Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler
/
2 juillet 2022 10:35
Je te pose une question et tu me parles de jugement?
Vous êtes cinglé.e.s ici ma parole

Citation
Laitchaud a écrit:
En faite elle fait des journées de 12h tandis que lui fait des jours de 7h30.

Du coup elle bosse 2 jours en 12h et elle a 3 jours de repos à chaque fois.

Elle est fonctionnaire d'état tandis que lui est ouvrier sans diplôme, donc oui elle est mieux payée.

Faut pas vite juger.
2 juillet 2022 10:39
La dame doit demander au mari de lui mettre par écrit les raisons qui le poussent à faire cette demande.
Ensuite elle analysera le texte et lui fera part de sa réponse :
"Monsieur mon mari, votre demande a été examinée avec attention. Étant donné qu'elle sort du cadre contractuel ayant précédé l'accord de mariage, votre demande est rejetée."
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 juillet 2022 10:46
Ça commence pas demander à ce que sa femme arrête de travailler.
Il imposera ensuite le port du voile.
Il demandera ensuite à sa femme d’arrêter de voir sa famille (à elle).
Puis il lui demandera d’arrêter de sortir.
Puis il commencera à l’insulter et à la rabaisser.
Il finira par la battre et ensuite ça dépendra de l’issue …

Je n’obéis qu’à Allah car c’est lui qui dirige ma vie et qui m’a cree et je n’obéis pas à un homme car c’est juste un mortel qui la plupart du temps se croit pour Allah … smoking smiley
2 juillet 2022 10:46
Cet homme est soucieux de la santé de son epouse et ne veut pas qu'elle s'épuise..
L
2 juillet 2022 10:49
Elle lui a dit qu'elle allait prendre une dispo de 1 ans histoire de voir si il est capable de s'en sortir financièrement comme ça elle perd pas son emploi et il a refuser catégoriquement.

Il veut qu'elle arrête.

Je pense que c'est surtout pour mieux la manipuler
2 juillet 2022 10:52
C'est un tetu ...
Il la soupçonne peut-être de le tromper whistling smiley
Citation
Laitchaud a écrit:
Elle lui a dit qu'elle allait prendre une dispo de 1 ans histoire de voir si il est capable de s'en sortir financièrement comme ça elle perd pas son emploi et il a refuser catégoriquement.

Il veut qu'elle arrête.

Je pense que c'est surtout pour mieux la manipuler
1
2 juillet 2022 10:57
Bonjour,

Il y a forcément eu une évolution pour que sa position évolue.
Si elle travaillait toutes ces années malgré les différences de salaire, c'est qu'il l'a accepté.

Cette décision peut cacher d'autres choses, ça peut être des "dossiers" e couple mal digérés, des problème de communication, une insatisfaction dans l'intimité ou plein d'autres aspects.
Ainsi, en lui demandant d'arrêter de travailler, il espère peut-être régler d'autres choses non avouées.

Ou bien, ça peut être une évolution dans la perception du couple, la fonction et la place de chacun.

Dans ce genre de situation, il faut éviter de rester dans la confrontation. A savoir que le réflexe de beaucoup d'hommes est de "durcir" leur position quand on s'y oppose, ça peut devenir de l'entêtement. Je pense qu'un homme de sa famille ou la sienne qu'il respecte peut amorcer un dialogue pour comprendre le fond de sa pensée. Il est probable qu'entre hommes il sera plus facile d'exprimer le fond de sa pensée.
(Par-contre, il ne faut pas diffuser ces problèmes en dehors du couple, seul un homme sage éventuellement dans le but de désamorcer la situation]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/22 11:16 par Mouqabalator.
2 juillet 2022 11:03
Je suis d’accord ?

Un homme qui ne tient pas parole n’est pas digne de confiance (même chose pour une femme).
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Pourquoi lire que ce que tu veux ....ici il a 2 fous torts....

D'une elle dit bien qu'il n'a aucune raison mais surtout elle en a fait une condition du mariage donc il revient sur sa parole .....
2 juillet 2022 11:11
Et alors ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Elle travaille à mi-temps et gagne mieux que lui ? perplexe
2 juillet 2022 11:12
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
La dame doit demander au mari de lui mettre par écrit les raisons qui le poussent à faire cette demande.
Ensuite elle analysera le texte et lui fera part de sa réponse :
"Monsieur mon mari, votre demande a été examinée avec attention. Étant donné qu'elle sort du cadre contractuel ayant précédé l'accord de mariage, votre demande est rejetée."
/
2 juillet 2022 11:18
whistling smiley papapalapapa
Citation
Nawman a écrit:
Et alors ?
L
2 juillet 2022 11:18
Elle bosse lundi et mardi puis samedi et dimanche, il lui reste mercredi jeudi et vendredi de libre pour s'occuper de son foyer et de ses enfants.

ET l'autre semaine, elle fait mercredi et jeudi, ce qui lui reste lundi mardi et vendredi Samedi et dimanche donc elle a beaucoup de jour de repos.

ET elle s'occupe de son foyer, de ses enfants, courses, papiers etc....

Rien n'a changé dans leurs couples donc vouloir lui imposer d'arrêter de travailler.

Elle est très épanouie dans son travail et il veut qu'elle arrête. Sachant qu'elle a une bonne place.
2 juillet 2022 11:22
Oh toi je sens que tu as une dent contre moi et prendra tjs mal ce que je te dirais alors qu'au contraire on pourrait très bien s'entendre .... c dommage ...met ta rancune et tes oeillères de côté tu verra que ça te sera bcp plus profitable winking smiley


Citation
Ab Fab a écrit:
whistling smiley papapalapapa
S
2 juillet 2022 11:25
Elle est très épanouie dans son travail et il veut qu'elle arrête. Sachant qu'elle a une bonne place.

Il te jalouse et ne veut pas te voir heureuse, c'est simple.
Citation
Laitchaud a écrit:
Elle bosse lundi et mardi puis samedi et dimanche, il lui reste mercredi jeudi et vendredi de libre pour s'occuper de son foyer et de ses enfants.

ET l'autre semaine, elle fait mercredi et jeudi, ce qui lui reste lundi mardi et vendredi Samedi et dimanche donc elle a beaucoup de jour de repos.

ET elle s'occupe de son foyer, de ses enfants, courses, papiers etc....

Rien n'a changé dans leurs couples donc vouloir lui imposer d'arrêter de travailler.

Elle est très épanouie dans son travail et il veut qu'elle arrête. Sachant qu'elle a une bonne place.
2 juillet 2022 11:27
Salam

Si ton message vien du coeur Chrisado je dit bravo vraiment.

Posteuse je pense que le mari est attentionnée envers sa femme.

En plus justement c'est pas quelque chose qu'il a demandé des le début donc peut être le temps qui passe il préfère que sa femme soit plus présente.

Après faut pas voir la femme au foyer comme une femme qui passe sa journée à faire le ménage et cuisine mais loin de la.

Même si bien-sûr elle se doit d'entretenir son foyer si le monsieur taf tte la journée

Mais C'est une femme qui peux se permettre de gérer son temps comme elle le souhaite.

En apprendre plus sur la religion.

D'organiser des sorties avec sa famille. C est elle qui gère l'organisation du foyer... Donc elle peux faire plein d'activités avec sa famille.

Changer la déco de la maison, faire des DIY... Être créative quoi.

Mohim qu'elle écoute son mari.

Si son patron lui demande de faire des heures sup où peu importe n'importe quelle femme le fera. Le patron c'est un étranger.

Alors que dire de l'époux . Celui sur lequel on se pose pour se reposer par la permission d'ALLAH SUBHANO WA TARALA. Le père de ses enfants...

Sur ce forum beaucoup associé Mari comme mauvaix...

Et pk pas associer mari avec gentil attentionné bosseur, sécurisant.....

Et la confiance c'est en ALLAH SUBHANO WA TARALA

Citation
chrisado a écrit:
Cet homme est soucieux de la santé de son epouse et ne veut pas qu'elle s'épuise..
C
2 juillet 2022 11:28
D’accord avec toi thumbs up
Citation
Mouqabalator a écrit:
Bonjour,

Il y a forcément eu une évolution pour que sa position évolue.
Si elle travaillait toutes ces années malgré les différences de salaire, c'est qu'il l'a accepté.

Cette décision peut cacher d'autres choses, ça peut être des "dossiers" e couple mal digérés, des problème de communication, une insatisfaction dans l'intimité ou plein d'autres aspects.
Ainsi, en lui demandant d'arrêter de travailler, il espère peut-être régler d'autres choses non avouées.

Ou bien, ça peut être une évolution dans la perception du couple, la fonction et la place de chacun.

Dans ce genre de situation, il faut éviter de rester dans la confrontation. A savoir que le réflexe de beaucoup d'hommes est de "durcir" leur position quand on s'y oppose, ça peut devenir de l'entêtement. Je pense qu'un homme de sa famille ou la sienne qu'il respecte peut amorcer un dialogue pour comprendre le fond de sa pensée. Il est probable qu'entre hommes il sera plus facile d'exprimer le fond de sa pensée.
(Par-contre, il ne faut pas diffuser ces problèmes en dehors du couple, seul un homme sage éventuellement dans le but de désamorcer la situation]
P
2 juillet 2022 11:31
Ta tout dit Allahi jazik bi kheir ❤️❤️❤️????

C'est vrai on voit le mari comme un tyran un dictateur qqun de mauvais qui humilie sa femme

Pk on pourrait pas changer sa vision des choses

tous les maris ne sont pas injustes
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Si ton message vien du coeur Chrisado je dit bravo vraiment.

Posteuse je pense que le mari est attentionnée envers sa femme.

En plus justement c'est pas quelque chose qu'il a demandé des le début donc peut être le temps qui passe il préfère que sa femme soit plus présente.

Après faut pas voir la femme au foyer comme une femme qui passe sa journée à faire le ménage et cuisine mais loin de la.

Même si bien-sûr elle se doit d'entretenir son foyer si le monsieur taf tte la journée

Mais C'est une femme qui peux se permettre de gérer son temps comme elle le souhaite.

En apprendre plus sur la religion.

D'organiser des sorties avec sa famille. C est elle qui gère l'organisation du foyer... Donc elle peux faire plein d'activités avec sa famille.

Changer la déco de la maison, faire des DIY... Être créative quoi.

Mohim qu'elle écoute son mari.

Si son patron lui demande de faire des heures sup où peu importe n'importe quelle femme le fera. Le patron c'est un étranger.

Alors que dire de l'époux . Celui sur lequel on se pose pour se reposer par la permission d'ALLAH SUBHANO WA TARALA. Le père de ses enfants...

Sur ce forum beaucoup associé Mari comme mauvaix...

Et pk pas associer mari avec gentil attentionné bosseur, sécurisant.....

Et la confiance c'est en ALLAH SUBHANO WA TARALA
L
2 juillet 2022 11:38
C'est sans doute un borné à qui on a entré dans le crâne qu'une femme ne doit pas avoir de contact avec les hommes dans le milieu professionnel ?
Citation
Laitchaud a écrit:
Bonjour, que pensez-vous du mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler alors que celle ci l'aide énormément financièrement dans la vie de tout les jours.

Un salaire ne suffira pas avec des enfants etc.
L'épouse avant de se marier lui a fait part qu'elle voulait travailler et le mari ne s'est pas opposé et aujourd'hui, le mari lui impose de rester à la maison.

Que pensez vous qu'elle doit faire ?


S'arrêter à savoir qu'ils auront des grosses difficultés financières ou continuer à travailler et ne pas écouter son mari.

LE mari n'a pas de raison particulière quant à l'arrêt de travail de son épouse.
2 juillet 2022 11:39
Wa fik Al Baraka

Mais c'est exactement ca.

Ces femmes ont aucun souci a écouter un Homme qui leur est etranger ou même une femme quand c'est une patronne sous prétexte qu'elle sont rémunérés.

Mais quand le mari qui apporte un apaisement , une certaine sécurité physique , qui travaille dur il demande quelque chose. Ah la c'est NonNo no

Mais on vit dans un monde QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine

Ça fais peur.

Les gens voit le mari comme un adversaire je sais plus qui l'a écrit sur ce forum, enfin je sais pas c'est lhomme que vous avez épousé, avec qui vous dormez..... Et oui faut l'écouter . Tant que ce qu'il demande n' est pas contraire à la religion .

Faut pas oublier que ALLAH SUBHANO WA TARALA voit ce que nous les femmes fesons pour nos maris. Si nos maris ne nous le rendent pas, ALLAH SUBHANO WA TARALA n'oubliera pas la plus petite des bonne actions qu'on a faite.

Si on pense à le Akhera on se prendrais moin la tête avec ici bas.

Si le salaire du mari suffit a vivre humblement Al Hamdoullilleh pas besoin de vivre comme des princesses lol

Citation
*Sabrina** a écrit:
Ta tout dit Allahi jazik bi kheir ❤️❤️❤️????

C'est vrai on voit le mari comme un tyran un dictateur qqun de mauvais qui humilie sa femme

Pk on pourrait pas changer sa vision des choses

tous les maris ne sont pas injustes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 11:48 par Oceanbleu*.
L
2 juillet 2022 11:49
Non raison de plus, son salaire ne suffira jamais car le salaire de l'épouse aide énormément.

Même lui, lui dit de faire des courses, d'acheter des vêtements pour les enfants, de mettre de côté pour les vacances.

Alors comment faire si elle venait de s'arrêter, il lui dira j'ai rien, donc pas de vacances, pas de vêtements, pas, pas etc...

Qu'avec le salaire de sa femme c'est très confortable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook