Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari qui n'offre jamais rien ?..
a
18 août 2017 18:56
il fait des cadeaux à d autres personnes ?
n
18 août 2017 18:57
Je crois que tu as ete trop généreuse avec lui ma jolie. C'est a l'homme de gerer financièrement pas la femme. La femme l'aide si elle veut et si elle peut.
La discussion est la clé de ton problème, voila un petit rappel qui vaut pour tout les muslims, alors entre couple c'est une evidence

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°462)
A
18 août 2017 18:58
salam aleykoum

ça me rappel des cas ou les mecs chez les vieux par exemple veulent jamais payé la tournée de café.

Dès qu'ils voyaient un ancien passaient dans la rue.Qui était généreux ils l'appelaient pour se faire payer la tourner.Même des fois c'était marrant car à la fin je voyais les mecs entrains de se regarder genre partie de poker qui c'est qu'aller payer la tournée.

J'ai un pote célibataire quand il bouge avec ces potes il y a un gratteur parmi eux.Avec lui ils achètent jamais de pizza car sinon il paye jamais!Donc c'est sandwich chacun...

Il y a des gens comme ça les sous pour eux c'est un truc de fou genre gollum avec son anneau mdrr.Et ils vont mourir les plus riches du cimetière et c'est leurs gosses qui claqueront tous.

Piste à explorer!

qu'Allah nous en préserve amin
C
18 août 2017 18:59
Combien gagne ton mari par mois avec sa société.
Combien as tu investi avec lui
Citation
nahlyam a écrit:
Il paye le loyer
Je fais les courses
En sachant que je lui ai donner bcp d'argent pour sa création de société ..
À toi de juger maintenant dit moi ske t'en pense ?
Lol
m
18 août 2017 18:59
Wa aleykom salam.


Dit lui tout simplement que cela te ferrais plaisir que de temps en temps vous vous offrez des cadeaux mutuellement. Que cela pourrait avoir un effet positif en plus dans votre couple. Qu'il na pas besoin de dépenser beaucoup pour te faire plaisir, car c'est le geste qui compte.

Dit lui sa quand monsieur est de bonne humeur.


Citation
nahlyam a écrit:
Oui je lui en ai déjà parler.
Mais pour lui j'ai de l'argent je m'achète tout ce que je veut donc je n'ai besoin de rien...
18 août 2017 18:59
Tu sais les hommes ne sont pas aussi "cadeaux" que nous, après il y en a certains plus que d'autres c'est vrai, mais sinon eux ne voient pas trop l'intérêt de "s'offrir des cadeaux" juste pour faire plaisir.

Après si c'est juste ça et qu'il assume pleinement son rôle de mari n'en fais pas tout un plat, discute avec lui et dis lui que toi ça te ferait plaisir une fois de temps en temps au moins.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
18 août 2017 19:01
Est-ce que c'est 50-50 pour les charges, les courses, le loyer etc ?
18 août 2017 19:04
Mon mari n'est pas très cadeau (sinon tjs des bijoux et moi j'aime pas ca lol <--- euh ça reste un cadeau même si toi t'aimes pas ça en ce qui concerne la posteuse apparemment son mari lui offre rien de rien donc c'est bien beau de parler d'amour de gentillesse et de respect etc mais si ton époux t'offre que dalle ça craint quand même surtout au vu des précisions qu'elle a apporté par la suite moi je la comprend à 100%

Citation
Fleur2018 a écrit:
Ton homme t'aime?
Il est gentil avec toi ?
Il te respecte?
Tu es heureuse avec lui ?

Si tu réponds oui partout alors gâche pas ton bonheur pour un détail.

Mon mari n'est pas très cadeau (sinon tjs des bijoux et moi j'aime pas ca lol)

Mais le plus beau cadeau qu'il m'a offert ???
Mon bonheur je suis heureuse avec lui et cela n'a pas de prix...
Le matériel c'est rien ma soeur
On est tous différents prend le bonheur comme un cadeau.

Sinon choisi c que tu veux et demande lui de te l'offrir
Il finira par te faire des cadeaux lui même inchallah

Quand on regarde autour de nous tous c couple qui se torture qui souffre etc etc on réfléchi et on dit hamdoulilah

Être avec un homme qui pratique bien et qui nous aime
C'est top et c'est l'un des plus cadeau
18 août 2017 19:05
Un profiteur...perplexe
Citation
nahlyam a écrit:
Il paye le loyer
Je fais les courses
En sachant que je lui ai donner bcp d'argent pour sa création de société ..
À toi de juger maintenant dit moi ske t'en pense ?
Lol
l
18 août 2017 19:05
Comme je dis toujours, quand est ce qu'on va comprendre que l'on ne peut pas changer une personne contre sans gré

ton mari est comme il est, tu as essayé, c'est bien, il n'a pas changé, tu n'y peux rien

Arrêtes de te tourmenter avec cette histoire, ça partie de la vie, on n'a pas toujours tout ce qu'on veut, même si c'est notre droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 19:05 par lineker09.
F
18 août 2017 19:10
Ton commentaire m'a fait rire ....
n
18 août 2017 19:14
Il est a son compte alors l'argent entre dans le compte de la société et lui par la suite ce fait des virements de la somme qu'il souhaite.

Il peut faire du 1000euros la semaine je sais pas combien il ya dans le compte de la société car il laisse largent dedant et ce fait des virements rembpursement de frais pour le moment donc il ce verse pour le loyer etc....
En gros il as aucune difficulté financière.

Alors que moi je travail plus je suis au chômage j'ai laisser mon CDI car jai changer de ville pour le rejoindre. Je gère quand meme toute les courses ce qui et un budget énorme le mois!

J'ai investi 17 000 euros.
d
18 août 2017 19:17
mois perso j aime pas quand m'offre un cadeaux
18 août 2017 19:18
Du coup tu offres pour avoir un retour ?

Je pense que tu devrais te contenter de ses qualités, sa fidélité et sa responsabilité, plutôt que des cadeaux matériels...et etre triste de ne pas avoir de parfum de marque...comparés à de vrais problèmes de couples ou des foyers pauvres qui galèrent a se payer des courses...

Personnellement les cadeaux c'est la chose qui m'intéresse le moins dans un couple, venant de mon mari, j'en veux pas spécialement je préfère tellement d'autres choses plus symboliques et illimitées Heu
18 août 2017 19:23
l'homme attend que sa femme lui dit de lui ramner une chose
demandes et va voir

si il est de nature radine eh bien t'a que lui prendre dans sa poche c'est tout
aucune pitier
n
18 août 2017 19:31
A quel moment as tu vu que je disait "je donne pour attendre un retour?"
Et sur quoi tu te base pour dire sa ?
J'ai justement dit je fesait car sa me fesait plaisir de le faire....

Malheureusement quand tu offre avec le coeur pendant des années et qu'en retour tu n'as meme pas une paire de chaussette tu fini par arrêter meme si tu demande rien en retour c'est humain!
Y
18 août 2017 19:35
Salam,

Je comprends que ça doit être frustrant mais franchement c'est des broutilles. Commence pas à regretter de lui avoir fait des cadeaux, déjà ça te faisait plaisir de lui offrir et en plus le but d'un cadeau c'est pas d'avoir une contre-partie derrière.
Ne te fais pas influencer par des personnes qui te diront que tu t'es faite avoir, que c'est pas normal ou encore qui essaieront de te rendre envieuse en énumérant tout ce leur mari leur offre.
Si mis à part sa légère radinerie c'est un bon mari dis hamdoulilah et commence pas à faire de hsabates sur ce qu'il paie ou pas.
Tu peux aussi lui dire clairement que ça te ferait plaisir des petites attention, même un petit bouquet ou une petite boîte de chocolats pour montrer qu'il a pensé à toi mais s'il ne change pas te prends pas la tête, y'a pire dans la vie.
n
18 août 2017 19:42
Cest clair Tu est un etre humain mais surtout une femme et une femme aime se sentir aimée, dans ton cas il y a ce petit manque et te sens pas coupable de lui en vouloir pour ca.

Oui cest pas grave, mais faut en parler et pas laisser des ressentiments s'installer car ca peux deboucher encore vers dnautres problèmes de couple.
Citation
nahlyam a écrit:
A quel moment as tu vu que je disait "je donne pour attendre un retour?"
Et sur quoi tu te base pour dire sa ?
J'ai justement dit je fesait car sa me fesait plaisir de le faire....

Malheureusement quand tu offre avec le coeur pendant des années et qu'en retour tu n'as meme pas une paire de chaussette tu fini par arrêter meme si tu demande rien en retour c'est humain!
n
18 août 2017 19:43
Tu devrais parler de ça avec ton maris avant d'en parler ici peut-être que si tu lui expliquerait ce que tu ressens il comprendras et tout s'arrangeras.
t
18 août 2017 19:47
Dis donc tu as de sacrés problèmes dans ta vie toi... fais un ptit tour dans le forum et tu verras ce que cest que davoir de vrai problèmes. Allez salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook