Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est pauvre...
A
8 avril 2019 23:38
Mon mari vient d’arriver du bled, il recommence à zéro. Franchement, c’est dur, je dois tout assumer.
Comment vous gérer vos finances ds le couple? (Si c’est pas trop indiscret)
8 avril 2019 23:41
En même temps tu savais sobhanallah de la a dire qu'il est pauvre...

Laisse lui le temps de trouver sa voie un job et d'avancer sereinement.

T'as eue le temps de penser à ça avant de mettre un titre aussi humiliant ..
Pour info mon mari arrive bientôt et il va partir de zéro je le considère absolument pas comme quelqu'un de pauvre mais comme un battant qui va tout quitté pour rebâtir in shaa Allah

La base c'est l'amour et l'entraide.
c
8 avril 2019 23:42
Si c'est un bosseur y'a pas a t’inquiète.

Allah dit : { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].
Citation
Anonyme63 a écrit:
Mon mari vient d’arriver du bled, il recommence à zéro. Franchement, c’est dur, je dois tout assumer.
Comment vous gérer vos finances ds le couple? (Si c’est pas trop indiscret)
M
MFL
8 avril 2019 23:42
Qu’allah Vous facilite....

Vous avez une grande responsabilité sur l’esbroufe épaules par contre, attention à ce que monsieur n’y prenne pas goût et vous laisse tout gérer toute seule...
T
8 avril 2019 23:44
Salam


Bin il ne va pas devenir riche du jour au lendemain grinning smiley

Il faut lui laisser le temps de trouver un travail, de s'habituer à votre nouvelle vie, de connaître les habitudes du Pays etc.

En épousant un homme du bled tu savais quand-même à quoi t attendre je pense.

Oui, ça doit être dur pour toi, j'en doute pas mais c'est le jeux ma pauvre lucette.

Courage =)
F
8 avril 2019 23:47
" Mariez vous pauvres Allah vous enrichira "
Citation
Anonyme63 a écrit:
Mon mari vient d’arriver du bled, il recommence à zéro. Franchement, c’est dur, je dois tout assumer.
Comment vous gérer vos finances ds le couple? (Si c’est pas trop indiscret)
*
8 avril 2019 23:47
Laisse lui le temps de trouver un taff wesh

Courage outchma
K
8 avril 2019 23:47
C hchouma d parler com ça kan mm...

T sur tu l aimes ????
R
8 avril 2019 23:48
Ben s'il vient d'arriver et sans argent que veux tu qu'on te dise à part de l'assumer... C toi qui l'as choisi donc de l'assumer ...


Après tout ceux qui viennent du bled ne viennent pas sans argent non plus ...

Perso pour moi y'a que les femmes qu'on assume dans ma famille sans que le mec ai de plan b derrière ou avoir prévu un minimum de base

Mais bon je sais pas vraiment pu tu te situe ...

Y'a des mecs du bled qui ont demandé ma soeur ben perso avec de grosses sommes de d'avance derrière pour pouvoir se marier avec et on a refusé car pas confiance ...on préfère ma savoir seule que mal accompagnée

Pire encore pour l'autre bac plus 5 à l'epoque ...

Et je parle même pas des attaques frontales envers moi et mes frères...

Bref faut assumer derrière et bien savoir où tu mets les pieds... car l'argent n'est pas forcément une fin pour toi mais pour le bled si ... tout comme l'inverse est vrai aussi

Donc soit tu le kiffes ben prends le risque s'il en vaut la peine si tu penses qu'il te me rendra ... sinon laisse tomber

Moi des couples maroco'francais' j'en connais pleins pour qui ça marche comme pour d'autre c la grosse galère ...

J'ai un cousin ben il est encore en galère après 3 mois après sa carte de 1 an comme un autre il est heureux après 4e enfant ...

Rani fi Allah mais avant tout sois sûre de ton coup et prend tes assurances
c
8 avril 2019 23:48
Cest normal les premiers mois d'assumer tout, le mariage cest pour le meilleur et aussi le pire
m
mkt
8 avril 2019 23:52
Ne lui mets surtout pas la pression. Tu pourras faire avec lui le tour des boites d intérim. Un boulot alimentaire c est vite trouvé. Donc il pourra prendre n importe quelle mission intérim, et en parallèle il essaie de suivre une formation (en cours du soir par exemple) pour qu il puisse prendre un métier qui lui convienne ensuite. C est encore un petit effort de ta part à faire.
Si c est toi qui bosse pour le moment, laisse le s occuper de la maison. Afin qu il s implique et se sente utile.

Jai vu ton autre post sur tes appréhensions. C est normal, ne te mets pas la pression, lâche prise. Tu as fait ce choix, maintenant pas de retour arrière. Ca se passera bien si tu ne casses pas tout avec des peurs, appréhensions ect..
Ton rêve de vivre avec un homme s est réalisé alors fais en sorte que tout se passe bien.


Citation
Anonyme63 a écrit:
Mon mari vient d’arriver du bled, il recommence à zéro. Franchement, c’est dur, je dois tout assumer.
Comment vous gérer vos finances ds le couple? (Si c’est pas trop indiscret)
8 avril 2019 23:52
Salam aleikom
Alors surtout ne commence pas par l humilier.
Laisse lui le temps de prendre ses repères et de trouver du travail.
Tu la choisi tel q il était
Laisse lui le temps
Tkte si s'est un bosseur tu n aura pas a l assumer bien longtemps
8 avril 2019 23:53
Salam
Tu ne l as pas épousé pour son argent mais pour appartenir au club de femmes mariées
Alors assumes

Puis pauvre aujourd'hui c est riche demain
Tout comme riche aujourd'hui c est Pau re demain
Qui sait?!

Si c est un homme travailleur, sincère et volontaire
L aider et assumer c est bien
Mais si c est pour se reposer sur toi et rester à profiter ben.non
Citation
Anonyme63 a écrit:
Mon mari vient d’arriver du bled, il recommence à zéro. Franchement, c’est dur, je dois tout assumer.
Comment vous gérer vos finances ds le couple? (Si c’est pas trop indiscret)
s
8 avril 2019 23:55
Pour ceux qui veulent être riche voilà votre solution ptdr
Citation
Farès13 a écrit:
" Mariez vous pauvres Allah vous enrichira "
R
8 avril 2019 23:56
Très ironique...


Franchement je pense que de nos jours les mariages gris ça n'existe plus...

Les gens au Maroc ou ailleurs connaissent mieux le système d'aide français mieux que nous...et pour avoir bossé en assoc ça en devient une réclamation...

Donc j'apprécie que très peu ton ironie à ce sujet
Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam


Bin il ne va pas devenir riche du jour au lendemain grinning smiley

Il faut lui laisser le temps de trouver un travail, de s'habituer à votre nouvelle vie, de connaître les habitudes du Pays etc.

En épousant un homme du bled tu savais quand-même à quoi t attendre je pense.

Oui, ça doit être dur pour toi, j'en doute pas mais c'est le jeux ma pauvre lucette.

Courage =)
B
8 avril 2019 23:59
Tkt pas ma soeur cest le debut mon mari navai pas ses papier maintenant hamdoullah il travail petit a petit inchaAllah que Allah vous facilite.
S
8 avril 2019 23:59
Le fric c'est chic


Citation
salamalaikoumatous a écrit:
C hchouma d parler com ça kan mm...

T sur tu l aimes ????
9 avril 2019 00:02
Salem

Le Risq c'est Allah qui le donne, s'il est un bon mari et travailleur il pourra se refaire ici incha Allah.

Il faut juste de la patience.
T
9 avril 2019 00:02
C'est incroyable comment vous interprétez tout ici, vraiment......

Bin écoute, pense ce que tu veux =)
Citation
Rediblis a écrit:
Très ironique...


Franchement je pense que de nos jours les mariages gris ça n'existe plus...

Les gens au Maroc ou ailleurs connaissent mieux le système d'aide français mieux que nous...et pour avoir bossé en assoc ça en devient une réclamation...

Donc j'apprécie que très peu ton ironie à ce sujet
9 avril 2019 00:03
Salam


J’ai l’impression que ce n’est qu’une maladresse de vocabulaire, par cet adjectif possible voulait-elle dire démuni
ou ne dépourvu de moyens immédiats ?
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
C hchouma d parler com ça kan mm...

T sur tu l aimes ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook