Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi de mon mari est plus forte que la mienne
Q
24 décembre 2014 14:15
As salamu aleycoum.
C est avec beaucoup de regret que je poste ceci et je vous demande donc de m aider dans cette situation qui est complexe et non pas de m enfoncer.

J ai 21 ans je me suis mariée a l age de 18 wa l hamdulilahi. Etant issu d une famille marocaine excessivement occidentalisé ( que Dieu nous guide) j ai toujours ete la personne dans la famille qui croi le plus ( j essayer d aprendre des sourate, faisait ma priere par moment) j ai donc de l islam tout apris toute seule ma maman ne pratique l islam que sur des on dit et imite bêtement ce qu on lui dit de. L islam.
Voici mon problème je me suis mariée avec un converti a l islam qui hmdl a soif d apprendre sur cette belle religion. Au debut je le suivait l aider a. Avancer mais depuis 1 ans je trouve qu on est devenu différents j ai. L impression que sa foi avance tellement vite que je n arrive plus a le suivre etang donner que nous n avons pas la meme avancer et je ne peux rien lui reprocher car je sait que c est pour mon bien.
J en suis venu a un point ou je lui ment sur ma priere ecoute de la musique en cachette. Jai de plus en plus de mal avec mon foulard ! (AUTANT VOUS DIRE QUE JE ME DEGOUTE)
Dans ma famille. Il est accepté mais sans plus toujours des reflexions du genre le barbu ceci cela !

Je suis perdu j ai peur d etre un frein dans son avancer vers l islam.
J ai peur qu un fossé encore plus grand que celui ci ne se creuse
c
24 décembre 2014 14:49
en islam chacun avance à son rythme et chacun selon sa capacité nul n'est parfait

pourquoi mens tu sur tes prières à ton mari de quoi as tu peur? Dieu te voit de toute facon et un jour la vérité éclatera donc je te conseille d'en parler avec ton mari pour qu'il t'aide à te rapprocher de Dieu
les apparences un moment ou à un autre finisse par tombés et là on voit ton vrai visage

as tu des amies musulmane?

et toi crois tu vraiment en Dieu? es tu persuadé qu'un Dieu Unique existe?
S
24 décembre 2014 14:54
Salem

on est croyant pour plaire à notre créateur, pas pour l'apparence et le regard des autres.

vous devez vivre votre foi à votre rythme, mais avec sincérité .
24 décembre 2014 16:30
Salam,

La question est toi ou en es tu de ta foie?, oui les converties macha allah ont une soif d'apprendre plus grande que la notre.

Parle lui franchement et surtout arrête de lui mentir sur ta salate!

Salam
24 décembre 2014 17:19
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

La question est toi ou en es tu de ta foie?, oui les converties macha allah ont une soif d'apprendre plus grande que la notre.

Parle lui franchement et surtout arrête de lui mentir sur ta salate!

Salam


LOUL.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
24 décembre 2014 17:29
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

La question est toi ou en es tu de ta foie?, oui les converties macha allah ont une soif d'apprendre plus grande que la notre.

Parle lui franchement et surtout arrête de lui mentir sur ta salate!

Salam
ben elle aussi elle est convertie puisqu'elle dit que sa famille ne lui a rien apprit de l'islam et ne pratique pas... SOS
m
24 décembre 2014 18:14
Salam alaykoum

Craint Allah pas ton mari

Fais des efforts pour Allah pas pour ton mari

Bref ton mari reste une créature alors fais les choses pour ton Créateur et non pas pour une créature quand tu auras compris tu te sentiras mieux et apaiser

Qu'Allah te facilite!
S
24 décembre 2014 19:33
Citation
Qiqi5369 a écrit:
As salamu aleycoum.
C est avec beaucoup de regret que je poste ceci et je vous demande donc de m aider dans cette situation qui est complexe et non pas de m enfoncer.

J ai 21 ans je me suis mariée a l age de 18 wa l hamdulilahi. Etant issu d une famille marocaine excessivement occidentalisé ( que Dieu nous guide) j ai toujours ete la personne dans la famille qui croi le plus ( j essayer d aprendre des sourate, faisait ma priere par moment) j ai donc de l islam tout apris toute seule ma maman ne pratique l islam que sur des on dit et imite bêtement ce qu on lui dit de. L islam.
Voici mon problème je me suis mariée avec un converti a l islam qui hmdl a soif d apprendre sur cette belle religion. Au debut je le suivait l aider a. Avancer mais depuis 1 ans je trouve qu on est devenu différents j ai. L impression que sa foi avance tellement vite que je n arrive plus a le suivre etang donner que nous n avons pas la meme avancer et je ne peux rien lui reprocher car je sait que c est pour mon bien.
J en suis venu a un point ou je lui ment sur ma priere ecoute de la musique en cachette. Jai de plus en plus de mal avec mon foulard ! (AUTANT VOUS DIRE QUE JE ME DEGOUTE)
Dans ma famille. Il est accepté mais sans plus toujours des reflexions du genre le barbu ceci cela !

Je suis perdu j ai peur d etre un frein dans son avancer vers l islam.
J ai peur qu un fossé encore plus grand que celui ci ne se creuse

Aleykoum salem

Tu fais un complexe d infériorité religieux en te comparant a ton époux.

Le mariage n est pas un duel de qui sera le meilleur mais je dirais que tu devrais regarder ton époux avec un oeil objectif et bénéfique

Il a un degrés plus éléve....alors exploites ses capacités pour avancer en sa présence et en faire une sorte d exemple biensur aprés le prophéte mohamed sws mdr
Vous etes la pour avancer ensemble et vous épaulez .....ne fais pas de complexe et mentir ne sert a rien...ce n est pas a lui que tu dois plaire

Allah t a accordé un homme qui a soif d apprendre alors bois dans son verre
P
24 décembre 2014 22:02
Citation
Sha-Sha a écrit:
Aleykoum salem

Tu fais un complexe d infériorité religieux en te comparant a ton époux.

Le mariage n est pas un duel de qui sera le meilleur mais je dirais que tu devrais regarder ton époux avec un oeil objectif et bénéfique

Il a un degrés plus éléve....alors exploites ses capacités pour avancer en sa présence et en faire une sorte d exemple biensur aprés le prophéte mohamed sws mdr
Vous etes la pour avancer ensemble et vous épaulez .....ne fais pas de complexe et mentir ne sert a rien...ce n est pas a lui que tu dois plaire

Allah t a accordé un homme qui a soif d apprendre alors bois dans son verre


Tout à fait d’accord, d'ailleurs chaque homme devrait être l'imam personnel de sa femme. Profites en pour qu'il t'aide à améliorer ta foi et dis lui la vérité par rapport à la musique etc.. Tu dois craindre Allah et non ton mari oukhti, c'est vrai que tu vas un peu le décevoir, mais il n'y a pas mort d'homme, le repentir existe, et ceux jusque ta mort smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
24 décembre 2014 22:35
Salem,
Comme on te la dis plus au dans Islam chacun avance à son rythme. Et ne pas faire les choses contre son grès par crainte de son mari.

C'est pas NORMAL TU CRAINS PAS ALLAH mais pour ton mari tu lui ment. (sans jugement)

Essaye d'avancé dans Islam en comprennant le pourquoi du comment. Dès que tu auras compris, tu feras les choses de bon coeur.

Et pourquoi ne supportes tu plus ton foulard? Tu sais tu peux etre elegante est couverte. ou COQUETTE et voilée...

Ne te met pas de barrière et avance à ton rythme sans préssion.
Allah y sahel
25 décembre 2014 10:55
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

La question est toi ou en es tu de ta foie?, oui les converties macha allah ont une soif d'apprendre plus grande que la notre.

Parle lui franchement et surtout arrête de lui mentir sur ta salate!

Salam
Le culte du convertie , il y a une soif d'apprendre plu grande que la tienne parle pour toi et pas pour tout les musulmans
t
25 décembre 2014 16:53
salam
on lisant ton histoire je me suis reconnu sur 1 ou 2 détails
j'ai connu mon mari à 18 ans aussi, c'est un monde qui nous séparait au niveau de la foi petit à petit avec l'aide de mon mari j'ai changé ma tenue vestimentaire, j'ai commencé à prié je me suis inscrite dans une école pour apprendre l'arabe et religion
hamdoulah j'ai beaucoup avancé, je n'ai peut être pas atteint tous mes objectifs mais j'avance petit à petit et à mon rythme
si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas te focaliser sur sa foi mais uniquement sur la tienne et tes objectifs;
ne regarde jamais les autres et leur pratique chacun à un rythme plus au moins avancé
sert toi de ton mari pour ses connaissances et son savoir, voit ça comme un plus et non pas comme une contrainte
tu écoute de la musique en cachette tu m a bien fait rire smiling smiley ça m arrive aussi lol c est pas la fin du monde
BON COURAGE
B
25 décembre 2014 17:00
salam,
comme dit plus haut la religion c'est pas une compétition avec ton mari, focalise toi sur
ta foi, sur ce qui ne va pas, rapproche toi des gens qui pratiquent, ça va te booster en
théorie, et puis ne ment pas à ton mari, sois honnete avec lui sur ce point, explique lui
que tu traverse une baisse de foi et que tu as besoin de lui, si c'est un homme bien et
sincère, il comprendra et tentera de t'aider
t'inquiètes les baisse de foi ça arrive à beaucoup de monde, faut juste trouver le bon
remède
J
25 décembre 2014 17:14
Salam

Tu ne te sens pas un peu cruche à lui mentir sur tes prières ou la musique ?
Tu peux lui parler en toute sincérité je pense.
R
25 décembre 2014 21:18
Allah y Sahel.
Pas la peine de mentir.
Sois sincère avec toi même dans ta pratique et ta croyance.
Dis toi bien que c'est entre dieu et toi.
b
4 avril 2015 00:53
J'ai l'impression que tu es en compètition...

La foi c'est pas un jeu,lui il met tous son coeur et toi pas du ts jusqu'à écouter de la musique en cachette... je comprends mieux!!
4 avril 2015 13:03
Le prophète ( salât wa salam ) a dit que les pire des hypocrites serais à notre époque car les gens ne se cacherons plus pour faire des péchés alors qu'au temps du prophète ( salât wa salam ) ils se cachait.

Donc ma soeur malgré tout tu as bien raison de te cacher. Vous croyez que les compagnons du prophète ( salât wa salam ) n'on commis aucun interdit ?

C'est entre toi et Allah. On n'a tous des baisse de foi. Certains plus souvent que d'autres. Y'a les épreuves aussi et le vécu de la personne.

Pour le hijeb je sais de quoi tu parle. Essaie de mettre de jolie vêtements et d'accorder les couleurs. C'est pas parce que tu porte le voile que tu doit devenir un sac à patate.
A
4 avril 2015 14:59
On n'est pas obligé d'avoir le meme degres de fois ou religiosité dans le mariage On a juste besoin d'etre tous les deux musulmans
Pour le reste, chacun repond seul des ses actes personnels.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
h
4 avril 2015 20:18
salam, parfois on peut avoir des baisses de foi, ne complexe pas par rapport à la foi de ton mari, chacun avance à son rythme, fais des dou3a essaye de faire tes priéres à l'heure et fait beaucoup d'invocations, l'Islam ce n'est pas une compétition et hamdulillah que ton mari soit dans le dine profite de ça pour avancer avec lui, personne n'est parfait...
L
4 avril 2015 21:18
Citation
Qiqi5369 a écrit:
As salamu aleycoum.
C est avec beaucoup de regret que je poste ceci et je vous demande donc de m aider dans cette situation qui est complexe et non pas de m enfoncer.

J ai 21 ans je me suis mariée a l age de 18 wa l hamdulilahi. Etant issu d une famille marocaine excessivement occidentalisé ( que Dieu nous guide) j ai toujours ete la personne dans la famille qui croi le plus ( j essayer d aprendre des sourate, faisait ma priere par moment) j ai donc de l islam tout apris toute seule ma maman ne pratique l islam que sur des on dit et imite bêtement ce qu on lui dit de. L islam.
Voici mon problème je me suis mariée avec un converti a l islam qui hmdl a soif d apprendre sur cette belle religion. Au debut je le suivait l aider a. Avancer mais depuis 1 ans je trouve qu on est devenu différents j ai. L impression que sa foi avance tellement vite que je n arrive plus a le suivre etang donner que nous n avons pas la meme avancer et je ne peux rien lui reprocher car je sait que c est pour mon bien.
J en suis venu a un point ou je lui ment sur ma priere ecoute de la musique en cachette. Jai de plus en plus de mal avec mon foulard ! (AUTANT VOUS DIRE QUE JE ME DEGOUTE)
Dans ma famille. Il est accepté mais sans plus toujours des reflexions du genre le barbu ceci cela !

Je suis perdu j ai peur d etre un frein dans son avancer vers l islam.
J ai peur qu un fossé encore plus grand que celui ci ne se creuse

un converti quoi .... alalala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook