Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti
23 octobre 2014 18:41
Tu peux pas changer de num, tu dois garder contact pour son fils.

Par contre si tu as besoin de prendre du recul dis lui que tu souhaites prendre du temps pour toi car tu vis des moments difficiles et tu lui demandes de ne pas te contacter pendant x temps.

Ca te permettra de souffler un peu et de te retrouver pour prendre soin de toi.
Il faut que tu te ressaisisse et que tu ne vives pas que dans la rupture.

Il fait que tu prennes soin de toi, que tu fasse des choses que tu aimes. Que tu apprennes à vivre seule et à ne pas déprimer.

Courage c difficile mais il faut être forte.
f
23 octobre 2014 18:46
J ai pas de taf ..plus d amis ..j ai zappé tous le monde pour lui quelle idiote!!!!il me reste mon fils ma famille ma santé et le plus important Allah....pourquoi je me sens abandonné par lui et ce sentiment me fait trops mal???
c
23 octobre 2014 18:50
Citation
fessia51 a écrit:
A votre avis devrais je carrement changer de num ??je sais qu il me contacte que pour son fils de moi il s en fiche ...mais jveux plus le voir pour l instant ca mfait plus de mal qu autre chose ....conseillez moi j en peux je garde tous pour moi...jcommence a voir tous en noir...j ai 28ans et 1 enfant et j ai l impression que m vie est foutue

Tu vis une période difficile. Il te néglige mais il est un bon pere. En changeant de no tu te venges en privant ton fils de son pere alors que ton enfant n'y est pour rien. Jusqu'à présent tu as bien agit en étant courtoise et distante mais polie NE CRAQUE PAS. Se serait dommage. Peut etre qu'il utilise le pretexte de ton fils pour entendre ta voix. Il a trop de fierté et il ne fera pas le premier pas.

Pourquoi ne pas faire le premier pas et l'inviter à discuter en tete à tete sans votre fils et lui demander s'il compte demander le divorce ou sinon ou mene ce depart? Il faut avancer et toi tu dois etre fixée sur ses intentions.
F
23 octobre 2014 19:26
Salam,
Excuse-moi j'ai suivi toute ton histoire sans réagir jusqu'ici mais là je trouve quand même que tu abuses un peu vis à vis de ton mari...
je ne comprends plus, on croirait que aimes souffrir quand même... Par exemple, il te dit que sa mère voulait venir te voir, mais tu continues à en vouloir à sa mère de pas être venue ou de pas t'appeler et ressasser de la haine... Je crois que tu devrais te mettre à la place des autres et imaginer un peu ce qu'ils peuvent ressentir... Rends-toi compte que depuis tout ce temps tu empêches ta belle-mère de voir son petit-fils sous un prétexte un peu bidon quand même, (parce que bon l'espace c'est vraiment pas ça qui compte, ton fils a besoin de ses grands-parents aussi) ! Et toi tu ne leur donnes aucune nouvelle non plus... De plus ton mari donne vraiment des signes de repentir (tu sais pour un homme, pleurer devant sa femme c'est pas rien!!), alors qu'est-ce qu'il te faut de plus ?..
Je crois que tu cogites vraiment trop et que tu devrais arrêter de ressasser... Ce n'est pas un jeu le divorce, toute ta vie et celle de votre enfant va être bouleversée, et ce jusqu'au jour du Jugement, tu devras rendre des comptes vis à vis de ça... Je crois qu'il faut être le plus JUSTE possible, et que tu mettes un peu ton ego de ton côté, d'autant plus que ton mari a quand même l'air d'avoir un grand coeur.
Essaie de lui proposer de discuter dans un endroit neutre uniquement tous les deux (sans votre fils, ni ta mère ni personne). Ce jour-là, reste calme (fais plein de douas avant pour t'aider) et ne lui fais surtout aucun reproche, parle le moins possible et demande-lui de te dire ce qu'il pense de tout ça et de l'avenir, et s'il a vraiment pleuré pourquoi il l'a fait. InchAllah vous allez crever l'abcès... Bon courage ma soeur
f
23 octobre 2014 20:01
Il n a pas pleurer devant moi , il sest mis a l écart a l entree et frotter ses yeux avec insistance mais ce n etais pas avec de grosse larme etc car moi j ai un grand coeur et des que je vois quelqu un pleurer je pleure avec ...lui combien de fois il m a vu pleurer sans rien faire etant impassible insensible....bref c est pas grave ....moi je suisCONTre le divorce ...je ne veux pas divorcer et je l ai clairement dis devant son pere et sa soeur......quelle attitude adopté face a quelqu un qui n a que ce mot a la bouche malgre les excuses sinceres les pleurs les promesse de changer.....que faire de plus.......il a decider de partir je ne vais pas aller chez ses parents le supplier...sachant qu avant qu il parte il me disait tu verra tu viendra me suopplier avec ta famille ....il se prend pour qui pauvre wallah jcommence a le detester
c
23 octobre 2014 20:08
C'est vrai ce que t'as ecris Floridani.
Il faut arreter de vivre dans le passé et la rancoeur. Ton fils et son avenir doit etre ta priorité. Tu n'en seras que gagnante
f
23 octobre 2014 20:12
Oui je sais mais c est pas evident c est encore frais (il est parti depuis 1 mois et demi)...
23 octobre 2014 20:12
bonsoir,
je compatie ,mais je te conseille de sécher tes larmes car ton enfant a besoin de chaque instant ,un de perdu 100000..... de retrouver,tkt pas la vie continue ma chère ,pour lui comme pour toi ,j'ai une copine son mari est parti une semaine après la naissance de leur fils,soit disant qu'il n'était plus amoureux,ça fait 3 ans ,il vit chez ses parents,elle a trouvé un bon boulot avec le soutien de sa famille,son fils a grandit sans problème ni dispute ,il lui rend visite quand il peut ....BREF POUR TE DIRE QUE C PAS LA FIN DU MONDE !!
tu verra que tout va être aussi simple ,mais il faut bouger tes fesses ,déclarer à la caf , faire une main courante comme quoi il est parti,au impot fait gaffe aussi si vous avez un compte conjoint tu dois prevenir ta banque ,tu n'est pas faible ,tu es capable de gerer ta vie seule ,comment tu etais avant lui? ,reponse à cette question .ensuite direction pole emploi ,fais toi une formation tu es encore jeune,si t'as pas de permis il te le paye,une formation pour recommencer ta vie mais ne baisse pas les bras ma chère .
LA VIE EST AINSI FAITE Y'A DES BONS ET DES CONS PARTOUT , BON COURAGE
F
23 octobre 2014 20:26
Tu sais ton mari dois sûrement regretter les choses qu'il t'as dîtes sous le coup de la colère, tout comme toi tu as reconnu être allée parfois trop loin dans les paroles... Vous avez tous les deux un caractère fort, c'est normal que ça fasse des étincelles.
f
23 octobre 2014 23:51
Citation
NESQUIKE a écrit:
bonsoir,
je compatie ,mais je te conseille de sécher tes larmes car ton enfant a besoin de chaque instant ,un de perdu 100000..... de retrouver,tkt pas la vie continue ma chère ,pour lui comme pour toi ,j'ai une copine son mari est parti une semaine après la naissance de leur fils,soit disant qu'il n'était plus amoureux,ça fait 3 ans ,il vit chez ses parents,elle a trouvé un bon boulot avec le soutien de sa famille,son fils a grandit sans problème ni dispute ,il lui rend visite quand il peut ....BREF POUR TE DIRE QUE C PAS LA FIN DU MONDE !!
tu verra que tout va être aussi simple ,mais il faut bouger tes fesses ,déclarer à la caf , faire une main courante comme quoi il est parti,au impot fait gaffe aussi si vous avez un compte conjoint tu dois prevenir ta banque ,tu n'est pas faible ,tu es capable de gerer ta vie seule ,comment tu etais avant lui? ,reponse à cette question .ensuite direction pole emploi ,fais toi une formation tu es encore jeune,si t'as pas de permis il te le paye,une formation pour recommencer ta vie mais ne baisse pas les bras ma chère .
LA VIE EST AINSI FAITE Y'A DES BONS ET DES CONS PARTOUT , BON COURAGE




J ai fais une main courante , j'ai étais voir une assistante sociale ,j ai déclarer le changement de situation a la caf ....et hamdoulilé j ai mon permis ....faut que j arrête de déprimé et retrouver un taf.]
f
23 octobre 2014 23:54
Il me dit qu il me pardonne (mon mauvais comportement) mais son attitude montre tous le contraire.......il me pardonne mais veut divorcer. C est possible???
23 octobre 2014 23:58
Citation
fessia51 a écrit:
Il me dit qu il me pardonne (mon mauvais comportement) mais son attitude montre tous le contraire.......il me pardonne mais veut divorcer. C est possible???

oui, comme la plupart des femmes battues
elles refusent de continuer a etre le punching ball de leur mari, mais elles pardonnent parce que ca sert a rien de rester sur ca il faut aller de l'avant
apres vous avez un enfant ensemble donc c'est normal qu'il vienne voir son fils, ca a l'air de te deranger qu'il veule continuer d'etre son pere sans continuer d'etre ton mari? il a des droits sur lui autant que toi, vous exercez l'autorité parentale a deux quel que soit l'etat de votre relation entre vous 2
24 octobre 2014 00:01
Citation
fessia51 a écrit:
Citation
NESQUIKE a écrit:
bonsoir,
je compatie ,mais je te conseille de sécher tes larmes car ton enfant a besoin de chaque instant ,un de perdu 100000..... de retrouver,tkt pas la vie continue ma chère ,pour lui comme pour toi ,j'ai une copine son mari est parti une semaine après la naissance de leur fils,soit disant qu'il n'était plus amoureux,ça fait 3 ans ,il vit chez ses parents,elle a trouvé un bon boulot avec le soutien de sa famille,son fils a grandit sans problème ni dispute ,il lui rend visite quand il peut ....BREF POUR TE DIRE QUE C PAS LA FIN DU MONDE !!
tu verra que tout va être aussi simple ,mais il faut bouger tes fesses ,déclarer à la caf , faire une main courante comme quoi il est parti,au impot fait gaffe aussi si vous avez un compte conjoint tu dois prevenir ta banque ,tu n'est pas faible ,tu es capable de gerer ta vie seule ,comment tu etais avant lui? ,reponse à cette question .ensuite direction pole emploi ,fais toi une formation tu es encore jeune,si t'as pas de permis il te le paye,une formation pour recommencer ta vie mais ne baisse pas les bras ma chère .
LA VIE EST AINSI FAITE Y'A DES BONS ET DES CONS PARTOUT , BON COURAGE




J ai fais une main courante , j'ai étais voir une assistante sociale ,j ai déclarer le changement de situation a la caf ....et hamdoulilé j ai mon permis ....faut que j arrête de déprimé et retrouver un taf.]

Oui voila prend soin de toi.
Tu sais j'ai vécu un peu la même chose que toi y'a de nombreuses années mais je n'avais pas d'enfants.

Je pensais vraiment qu'un divorce ça foutait ma vie en l'air.
J'ai deprimé pendant plusieurs mois mais j'ai toujours essayé de sauver mon mariage. J'ai gardé un bon comportement envers mon ex et j'ai toujours laissé la porte ouverte.

Il est revenu c excusé, ma supplié mais ça c'était une fois divorcé. Du coup c'était trop tard pour moi.

et moi j'ai réussi à m'en sortir car je n'avait plus rien à me reprocher. J'avais fait tout ce qu'il fallait. Je savais que je n'étais pas en tord.

Et aujourd'hui je suis remariée et je ne regrette pas mon passé parce que c ce qui fait que je suis heureuse aujourd'hui.

au début on a plus goût à rien et on survit. On se force à vivre à sortir même si on aime pas ça. Puis petit à petit on reprend goût et on guéri.
Quand tu auras repris ta vie en main tu verras que ton mari reviendra inchallah.
par contre il sera peut être trop tard mais tanpis pour lui.
f
24 octobre 2014 00:20
Au final je pense qu il n y plus d amour entre nous.....je pense que ce que je vais "regretter" c est juste mon statut de femme marié .....mais au fond je n étais pas heureuse avec lui et lui non plus jpense....j'me suis tellement fait de film sur le mariage,j idéalisé tellement que la réalité m a rendu aigri ....ni resto ni sorties ni anniversaire ni cadeau ni ciné (la dernière sortie que l on a eu c est au ciné pour mon anniversaire je l avais limite supplier et c est moi qui est payé)la honte quand j y repense ......c est fait une erreure je me suis marié trops vite on n a pas réellement discuter avant pour savoir ce qu on attendais de l autre....je me pensais a l abris du divorce à tors malheureusement personne n est a l abris.....
Au fond de moi j avais un petit espoir je me disais peut être qu au retour de sa mère elle va essayer d arranger ça .....mais non elle est rentré et au final si son fils ne ressent plus rien pour moi même si elle le voulais cela ne servirais a rien.....il y a 3jours j ai rêvé qu il était mort...et je pense que subhanallah cela signifie la fin de notre couple la mort de notre mariage et que je devrais faire une croix définitif sur NOUS..
O
24 octobre 2014 01:34
Comme tu dis cela fait 1 mois 1/2 seulement donc tout ce que tu ressens maintenant est normal....
Je te souhaite bien sûr inchAllah que ton mari revienne.

Mais admettons qu'il ne revienne pas... et bien c'est pour cela qu'il faut que tu continue de garder la tête haute ! De te prendre en main ! Moi je suis en instance de divorce, cela fait 5 mois bientôt qu'on est séparé et je commence seulement à vraiment aller mieux, et à moins souffrir...

Il faut te mettre en tête qu'il n'y a que le temps (et ALLAH bien sûr) qui fera que ta douleur s'apaisera.
Tout comme toi, lorsque j'étais en période de règle, ne pouvant faire ma prière c'était encore plus dur, car comme tu dis, aller faire 2 rakat sa soulage le coeur. Dans se cas, fais des dou'a ou écoute du coran (sa soulage crois moi !).

Ensuite, pense à te créer des moments de kiff... même des trucs simple !
Genre te faire couler un bain moussant, en te posant un masque avec une petite bougies, prends soin de toi, prends le temps de te faire du BIEN ! Maquille toi, en mode clean, rien que pour toi ! C'est très important, car ton reflet dans le miroir ne sera que meilleur qu'une tête de déprimé.

En ce qui concerne le fait que tu te sentes seule car tu as coupé contacte avec les gens, moi aussi c'était pareil. Essaie de reprendre contacte, de reprendre t'as vie d'avant... tu as bien été heureuse avant lui non smiling smiley ?
Alors c'est toujours possible.

InchAllah avec tout ça, tu referas surface et tu te sentiras mieux et comme ça SI il revient tu seras en condition pour l'accueillir comme il se doit, ton toi intérieur sera apaisé et sa vous évitera de foncer de le mur encore une fois. Tu auras ton jardin secrets, tes habitudes, seras plus indépendante de lui et c'est ça qu'il faut pour qu'un homme "admire" sa femme.
Et au pire si il revient pas tu auras commencer à te reconstruire. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais essaie un maximum de ne pas trop te faire d'idées sur si il va divorcer ou non... car lui seul le sait. Et au moins tu tomberas de moins haut.

Moi par exemple mon ex à mit 4 mois avant de prendre rdv chez l'avocate et payait toujours les factures....

Je pense que ton ex est toujours en mode période de réflexion, alors tache de ne pas t'énerver, ne craque pas ! Ne lui prouve pas qu'il avait raison, soit sereine et forte inchAllah !

N'agit JAMAIS sur la colère, car tu risquerais de le regretter ! Car si il divorce au moins tu n'auras aucuns faux pas à te reprocher et sa CROIS MOI c'est très important de ne pas avoir de regrets et de partir avec le cœur léger !

Quant à ta belle-mère, je te comprends, mon ex belle-mère ne m'appelait pas (et pourtant je la kiff et elle voulait vraiment pas qu'on divorce), tout comme toi j'avais de la colère, mais dis toi que sa position aussi est délicate mais que surtout sa reste SON fils...

Quand tu as envie de t'énerver sur lui appel ta mère, un frère, mais surtout ne vide pas ton sac la bas ou sur lui
.

Qu'Allah t'apaise le cœur ! Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 01:36 par OnlyMyHuggi.
24 octobre 2014 02:50
Citation
fessia51 a écrit:
Il ma dit tinquiete tu me dire si tu taf jvais kan meme payer les factures il ma dit dors sur tes 2 oreilles ...il est fou celui la ...il ma fait des remarque car j ai maigris il ma dit ta fais une coloration (alors que pas du tout juste que j avais pas l habitude de faire de brushing) il ma dit t es maquillé en gros le mec se tire et il veut que jreste la a le pleurer en pyjama...il est fou!!!!!!
walah j ai meme pas envie de revoir sa tete il me degoute j en ai marre ...quand je le vois apres j ai un coup de blues...ca msoul je sens que jvais craqué

Salem,
Ne change pas de numero...
Regarde aujourdhui vous avez pu avoir un dialogue sans vous enervé.

Crois moi il tiens a toi. Tu crois vraiment un homme qui s en fou agirait comme ça.. JAMAIS...
IL a remarqué que tu avais fais un brushing et que tu etais toute pimpante machallah. Crois moi, il t aime mais si en ce moment cest dure pour vous.
En plus il te dis qu il payera les factures et que tu peux etre tranquil. Cest quand meme une intention de sa part de prendre soin de vous meme a distance...

Apres on lui a dis a la mosqué qu il etais surement atteint du mauvais oeil, peut etre qu il fera une roquia. Vu que ce conseille est venu d une personne exterieur a lui. Ni de sa famille ni de la tiennent.

Garde espoir. Et cest normal d etre triste apres ces venues. Toi aussi tu l aimes mais tu as un peu de rencoeur. C est les sentiments. InchAllah kheir
24 octobre 2014 10:32
FESSIA51, je ne te comprend plus, une fois tu dit je veux pas divorcer, une fois tu dit il n'y a plus d'amour entre vous, une fois c'est je le déteste.....

concentre toi sur ce que tu veux!!!!! et fais en sorte d'y arriver.

Ne change pas de num, continue sur ta ligné et ne DEPRIME pas! surtout si tu dit que tu ne l'aime plus alors là ça vaut 1000000 fois moins le coup de déprimmer et puis ton statut marital tu t'en fiche c'est pas ce qui fait le bonheur!

Inchallah kheir
f
24 octobre 2014 10:43
Je suis perdu dans mes sentiments,je suis perdue TOUt COURT!!!!! Si je ne l aime plus pourquoi j ai mal et je suis triste......
hier soir j ai beaucoup pleuré,ma mere ma veut désemparé ..ce matin elle m a dit qu elle n a pas dormi car triste de me voir ainsi....elle veut allée chez ses parents pour parler à sa mère ....car elle aussi trouve que ce n est pas correcte que sa mere a lui n est pas cherché a nous joindre....je ne sais pas si c est une bonne idée????
24 octobre 2014 10:50
Khoo non elle va t'abaisser dans ton estime!!

faut pas qu'elle y aille!!!
f
24 octobre 2014 10:55
C est ce que je lui ai dit ....c est pas a nous d aller chez eux .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook