Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari à oser lever la main
N
20 mai 2013 20:54
Nous somme marier depuis 6 mois et nous nous disputions de temps en temps mais ce jours la Nous avions passer une semaine très dur nous étions donc fatiguer l'un et l'autre et quant je suis très fatiguée à un moment donner j'ai pas très envie de discuter bref nos problèmes perso on pris le dessus on c pris la tête le premier jour puis comme à son habitude il a commencer à m'ignorer indiffeŕence total comme à chaque fois qu'on se dispute et il sais que je déteste ça tu sais qu'il y a un souci mais pas de communication à toi de deviner pourquoi il est énerver si tu lui parle il t'envoie balader bref il m'avais pour mon aniv acheter des boucle en or ( il travail pas ) mais ne voulais en aucun cas ne rien m'offrir ce jour la je ne suis pas matérialiste et c'est moi qui assume le foyer il fait ce qu'il peut de son côté pour apporter quelque courses et donc il m'a fait savoir et ou comprendre que il avais gaspiller pour mon aniv moi en colère je lui répond que je vais remboursé les boucle et lui rendre son argent ça la énerver puis quant je lui ai reprocher c sortie car quant il est énerver il reste dehors toute la journée jusqu'à 23h sans appel ni SMS je lui ai dis comme d'hab tu était avec elle juste pour l'énerver et la il m'a massacrer il est rentrer dans une colère je ne le connaissait pas comme ça il m'a vraiment fait peur il me tendez le téléphone en me disant appel la police va y ce qu'évidemment je n'ai pas fait je me suis enfermer dans ma chambre a un moment il est venu me parler et j'ai pas voulu le regarder ni lui répondre et il m'a refrapper on a fait chambre à part et le lendemain matin après son café j'ai fait le pas pour lui parler discuter de ce qui est arriver il m'a écouter il regretter son geste je lui ai pardonner 1 fois mais je ne pourrais pas lui pardonner si il recommence est ce qui est possible qu'il recommence ?
n
20 mai 2013 21:14
Oui.
Pfff il te frappe, et c'est toi qui fait le premier pas.En plus si rapidemment.
20 mai 2013 21:59
desolé pour toi sad smiley

mais si il t'a frappé une fois et qu'il n'a pas eu suite et bien il recommencera

tu as fais le premier sans lui montrer qu'il a fais quelque chose d'horrible

il le regrette peut etre mais dis moi demain si vous avez une autre dispute je pense que t'auras peur qu'il recommence et vivre dans la peur c'est dur a vivre dans un couple
20 mai 2013 22:10
Salam,

C'est vraiment regrettable ce qui t'es arrivé,

Mais ne refais PLUS JAMAIS le 1er pas suite a une telle situation, en faisant ca, c'est comme su tu dédramatisais le geste qu'il a eu a ton egard!!!!!!

En gros, tu lui a dis, "jte pardonne, tu m'as frappé, mais c'est pas si grave"!!
c
20 mai 2013 23:19
alors sache qu il peut recommencer.

a mon avis ton mari est frustré car il ne travaille pas.

bref dans tous les cas il faut bien que tu lui montres une chose : tu n as pas peur de lui et que tu es prete à te confronter à lui car plus tu seras faible et plus il te feras peur à travers les coups tandis que si tu te dresses devant lui en lui disant ben va y ta pas honte tu tapes une femme j ai pas peur et bien il reflechira à plus de 3 fois avant de passer à l action

quand tu mets un homme face à ces gestes il rebrousses chemin

bref mais dit lui bien qu il t a blessé et que tu veux bien comprendre qu il ne se sente pas bien mais qu il a une bouche et que toi aussi tu sais parler calmement
N
21 mai 2013 00:31
C'est bien vrai j'ai testée ce soir et il m'a évidemment répondu qu'il n'hésitera pas à recommencer je lui ai dis clairement que la prochaine fois je ne pardonnerais pas et que suivra la séparation immédiates merci à vous pour vos commentaires et c'est bien vrai je n'aurais jamais du dédramatiser la chose
L
21 mai 2013 01:09
Salam aleikoum,


Les hommes qui ont pensé ont toujours sus remettre les femmes à leur place, c'est à dire la cuisine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 08:40 par Le spartiate.
P
21 mai 2013 01:27
Citation
Le spartiate a écrit:
Salam aleikoum,

Les femmes méritent parfois une bonne torgnole. Je peut comprendre ton mari, une petite gifle c'est rien, un coup de poing serait grave, mais si c'est un p'tit coup c'est normal, les femmes sont plus chiante que les hommes, surtout quand elle travaillent ou quand elles peuvent sortir, ça leur donne des ailes et elles se croient tout permis.

Les hommes qui ont pensé ont toujours sus remettre les femmes à leur place, c'est à dire la cuisine.

Salam aleykoum,

J'espère que ton message c'est de l'ironie et qu'il n'est pas du tout sérieux.
Car dans le cas contraire on appelle ça de l'incitation a la violence et c'est interdit et puni par la loi.

Aleykoum salam
21 mai 2013 02:18
Salam

Triste histoire.

Désolé de te dire ca mais en pardonnant tu te fais complice de ta maltraitance.

Moi je serais beaucoup plus radicale a ce niveau la : un homme touche a un de mes cheveux je le fous dehors .

J'ai trop d'estime de moi même pour accepter qu'un homme lève la main sur moi. Même mon pere n'a jamais levé la main sur moi.

Etre traitée comme une moins que rien non merci , même les animaux ne sont pas battus t'imagine ?

Ca me désole de voir a quel point les Femmes pardonnent TOUT .

Franchement accepter de se faire tabasser c'est se rendre complice de son propre malheur.

Ayez un peu plus de caractère et d'estime de vous même !
L
21 mai 2013 02:25
Ah bon ? incitation à la violence dans mon post ? Ha ha ha j'aurais tout entendu décidément...

L'injure, la loi, puis les coups !!
L
21 mai 2013 08:45
Le mieux c de le quitter le plus vite possible, pcq ça commence en gifle et ça peut finir mal, sauf si ils on des enfants, divorcer quand on a des enfants est la chose la plus irresponsable qui soit, mais sinon je vous conseil de quitter votre maris, pcq qu'on le veuille ou non l'homme aura tjrs l'avantage sur la femme dans les cas de violence, parlez en a tout le monde et humiliez le, faite lui une reputation d'homme violent c tout ce qu'il merite
y
21 mai 2013 10:17
salem oukhti ,ce qui est terrifiant dans ton histoire c'est que tu dis etre allée dans la chambre et malgré ton silence il est revenu a la charge...........tu n'écris pas frapper mais "massacrer" .....la il a dépassé la ligne rouge , et toi tu as passé l'éponge facilement..........TU as laissé la violence s'imiscer dans ton couple et c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi..........d'ailleurs il t'as lui meme dit qu'il recommencerais..........un conseil tire la sonnette d'alarme MAINTENANT !
c
21 mai 2013 12:21
S'il l'a fait une fois, il le refera...
faut mettre les points sur les i.
Dans mon cas, il l'a fait une fois et pendant toute la semaine il présente des excuses... la récidive n'est pas loin et aucune femme ne doit supporter cela.
b
21 mai 2013 16:49
slm il doit etre pas bien dans sa tete ton mari vu que c'est pas lui qui assume le foyer et qu'il es sans taf il doit avoir les nerfs en permanence....

sinon tu etai en colere donc tu lui a crier dessus quand il ta offert les boucles d'oreilles en or c bien ca??..il voulai te faire plaisir et s'attendait surement a une autre reaction plus tendre de ta part a la mesure du cadeau...il voulai ca confused smiley et non pas ca angry smiley...tu la un peu vexé en voulant les remboursé,c ca qui a declenché sa haine..c'etait la goutte d'eau de trop...enfin c mon avis c malheureux d'en etre arriver la



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/13 16:54 par marocaiin91.
21 mai 2013 17:09
Alllo le gars ta déjà frappé plus d'une fois du moment que tu dis " il me refrappe" !!!

Écoute je ne suis pas une briseuse de couple je sais que c'est sérieux et que ca peut arriver a tout le monde mais fallait réagir différemment, lui faire la tête pour des jours, qu'il regrette vraiment ce qu'il a fait, il fallait que tu lui apprenne une leçon, PAS allé le voir le lendemain.

J’espère que je me trompe mais je pense qu'il va le refaire la prochaine fois que tu l’énerve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 17:09 par LaPesteRose.
w
21 mai 2013 17:26
Salam

Il ne faut pas trouvez des excuses a ce genre de violence.
Dieu seul c est combien de fois j ai fait pétez les plombs a mon mari , il n'a jamais lever la main sur moi même pas une insulte,
p
21 mai 2013 19:02
As salam ahleykoum

J'ai bien l'impression que peu on lu de manière attentive le récit de la soeur, et à blâmer le mari sans prendre compte des circonstances.

Oukhty, ton époux, qui ne travaille pas, fait l'effort de sacrifier le peu qu'il a pour marquer le jour de ton anniversaire en t'offrant un présent précieux. Justement, parce que tu lui es précieuse et tu ne trouves rien d'autre que d'afficher le fait que tu bénéficies, par la grâce d'Allah swt, de plus d'argent que lui ?
Quelle ingratitude !!!!!!
Lorsqu'il t'a annoncé son geste, tu aurais dû t'adoucir et le remercier de ses efforts et de son intention. Au lieu de cela tu l'as rabaissé !!!!
Comprends tu, maintenant, sa colère ? sa frustration ? et la raison de son geste (même si cela est excessif) ?
Ton époux fait parti des hommes qui souhaiteraient travailler pour assumer sa famille mais que les circonstances ne le permettent pas. Qu'Allah swt lui facilite. Amine.
Alors qu'il y en a d'autre qui non seulement ne travaille pas mais ne veulent pas travailler. Et d'autres travaillent mais ne veulent pas dépenser pour le foyer.
Bref, remets toi en question.
w
21 mai 2013 19:48
Peut être mais pas besoin de la tapez , il peut communiquer lui dire son mal être , mais pas lui faire ressentir son mal être en la boxant .

Comme le proverbe dit : quand l intelligence s arrête , la force intervient...
21 mai 2013 19:58
mdr c'est claire c est quoi ce post mdr
les femmes a la cuisine, une claque c est rien.
Matcho ? non un peu...

L'homme et la femme sont bien évidemment différents mais la cuisine n'est pas au nom de la femme et la gifle au nom de l homme sinon question bon comportement il te reste un effort d'esprit à fournir.

Bien à toi.
21 mai 2013 20:12
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

J'ai bien l'impression que peu on lu de manière attentive le récit de la soeur, et à blâmer le mari sans prendre compte des circonstances.

Oukhty, ton époux, qui ne travaille pas, fait l'effort de sacrifier le peu qu'il a pour marquer le jour de ton anniversaire en t'offrant un présent précieux. Justement, parce que tu lui es précieuse et tu ne trouves rien d'autre que d'afficher le fait que tu bénéficies, par la grâce d'Allah swt, de plus d'argent que lui ?
Quelle ingratitude !!!!!!
Lorsqu'il t'a annoncé son geste, tu aurais dû t'adoucir et le remercier de ses efforts et de son intention. Au lieu de cela tu l'as rabaissé !!!!
Comprends tu, maintenant, sa colère ? sa frustration ? et la raison de son geste (même si cela est excessif) ?
Ton époux fait parti des hommes qui souhaiteraient travailler pour assumer sa famille mais que les circonstances ne le permettent pas. Qu'Allah swt lui facilite. Amine.
Alors qu'il y en a d'autre qui non seulement ne travaille pas mais ne veulent pas travailler. Et d'autres travaillent mais ne veulent pas dépenser pour le foyer.
Bref, remets toi en question.

Et c'est une raison pour qu'il la massacre????? Rien ne peut justifier la violence d'un homme ou d'une femme.
Elle a eu raison de lui proposer de rembourser les boucles vu que c'est lui qui a chicané sur le cadeau offert. Lorsqu'on fait un cadeau, on ne la ramene pas avec le prix du cadeau. C'est mesquin.
Son mari est frustré d'avoir perdu son rôle de chef de famille dans son couple mais ce n'est pas une raison de massacrer sa femme. Il n'a qu'à dépenser son trop plein d'energie en cherchant du boulot ou en faisant une formation ou autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook