Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et père ...???
31 juillet 2012 03:43
Que pensez-vous d'un mari et père qui:
-ne joue jamais avec ses enfants, ne sors pas avec eux
-n'est pas présent dans la scolarité des enfants (devoirs, rdv avec la maîtresse)
-n'accompagne jamais ses enfants aux rdv médicaux et autres
-s'énerve et râle souvent quand ses enfants font un peu de bruit et l'empêche de regarder la tv
-ne viens jamais au supermarché aider à faire les courses
-ne s'occupe pas des tâches administratives

Y a-t-il beaucoup d'hommes comme ça??
Merci de répondre en évitant les remarques acerbes ou déplacées (pour certains) ,il ne s'agit pas de mon mari...winking smiley
Quoique, si certains veulent se lâcher....
31 juillet 2012 03:52
ben ......il fait pas son devoir de pere c'est clair eye popping smiley , il a des enfants et ils s'en occupe jamais jtrouve ca choquant;
ca va j'ai pas été déplacée? grinning smiley
31 juillet 2012 03:58
Citation
shi-fu a écrit:
ben ......il fait pas son devoir de pere c'est clair eye popping smiley , il a des enfants et ils s'en occupe jamais jtrouve ca choquant;
ca va j'ai pas été déplacée? grinning smiley

nan, c trop gentil même, venant de toi!!!???
C'est pas assez "grinçant" winking smiley
31 juillet 2012 04:00
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ben ......il fait pas son devoir de pere c'est clair eye popping smiley , il a des enfants et ils s'en occupe jamais jtrouve ca choquant;
ca va j'ai pas été déplacée? grinning smiley

nan, c trop gentil même, venant de toi!!!???
C'est pas assez "grinçant" winking smiley

mddr ah ouii c'est vrai "grincante" jsuis pas en formegrinning smiley

serieusement celui que tu as decrit existe ??? lol
31 juillet 2012 04:05
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ben ......il fait pas son devoir de pere c'est clair eye popping smiley , il a des enfants et ils s'en occupe jamais jtrouve ca choquant;
ca va j'ai pas été déplacée? grinning smiley

nan, c trop gentil même, venant de toi!!!???
C'est pas assez "grinçant" winking smiley

mddr ah ouii c'est vrai "grincante" jsuis pas en formegrinning smiley

serieusement celui que tu as decrit existe ??? lol

vrai de vrai,il existe!! mais j'ai pas tout dis, et il a des qualités...grinning smiley
tu sais la discussion de l'autre soir avec mister abab et l'histoire de l'arbuste?? grinning smiley C'est chaud, j'ai failli me faire modérer, donc jme calme, on m'a bien fait comprendre qu'on n'est pas dans un chat!!eye popping smiley
31 juillet 2012 04:10
mdt tout ca a cause d'un arbuste angry smiley lol moi aussi on m'a rapppelé a l'ordre grinning smiley


eh oui cet homme a peut etre des qualités mais il serai un bien meilleur homme s'il s'occupait de ses enfants grinning smiley
31 juillet 2012 04:20
Citation
shi-fu a écrit:
mdt tout ca a cause d'un arbuste angry smiley lol moi aussi on m'a rapppelé a l'ordre grinning smiley


eh oui cet homme a peut etre des qualités mais il serai un bien meilleur homme s'il s'occupait de ses enfants grinning smiley

il s'occupera p-ê mieux du 2ème enfant que du premier, en tout cas ça a l'air d'être bien parti pour....insh'allah
on saura jamais pour l'arbuste, c'est frustrantcrying(
31 juillet 2012 04:25
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mdt tout ca a cause d'un arbuste angry smiley lol moi aussi on m'a rapppelé a l'ordre grinning smiley


eh oui cet homme a peut etre des qualités mais il serai un bien meilleur homme s'il s'occupait de ses enfants grinning smiley

il s'occupera p-ê mieux du 2ème enfant que du premier, en tout cas ça a l'air d'être bien parti pour....insh'allah
on saura jamais pour l'arbuste, c'est frustrantcrying(

ben j'espere , il a quel age le pere? et le premier enfant? il était peut etre pas pret , ca fait bcp de changement un enfant perplexe
il faudrait que sa femme , l'ammene doucement a s'en occuper ,

oui on saura pas, Grrrr
31 juillet 2012 04:51
C est bien dommage un homme comme ça. Et je plains également la maman qui doit assumer l éducation et le matériel pour son enfant. Ces hommes souvent regrettent plus tard leur comportement , le jour ou ils se rendent compte qu ils n ont pas tissé des liens avec lui.
Mais il y en a hélas beaucoup des pères comme ça !
31 juillet 2012 09:48
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mdt tout ca a cause d'un arbuste angry smiley lol moi aussi on m'a rapppelé a l'ordre grinning smiley


eh oui cet homme a peut etre des qualités mais il serai un bien meilleur homme s'il s'occupait de ses enfants grinning smiley

il s'occupera p-ê mieux du 2ème enfant que du premier, en tout cas ça a l'air d'être bien parti pour....insh'allah
on saura jamais pour l'arbuste, c'est frustrantcrying(

ben j'espere , il a quel age le pere? et le premier enfant? il était peut etre pas pret , ca fait bcp de changement un enfant perplexe
il faudrait que sa femme , l'ammene doucement a s'en occuper ,

oui on saura pas, Grrrr

le papa a plus de 40 ans....ça fait des années que la mère lutte pour qu'il s'occupe du 1er enfant...mais il prétend que les liens n'ont pas été tissés dès le départ (gros soucis à l'époque), du coup maintenant ils n'ont pas d'affinités...
De plus l'enfant est un peu "spécial" psychologiquement parlant, et le père n'assume pas....
31 juillet 2012 11:05
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mdt tout ca a cause d'un arbuste angry smiley lol moi aussi on m'a rapppelé a l'ordre grinning smiley


eh oui cet homme a peut etre des qualités mais il serai un bien meilleur homme s'il s'occupait de ses enfants grinning smiley

il s'occupera p-ê mieux du 2ème enfant que du premier, en tout cas ça a l'air d'être bien parti pour....insh'allah
on saura jamais pour l'arbuste, c'est frustrantcrying(

ben j'espere , il a quel age le pere? et le premier enfant? il était peut etre pas pret , ca fait bcp de changement un enfant perplexe
il faudrait que sa femme , l'ammene doucement a s'en occuper ,

oui on saura pas, Grrrr

le papa a plus de 40 ans....ça fait des années que la mère lutte pour qu'il s'occupe du 1er enfant...mais il prétend que les liens n'ont pas été tissés dès le départ (gros soucis à l'époque), du coup maintenant ils n'ont pas d'affinités...
De plus l'enfant est un peu "spécial" psychologiquement parlant, et le père n'assume pas....

ben c'est son fils , c'est quoi cette histoire d'affinité , faudrait lui dire qu' un enfant ca se fait a deux , et que il faut s'en occuper , il croit quoi? qu'en ne s'occupant pas il va y avoir des liens d'un coup? en plus il a 40 ans eye popping smiley
faut qu'il se bouge les fesses , et le fait que son enfant ait des problemes devrait le rapprocher de lui , le pauvre il doit etre trop mal , un pere c'est important , sinon on ferait nos enfants tt seuls tant qu'on y ait T.T
et en plus ils vont avoir un 2 eme???? il s'est pas dit que son enfant era malheureux de voir son pere s'occuper de son frere alors que lui meme il l'a exclue de tt rapprochement?

si tu connais le pere ou la mere , dis lui de ma part qu'il a un comportement de gamin jtrouve ,
nn srx jtrouve ca déplacé d ' ignorer son enfant a ce point....
E
31 juillet 2012 12:07
pour y mettre sa pratique son énergie et son plaisir pour les faire je lui dis Welcomechapeau la méthode est facile
c'est déjas un grand effort élaborer confectionner de sa part ,il mérite toute les applaudissements Clap
pour le reste il ne s’inquiète pas la mere s' occupe de sa progéniture
que voulez vous ?certain hommes ont ete éduquer comme ça ,ce n'est pas de leur faute ,leur maman leur a pas appris
cette douceur et pourtant qu'est ce qu'ils sont adorable ces hommes doux ,le mien je le kiff yawning smileypour cela une grande complicité avec ces enfants
31 juillet 2012 15:00
Citation
elula a écrit:
pour y mettre sa pratique son énergie et son plaisir pour les faire je lui dis Welcomechapeau la méthode est facile
c'est déjas un grand effort élaborer confectionner de sa part ,il mérite toute les applaudissements Clap
pour le reste il ne s’inquiète pas la mere s' occupe de sa progéniture
que voulez vous ?certain hommes ont ete éduquer comme ça ,ce n'est pas de leur faute ,leur maman leur a pas appris
cette douceur et pourtant qu'est ce qu'ils sont adorable ces hommes doux ,le mien je le kiff yawning smileypour cela une grande complicité avec ces enfants

je n'ai pas compriscrying(
31 juillet 2012 15:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mdt tout ca a cause d'un arbuste angry smiley lol moi aussi on m'a rapppelé a l'ordre grinning smiley


eh oui cet homme a peut etre des qualités mais il serai un bien meilleur homme s'il s'occupait de ses enfants grinning smiley

il s'occupera p-ê mieux du 2ème enfant que du premier, en tout cas ça a l'air d'être bien parti pour....insh'allah
on saura jamais pour l'arbuste, c'est frustrantcrying(

ben j'espere , il a quel age le pere? et le premier enfant? il était peut etre pas pret , ca fait bcp de changement un enfant perplexe
il faudrait que sa femme , l'ammene doucement a s'en occuper ,

oui on saura pas, Grrrr

le papa a plus de 40 ans....ça fait des années que la mère lutte pour qu'il s'occupe du 1er enfant...mais il prétend que les liens n'ont pas été tissés dès le départ (gros soucis à l'époque), du coup maintenant ils n'ont pas d'affinités...
De plus l'enfant est un peu "spécial" psychologiquement parlant, et le père n'assume pas....

ben c'est son fils , c'est quoi cette histoire d'affinité , faudrait lui dire qu' un enfant ca se fait a deux , et que il faut s'en occuper , il croit quoi? qu'en ne s'occupant pas il va y avoir des liens d'un coup? en plus il a 40 ans eye popping smiley
faut qu'il se bouge les fesses , et le fait que son enfant ait des problemes devrait le rapprocher de lui , le pauvre il doit etre trop mal , un pere c'est important , sinon on ferait nos enfants tt seuls tant qu'on y ait T.T
et en plus ils vont avoir un 2 eme???? il s'est pas dit que son enfant era malheureux de voir son pere s'occuper de son frere alors que lui meme il l'a exclue de tt rapprochement?

si tu connais le pere ou la mere , dis lui de ma part qu'il a un comportement de gamin jtrouve ,
nn srx jtrouve ca déplacé d ' ignorer son enfant a ce point....

oui je les connais bien, c'est horrible, le 1er garçon souffre beaucoup, il dit souvent qu'il aimerait que son père s'occupe de lui...
Il est surdoué (Q.I de 147 à 3 ans) mais a de gros soucis de comportement. C'est difficile à expliquer... en fait il est surdoué dans quelques domaines et en retard dans d'autres...
de plus c'est un gosse hypersensible, du coup son père a du mal à supporter ses crisse de larmes....
Ils ont un 2ème enfant qui est plus jeune, et le papa n'a pas du tout le même comportement...

Un jour il a dit à mon mari : "le petit je l'aime plus parce que je l'aimais déjà dans le ventre de sa mère....ça n'était pas le cas pour le grand...."eye popping smiley
Bref merci pour ton avis, ça fait du bien de partager sa révolte....
31 juillet 2012 15:23
il aura des comptes a rendre , c'est son enfant et en plus il a des soucis ok , alors son pere devrait etre doublement la pr lui ,
jtrouve ca affreux ,
ca va generer des problemes .....il va pas bien grandir le petit , tjr en train de se dire que son pere l'aime pas , et en plus il doit gerer sa santé ,
il aime pas son enfant jsuis choquée Ill
L
31 juillet 2012 15:38
Citation
jizee a écrit:
Que pensez-vous d'un mari et père qui:
-ne joue jamais avec ses enfants, ne sors pas avec eux
-n'est pas présent dans la scolarité des enfants (devoirs, rdv avec la maîtresse)
-n'accompagne jamais ses enfants aux rdv médicaux et autres
-s'énerve et râle souvent quand ses enfants font un peu de bruit et l'empêche de regarder la tv
-ne viens jamais au supermarché aider à faire les courses
-ne s'occupe pas des tâches administratives

Y a-t-il beaucoup d'hommes comme ça??
Merci de répondre en évitant les remarques acerbes ou déplacées (pour certains) ,il ne s'agit pas de mon mari...winking smiley
Quoique, si certains veulent se lâcher....

Pourquoi a t il eu des enfants alors ?
31 juillet 2012 23:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Que pensez-vous d'un mari et père qui:
-ne joue jamais avec ses enfants, ne sors pas avec eux
-n'est pas présent dans la scolarité des enfants (devoirs, rdv avec la maîtresse)
-n'accompagne jamais ses enfants aux rdv médicaux et autres
-s'énerve et râle souvent quand ses enfants font un peu de bruit et l'empêche de regarder la tv
-ne viens jamais au supermarché aider à faire les courses
-ne s'occupe pas des tâches administratives

Y a-t-il beaucoup d'hommes comme ça??
Merci de répondre en évitant les remarques acerbes ou déplacées (pour certains) ,il ne s'agit pas de mon mari...winking smiley
Quoique, si certains veulent se lâcher....

Pourquoi a t il eu des enfants alors ?

disons que pour le 1er, il avait prévu de se séparer de la mère (ils étaient ensemble depuis à peu près 2 ans je crois), mais quand il a su qu'elle était enceinte, il est resté.
Je sais pas ce qu'il a avec ce gosse, c'est vrai qu'il est "spécial" mais moi je le trouve trop touchant, à la fois mature et très bébé...
Mais le papa a vraiment du mal avec lui, on dirait qu'il en a honte...
Par contre apparemment il est pas du tout pareil avec le deuxième, il montre qu'il l'aime, il joue un peu avec, mais il ne s'en occupe pas beaucoup non plus, et ne sors pas avec....
z
1 août 2012 00:32
Citation
jizee a écrit:
Que pensez-vous d'un mari et père qui:
-ne joue jamais avec ses enfants, ne sors pas avec eux
-n'est pas présent dans la scolarité des enfants (devoirs, rdv avec la maîtresse)
-n'accompagne jamais ses enfants aux rdv médicaux et autres
-s'énerve et râle souvent quand ses enfants font un peu de bruit et l'empêche de regarder la tv
-ne viens jamais au supermarché aider à faire les courses
-ne s'occupe pas des tâches administratives

Y a-t-il beaucoup d'hommes comme ça??
Merci de répondre en évitant les remarques acerbes ou déplacées (pour certains) ,il ne s'agit pas de mon mari...winking smiley
Quoique, si certains veulent se lâcher....

Salam Alaykoum,

Mon mari ne s'occupe pas des taches administratives de la maison ,uniquement celle liées à sa profession.

Pour les devoirs et rdv à l'école c'est moi vu son emploi du temps le week-end par contre il prend le temps de regarder ce qu'ils ont fait la semaine.

Les courses parfois ,mais je préfère les faire seule ,c'est uniquement quand j'ai des grosses courses à faire.Franchement les courses avec monsieur c'est pas tip-top toujours pressé.grinning smiley

Le médecin c'est moi, là aussi question planning et même s'il peut je préfère y aller et entendre de vive voix le médecin , je lui laisse les autres enfants et emmène celui qui a besoin de consulter.

Il arrive aussi à mon mari d'être énervé à cause du bruit fait par les enfants ,non pas parce qu’il l'empêche de regarder la télé ,mais plutôt par le fait qu'il est fatigué après une journée de travail ,mais bon dès qu'il souffle un peu tout rentre dans l'ordre.

Pour les sorties et jouer avec les enfants pas souci de ce coté là ,si le bruit qu'il génèrent.grinning smiley
1 août 2012 02:08
Citation
zz95 a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Que pensez-vous d'un mari et père qui:
-ne joue jamais avec ses enfants, ne sors pas avec eux
-n'est pas présent dans la scolarité des enfants (devoirs, rdv avec la maîtresse)
-n'accompagne jamais ses enfants aux rdv médicaux et autres
-s'énerve et râle souvent quand ses enfants font un peu de bruit et l'empêche de regarder la tv
-ne viens jamais au supermarché aider à faire les courses
-ne s'occupe pas des tâches administratives

Y a-t-il beaucoup d'hommes comme ça??
Merci de répondre en évitant les remarques acerbes ou déplacées (pour certains) ,il ne s'agit pas de mon mari...winking smiley
Quoique, si certains veulent se lâcher....

Salam Alaykoum,

Mon mari ne s'occupe pas des taches administratives de la maison ,uniquement celle liées à sa profession.

Pour les devoirs et rdv à l'école c'est moi vu son emploi du temps le week-end par contre il prend le temps de regarder ce qu'ils ont fait la semaine.

Les courses parfois ,mais je préfère les faire seule ,c'est uniquement quand j'ai des grosses courses à faire.Franchement les courses avec monsieur c'est pas tip-top toujours pressé.grinning smiley

Le médecin c'est moi, là aussi question planning et même s'il peut je préfère y aller et entendre de vive voix le médecin , je lui laisse les autres enfants et emmène celui qui a besoin de consulter.

Il arrive aussi à mon mari d'être énervé à cause du bruit fait par les enfants ,non pas parce qu’il l'empêche de regarder la télé ,mais plutôt par le fait qu'il est fatigué après une journée de travail ,mais bon dès qu'il souffle un peu tout rentre dans l'ordre.

Pour les sorties et jouer avec les enfants pas souci de ce coté là ,si le bruit qu'il génèrent.grinning smiley

salam,

merci pour ton témoignage...
J'ai oublié de préciser que le mari en question ne travaille pas....
Il passe ses journées devant la tv ou l'ordi, ou bien dehors avec ses amis....
Il ne vient pas au supermarché même lorsqu'il s'agit des grosses courses...
Il ne jette même pas un œil sur les devoirs de son fils....
Il n'a jamais accompagné son fils à ses séances de psychomotricité
Il n'a jamais voulu rencontrer l'équipe pédagogique qui a suivi son fils pendant un an (pour déterminer ses troubles...)
L
1 août 2012 04:32
Salam arlykoum il faut juste que la mère fasse des douha inchallah et tout ira bien juste être patiente car la patience est la clef de jena. Il faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah azwajal. Allah peut tout et on peut rien donc il faut que la mère prie et demande à son créateur. Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook