Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti et veux divorcer
f
1 octobre 2014 00:03
Salam à tous... c'est la 1er fois que j écris sur ce forum mais aujourd'hui un j en ai plein sur le cœur.j ai 28ans je suis marié depuis tous juste 3ans et nous avons 1 bb de 2an ..alors voilà kan j ai connu mari (ki a le même âge ke moi) il ne travailler pas ,n'avait aucune situation(nous avions à l'époque 22-23ans)..je suis originaire de province donc je prenais souvent le train pour que l on puisse se voir en région parisienne d ou lui est originaire.a cette époque j avais des copine une vie sociale un travail en cdi mon indépendance...je me suis vite attaché à lui malgré ke a cette époque j avais découvert k il parler avec d'autre filles et à ce moment la je voulais tout arrêter mais lui ma promis k il tenais a moi etc k il étais désolé et de la il a commençé a me parler de hallal pour me montrer a Kel point il tenais a moi..kelkun temps plus tard c parent et sa sœur sont venu chez mes parents demandez ma main..kelkun temps après cétai le hallal et 1an après le mariage..entre temps il a trouvé une formation pour devenir chauffeur de bus (formation ki a duré un peu plus d'1an)il disait que j étais sa motivation qu il voulais avoir une situation pour kon se marié.bref le mariage est passé je démissionne de mon taf pour le suivre en ile de france...j avais lâché mon taf mes amis pour lui ..je misais tellement sur ma nouvelle vie avec lui ke je pensais kon se suffirait ...il étais devenu le centre de mon petit monde..juste après le mariage (1mois et demi après) je suis tombé enceinte par hasard moi qui voulait profité quelque temps de mes ASSEDIC pour me reposer un peu et juste après chercher un taf mes plans étaient chamboulé..donc je passer mes journée dans ce petit studio a l attendre qu il rentre du taf (je n avais pas d amis ici)je tournai en rond... j'étais trop sur lui je l étouffer un peu ,trop possessive..mon mal être se traduisait par des dispute pour un rien..mon manque de confiance grandissait de jour en jour ..après l accouchement nous avons emménager dans un appart plus grand.. le stresse des 1er nuit des pleurs de bb n arrangeait rien..chacun dormais de son côté..ma prise de poid me rendait encore plus malheureuse..on se disputait toujours pour un rien mais mon mal être commencé à se manifester dans des insultes horribles que je lui proféré il est même arrivé que je le bouscule tellement des fois il me provoqué...le temps est passé est c devenu de pire en pire... j'étais malheureuse toujours à la maison sans travail moi qui a toujours étais indépendante ..j étais devenu dépendante de lui affectivement (au niveau de l argent il payer les factures mais jamais je ne lui demander d argent heureusement j'avais un peu d argent de côté)je continué a faire les courses avec mes ASSEDIC ke je touché encore mais quand je n avais plus cette rentré d argent g sentie ke la situation entre nous se dégrader encore plus (lui me disais ke non ke c étais à lui de subvenir aux besoin de sa famille)..les disputes s enchaîner encore et toujours il me pousser a bout et moi je devenais vulgaire et blessante dans mes propos ..et lui aussi ..on s insulter (surtout moi je l admet).. Cétai devenu qui fera le plus de mal à l autre ...tous le contraire de ce que j imaginais d un couple ..depuis le début jamais il ne ma proposé un resto ,pas de sortie rien du tout ,je devais me contenté de faire les courses cétai devenue ma seule sortie..pas de travail..plus d amis ..plus de vie de couple tous se renfermait sur moi ... j'avais tous lâché pour lui ,je lui accordé tellement d importance dans ma vie que j étais en colère que lui ne me considère pas plus ke ça ..je ne demandé pas la lune ..qu il me prête juste un peu d intention..avec le temps et au fil des disputes il est devenu de plus en plus dur..a savoir que lorsqu'on se disputé je revenais toujours m excuser au final..nos disputes étaient pour des banalités vraiment rien de grave ...et par la suite malheureuseument sa mère est intervenu avec sa sœur pour nous réconcilier puis le temps passé pour sa recommencer on se provoqué il disait des choses blessantes que je l étouffer je lui ai gâché sa vie qu il ne savait pas pkoi il s étais marié kan moi que de tête façon notre mariage étais pas hallal (fait dans une salle avec orchestre)donc ce qui expliqué que notre couple parte à la dérive et il commença a parler divorce ...il m a travaillé psychologiquement pendant des mois en me menaçant à la moindre petite dispute il parler divorce ..j étais triste je pleuré tous le temps j étais malheureuse(je regreté mon comportement passé avec lui) malgré mes excuses il ne voulais plus rien entendre..cétai devenu un cœur de pierre qui étais insensible a mes larmes il devenait très très méchant ..des paroles dures jusqu a remettre en questions ses sentiment même o début de notre histoire.. Il n arrêtais pas de faire pression sur moi en me disant appelle ta famille pour leur dire kon se sépare ou vien on vas voir un avocat ...a me dire tinquiète je te laisserai les meubles etc ...tous les jours il me provoqué pour que je craque et que j appelle ma famille car c est kelkun de très lâche il voulai que je fasse le sale boulot a sa place..je lui disais que moi j étais contre le divorce et que si il le voulais qu il fasse et prévienne lui même nos famille..devant ma famille il n osai rien dire il faisait bonne figure et derrière il me rendait malade tous les jour le même travail psychologique..iil savait que j allais déjà mal à la base étant h 24 a la maison j'étais mal et il en rajouté c était trop pour moi un jour g craqué avec ma mère o tel je lui est dis tien parle avec ma mère et annonce t projet de divorce car moi j en peu plus...de la ma mère et venu le soir avec mon bo frère et il leur a di que oui il en avait marre de moi il ne voulais plus de moi...mon bof a essayé de le raisonné mais rien à faire...quelque jour son père et. Sa sœur sont venu(sa mère étant parti en vacance o Maroc)il avait toujour le même discours il voulais divorcé il n avait que ce mot a la bouche depuis quelque temps malgrès ke son père ma mère tous le monde essayer de l'en dissuader il parler ke divorce on lui disait regarde ton ptit garçon tu dois faire un effort ne serais ce ke pour lui(il a son grand frère qui pareil a un petit garçon et qui a divorcé et s est remarié quelque mois après son divorce et qui en est déjà à son 2ème enfant avec sa nouvelle femme)je lui disai qu il voulai faire comme son frère..bref il a pris quelque affaire et a dis pour faire plaisir a son père qu il réfléchir pdt 2-3jour(en réalité sa décision étais déjà prise)..3jours plus tard son petit frère vien récupérer toute ces affaires et papier(son frère n a pas su me mentir et a avouez qu il l'attendait en bas)tous ça sous les yeux de moi ma mère et mon fils de 2ans voilà et quelques jours après il envoie c sœur récupérer le reste...de son côté c silence radio rien pas de MSG pour demander des nouvelles de son fils rien..ma pauvre mère est venu de province s installer avec moi et mon fils et à laissé mon pauvre père seul et impuissant.toute ma faille est triste pour moi..mes parents aimé mon mari il était timide dans le dine etc toujours à dire c kelkun de bien mtn ils sont tombé de haut comme moi...voilà donc aujourd'hui je me retrouve sans emploi sans rien avec mon fils mr est parti chez ces parents...il y a quelque jours il m envoi un sms pour me demander de voir notre fils il me dis que sa sœur viendra le chercher depuis qu il est parti on dirais qu il évite tous contacte avec moi ..il mévite comme la peste ...c est tellement malheureux je me suis excusez mile fois et lui plus se venez m excuser et pleurer plus il s'enflait d orgueil et fierté mal placé..il se cache derrière sa famille ça me tellement mal que de jour au lendemain je devienne pire qu une étrangère...j ai trop mal au cœur et aussi pour mon fils je ne voulais pas de cette vie pour lui.Dieu est témoin de chaque fois ou se me suis rabaissé pour éviter de brisé notre famille..a oui il faut savoir qu il dormais sur le canapé pendant 4mois au moins(il voulait me punir de mon mauvais comportement comme écris dans le saint Coran mais en abusé )à chaque que j allais vers lui il me repousser ,des fois juste je mettais ma main sur son épaule il l enlevai je le dégouté (certain mon dit peut être shour)il me repousser tous le temps a la fin malgrès mes efforts mes excuses je lui faisait même des rappel en rapport à la religion comme quoi il faut être miséricordieux ne pas être rancunier plein de hadith sur le couple etc rien a faire je parlé a un mur..il avait un cœur de Pierre ..jamais je n aurai cru en arrivé la voilà aujourd'hui je prie Allah pour qu il me pardonne apaise mon cœur et me donne le courage d affronter cette épreuve..mais mon cœur est meurtri ..ces paroles raisonnent il m'avais dit "tu n'a pas su me garder" et kan je lui disais ne nous abandonne pas moi et ton fils il ma dit je t abandonne toi pas lui ..wall ah j ai tro mal o cœur j ai tous quitté pour lui aujourd'hui c est lui qui me quitte ... je me prépare à l idée du divorce en attendant qu il entame ses démarches ..je suis devenu pour lui pire qu une inconnue et ça me fais mal car il disait jamais je ne te ferai la guerre et toujours me disait d après les paroles du coran "et séparez vous d elle convenablement"..il n a pris aucun meuble de l appart c est ce qui lui permet de garder bonne conscience mais il sait que je n ai pas de taf plus d ASSEDIC plus rien...je suis perdue triste mais je vais resté forte pour mes parents mon fils et j implore Allah en ces jour bénis de m aider a traverser cette épreuve ...il fait la prière je pensais qu il avait un minimum de principes mais il n en ai rien..je m en grave d avoir perdu 6ans de ma vie avec cet homme qui n étais rien o début que j ai accepté sans situation sans rien alors que Dieu sait que je pouvais me mettre avec des personnes plus attrayante d un point de vue financier mais non j ai étais naïve et aujourd'hui c est lui qui m a jeté comme une merde..la roue tourne et j'espère qu il regrettera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 00:13 par fessia51.
B
1 octobre 2014 00:23
Citation
fessia51 a écrit:
situation sans rien alors que Dieu sait que je pouvais me mettre avec des personnes plus attrayante d un point de vue financier mais non j ai étais naïve et aujourd'hui c est lui qui m a jeté comme une merde..la roue tourne et j'espère qu il regrettera

Un conseil pratique, si tu veux etre lu, il faut absolument que tu sois concise et que tu résumes aux idée les plus importantes. Généralement les femmes ont besoin de tout dire, mais la tu es sur le net pour au tel.
Donc ton texte doit seulement contenir ta demande exacte, le problème que tu dois régler et basta.
k
1 octobre 2014 00:39
Salam,


ben moi j'ai lu, et je me suis fait mal aux yeux, les paragraphes ça peut servir.
Cependant j'avoue ne rien avoir de "gentil" à écrire, le résultat était prévisible.

Il faut laisser couler, se recentrer sur tes priorités et ton bien-être et avancer. S'il doit revenir il reviendra, sinon, plus tôt tu te reprendras en main, mieux cela vaudra.

Si on est malheureux, on ne peux pas rendre quelqu'un heureux, dès le départ, studio, grossesse et on sent que tu estimais faire plus d'efforts que lui (frustrations)...c'était peut-être un peu trop en plus de l'apprentissage de la vie à deux.

Tu parles notamment beaucoup de l'aspect financier...l'argent ne fait pas tout dans un couple et ce n'est pas parce que tu l'as accepté sans situation qu'il te doit quelque chose.
1 octobre 2014 00:40
J'ai eu du mal à lire mais j'ai tout lu.

Alors tu as beaucoup de tort dans ton histoire. Déjà tu n'as pas eu un bon comportement envers lui. Tu te sentais mal et tu attendais de lui qu'il t'aide à t'aimer. Mais quand on ne s' aime plus il aurait pu tout faire, il ne t'aurait pas aidé et il se serait enfoncé avec toi.
Il ne veut pas revenir vers toi car tu t trop rabaissé et tu n'es plus la femme qu'il a épousé, tu lui as montré un autre visage et il n'arrive pas à le retirer.

Je suis dure? Tu sais si je te dis ça c parce qu'il n'est pas trop tard.
Ton mari a l'air d'avoir tout assumer jusque maintenant mais toi tu n'as pas suivi. Du coup il baisse les bras. Je sais c lache mais lui aujourd'hui se dit que tu ne te resaisira jamais et que ça ne sert plus à rien de faire des efforts.

Les démarches du divorce ne sont pas encore lancée il y a encore un espoir.

La solution? Reprend ta vie en main. Resaisi toi. Redeviens celle que tu étais avant. Prend soin de toi. Cherche du travail.
par contre fais le pour toi et pas pour lui. Sinon tu attendras qu'il t'en sois reconnaissant et tu seras encore aigri si tu ne le sens pas changer son comportement.
Si tu te reprends il le verras. Ca prendra peut être du temps mais il réapprendra à croire que tu es capable de faure des efforts. Te regardera d'un autre oeil et sera prêt à vous laisser une chance.


Ne lui fais plus de reproche
Ne lui court pas après
Prend toi en main

Et le plus important fais des douaas tous les jours pour retrouver ton mari
A
1 octobre 2014 00:46
qui aurait la gentillesse de faire un resumé grinning smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
f
1 octobre 2014 00:51
Citation
tajine-olive a écrit:
J'ai eu du mal à lire mais j'ai tout lu.

Alors tu as beaucoup de tort dans ton histoire. Déjà tu n'as pas eu un bon comportement envers lui. Tu te sentais mal et tu attendais de lui qu'il t'aide à t'aimer. Mais quand on ne s' aime plus il aurait pu tout faire, il ne t'aurait pas aidé et il se serait enfoncé avec toi.
Il ne veut pas revenir vers toi car tu t trop rabaissé et tu n'es plus la femme qu'il a épousé, tu lui as montré un autre visage et il n'arrive pas à le retirer.

Je suis dure? Tu sais si je te dis ça c parce qu'il n'est pas trop tard.
Ton mari a l'air d'avoir tout assumer jusque maintenant mais toi tu n'as pas suivi. Du coup il baisse les bras. Je sais c lache mais lui aujourd'hui se dit que tu ne te resaisira jamais et que ça ne sert plus à rien de faire des efforts.

Les démarches du divorce ne sont pas encore lancée il y a encore un espoir.

La solution? Reprend ta vie en main. Resaisi toi. Redeviens celle que tu étais avant. Prend soin de toi. Cherche du travail.
par contre fais le pour toi et pas pour lui. Sinon tu attendras qu'il t'en sois reconnaissant et tu seras encore aigri si tu ne le sens pas changer son comportement.
Si tu te reprends il le verras. Ca prendra peut être du temps mais il réapprendra à croire que tu es capable de faure des efforts. Te regardera d'un autre oeil et sera prêt à vous laisser une chance.


Ne lui fais plus de reproche
Ne lui court pas après
Prend toi en main

Et le plus important fais des douaas tous les jours pour retrouver ton mari[/quote









Merci des conseils..et merci de m avoir lu malgré la longueur et le récit un peu confus...aujourd'hui de toute façon je n ai pas d autre choix que de me reprendre en mains pour moi même et mon fils....et je me rassure en me disant que derrière un mal se cache un bien alors je patiente fais des douah mes salate et accepte cette épreuve qu Allah a mis sur mon chemin ..même si il m'arrive de déprimer et pleurer j essaie de relativiser en me disant que il y a pire que moi et mon enfant avons la santé el hamdoulilé...mais je rêvais d un mariage solide d une belle famille avec 3ou 4 enfants et faire un croix la dessus me rend triste et surtout le fait que mon fils qui est si jeune puisse vivre un divorce m attriste vraiment(pour mon fils j aurais pu mettre mon bonheur de côté pour qu il est la chance de grandir avec sa mère et son père)
f
1 octobre 2014 00:52
Merci du conseil c vrai que c est très long désolé je suis nouvelle ici
L
1 octobre 2014 00:57
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
qui aurait la gentillesse de faire un resumé grinning smiley

je te resume cherie: marièe jeune- bébé- immatures- separation !!! comme d hab quoi
A
1 octobre 2014 01:00
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
qui aurait la gentillesse de faire un resumé grinning smiley

je te resume cherie: marièe jeune- bébé- immatures- separation !!! comme d hab quoi

merci hbiba

aie meskina
c chaud ici il faudrait une section "couples heureux" pour contre balancer mais elle sera deserte je pense ou y'aura que des japonais ptdr
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
l
1 octobre 2014 01:06
Désolée pour ce qui t'arrive ma soeur, le divorce est quelque chose de terrible. Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve. Ton mari semble décidé de divorcer et tu ne peux que l'accepter. Il a eu marre des disputes continuelles que vous aviez, des insultes que tu proférais et des reproches que tu lui faisais. Sans vouloir rajouter à ton malheur, tu as une grande responsabilité dans l’échec de ton couple même si je comprends ton désarrois. Tu n'étais pas dans une situation facile, stressée, énervée, déçue etc...mais pourquoi insulter? trés peu d'hommes le supportent et c'est le cas de ton époux. A force de se sentir rabaissé et insulté sa fierté en a pris un coup et son coeur s'est durci à ton égard. Il ne veut plus rien supporter. Je cherche ce que je peux reprocher de trés grave à ton mari mais je ne trouve pas. il a eu une réaction naturelle (que je n'approuve pas) qui est de tout quitté parce que ça ne marche plus et il t'en veut bcp surtout. Tu insistes sur le fait que tu ais tt quitté pour lui, boulot, amis, famille etc...Tu l'as fait parce que tu l'aimais, c'est un sacrifice certes mais c'était ton choix et lui t'as épousé parce qu'il t'aimait malgré son jeune age. Vous avez fait tous les 2 des sacrifices...Je te conseille de ne plus l'implorer ou de le supplier. Tu as assez fait d'excuses maintenant. Laisse lui du temps pour qu'il souffle, réfléchit et peut être il reviendra sur sa décision. S'il insiste pour le divorce évite l'amiable, les autres procédures durent plus longtemps et peut être entre temps il aura un déclic et reconsidérera son choix. B courage et ait foi en Dieu ma soeur
L
1 octobre 2014 01:08
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
qui aurait la gentillesse de faire un resumé grinning smiley

je te resume cherie: marièe jeune- bébé- immatures- separation !!! comme d hab quoi

merci hbiba

aie meskina
c chaud ici il faudrait une section "couples heureux" pour contre balancer mais elle sera deserte je pense ou y'aura que des japonais ptdr

de rien... non mais c est toujours la meme chose. c est super triste et eprouvant ces histoire de jeune filles trop jeunes de s etre mariée! et surtout je remaque un bébé dans l annee qui suit !!
elles ne profites meme pas de leur mari et mariage...
f
1 octobre 2014 01:23
Merci beaucoups ton message me fait chaud au cœur ..j admet avoir mes tors je ne renie pas je sais que mon comportement à parfois était trop loin mais je n aurais jamais pensé que cela nous ménerais jusqu au divorce ..malgrès mes tors j aurais voulu sauver mon mariage jusqu à la dernière minute ...on s est marié trop tôt c vrai et lui manque de maturité il souhaite sûrement revivre une seconde jeunesse qu il a peut être sacrifié pour nous...qu Allah nous guide...et c vrai que même si il revenait (même si je n y crois plus trop) rien ne saurais plus comme avant (trop de parole blessantes)et plus très sur de nos sentiments..sans enfant cette séparation aurait était 1000fois plus simple mais telle est la volonté d Allah et je la respecte
1 octobre 2014 01:41
Salam al3ykoum. Je te dit se que je pense apres tu prend ou pas c toi qui voit. Mais moi de se que jai lu jai compris que c toi qui la fait fuir. Rentrer a la maison apres une longue journee de travail et voir une femme chiante qui provoque pck elle s'ennuie sa lasse tres vite. Tu pouvais sortir avec ton petit aller prendre l'air te promener aller dans les mosques les conferences islamique pr te trouver des copines ect tu t renfermer sur toi meme et tu a fait payer tout ca a ton mari. Tu la fait fuir !
f
1 octobre 2014 01:49
C vrai mais j allais mal aussi il n a pas essayer de m aider non plus ...je me suis repentis je me suis excusé j ai promis de changer mais rien..on fais tous des erreures...mais je sais que j ai mal agis mais en tant que muslims on peut pardonner (le pire c est qu il me disais je te pardonne) sad smiley. Mais c sur et certain que j ai des tors dans cette histoire et jamais je ne le renierais et c vrai que pour vouloir sauver son couple il faut que les 2 le veuille réellement sinon c mort
1 octobre 2014 02:25
Salam alikoum ,tu as choisi un homme qui te trompe et tu as pris le risque de te marier avec lui ,il est normal que tu en arrives la
Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook