Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'oblige à aider ma belle soeur
18 septembre 2022 00:42
Nous on aimait

En février on partait ailleurs.
Après on est assez famille et en France on avait personne
On a notre propre maison donc ça joue aussi.

Et je peux te dire que durant un mois c'était impossible pour moi et mon cousin de pas se voir

Pour moi je passait mon temps avec lui mon arrière grand-mère mon grand-père
Citation
HIROLA a écrit:
Oui je sais ce que c'est, mes parents vivaient loin de leur sparents à l'année ( grands parents). On y allait régulièrement l'été mais pas systématiquement non plus , mes parents nous accordaient aussi des vacances dans d'autres destinations histoire de s'ouvrir l'esprit et de changer d'air. Et parfois mon père ou ma mère allaient seuls voir leurs parents . Donc c'est une question d'organisation. Aller 20 ans chaque année au meme endroit avec les memes personnes dans la meme maison, euu.. C'est pas l'éclate non plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/22 00:45 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
18 septembre 2022 00:45
Son mari est en France depuis moins de 2 ans. C'est elle qui l'a ramené et lui a fait les papiers.

Et oui, quand on épouse une personne du bled, c'est en connaissance de cause et on a toute les chances de vivre ce que j'ai décrit.

Après, on peut être de mauvaise foi et clamer l'inverse comme tu le fais.

Quand à la posteuse, elle est partie vivre 1 mois chez ses beaux-parents. Pas un weekend, pas une semaine mais un mois. Et elle trouve cela anormal de devoir mettre la main à la pâte. Il a fallu que son époux l'oblige pour qu'elle daigne aider sa belle-sœur.

Elle pouvait pourtant très bien aller à l' hôtel ou louer un logement.

En plus, elle précise bien que sa belle soeur DOIT faire toutes les tâches ménagères. Elle a pas dit qu'elle les fait mais qu'elle doit les faire. C'est intéressant cette terminologie. Comme si la belle soeur était obligée, que c'était son rôle à elle et non le sien de faire cela.

Quand sa belle-soeur s'enerve face au fait que la posteuse ne fasse pas grand chose, la posteuse nous dit qu'elle n'est pas sa servante.

Par contre, la belle-soeur de son côté DOIT être la servante de tout le monde.

Elle a également pris le soin de préciser que son époux avait donné 4000 eu au mari de cette belle-soeur, que c'était grâce à elle et qu'elle était sympa.

Je pense plutôt qu'elle s'est dit qu'elle avait déjà lâché 4000 eu, qu'elle allait pas en plus faire le ménage.

Bref, quand on ne souhaite rien faire et juste profiter parce que l'on est en vacance, on va à l'hôtel ou chez les autres mais sur une courte durée, pas sur un mois complet.

80% ? Tu t'es trompé de post. Relis. Ici, c'est un homme qui rentre chez lui un mois dans l'année. Durant ce mois, il souhaite passer du temps avec sa famille.

Aux dernières nouvelles, 1/12 ça ne donne pas 80 %.

Citation
HIROLA a écrit:
Qui a décidé de cela, lol.. " homme du bled" est une expression fourre tout, car déjà un homme du bled mais qui vit en france depuis des années n'est plus vraiment à mon sens un " homme du bled" .
-Aide financière pour la famille : c'est pas systématique ca dépend des cas, c'est nécessaire seulementt si la famille est dans le besoin et n'a pas les bases pour vivre, sinon c'est l'arnaque, car en se mariant il a d'abord l'obligation d'entretenir sa femme et gérer son propre foyer ( futurs enfant ou enfant présents) lol, donc si la famille est dans une pauvreté, ok mais sinon sils ont la base pour vivre, non ce n'est pas normal de faire passer la famille avant sa femme avec qui il s'est marié. De plus qui dit famille du bled dit souvent famille nombreuse donc il est hors de question que ce soit toujours les memes qui mettent la main à l apoche , ils devraient tous se cotiser entre eux ..

-voyage systématique au bled : franchement j'ai plein de connaissances qui ont leurs parents au bled et ils ne passent pas que leurs vacances au bled, ils partagent et font du 50/50, ca leur arrive qu'une année ils la passent dans une autre destinatio ou bien qu'ils partagent les destinations en deux mois de vacances. Les vacances c'est aussi découvrir d'autres destinations ..

-forte présence de la famille lors des séjours au bled : là encore ce n'est pas obligatoire, bien sur si on va chez les beaux parents cest inévitable, mais là encore eux devraient avoir l'intelligence de laisser au couple parfois leur intimité, les encourager de temps en temps à faire des sorties ou un petit week end juste entre eux etc..

Il faut arreter : on se marie pour fonder son propre foyer et vivre en couple donc il faut faire en sorte que c'est ce qui se passe dans les faits la plupart du temps donc consacrer 80 pour cent de son temps à cela et accorder le reste du temps aux autres ( familles proches etc) et non le contraire.. C'est la vérité que beaucoup de maghrébins dans la communauté musulmane ne veulent pas admettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 00:51 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
H
18 septembre 2022 00:47
Ceux qui asservissent l'autre belle soeur, c'est pas la posteuse, c'est le mari de la belle soeur et la belle famille qui ne lui permettent pas d'avoir son propre foyer séparé à elle ( un droit en islam) et qui font qu'elle a un rôle de servante pour les beaux parents plutôt que d'être une épouse pour son mari. En gros le mari l'a epousé pour la ramener à ses parents au foyer qu'elle puisse les servir lol.. On dirait qu'on est en Inde. Si cest une question de moyens financiers et que c'est temporaire ok, et qu'elle a clairement exprimé elle même la volonté de vivre avec ses beaux parents, que cela ne la dérange pas, et qu'elle a renoncé expréssement à son droit légitime d'avoir son propre logement ( et cela métonnerait fort).

Sinon, c'est complètement injuste et Allah n'aime pas l'injustice. La femme a droit a un logement séparé, et c'est meilleur pour le couple car tout couple a besoin d'intimité. C'est aussi ce que prévoit l'islam. D'ailleurs un homme pour se marier doit avoir impérativement les capacités de nourrir un foyer, vetir sa femme et lui apporter son propre logement.

Donc la belle soeur qui est " exploitée" a accepté ce sort, mais cela n'est pas juste islamiquement parlant. Elle ne peut pas en vouloir à l'autre belle soeur ( la posteuse) de ne pas vivre pareil. De plus la posteuse précise avoir aidé quand elle le pouvait. Chacun aide en fonction de ses capacités ce n'est pas bien de comparer, qui plus est dans le sens ou ce sont d'abord les filles qui ont lobligation d'aider leur maman et non les belles filles qui ne sont que d'une aide ponctuelle normalement...
Citation
amirene a écrit:
quand on veut la liberté pour soi, on n asservit pas les autres
18 septembre 2022 00:48
Je pense exactement comme toi


Citation
Dystopia22 a écrit:
Son mari est en France depuis moins de 2 ans. C'est elle qui l'a ramené et lui a fait les papiers.

Et oui, quand on épouse une personne du bled, c'est en connaissance de cause et on a toute les chances de vivre ce que j'ai décrit.

Après, on peut être de mauvaise foi et clamer l'inverse comme tu le fais.

Quand à la posteuse, elle est partie vivre 1 mois chez ses beaux. Pas un weekend, pas une semaine mais un mois. Et elle trouve cela anormal de devoir mettre la main à la pâte.
Elle pouvait très bien aller à l' hôtel ou louer un logement.

En plus, elle précise bien que sa belle soeur DOIT faire toutes les tâches ménagères. Elle a pas dit qu'elle les fait mais qu'elle doit les faire. C'est intéressant cette terminologie. Comme si la belle soeur était obligée que c'était son rôle à elle de faire cela.

Elle a également pris le soin de préciser que son époux avait donné 4000 eu à son mari, que c'était grâce à elle et qu'elle était sympa.

Je pense plutôt qu'elle s'est dit qu'elle avait déjà lâché 4000 eu, qu'elle allait pas en plus faire le ménage.

Bref, quand on ne souhaite rien faire et juste profiter parce que l'on est en vacance, on va à l'hôtel ou chez les autres mais sur une courte durée, pas sur un mois complet.

80% ? Tu t'es trompé de post. Relis. Ici, c'est un homme qui rentre chez lui un mois dans l'année. Durant ce mois, il souhaite passer du temps avec sa famille.
Aux dernières nouvelles, 1/12 ça ne donne pas 80 %.
. Pas de mp d'hommes merci
H
18 septembre 2022 00:56
Il ne tient qu'à toi de ne pas accepter cela. Ceux qui pensent que c'est normal ce sont des personnes résignées mais y a rien de normal dans cette situation. Tu travailles mais en islam tu n'es pas obligée de travailler, donc déjà si tu ne travaillais pas et qu'il etait obligé de te prendre en charge est ce qu'il pourrait se permettre d'aller chaque année au bled? ... Tu travailles mais tu n'es en aucun cas obligée de participer aux charges courantes de la maison , la femme qui travaille en islam aide fissabililah et peut donc mettre de coté et garder cet argent pour elle pour sa famille ou ses enfants , ses propres parents à elle alors que l'homme marié est obligé en islam de subvenir en priorité à tes besoins et a votre foyer. Donc il ne faut pas se faire arnaquer et bien connaitre ses droits en islam. Comme les hommes le font.

Et encore une fois la belle fille n'a pas d'obligation envers sa belle famille. Demande à un imam.

Après dans les faits c'est toujours sympa d'etre souriante, avenante, d'aider de temps en temps à debarasser etc. Mais en aucun cas ils ne doivent prendre pour acquis l'aide de la belle fille. En fait il faut bien comprendre que les femmes se font arnaquer car ce qqui est appliqué au bled ce n'est pas la religion cest la culture. Si la religion etait appliquée, les hommes auraient bien plus de devoirs à faire et c'est même plus compliqué pour un homme que pour une femme de se conformer aux devoirs en islam. Les femmes ont normalement une vie plus douce que les hommes si on appliquait vraiment l'islam. L'islam n'est pas appliqué et donc les hommes et leurs familles se la coulent douce pendant que la belle fille trinque.

Sauf qu'au 21 ème siècle ca ne passe plus et tu es donc loin d'être la seule belle fille a ne pas te conformer à ce système. Et si on veut que ca change pour les génération futures ( nos filles) , on a tout intéret à etre solidaires entre nous et à stopper ce système plutot qu'à letretenir et à en vouloir à celui qui ne s'y conforme pas ( comme le fait ta belle soeur). Mais tu dois etre plus intelligente que cela et revendiquer tes droits tout en douceur, sans crier. En etant une force tranquille et en restant sereine , car ce qu'Allah t'a donné comme droit , nul ne peut te le prendre sans ton consentement.
Citation
Doudouj27 a écrit:
Donc si je comprend bien
La vie est donc un peu injuste avec les femmes qui épousent des hommes du bled.
Car généralement la femme travaille, ce qui permet à l'homme qui vient du bled de se construire et d'aider régulièrement sa famille.
La femme en fait plus que l'homme a la maison.
Et de plus , la femme doit quand elle va " en vacances " au bled, aider au ménage et repas.

Ca parait quand meme injuste...
18 septembre 2022 01:01
Sauf que la posteuse revendique cet asservissement.

Dans son post elle ne dit pas que la belle-soeur s'occupe de tout, elle écrit que la belle-soeur doit s'occuper de tout.

L'emploi du verbe devoir n'est pas anodin. Elle aussi se place en personne qui asservit en lui assignant le rôle/la fonction de la ménagère du foyer.

Ça aurait différent si elle avait dit qu'elle s'occupe du foyer ou qu'on lui demande de s'occuper du foyer.

Là, elle dit qu'elle doit s'occuper du foyer. Elle nous fait comprendre par là que c'est son rôle, son travail à elle et à personne d'autre.

Citation
HIROLA a écrit:
Ceux qui asservissent l'autre belle soeur, c'est pas la posteuse, c'est le mari de la belle soeur et la belle famille qui ne lui permettent pas d'avoir son propre foyer séparé à elle ( un droit en islam) et qui font qu'elle a un rôle de servante pour les beaux parents plutôt que d'être une épouse pour son mari. En gros le mari l'a epousé pour la ramener à ses parents au foyer qu'elle puisse les servir lol.. On dirait qu'on est en Inde. Si cest une question de moyens financiers et que c'est temporaire ok, et qu'elle a clairement exprimé elle même la volonté de vivre avec ses beaux parents, que cela ne la dérange pas, et qu'elle a renoncé expréssement à son droit légitime d'avoir son propre logement ( et cela métonnerait fort).

Sinon, c'est complètement injuste et Allah n'aime pas l'injustice. La femme a droit a un logement séparé, et c'est meilleur pour le couple car tout couple a besoin d'intimité. C'est aussi ce que prévoit l'islam. D'ailleurs un homme pour se marier doit avoir impérativement les capacités de nourrir un foyer, vetir sa femme et lui apporter son propre logement.

Donc la belle soeur qui est " exploitée" a accepté ce sort, mais cela n'est pas juste islamiquement parlant. Elle ne peut pas en vouloir à l'autre belle soeur ( la posteuse) de ne pas vivre pareil. De plus la posteuse précise avoir aidé quand elle le pouvait. Chacun aide en fonction de ses capacités ce n'est pas bien de comparer, qui plus est dans le sens ou ce sont d'abord les filles qui ont lobligation d'aider leur maman et non les belles filles qui ne sont que d'une aide ponctuelle normalement...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
H
18 septembre 2022 01:07
Tu dis, je te cite : Le frère à mon mari s'est marié il ya 2 mois, et donc comme le veux la tradition, elle vit avec mes beaux parents et elle doit s'occuper de tout ménage plus repas.
Nous avons passé une semaine au bled pendant la quelle je n'ai pas fait grand chose parce que j'étais malade sachant qu'il y avait tout le temps mes belle soeurs ( soeurs de mon mari) qui aidaient la belle fille.

Et c'est bien la le problème car la phrase est mal tournée, normalement la phrase ca devrait être " la belle fille aidaient les belles soeurs " et non comme tu as dit " les belles soeurs aidaient la belle fille". Dans un monde idéal , c'est les belles soeurs ( enfants des parents) qui font le plus gros du travail et la belle fille est juste la en renfort sans aucune obligation de fréquence ou d'intensité de travail, juste une aide fissabililah ( donc on a meme pas le droit de regard sur ce quelle fait ou non) si elle débarasse, qu'elle aide de temps en temps ben on devrait etre content et basta.

Mais dans notre culture , cest le contraire : la belle fille doit faire le plus gros, ou en tout cas aider au moins autant que les belles soeurs, et ca ce n'est PAS une obligation islamique.

Voilà malheureusement chez nous cette mentalité perdure. Et qaund tu dis quele habite chez les beaux parents et que comme " le veut la tradition" cest donc elle qui doit s'occuper de tout, là encore ce n'est pas obligatoire. Elle a droit a son propre logement et si sa belle mère est en forme, pas malade elle doit aussi gérer le foyer et non laisser la belle fille etre la servante.

Je pense que ta belle soeur n'assume pas son rôle au quotidien et enrage de faire tout ca toute l'année mais quelle ne peut pas vraiment s'en plaindre à ses beaux parents ou à son mari donc elle passe ses nerfs sur toi.. Peut etre aussi de la jalousie si elle ne sort pas aussi souvent que toi avec son mari et qu'elle constate quelle n'a pas la même vie, à tort ou à raison. De ton côté je pense que tu devrais parler calmement à ton mari de tes droits en islam sans ternerver, lui faire comprendre ton point de vue. Ensuite pour les prochaines vacances tu peux aussi faire en sorte que parfois il y aille seul et que tu organises des vacances avec tes parents à toi ou ta famille, ou que vous preniez un logement pour rester en intimité et eviter ce genre de problèmes qui arrivent bien souvent t'es loin d'êrte la première ni la dernière. Bon courage à toi .
Citation
Doudouj27 a écrit:
Salam

C'est pas un gros problème mais j'ai besoin de votre avis'
Je suis actuellement au bled chez mes beau parents, c'est la première fois que je passe mes vacances chez eux ( 1 mois ).

Le frère à mon mari s'est marié il ya 2 mois, et donc comme le veux la tradition, elle vit avec mes beaux parents et elle doit s'occuper de tout ménage plus repas.
Nous avons passé une semaine au bled pendant la quelle je n'ai pas fait grand chose parce que j'étais malade sachant qu'il y avait tout le temps mes belle soeurs ( soeurs de mon mari) qui aidaient la belle fille.

Puis les belle soeurs sont rentrées chez elles, elles passaient de temps en temps. Le lendemain de leur départ, je rappelle que je me rétablissait de ma maladie et je commencais à en avoir marre de la maison, sachant que mon mari lui sort tous les matin il va faire un tour en ville. Donc je lui propose de l'accompagner et là il refuse et me dit que je dois rester aider sa belle soeur. Et sachant qu'on s'était déja disputé la veille pour autre chose, le ton est vite monté. Et la dispute est allé trés loin, trop loin. Bref finalement il est sorti sans moi. Bref on a fini par se réconcilier surtout parce que j'avais pas trop le choix vu que j'étais chez sa famille je pouvais rien faire d'autre que de prendre sur moi.

Puis quelques jours après, la belle fille m'a à plusieurs reprises manqué de respect. Quand j'en ai parlé à mon mari, il a de suite pris ma défense et m'a dit de faire ce que je voulais en gros si je veux aider j'aide si je veux pas je fais rien. Il a pris la chose trés mal, plus mal que moi d'ailleurs.

Mais la dispute qu'on a eu et surtout le fait qu'il l'a défendu elle m'a énormément blessé. Je lui en veux énormément. Surtout que c'est difficile pour moi, je dois partager mon époux, il m'accorde pas beaucoup de temps dans la journée voire pas du tout, on sort rarement tout seul c arrivé 5 ou 6 fois en 3 semaines. Et c pas des apres midi complète ca peut etre 1h ou 2, parfois un peu plus. En général quand on sort c avec sa mere ou ses soeurs et avec les neveux et nieces.

Est ce que vous pensez que c moi qui chipote et qui donne trop d'importance à ce probleme ?
J'en veux énormément a mon mari, j'ai l'impression d'être passée apres sa belle soeur.
J'ai l'impression qu'il lui a donné plus d'importance à elle qu'à moi.
Sachant que tout le monde essaie de faire au mieux pour qu'elle se sente bien malgrés tout car son frère a déjà divorcé parce que son ex femme ne s'entendait pas avec ses beaux parents notemment des problemes dû à les gestion de la maison.

Bref j'attend vos avis. Merci !!!!
18 septembre 2022 01:08
Il faut vraiment être un sans gêne et d'une impolitesse sans nom pour se rendre 1 mois entier chez les gens et manger avec eux à chaque repas sans proposer une seule fois son aide en estimant en plus être dans son droit le plus complet.

Seule une personne qui ne connait pas la honte peut se permettre d'agir ainsi pendant 1 mois et de juste poser les pieds sous la table pendant que les autres s'activent.

A un moment si c'est pour se permettre d'agir ainsi, on est digne et on prend son propre logement.

Citation
HIROLA a écrit:
Il ne tient qu'à toi de ne pas accepter cela. Ceux qui pensent que c'est normal ce sont des personnes résignées mais y a rien de normal dans cette situation. Tu travailles mais en islam tu n'es pas obligée de travailler, donc déjà si tu ne travaillais pas et qu'il etait obligé de te prendre en charge est ce qu'il pourrait se permettre d'aller chaque année au bled? ... Tu travailles mais tu n'es en aucun cas obligée de participer aux charges courantes de la maison , la femme qui travaille en islam aide fissabililah et peut donc mettre de coté et garder cet argent pour elle pour sa famille ou ses enfants , ses propres parents à elle alors que l'homme marié est obligé en islam de subvenir en priorité à tes besoins et a votre foyer. Donc il ne faut pas se faire arnaquer et bien connaitre ses droits en islam. Comme les hommes le font.

Et encore une fois la belle fille n'a pas d'obligation envers sa belle famille. Demande à un imam.

Après dans les faits c'est toujours sympa d'etre souriante, avenante, d'aider de temps en temps à debarasser etc. Mais en aucun cas ils ne doivent prendre pour acquis l'aide de la belle fille. En fait il faut bien comprendre que les femmes se font arnaquer car ce qqui est appliqué au bled ce n'est pas la religion cest la culture. Si la religion etait appliquée, les hommes auraient bien plus de devoirs à faire et c'est même plus compliqué pour un homme que pour une femme de se conformer aux devoirs en islam. Les femmes ont normalement une vie plus douce que les hommes si on appliquait vraiment l'islam. L'islam n'est pas appliqué et donc les hommes et leurs familles se la coulent douce pendant que la belle fille trinque.

Sauf qu'au 21 ème siècle ca ne passe plus et tu es donc loin d'être la seule belle fille a ne pas te conformer à ce système. Et si on veut que ca change pour les génération futures ( nos filles) , on a tout intéret à etre solidaires entre nous et à stopper ce système plutot qu'à letretenir et à en vouloir à celui qui ne s'y conforme pas ( comme le fait ta belle soeur). Mais tu dois etre plus intelligente que cela et revendiquer tes droits tout en douceur, sans crier. En etant une force tranquille et en restant sereine , car ce qu'Allah t'a donné comme droit , nul ne peut te le prendre sans ton consentement.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
H
18 septembre 2022 01:15
Je comprend, et c'est normal mais y a des façons de s'organiser pour ne pas imposer à l'autre conjoint la meme destination de vacances pendant 30 ans de vie. la personne qui a sa famille à l'etranger peut aussi sorganiser durant l'année pour partir de temps en temps pour des durées plus courtes, une semaine, 15 jours par ci par la en fonction des congés pris, un week end etc etalés dans l'année. Et accorder aussi du temps à son conjoint en intimité partir Une bonne semaine ou 15 jours soit dans l'année ou l'été dans une autre desination histoire de faire un peu le vide et de se prélasser au soleil.. C'est aussi ca les vacances. Question d'organisation et de compréhension. Sinon pour ceux qui partent un ou deux mois chaque année dans la meme desination pendant 30 ans et imposent ca à leur conjoint, qui plus est dans la maison familiale avec tout le monde sans intimité, ils auront beau dire ce qu'ils veulent c'est TOUT sauf des vacances. Surtout pour la belle fille.

Et quand je parlais des maghrébins, il faut préciser que ce n'est pas juste question d'aller voir sa famille à l'étranger ( ca c'est normal) , cest le fait par exemple d'imposer systématiquement à la femme de rester à la maison avec la famille sans sortir, pendant que le mari sort, que la femme s'ennuit ferme et qu'on lui impose de se comporter en servante pendant toute la durée des vacances ( qui n'en sont pas). Et si ca peut te rassurer meme des maghrébins qui ont leur famille ( leurs parents etc) en france et qui les voient toute l'année en france, font ca en été lol, passer un mois avec la famille sans intimité , et ca meme si ils voient leur famille TOUTE l'année. Typiquement maghrébin ou plutot devrais je dire : ceux qui ne respectent ni l'intimité de couple , ni ne comprennent que la femme est un être humain qui a aussi besoin de repos et de vacances , mais heureusement pas tous les maghrébins ne sont comme ça, il reste de l'espoir. LOL.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas que les maghrébins !

Arrêtes je sais très bien de quoi je parle.
Tout les étrangers ! Quand on vit à l'année loin de sa famille, on veut être avec sa famille au pays. Femme ou homme !
S
18 septembre 2022 01:30
LOL. Tu es en vac en etant hebergé par la belle famille et tu voudrait aussi qu'elles te nourrissent et passe le balai pour que des que tu rentrer de bronzette tout soit propre...

Prend un logement 1 mois alors sa va te couter de la thune et en plus tu fera quand meme le menage.

En fait c'est juste une question de principe. Lorsque mes tante viennent chez moi (célibataire), après le repas elle se rue a la vaisselle meme quand je lui demande de laisser.

C'est naturel, c'est une rahma.
Aujourd'hui beaucoup de femme cherchent meme des mec qui les logent les nourrisent cuisine fasse tout
Citation
Doudouj27 a écrit:
Comme je l'ai dis,

Je ne l'ai pris du tout pour ma servante.
C simplement que c'est la première fois que je passe un mois chez mes beaux parents, fait savoir que je ne peux pas sortir toute seule, et qu'il n ya pas grand chose a faire la bas.

La premiere semaine j'étais malade, je débarassais la table et c'est tout. Mais les soeurs de mon mari était présentes h24 et elles l'aidaient pour tout.
Par contre, le lendemain du départ de mes belles soeurs j'avais le besoin de sortir et de me retrouver seule avec mon mari, sachant que la veille on s'était disputé et qu'on avait pas pu en reparler.

Mais mon mari sans prendre en compte mes besoins, m'a obligé a rester aider ma belle soeur. Et on s'est gravement disputé.

Bref les jours restant je l'aidais jusqu'a ce qu'elle m'ai manqué de respect. C'est a dire me donner des ordres sur un ton grave limite c moi qui étais sa servante. J'ai eu droit à des remarques de sa part etc
Bref mon mari a aussi remarqué sa combine et il m'a dit fais ce que tu veux maintenant par rapport aux taches ménagère. Sachant que l'une de ses soeus était de retour donc sa soeur aidait à nouveau la belle fille.

Voilà ce qui m'a blessé c que mon mari m'ait obligé à l'aidé alors que il est quand meme censé respecter le fait que je sois aussi en vacances et que je trvavaille également tout l'année.
Comme s'il l'avait passé elle avant moi.

J'attend ta réponse.
Peut etre ai je été égoiste?
H
18 septembre 2022 01:35
Pour la première information : je l'ignorais, déjà elle a fait une erreur de taille car un homme doit pouvoir avoir les capacités de se marier et d'avoir un travail un domicile une résidence stable pour se marier. Si déjà c'est la femme qui doit lui faire les papiers le ramener du bled, lui trouve run travail ou travailler à l'entretenir le temps qu'il se fasse, ca commence déjà sur des mauvaises bases lol. Mais soit, elle a fait son choix, ok.

Par contre ce n'est pas parce qu'elle la ramené du bled et lui a fait ses papiers, que c'est une raison pour qu'il continue à compter sur elle etc . Car il faut bien qu'il ait conscience qu'elle n'est absolument pas obligée de travailler alors que lui si, et qu'elle n'est absolument pas obligée de participer ou de participer AUTANT que lui aux charges courantes, l'homme a LOBLIGATION de travailler et de SUBVENIR aux besoins de son épouse et de sa famille, alors que l'épouse NON. Donc si c'est grace à elle qu'il part au bled et qu'il met bien toute sa famille, il y a de quoi se poser des questions. Je conseille à la posteuse d'en faire moins et de revendiquer ses droits de femme musulmane déjà.

La posteuse est partie un mois en vacances chez ses beaux parents, oui c'est pas elle qui l'a voulu, elle SUIT son mari pour lui permettre de voir ses parents. Je pense qu'elle aurait largement préféré prendre un logement avec son mari en intiomité, et que c'est son mari qui a voulu rester un mois chez ses parents. Je crois pas qu'elle a eu le choix. Aller à l'hotel ou louer un logement encore faut il que le mari le veuille ou en ait les moyens et ne soit pas trop radin lol ( car encore une fois c'est lui qui a l'obligation en premier lieu de payer ce genre de choses). Comme toi je trouve qu'un mois chez les autres c'est beaucoup trop et c'est source de problèmes conflits etc et manque d'intimité. Si ils etaient restés une semaine ok, mais un mois, je pense que la prochaine fois si le mari veut rester autant de temps mais qu'il veut aussi forcer sa femme à y aller, il faut qu'il pense effectivement à prendre un hotel et visiter quand il veut ses parents la journée, ca évitera le manque d'inimité du couple, les disputes, les ras le bol, la fatigue de la posteuse qui voulait aussi profiter des vacances, et les problème sfamiliaux car famille nombreuse dans la meme maison pendant un mois, c'est souvent explosif. Et il protégerait en plus l'intimité de sa femme et lui éviterait les querelles entre belles soeurs. Mais ca c'est quand on a un mari gentil , prévenant etc et malheureusement peu ont ce genre de maris.

Je suis en aucun cas de mauvaise foi, la mauvaise foi je la vois dans ce forum où la majorité des personnes connaissent bien la religion musulmane et font semblant de ne pas comprendre quand on leur dit que la belle fille n'a AUCUNE obligation envers sa belle famille ( c'est dur à accepter mais pourtant la réalité en islam). En plus de ça, je vois aussi de la mauvaise foi quand on trouve ça normal que la femme paye les charges, travaille à l'extérieur alors qu'elle nest pas obligée mais en plus n'a meme pas le droit à du repos en vacances, alors qu'elle est un etre humain comme l'homme qui travaille, et que l'homme la néglige sort plusieurs fois par jour etc. Ah et à aucun moment j'ai vu une personne dire que l'homme aussi doit aider ses parents ( oui oui meme pour les taches de maison) le prophète sws aidait bien ses femmes aux tâches ménagères, alors l'homme en question au lieu de sortir 4 fois par jour et laisser les belles filles se quereller entre elles, si il a des parents vraiment agés ou malades qui ne peuvent rien gérer du foyer, il devrait etre lui aussi présent à la maison à les aider...... Après tout c'est ses parents oui ou non?? Il en a l'obligation. Un savant musulman britannique a dit " Your wife should respect your parents but she is not there to serve them, you do ". Traduction " ta femme doit respecter tes parents mais elle n'est pas là pour les servir alors que toi , si ".

Je pense que cela résume tout le problème qu'il y a dans la communauté musulmane actuellement.

La posteuse a dit " doit" mais c'est peut etre une façon de parler, ne lui jetons pas la pierre avant d'avoir eu sa version, elle a surement dit ca pour décrire la façon dont l'autre belle fille vit " dans la tradition " qui " doit" servir ses beaux parents etc, elle n'a jamais dit qu'elle était d'accord avec ce système, elle constate juste la façon dont ils vivent c'est tout.















Citation
Dystopia22 a écrit:
Son mari est en France depuis moins de 2 ans. C'est elle qui l'a ramené et lui a fait les papiers.

Et oui, quand on épouse une personne du bled, c'est en connaissance de cause et on a toute les chances de vivre ce que j'ai décrit.

Après, on peut être de mauvaise foi et clamer l'inverse comme tu le fais.

Quand à la posteuse, elle est partie vivre 1 mois chez ses beaux-parents. Pas un weekend, pas une semaine mais un mois. Et elle trouve cela anormal de devoir mettre la main à la pâte. Il a fallu que son époux l'oblige pour qu'elle daigne aider sa belle-sœur.

Elle pouvait pourtant très bien aller à l' hôtel ou louer un logement.

En plus, elle précise bien que sa belle soeur DOIT faire toutes les tâches ménagères. Elle a pas dit qu'elle les fait mais qu'elle doit les faire. C'est intéressant cette terminologie. Comme si la belle soeur était obligée, que c'était son rôle à elle et non le sien de faire cela.

Quand sa belle-soeur s'enerve face au fait que la posteuse ne fasse pas grand chose, la posteuse nous dit qu'elle n'est pas sa servante.

Par contre, la belle-soeur de son côté DOIT être la servante de tout le monde.

Elle a également pris le soin de préciser que son époux avait donné 4000 eu au mari de cette belle-soeur, que c'était grâce à elle et qu'elle était sympa.

Je pense plutôt qu'elle s'est dit qu'elle avait déjà lâché 4000 eu, qu'elle allait pas en plus faire le ménage.

Bref, quand on ne souhaite rien faire et juste profiter parce que l'on est en vacance, on va à l'hôtel ou chez les autres mais sur une courte durée, pas sur un mois complet.

80% ? Tu t'es trompé de post. Relis. Ici, c'est un homme qui rentre chez lui un mois dans l'année. Durant ce mois, il souhaite passer du temps avec sa famille.

Aux dernières nouvelles, 1/12 ça ne donne pas 80 %.
H
18 septembre 2022 01:53
Je termine : elle a raison de préciser les 4000 euros, car si elle accepter de travailler pour l'entretenir temporairement pour l'instant ( je ne sai spas si il travaille ) mais encore une fois elle est pas obligée elle de travailler en islam, je me doute qu'elle veut quand meme que son salaire aille prioritairement à son foyer à elle , et non à donner 4000 euros à son beau frère surtout si c'est son argent à elle exclusivement ou en majorité, et que son mari ne travaille pas ou ne gagne que des pépèttes.

La femme renonce déjà à son droit qu'elle a de ne pas travailler, mais elle y renonce pour faire monter son propre foyer en grade. Pas pour faire monter celui des autres .

Si elle ne travaillait pas : pourrait il aller chaque année au bled pendant tout un mois? Si la réponse est non, alors je comprend les interrogations de la posteuse.

Maintenant si elle buche toute l'année, c'est normal qu'elle ait envie de se reposer un mois dans l'année, c'est dans le droit du travail lol, c'est un être humain. Donc elle a aidé, elle a fait ce qu'elle a pu, et visiblement ce n'est pas assez pour la belle soeur, mais je vois pas dans l'histoire ce qu'elle a à se reprocher.

Dailleurs la belle soeur qui vit à l'année chez ses beau xparents, et qui les sert, on sait si elle travaille? Car si elle ne travaille pas à l'extérieur effectivement, la posteuse est encore plus dans son bon droit d'être consciente de ce qu'elle apporte à sa belle famille ( une aide ponctuelle dans les tâches et une aide financière) , de connaitre sa valeur et de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Là c'est juste qu'on a pas l'habitude de voir une femme s'affirmer. Alors que beaucoup hommes qui ont pourtant l'obligation de travailler pour leur foyer, eux tous les jours se plaignent et comptent leurs sous, beaucoup d'entre eux disent combien ils ont donné à leur femme, et en général ils HURLERAIENT si jamais ils devaient donner de leur salaire à quelq'un de leur belle famille style beau frère ou belle soeur. Mais la femme elle elle doit pas broncher..

Je vois que la posteuse était malade, que la posteuse était fatiguée et a travaillé toute l'année. Que malgré tout elle a aidé aux taches ménagères quand elle s'est remis de son état de santé, qu'elle a aidé selon ses capacités, ( n'a peut être pas la meme endurance que la belle soeur du bled qui a l'habitude de faire des repas et qui elle ne travaille pas à l'extérieur). Donc au final tout est équilibré. La seule chose qui l'est pas : la belle famille qui impose à la belle fille de vivre avec eux et à les servir. Et donc c'est une affaire entre l'autre belle fille et sa belle famille. La posteuse a pas à en faire les frais.

Je pense que ces deux femmes ont cédé à des pulsions de colère trop facilement, car elles ne sont au final pas ennemies, elles subissent un système qui est défavorable pour elles, et elles devraient plutot s'affirmer auprès de leur belles familles plutôt que de se faire la guerre entre elles.

Pour les 80 pr cent je disais simplement que quand on était en couple on devrait mettre la priorité en se mariant à son nouveau foyer car sinon ca servait à rien de se marier. Je ne parlais pas forcément de ce cas présent mais en général. Car rassure toi, beaucoup d'hommes mariés voient aussi leur famille toute l'année et ca les empêche pas aussi de faire les vacances avec eux, et limite de passer plus de temps avec eux qu'avec leurs propre épouse et enfants. Et c'est loin d'être un cas rare chez nous malheureusement. Donc quand on se marie on doit passer 80 pr cent dans son foyer avec sa femme, et dispatcher les 20 pour cent restant pour les obligations familiales, les parents, les proches et les amis etc. Rien de plus normal.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Son mari est en France depuis moins de 2 ans. C'est elle qui l'a ramené et lui a fait les papiers.

Et oui, quand on épouse une personne du bled, c'est en connaissance de cause et on a toute les chances de vivre ce que j'ai décrit.

Après, on peut être de mauvaise foi et clamer l'inverse comme tu le fais.

Quand à la posteuse, elle est partie vivre 1 mois chez ses beaux-parents. Pas un weekend, pas une semaine mais un mois. Et elle trouve cela anormal de devoir mettre la main à la pâte. Il a fallu que son époux l'oblige pour qu'elle daigne aider sa belle-sœur.

Elle pouvait pourtant très bien aller à l' hôtel ou louer un logement.

En plus, elle précise bien que sa belle soeur DOIT faire toutes les tâches ménagères. Elle a pas dit qu'elle les fait mais qu'elle doit les faire. C'est intéressant cette terminologie. Comme si la belle soeur était obligée, que c'était son rôle à elle et non le sien de faire cela.

Quand sa belle-soeur s'enerve face au fait que la posteuse ne fasse pas grand chose, la posteuse nous dit qu'elle n'est pas sa servante.

Par contre, la belle-soeur de son côté DOIT être la servante de tout le monde.

Elle a également pris le soin de préciser que son époux avait donné 4000 eu au mari de cette belle-soeur, que c'était grâce à elle et qu'elle était sympa.

Je pense plutôt qu'elle s'est dit qu'elle avait déjà lâché 4000 eu, qu'elle allait pas en plus faire le ménage.

Bref, quand on ne souhaite rien faire et juste profiter parce que l'on est en vacance, on va à l'hôtel ou chez les autres mais sur une courte durée, pas sur un mois complet.

80% ? Tu t'es trompé de post. Relis. Ici, c'est un homme qui rentre chez lui un mois dans l'année. Durant ce mois, il souhaite passer du temps avec sa famille.

Aux dernières nouvelles, 1/12 ça ne donne pas 80 %.
H
18 septembre 2022 02:04
Il y a aide et aide.. La posteuse est loin d'être sans gêne elle a proposé son aide et a participé. Mais qu'appelle ton par aide? Aide c'est : débarasser la table quand on a mangé, faire la vaisselle, passer le balai si y a des miettes, petit coup de serpillère dans la salle de bains quand tout le monde s'est douché et que y a de l'eau, etendre le linge etc..

Et ca je pense que la posteuse l'a fait. Et on aide selon ses compétences et ses capacités. Meme dans l'islam quand l'homme se marie, il y a des hadiths qui disent que le mari doit prendre en compte comment la femme a vécu chez ses propres parents : exemple si chez ses parents elle avait des aides ménagères ou était gâtée et ne faisait pas tous les travaux ménagers, il ne peut pas la transofmrer du jour au lendemain en quelque chose qu'elle n'est pas, il doit aussi prendre en compte sa nature physique et son endurance etc.. Ce sont bien des hadiths qui existent. La femme a l'obligation de s'occuper de son foyer chez son mari ( mais l'aide de son mari est encouragée egalement ). Alors que chez les autres ( belle famille ) son aide n'est pas une obligation mais fissabililah. Donc par exemple si la préparation des gros repas pour 10 personnes c'est pas son fort et qu'elle est lente pour ca, elle aidera autrement ( menage, vaisselle etc) , en bref toute aide est la bienvenue et on a pas de jugements de valeurs à faire sur la nature de cette aide . C'est ca une AIDE. Sinon c'est etre une servante.

Et l'autre belle fille est dans une situation compliquée pour elle car elle vit la bas à l'année donc forcement elle s'occupe principalement du foyer comparé aux autres mais encore une fois elle nest pas obligée de vivre ainsi et peut revendiquer ses droits islamiques à avoir son propre logement en intimité .

Après je ne doute pas une seule seconde qu'en un mois la posteuse a aidé, Je comprend à cent pour cent la posteuse. Je vois absolument où elle veut en venir. Elle a l'impression de se faire arnaquer dans son couple avec la belle famille et elle ne rêve pas. Mais elle doit réagir intelligemment et faire des douas pour que son mari soit davantage compréhensif et assume davantage son rôle de mari, fasse de la place à son couple et envisage aussi des sorties avec elle, des vacances avec elle. Rien de plus normal. Et ca ne l'empechera pas à lui d'aller voir ses parents au bled. Il faudra juste qu'il charbonne un peu plus au boulot.. Et c'est son rôle. grinning smiley

Douce nuit.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Il faut vraiment être un sans gêne et d'une impolitesse sans nom pour se rendre 1 mois entier chez les gens et manger avec eux à chaque repas sans proposer une seule fois son aide en estimant en plus être dans son droit le plus complet.

Seule une personne qui ne connait pas la honte peut se permettre d'agir ainsi pendant 1 mois et de juste poser les pieds sous la table pendant que les autres s'activent.

A un moment si c'est pour se permettre d'agir ainsi, on est digne et on prend son propre logement.
H
18 septembre 2022 02:43
elle est pas " en vacances " ( tu te sens en vacances si tu restes un mois chez tes beaux parents sans intimité avec ton épouse?) " hébergée" chez sa belle famille : la vérité c'est qu'elle est obligée de suivre son mari qui doit voir ses parents qui vivent à l'étranger, et qu'elle n'a d'autre choix que d'y rester un mois. Nuance. Rétablissons déjà les faits lol car c'est comme ca que ca se passe chaque été pour de nombreuses femmes.

D'ailleurs si les beaux parents sont agés et faibles et ne peuvent pas gerer le foyer, ils devraient tous se cotiser pour payer une aide ménagère à long terme ( au bled ca ne coute pas si cher et même des familles modestes en ont) et permettre à l'autre belle fille qui est devenue leur servante d'avoir son propre foyer avec son propre logement. Et les belles soeurs ( enfants des parents ) c'est d'abord à elles de gérer cela, plutot que de laisser cette charge aux belles filles.

Je pense quelle aurait bien pris un logement ailleurs, mais que c'est son mari qui veut rester chez ses parents ( ce qu'on peut comprendre s'il ne les a pas vu depuis un an).

De plus ce n'est pas à elle de prendre un logement, mais bien a son mari qui a l'obligation en islam de gérer les charges du foyer ( logement nourriture habillement facture ) qui aurait été obligé de sortir les thunes pour le logement . Il ne faut pas traiter la posteuse en homme car c'est une femme. Elle n' a aucune obligation de travailler, de payer, de prendre un logement ou quoique ce soit de ce genre. Sa seule obligation en islam c'est : s'occuper de sa maison , son foyer, ses enfants, et de son mari ( sexualité y compris). Le reste ce n'est pas son affaire en fait.

L'homme doit prendre exemple sur le prophète sws, or on apprend d'après les hadith que notre prophète sws aidait ses femmes aux tâches ménagères réuglièrement, etc, donc ce n'est en aucun cas une honte que l'homme parfois cuisine, décharge sa femme de certaines taches ( car faire le menage toute lannée et cuisiner chaque jour de l'année c'est aussi un travail ne t'en deplaise). Donc oui si des femmes cherchent un homme qui sait cuisiner et faire le ménage elles ont raison, car une aide n'est pas de trop. Et quand tu dis elles cherchetn un homme " qui les logent " ben oui c'est normal c'est obligatoire que ce soit l'homme qui puisse les loger lol.

Enfin bref rien de nouveau sous le soleil , dans notre culture , la femme est une vraie serpillère alors qu'en islam la femme est une Reine . Dans notre culture, il est bien plus difficile d'etre une femme mariée qu'un homme marié, alors que dans notre religion c'est bien plus dur pour un homme musulman de respecter ses devoirs et obligations que pour la femme. La conclusion c'est que personne n'applique les droits des femmes en islam et que dès que qu'une femme se rebelle, on en a tellement pas l'habitude que tout le monde la met au piloris.

Et tes tantes qui se précipitent pour faire la vaisselle, je pense que c'est parce que t'es un homme car pour une nièce c'est pas sur qu'elles feraient la même. Et si elles font ca c'est pas une raison pour les laisser faire la vaisselle, faut les obliger à se rassoir et faire ta vaisselle toi même.


Citation
Salih77 a écrit:
LOL. Tu es en vac en etant hebergé par la belle famille et tu voudrait aussi qu'elles te nourrissent et passe le balai pour que des que tu rentrer de bronzette tout soit propre...

Prend un logement 1 mois alors sa va te couter de la thune et en plus tu fera quand meme le menage.

En fait c'est juste une question de principe. Lorsque mes tante viennent chez moi (célibataire), après le repas elle se rue a la vaisselle meme quand je lui demande de laisser.

C'est naturel, c'est une rahma.
Aujourd'hui beaucoup de femme cherchent meme des mec qui les logent les nourrisent cuisine fasse tout
18 septembre 2022 02:55
Pour moi c'est pas normal de partir seul en vacances quand tu es marié.

Tu parles toujours des hommes étrangers ?

Mais tu sais mon père aime être avec sa belle famille ? J'aime aussi être avec ma belle famille mon beau frère ?
Citation
HIROLA a écrit:
Je comprend, et c'est normal mais y a des façons de s'organiser pour ne pas imposer à l'autre conjoint la meme destination de vacances pendant 30 ans de vie. la personne qui a sa famille à l'etranger peut aussi sorganiser durant l'année pour partir de temps en temps pour des durées plus courtes, une semaine, 15 jours par ci par la en fonction des congés pris, un week end etc etalés dans l'année. Et accorder aussi du temps à son conjoint en intimité partir Une bonne semaine ou 15 jours soit dans l'année ou l'été dans une autre desination histoire de faire un peu le vide et de se prélasser au soleil.. C'est aussi ca les vacances. Question d'organisation et de compréhension. Sinon pour ceux qui partent un ou deux mois chaque année dans la meme desination pendant 30 ans et imposent ca à leur conjoint, qui plus est dans la maison familiale avec tout le monde sans intimité, ils auront beau dire ce qu'ils veulent c'est TOUT sauf des vacances. Surtout pour la belle fille.

Et quand je parlais des maghrébins, il faut préciser que ce n'est pas juste question d'aller voir sa famille à l'étranger ( ca c'est normal) , cest le fait par exemple d'imposer systématiquement à la femme de rester à la maison avec la famille sans sortir, pendant que le mari sort, que la femme s'ennuit ferme et qu'on lui impose de se comporter en servante pendant toute la durée des vacances ( qui n'en sont pas). Et si ca peut te rassurer meme des maghrébins qui ont leur famille ( leurs parents etc) en france et qui les voient toute l'année en france, font ca en été lol, passer un mois avec la famille sans intimité , et ca meme si ils voient leur famille TOUTE l'année. Typiquement maghrébin ou plutot devrais je dire : ceux qui ne respectent ni l'intimité de couple , ni ne comprennent que la femme est un être humain qui a aussi besoin de repos et de vacances , mais heureusement pas tous les maghrébins ne sont comme ça, il reste de l'espoir. LOL.
. Pas de mp d'hommes merci
H
18 septembre 2022 03:28
Pour moi ce n'est pas normal de se marier, de jurer fidélité , secours affection et tout ca à l'être aimé, mais au final dans les faits :
-ne jamais partir en vacances en couple juste à deux
- aller systématiquement en vacances chaque année au meme endroit avec la famille sans intimité
- ou passer le plus clair de son temps libre ( hors travail) dans l'année ( week end ou petites vacances ou soirées après le travail) avec la belle famille ou avec des amis plutot qu'en couple.

A quoi ca sert de se marier dans ce cas de figure?? Pour moi ca devrait être le contraire : en se mariant on devrait passer le plus clair de son temps en couple à deux ou avec son epoux et ses enfants. Ensuite le reste du temps sera à dispatcher pour les proches.

Tant mieux si ton père ou quiconque aimait passer du temps avec sa belle famille. Je pense meme que la plupart des gens sont foncièrement bons et aiment passer du tmps avec leur belel famille mais ca dépend des degrés, de la fréquence, de la durée de ce temps passé avec eux. On est pas tous pareils.

En plus de ça ce n'est pas obligatoire d'avoir des affinités avec la belle famille, parfois meme en essayant y a des mentalités qui sont trop différentes. Dans ce cas la le plus important est le respect , que chacun se respecte et puis voila. Mais on est pas obligés pour autant de passer enormément de temps avec sa belle famille. Et parfois le mari ou la femme peut aussi aller seul voir sa famille et laisser l'autre membre du couple aller chez les siens ou organiser son temps autrement. Il faut savoir etre flexible dans la vie.

Puis je pense que ca marche mieux avec la belle famille quand le conjoint ou la conjointe est de la meme origine, meme village ou ville parfois, meme mentalité, meme statut social, meme education etc . Ce qui n'est pas toujours le cas. C'est plus dur de s'entendre avec sa belle famille si la mentalité ou la facon d'avoir vécu est totalement différente . C'est pour ca que dans certains cas il faut un minimum de distance. Mais de la distance respectueuse.

Et puis tu sais on aime plus passer du temps avec sa belle famille si on peut se comporter naturellement devant eux . Naturellement ca veut dire pouvoir se comporter en amoureux avec son couple sans que ca les choque ( se donner la main, se faire un petit bisous, se dire des mots d'amour), et ca chez certains maghrébins ce n'est souvent pas possible , c'est à peine si le couple s'assoit à coté à table lol. Donc du coup le couple s'éloigne quand il est en présence de la belle famille et ne peut pas vivre de façon " naturelle". Je ne parle pas de se bécoter comme des fous devant tout le monde ( ca c'est juste pas possible et cest déplacé) mais je te parle simplement de choses simples et normales comme prendre sa femme ou son mari dans les bras, par l'épaule, avoir des gestes d'affections , des regards tendres ou des mots doux, se faire des compliments ou taquineries amoureuses, donner la main etc. Donc imagine tout un mois sans vivre naturellement.. Avec aussi parfois pas d'intimité le soir car par manque deplace il ny a pas de chambre ou meme si le couple a une chambre elle est mal sonorisée et juste a coté de tout le monde .. Donc imagine les tensions que ca crée dans le couple...

Et rajoute à cela la belle mère les belles soeurs etc, qui te scrutent le moindre de tes faits et gestes sans arret, interprètent tout de travers, essayent de tout analyser, chaque parole prononcée. Et là tu comprendras que tu peux pas te comporter naturellement en " vacances " ( lol) avec certaines belles familles, c'est tout bonnement impossible.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour moi c'est pas normal de partir seul en vacances quand tu es marié.

Tu parles toujours des hommes étrangers ?

Mais tu sais mon père aime être avec sa belle famille ? J'aime aussi être avec ma belle famille mon beau frère ?
18 septembre 2022 05:15
Je dirais à mes parents que c'est pas un couple normal ! 36 ans de mariage ! Juste pour information.

Je tiens à dire que toi tu as la vision du couple
Moi j'ai la mienne.

Avec mon conjoint on est du même village.

Malheureusement ses parents sont plus là. Il est content d'avoir mes parents près de nous. Tout les jours

Dans mon éducation, un couple ne va pas en vacances sans l'autre. Ni dans celles de mes parents ni celles de mon homme.

Au Portugal on fait pas comme toi, et on est autant heureux.

Ma mère aurait jamais pu laisser son mari et ses deux pour prendre des vacances seuls mon père non plus.

Mes parents ont ni le même statut social ni la même origine.

Et mes parents ont leur maison au Portugal.

Après c'est pas simple de vivre dans la maison de la sœur par exemple

Ma mère déteste dormir chez sa sœur car ce n'est pas chez elle. Quand sa maison était loué elle partais voir sa famille avec mon père et ils étaient chez sa sœur. C'était rare mais ça arrivait. Et mes parents ont jamais parlé de divorce


Ta famille elle vit à côté de toi ?

Non c'est pas dur faut juste être tolérant et savoir aussi faire plaisir à l'autre.

Tu vois j'aurais aimé avoir les parents de mon conjoint près de moi aussi. Tu sais pourquoi ? Parce que ses parents lui manquent beaucoup.

Donc je sais ce que c'est quand l'autre a plus sa famille. Et je peux te dire que c'est loin d'être super !
Donc désolé madame aurait dû penser à son mari et lui faire plaisir. Et être agréable !

Voilà !
Citation
HIROLA a écrit:
Pour moi ce n'est pas normal de se marier, de jurer fidélité , secours affection et tout ca à l'être aimé, mais au final dans les faits :
-ne jamais partir en vacances en couple juste à deux
- aller systématiquement en vacances chaque année au meme endroit avec la famille sans intimité
- ou passer le plus clair de son temps libre ( hors travail) dans l'année ( week end ou petites vacances ou soirées après le travail) avec la belle famille ou avec des amis plutot qu'en couple.

A quoi ca sert de se marier dans ce cas de figure?? Pour moi ca devrait être le contraire : en se mariant on devrait passer le plus clair de son temps en couple à deux ou avec son epoux et ses enfants. Ensuite le reste du temps sera à dispatcher pour les proches.

Tant mieux si ton père ou quiconque aimait passer du temps avec sa belle famille. Je pense meme que la plupart des gens sont foncièrement bons et aiment passer du tmps avec leur belel famille mais ca dépend des degrés, de la fréquence, de la durée de ce temps passé avec eux. On est pas tous pareils.

En plus de ça ce n'est pas obligatoire d'avoir des affinités avec la belle famille, parfois meme en essayant y a des mentalités qui sont trop différentes. Dans ce cas la le plus important est le respect , que chacun se respecte et puis voila. Mais on est pas obligés pour autant de passer enormément de temps avec sa belle famille. Et parfois le mari ou la femme peut aussi aller seul voir sa famille et laisser l'autre membre du couple aller chez les siens ou organiser son temps autrement. Il faut savoir etre flexible dans la vie.

Puis je pense que ca marche mieux avec la belle famille quand le conjoint ou la conjointe est de la meme origine, meme village ou ville parfois, meme mentalité, meme statut social, meme education etc . Ce qui n'est pas toujours le cas. C'est plus dur de s'entendre avec sa belle famille si la mentalité ou la facon d'avoir vécu est totalement différente . C'est pour ca que dans certains cas il faut un minimum de distance. Mais de la distance respectueuse.

Et puis tu sais on aime plus passer du temps avec sa belle famille si on peut se comporter naturellement devant eux . Naturellement ca veut dire pouvoir se comporter en amoureux avec son couple sans que ca les choque ( se donner la main, se faire un petit bisous, se dire des mots d'amour), et ca chez certains maghrébins ce n'est souvent pas possible , c'est à peine si le couple s'assoit à coté à table lol. Donc du coup le couple s'éloigne quand il est en présence de la belle famille et ne peut pas vivre de façon " naturelle". Je ne parle pas de se bécoter comme des fous devant tout le monde ( ca c'est juste pas possible et cest déplacé) mais je te parle simplement de choses simples et normales comme prendre sa femme ou son mari dans les bras, par l'épaule, avoir des gestes d'affections , des regards tendres ou des mots doux, se faire des compliments ou taquineries amoureuses, donner la main etc. Donc imagine tout un mois sans vivre naturellement.. Avec aussi parfois pas d'intimité le soir car par manque deplace il ny a pas de chambre ou meme si le couple a une chambre elle est mal sonorisée et juste a coté de tout le monde .. Donc imagine les tensions que ca crée dans le couple...

Et rajoute à cela la belle mère les belles soeurs etc, qui te scrutent le moindre de tes faits et gestes sans arret, interprètent tout de travers, essayent de tout analyser, chaque parole prononcée. Et là tu comprendras que tu peux pas te comporter naturellement en " vacances " ( lol) avec certaines belles familles, c'est tout bonnement impossible.
. Pas de mp d'hommes merci
18 septembre 2022 05:17
Un jour ici on m'a dit que j'avais de la chance de pas avoir de beau parents.

La personne aurait été en face de moi, elle aurait une claque. Vraiment
. Pas de mp d'hommes merci
D
18 septembre 2022 06:39
Si je pouvais aller à l'hotel je l'aurai fais mais mon mari ne veut pas.
Et quand j'utilise le mot "doit" c'est parce que la belle fille est une fille du bled et que la bas c'est comme ca que ca se passe. Je ne suis pas d'accord avec cela mais malhereusement c la coutume la bas. Et elle même elle a des belles soeurs et ce sont elles qui gèrent tout chez sa famille. Et elles habitent dans la maison familiale alors que ses frères ont largement les moyens de les loger ailleurs.

Si la belle fille ne fait pas a manger ni le ménage, je suis désolée de le dire mais les beaux parents vont tout faire pour que son mari la divorce.
D'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec son ex femme.

Et quand ils ont été la demander en mariage, ils ont clairement précisé qu'ils voulaient une femme pour gérer le foyer et elle a accepté.

La bas c'est une région où c'est encore la norme. Rares sont les hommes qui prennent leur femme et qui vont habiter hors de la maison familiale, et quand c'est le cas généralement c'est qu'il ya eu de gros problemes dans la famille.

Moi je sais que mes beaux parents n'attendent pas beaucoup de moi sur ce plan du ménage et repas.
Par contre ils attendent de moi que je travaille pour aider mon mari financierement. J'en ai eu la preuve.
Et ca m'a pas empêché d'aider.
Ce qui m'a embêté c le fait que mon mari m'a obligé à rester aider sa belle soeur, un matin alors que je ressentais le besoin de sortir (marre de la maison) et que j'avais besoin de m'expliquer avec lui sur la dispute de la veille.
Il a fait passé sa belle soeur avant moi.

Est ce que vous trouvez sa réaction légitime?

Merci

Citation
Dystopia22 a écrit:
Son mari est en France depuis moins de 2 ans. C'est elle qui l'a ramené et lui a fait les papiers.

Et oui, quand on épouse une personne du bled, c'est en connaissance de cause et on a toute les chances de vivre ce que j'ai décrit.

Après, on peut être de mauvaise foi et clamer l'inverse comme tu le fais.

Quand à la posteuse, elle est partie vivre 1 mois chez ses beaux-parents. Pas un weekend, pas une semaine mais un mois. Et elle trouve cela anormal de devoir mettre la main à la pâte. Il a fallu que son époux l'oblige pour qu'elle daigne aider sa belle-sœur.

Elle pouvait pourtant très bien aller à l' hôtel ou louer un logement.

En plus, elle précise bien que sa belle soeur DOIT faire toutes les tâches ménagères. Elle a pas dit qu'elle les fait mais qu'elle doit les faire. C'est intéressant cette terminologie. Comme si la belle soeur était obligée, que c'était son rôle à elle et non le sien de faire cela.

Quand sa belle-soeur s'enerve face au fait que la posteuse ne fasse pas grand chose, la posteuse nous dit qu'elle n'est pas sa servante.

Par contre, la belle-soeur de son côté DOIT être la servante de tout le monde.

Elle a également pris le soin de préciser que son époux avait donné 4000 eu au mari de cette belle-soeur, que c'était grâce à elle et qu'elle était sympa.

Je pense plutôt qu'elle s'est dit qu'elle avait déjà lâché 4000 eu, qu'elle allait pas en plus faire le ménage.

Bref, quand on ne souhaite rien faire et juste profiter parce que l'on est en vacance, on va à l'hôtel ou chez les autres mais sur une courte durée, pas sur un mois complet.

80% ? Tu t'es trompé de post. Relis. Ici, c'est un homme qui rentre chez lui un mois dans l'année. Durant ce mois, il souhaite passer du temps avec sa famille.

Aux dernières nouvelles, 1/12 ça ne donne pas 80 %.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 08:16 par Doudouj27.
M
18 septembre 2022 07:59
Oui mais faut comprendre que c'est pas l'hôtel ...

Pour avoir habiter un an et demi chez mes ex beau parents, et je faisais tout ... faut imaginer la charge de travail avec tout le monde qui vient voir les parents... les belles sœurs, les frères, les petits enfants...
Moi on m'aidait pas et franchement c'était pas cool ... donc thabite quelques part même si t'es en vacances pendant plus de trois jours c'est normal que tu mettes la main à la pâte...

Sinon c'est profiter des autres ...
Citation
HIROLA a écrit:
Au final c'est trop de l'arnaque cette mentalité vu que tout le monde se doute que la femme n'est pas une bonne à rien ( comment le mari vit avec, elle doit bien lui préparer des repas, repasser ses chemises laver ses slips sales non?) donc en quoi elle a à prouver quoique ce soit une fois qu'elle est chez sa belle famille?.. Si elle le fait de bon coeur ( faire un gateau une fois de temps en temps, aider à débarasser la table , vaisselle ) ok mais si c'est en mode forcé et que dès qu'elle se pose les autres la regardent mal, c'est pas normal. Dans l'islam la belle fille n'a pas d'obligation envers sa belle famille, je répète, car certains maghrébins ont la tête dure et ne veulent pas accepter cette réalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook