Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'oblige à aider ma belle soeur
17 septembre 2022 22:31
Pourquoi elle t'as manqué de respect ? C'est ça que je comprends pas ? Tu peux expliquer si te plaît
Citation
Doudouj27 a écrit:
Je me suis mal exprimer. Finalement une fois rétablie, je l'ai aidé justement et elle a commencé à me manqué de respect. Entre temps une de mes belles soeurs est revenue donc elle l'aidait.

Et suite à son manque de respect, mon mari ne m'a plus obligé à l'aider.

Moi ce que je vous demande c'est est ce que vous trouvez légitime que mon mari m'oblige à l'aider et qu'il aille jusqu'à se disputer séverement avec moi pour ca ?
Mais ossinon je l'ai aidé. La première semaine je n'ai fait que débarassé la table car j'étais malade. Mais les jours suivant j'aidais à la cuisine et/ ou la vaisselle.
. Pas de mp d'hommes merci
U
17 septembre 2022 22:36
Bien sur que c est normal de base il devrait même pas t obliger c est du bon sens. Aider lorsqu on vit en communauté c est normal. Naturellement les taches se repartissent. Au minimum nettoyer ton linge ta chambre et les parties communes salle de bain cuisine salon de temps en temps un repas la vaisselle ca me semble normal pour moi.

Citation
Doudouj27 a écrit:
Je me suis mal exprimer. Finalement une fois rétablie, je l'ai aidé justement et elle a commencé à me manqué de respect. Entre temps une de mes belles soeurs est revenue donc elle l'aidait.

Et suite à son manque de respect, mon mari ne m'a plus obligé à l'aider.

Moi ce que je vous demande c'est est ce que vous trouvez légitime que mon mari m'oblige à l'aider et qu'il aille jusqu'à se disputer séverement avec moi pour ca ?
Mais ossinon je l'ai aidé. La première semaine je n'ai fait que débarassé la table car j'étais malade. Mais les jours suivant j'aidais à la cuisine et/ ou la vaisselle.
D
17 septembre 2022 22:46
Je pense qu'elle m'a manqué de respect parce qu'elle estime que je n'en fais pas assez. Je pense qu'elle souhaite faire comme les belles filles du bled, chacune fait à manger à tour de rôle sauf que perso je ne pourrais pas. Alors que elle dès son arrivée elle disait a mes belles soeurs que s'occuper de son nouveau foyer c'était rien pour elle car chez sa propre famille ils sont beaucoup plus.
Mais mon problème n'est pas celui ci.

Je souhaite savoir s'il était légitime de la part de mon mari qu'il m'oblige a l'aider alors que je venais seulement de me rétablir et que n ayant pas l'habitude de rester lontemps au bled enfermée j'avais besoin de sortir et de pouvoir me retrouver seule avec lui.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi elle t'as manqué de respect ? C'est ça que je comprends pas ? Tu peux expliquer si te plaît
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi elle t'as manqué de respect ? C'est ça que je comprends pas ? Tu peux expliquer si te plaît
17 septembre 2022 22:50
Salam,

En principe tu aurais dû aider de toi-même sans qu'il ait à t'obliger.

Et ce n'est pas parce que vous lui donnez de l'argent ou parce que c'est la belle-fille qui prend en charge le foyer que ça dispense d'aider.

Pour le reste, le fait que tu le vois peu et lié au fait qu'il vienne du bled. Il n'y passe que un mois donc il le consacré à ses proches et sa famille et non à toi qu'il peut voir toute l'année. Il ne peut pas les voir en dehors de ce mois contrairement à toi. Il s'agit de quelque chose de compréhensible et qui était à prévoir en épousant un homme du bled.

Tout comme le fait qu'il aide financièrement sa famille. Tu te dis sympa parce qu'il aide sa famille mais d'une part c'est une chose habituelle pour un homme du bled et non une faveur et d'autre part dés lors que vos charges sont acquittés, il est libre de faire ce qu'il veut de son argent.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
17 septembre 2022 22:56
Donc si je comprend bien
La vie est donc un peu injuste avec les femmes qui épousent des hommes du bled.
Car généralement la femme travaille, ce qui permet à l'homme qui vient du bled de se construire et d'aider régulièrement sa famille.
La femme en fait plus que l'homme a la maison.
Et de plus , la femme doit quand elle va " en vacances " au bled, aider au ménage et repas.

Ca parait quand meme injuste...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

En principe tu aurais dû aider de toi-même sans qu'il ait à t'obliger.

Et ce n'est pas parce que vous lui donnez de l'argent ou parce que c'est la belle-fille qui prend en charge le foyer que ça dispense d'aider.

Pour le reste, le fait que tu le vois peu et lié au fait qu'il vienne du bled. Il n'y passe que un mois donc il le consacré à ses proches et sa famille et non à toi qu'il peut voir toute l'année. Il ne peut pas les voir en dehors de ce mois contrairement à toi. Il s'agit de quelque chose de compréhensible et qui était à prévoir en épousant un homme du bled.

Tout comme le fait qu'il aide financièrement sa famille. Tu te dis sympa parce qu'il aide sa famille mais d'une part c'est une chose habituelle pour un homme du bled et non une faveur et d'autre part dés lors que vos charges sont acquittés, il est libre de faire ce qu'il veut de son argent.
17 septembre 2022 23:09
Je ne pense pas que c'est injuste. L'injuste à un caractère soudain/imprévisible selon moi.

Mais quand tu épouses un homme du bled, tu sais d'avance qu'il aura certaines "contraintes" particulières : aide financière pour la famille, voyage systématique au bled, forte présence de la famille lors de vos séjours au bled, etc.

Tu t'engages en principe en connaissance de cause. Tu n'avais pas pensé à cela avant le mariage ? :/
Citation
Doudouj27 a écrit:
Donc si je comprend bien
La vie est donc un peu injuste avec les femmes qui épousent des hommes du bled.
Car généralement la femme travaille, ce qui permet à l'homme qui vient du bled de se construire et d'aider régulièrement sa famille.
La femme en fait plus que l'homme a la maison.
Et de plus , la femme doit quand elle va " en vacances " au bled, aider au ménage et repas.

Ca parait quand meme injuste...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
H
17 septembre 2022 23:11
Ceux qui doivent etre le plus génés ce sont les filles, les fils des beaux parents ainsi que les beaux parents eux même. Elle elle n'a pas trop à l'être , c'est juste qu'elle n'est pas aussi soumise que son autre belle soeur et elle a raison.
Citation
amirene a écrit:
ça va ? ça ne vous gêne pas tous - beaux parents, beau frère, mari, toi - que la belle soeur nettoie et cuisine pour tout le monde ?

vous êtes vraiment des pourris
H
17 septembre 2022 23:15
Ce n'est pas la mentalité de tous les arabes/ maghrébins/ musulmans . C'est une mentalité pourrie de certaines familles. Qui plus est , je déconseille à toute femme de faire des vacances avec toute la belle famille au bled, c'est un nid à problème, et tu peux rayer le mot vacances ( qui signifie tranquilité, sérénité, paix, farniente, profiter, plaisir, douceur de vivre) , dans la plupart des cas ca se passe ainsi.
Citation
.Automnale. a écrit:
C'est ce genre de problèmes qui me faisait peur si je devait aller au bled,et comme tu dis tu peux pas bouder même si tu as raison,car tu n'est pas chez toi.

Si ça se passe mal comme ça,attends toi que la prochaine fois il parte là sans toi.
J'ai jamais été en 10 ans.Il a toujours été sans moi,et jme dis c'est pas plus mal.

Tu est française ?Je veux dire tu découvre la mentalité du bled ou tu connais déjà?
a
17 septembre 2022 23:31
quand on veut la liberté pour soi, on n asservit pas les autres

Citation
HIROLA a écrit:
Ceux qui doivent etre le plus génés ce sont les filles, les fils des beaux parents ainsi que les beaux parents eux même. Elle elle n'a pas trop à l'être , c'est juste qu'elle n'est pas aussi soumise que son autre belle soeur et elle a raison.
H
17 septembre 2022 23:31
Cette mentalité est complètement pourrie. On aide d'abord ses parents avant d'aider ses beaux parents. Normalement dans un monde normal : les beaux parents gèrent leur foyer si ils sont en forme, les filles de la mère doivent l'aider et dailleurs meme les fils si la maman ou les parents sont malades ou agés, ( les belles filles ne sont la que en renfort ponctuel) et voilà comment ca se passe. Et toi tu aides tes propres parents si ils en ont besoin. Ca c'est l'islam. Le reste c'est la culture qui adore voir les belles filles suer dans le foyer des autres.. D'ailleurs tu n'a aucun moyen de vérifier si tes belles soeurs font bien la même chose que toi dans le foyer de leurs propres beaux parents, attention à l'arnaque! Bien souvent, ces mêmes belles soeurs qui exigent de toi que tu te comportes en parfaite ménagère et ne sont jamais contentes de ton aide, ne peuvent meme pas se mettre à ta place : beaux parents qui habitent loin qu'elles ne voient jamais ou elles se sont débrouillés pour prendre un mari qui n'a pas beaucoup de famille et comme par hasard elles passent elles plus de temps chez leur propre famille que leur belle famille mais elles exigent de toi que tu restes avec leurs parents pour " aider". Beaucoup de personnes se sont fait avoir. Tu ne devrais pas tomber dans le piège de te disputer avec ton mari pour cela. Il faut être plus intelligente. Il faut comprendre que tu as affaire à une arnaque en bande organisée qui dure depuis des décennies voir des siècles mais qui n'a rien à voir avec l'islam. Pour changer les mentalités il faut y aller mollo et petit à petit . Il faut informer ton mari de tes droits, faire passer le message subtilement a ta belle famille mais tout en diplomatie pour rester inattaquable sur le plan verbal, et bien sur t'imposer. Ce que tu as fait est bien : refuser d'avoir le même rôle que ta belle soeur ( role qui n'est pas normal dailleurs) , mais la prochaine fois fais le en étant une force tranquille, sans avoir ni besoin de se disputer ni de crier.

Tu dis travailler , déjà en islam tu n'y es pas obligée, mais si tu travailles tu es encore plus dans ton droit de passer de bonnes vacances, en t'accordant du répit, des sorties.. Donc oui tu dois etre plus ferme et affirmée. C'est bien que tu connaisse ta valeur. Beaucoup de femmes font les corvées plus travaillent à l'extérieur ( salaire) et pourtant ne bronchent pas et se laissent marcher dessus. Il faut toujours avoir conscience de sa valeur et de ce qu'on apporte sur le papier( salaire travail, entretien du foyer, beauté intelligence, jeunesse, privilèges sociaux et autre) pour pouvoir se le rappeler et ne pas se laisser marcher dessus comme une serpillère. Les hommes eux ont souvent bien plus conscience de leur valeur ( ce qu'ils apportent au foyer) que les femmes qui se sous estiment. Il ne faut jamais faire cela.

Pour ce qui est des sorties avec ton mari, il faut encore là , jouer avec de l'intelligence. Malheureusement, notre culture fait que seules les plus futées s'en sortent.
Citation
Doudouj27 a écrit:
Faut savoir que la bas c 'est la mentalité. C'est à dire que chez ses propres parents à elle, ce sont ses belles soeurs qui font tout. Chacune son jour en faite c comme ca que les foyers sont gérés la bas.
Mais quand il ya les soeurs a mon mari chacune fait quelque chose ... Moi y compris
Et je n'ai pas dit que je ne voulais pas l'aider, ce qui me pose problème c'est que mon mari m'a obligé à l'aider.
Et que ce jour là je voulais simplement aller faire un tour mais par exemple en revenant j'aurai aidé à poser la table et je me serai chargé de faire la vaisselle.
Apres j'estime que c pas de ma faute si son mari a elle ne la sort pas.
Et je tiens a preciser que comme toute femme qui travaille, je permet ainsi à mon mari d'aider sa famille et notamment son frère donc son mari à elle.
Il vient d'ailleur de lui donner 4000 euros. Donc j'estime je suis sympa quand meme....

Et j'ai beaucoup aidé mon mari...
H
17 septembre 2022 23:37
Celui qui est asservi ne peut se libérer que par lui même des propres chaines qu'il a créé. Qui a obligé l'autre belle soeur à s'occuper de tout ce beau monde de façon exclusive? Elle vient de se marier, au lieu de montrer direct qu'elle est nouvelle mariée et ne pas trop en faire ( surtout au début du mariage) qui lui a mis un pistolet sur la tempe pour faire ce qu'elle fait? Pourquoi toutes les belles soeurs sont partis laissant les deux belles soeurs faire le sale boulot? On en parle de ca? Pourquoi elles ne s'occupent pas de leur maman ( obligation) si tant est que la maman est de santé faible ( car il y a aussi des belles mères en pleine forme qui abusent seulement de leur pouvoir). En bref, la posteuse etait malade, elle travaille l'année et apporte un salaire , donc elle a autant le droit que son mari d'avoir des congés, des vacances. Donc oui elle aide, mais pas plus, et elle en a bien raison. Elle n'est absolument pas obligée en fait. Et l'autre belle soeur devrait en prendre de la graine . et ceux qui doivent avoir honte c'est clairement la belle famille. Mais comme cette mentalité pourrie est vue comme normale chez certains, y a du boulot..
Citation
amirene a écrit:
quand on veut la liberté pour soi, on n asservit pas les autres
H
17 septembre 2022 23:50
A mon avis c'est bien plus profond que ca quand tu lui dis " tu loges chez ta belle familel donc normal de participer" qui nous dit qu'elle voulait passer des vacances avec eux d'abord? Bien souvent la femme chez nous n'a même pas le choix, la pauvre a taffé toute l'année et a surement vu aussi ses belles soeurs toute l'année ( sauf si elles vivent au bled) pour se retrouver encore une fois en vacances avec eux.. Bien souvent c'est comme ca que ça se passe quand on tombe sur une belle famille pas facile.. Du coup je pense que la posteuse, malade, voulait se reposer et ausi profiter de ses vacances avec son mari, sortir etc et qu'elle a eu un ras le bol général. Après rien ne sert d'en vouloir à l'autre belle soeur qui visiblement n' a pas encore compris que plus elle en fera, plus on lui demandera d'en faire. Elle est juste en train d'habituer sa belle famille à tout gérer, donc le jour où elle veut plus gérer ca va exploser. Vu que les deux belles soeurs n'osent pas se plaindre à leurs belles famille du coup elles sont en rivalité ensemble et mettent la faute l'une sur l'autre alors que le vrai problème c'est les filles qui sont parties et ont laissé leur maman avec les deux belles filles qui ne profitent pas de leurs vacances..

Quand au mari, comme beaucoup d'hommes il ne veut pas d'histoire donc prefere défendre les autres car cest plus facile de s'enerver contre sa propre femme ( qu'il gère au quotidien) plutot que de faire une méga dispute avec un autre membre de la famille où ca risque d'être la déchirure familiale vu que la plupart du temps dans notre culture les gens sont très susceptibles et prennent tout très mal. Bref, je comprend la posteuse je vois tout à fait où elle veut en venir lol.

Mais faut quelle apprenne à être plus intelligente et à faire changer son mari petit à petit.
Citation
Vanillana a écrit:
Je comprends un peu mieux.
Tu as fais référence à la première dispute.

Je pense que ta réaction est la conséquence d'une grosse accumulation d'émotions négatives dc ne rends pas (co)responsable ta belle-soeur (j'ai tiqué sur certains passages mais bon, ce n'est ps le sujet).

Vs êtes censé profiter des vacances, passer des bons moments tous les deux mais tu ne sembles pas satisfaite par le tps qu'il t'accorde.
Tu loges actuellement chez ta belle-famille, ca me parait tt à fait normal de participer aux tâches ménagères, aux repas etc. Tu pourrais faire un effort...
En revanche et je te comprends totalement, il aurait pu consacrer bcp plus de tps pr toi, pr vous.

Fais lui part de ton état et de tes attentes en esperant qu'il soit plus à l'écoute et compréhensif inch'Allah.
H
17 septembre 2022 23:58
Au final c'est trop de l'arnaque cette mentalité vu que tout le monde se doute que la femme n'est pas une bonne à rien ( comment le mari vit avec, elle doit bien lui préparer des repas, repasser ses chemises laver ses slips sales non?) donc en quoi elle a à prouver quoique ce soit une fois qu'elle est chez sa belle famille?.. Si elle le fait de bon coeur ( faire un gateau une fois de temps en temps, aider à débarasser la table , vaisselle ) ok mais si c'est en mode forcé et que dès qu'elle se pose les autres la regardent mal, c'est pas normal. Dans l'islam la belle fille n'a pas d'obligation envers sa belle famille, je répète, car certains maghrébins ont la tête dure et ne veulent pas accepter cette réalité.
Citation
MamsSolo a écrit:
Non c'est pas qu'elle passe avant, c'est juste une histoire de respect, et aussi de fierté (genre ma femme fait aussi, c'est pas une bonne à rien).
17 septembre 2022 23:58
Tu sais.

J'ai mes parents. Ma mère est portugaise mon père français on vivaient en France.

Donc ma mère ne voulait sa famille une fois par an un mois.

Donc je comprends très bien ton mari pour ça et c'est normal.

Ta famille elle est où ?

Mon père aidait sa belle famille.
Il passait beaucoup de temps avec son beau père à lui faire des travaux. Dans son café chez lui au champs.

Donc un conseil soit agréable avec ta belle famille passe du temps avec eux

C'est un mois par an !
Citation
Doudouj27 a écrit:
Donc si je comprend bien
La vie est donc un peu injuste avec les femmes qui épousent des hommes du bled.
Car généralement la femme travaille, ce qui permet à l'homme qui vient du bled de se construire et d'aider régulièrement sa famille.
La femme en fait plus que l'homme a la maison.
Et de plus , la femme doit quand elle va " en vacances " au bled, aider au ménage et repas.

Ca parait quand meme injuste...
. Pas de mp d'hommes merci
H
18 septembre 2022 00:00
A mon avis ce n'est surement pas elle qui a décidé de rester un mois là bas lol.. Elle n'a pas eu le choix vis à vis de son mari. La plupart des femmes ont envie de passer des vacances pépère dans une belle destination avec leur mari, et en aucun cas coincés dans la maison familiale du bled avec la belle famille tout un mois..
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu travailles toute l'année tu es en vacances donc pour toi tu as rien à faire ?

Désolée elle avait pas à te parler mal. Mais tu restes un mois, c'est beaucoup aussi pour elle !
18 septembre 2022 00:10
Ok

Mais vivre loin de sa famille à l'année. Vous savez ce que c'est ?
Non même quand tu es une femme, que ta famille est loin. T'as envie d'être avec eux
Citation
HIROLA a écrit:
A mon avis ce n'est surement pas elle qui a décidé de rester un mois là bas lol.. Elle n'a pas eu le choix vis à vis de son mari. La plupart des femmes ont envie de passer des vacances pépère dans une belle destination avec leur mari, et en aucun cas coincés dans la maison familiale du bled avec la belle famille tout un mois..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 00:12 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
H
18 septembre 2022 00:11
Qui a décidé de cela, lol.. " homme du bled" est une expression fourre tout, car déjà un homme du bled mais qui vit en france depuis des années n'est plus vraiment à mon sens un " homme du bled" .
-Aide financière pour la famille : c'est pas systématique ca dépend des cas, c'est nécessaire seulementt si la famille est dans le besoin et n'a pas les bases pour vivre, sinon c'est l'arnaque, car en se mariant il a d'abord l'obligation d'entretenir sa femme et gérer son propre foyer ( futurs enfant ou enfant présents) lol, donc si la famille est dans une pauvreté, ok mais sinon sils ont la base pour vivre, non ce n'est pas normal de faire passer la famille avant sa femme avec qui il s'est marié. De plus qui dit famille du bled dit souvent famille nombreuse donc il est hors de question que ce soit toujours les memes qui mettent la main à l apoche , ils devraient tous se cotiser entre eux ..

-voyage systématique au bled : franchement j'ai plein de connaissances qui ont leurs parents au bled et ils ne passent pas que leurs vacances au bled, ils partagent et font du 50/50, ca leur arrive qu'une année ils la passent dans une autre destinatio ou bien qu'ils partagent les destinations en deux mois de vacances. Les vacances c'est aussi découvrir d'autres destinations ..

-forte présence de la famille lors des séjours au bled : là encore ce n'est pas obligatoire, bien sur si on va chez les beaux parents cest inévitable, mais là encore eux devraient avoir l'intelligence de laisser au couple parfois leur intimité, les encourager de temps en temps à faire des sorties ou un petit week end juste entre eux etc..

Il faut arreter : on se marie pour fonder son propre foyer et vivre en couple donc il faut faire en sorte que c'est ce qui se passe dans les faits la plupart du temps donc consacrer 80 pour cent de son temps à cela et accorder le reste du temps aux autres ( familles proches etc) et non le contraire.. C'est la vérité que beaucoup de maghrébins dans la communauté musulmane ne veulent pas admettre.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je ne pense pas que c'est injuste. L'injuste à un caractère soudain/imprévisible selon moi.

Mais quand tu épouses un homme du bled, tu sais d'avance qu'il aura certaines "contraintes" particulières : aide financière pour la famille, voyage systématique au bled, forte présence de la famille lors de vos séjours au bled, etc.

Tu t'engages en principe en connaissance de cause. Tu n'avais pas pensé à cela avant le mariage ? :/
18 septembre 2022 00:13
C'est pas que les maghrébins !

Arrêtes je sais très bien de quoi je parle.
Tout les étrangers ! Quand on vit à l'année loin de sa famille, on veut être avec sa famille au pays. Femme ou homme !


Citation
HIROLA a écrit:
Qui a décidé de cela, lol.. " homme du bled" est une expression fourre tout, car déjà un homme du bled mais qui vit en france depuis des années n'est plus vraiment à mon sens un " homme du bled" .
-Aide financière pour la famille : c'est pas systématique ca dépend des cas, c'est nécessaire seulementt si la famille est dans le besoin et n'a pas les bases pour vivre, sinon c'est l'arnaque, car en se mariant il a d'abord l'obligation d'entretenir sa femme et gérer son propre foyer ( futurs enfant ou enfant présents) lol, donc si la famille est dans une pauvreté, ok mais sinon sils ont la base pour vivre, non ce n'est pas normal de faire passer la famille avant sa femme avec qui il s'est marié. De plus qui dit famille du bled dit souvent famille nombreuse donc il est hors de question que ce soit toujours les memes qui mettent la main à l apoche , ils devraient tous se cotiser entre eux ..

-voyage systématique au bled : franchement j'ai plein de connaissances qui ont leurs parents au bled et ils ne passent pas que leurs vacances au bled, ils partagent et font du 50/50, ca leur arrive qu'une année ils la passent dans une autre destinatio ou bien qu'ils partagent les destinations en deux mois de vacances. Les vacances c'est aussi découvrir d'autres destinations ..

-forte présence de la famille lors des séjours au bled : là encore ce n'est pas obligatoire, bien sur si on va chez les beaux parents cest inévitable, mais là encore eux devraient avoir l'intelligence de laisser au couple parfois leur intimité, les encourager de temps en temps à faire des sorties ou un petit week end juste entre eux etc..

Il faut arreter : on se marie pour fonder son propre foyer et vivre en couple donc il faut faire en sorte que c'est ce qui se passe dans les faits la plupart du temps donc consacrer 80 pour cent de son temps à cela et accorder le reste du temps aux autres ( familles proches etc) et non le contraire.. C'est la vérité que beaucoup de maghrébins dans la communauté musulmane ne veulent pas admettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 00:15 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
H
18 septembre 2022 00:21
Oui je sais ce que c'est, mes parents vivaient loin de leur sparents à l'année ( grands parents). On y allait régulièrement l'été mais pas systématiquement non plus , mes parents nous accordaient aussi des vacances dans d'autres destinations histoire de s'ouvrir l'esprit et de changer d'air. Et parfois mon père ou ma mère allaient seuls voir leurs parents . Donc c'est une question d'organisation. Aller 20 ans chaque année au meme endroit avec les memes personnes dans la meme maison, euu.. C'est pas l'éclate non plus.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok

Mais vivre loin de sa famille à l'année. Vous savez ce que c'est ?
Non même quand tu es une femme, que ta famille est loin. T'as envie d'être avec eux
H
18 septembre 2022 00:26
En la lisant on voit bien qu'elle aide ( hormis les jours où elle etait malade c'est normal), qu'elle aide soit aux repas soit au ménage ou débarasser la table vaisselle etc. Donc le problème n'est pas là c'est que pour les autres ca ne semble pas assez mais je pense qu'elle a rien à se reprocher. Et d'ailleurs la belle fille en islam aide fissabililah ( et non en obligation) du coup je comprend que ca la vexe que son mari lui donne des ordres concernant cela alors que de base ca doit etre naturel et non forcé l'aide..Et quand on aide on aide selon ses capacités. Mais moi ce que je comprend entre les lignes c'est qu'ils ne veuelnt pas juste d'une aide mais d'une khadama a la maison comme l'autre belle soeur. Et ca c'est pas dans l'islam.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Bien sur que c est normal de base il devrait même pas t obliger c est du bon sens. Aider lorsqu on vit en communauté c est normal. Naturellement les taches se repartissent. Au minimum nettoyer ton linge ta chambre et les parties communes salle de bain cuisine salon de temps en temps un repas la vaisselle ca me semble normal pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook