Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari nous a laissé seul
A
23 janvier 2019 20:25
Salam alaykoum,

J'ai besoin d'évacuer et d'avoir vos avis... Désolée ça risque d'être long, mais mon coeur est tellement lourd en ce moment.. sad smiley

Depuis la naissance de notre fils, il y a 3 mois, plus rien ne vas dans mon couple.
Mon mari a toujours été un homme actif, bosseur, etc. ( ça fait 3 ans qu'on est marié )

Mais depuis 3 mois, il est sans cesse sur le canapé, toujours fatigué, à faire des siestes chaque jour de 5-6 heures à croire qu'il est agriculteur ou que c'est lui qui a accouché. Je suis devenue femme à tout faire, c-à-d m'occuper de mon fils, de mon foyer, faire les courses, courir à gauche à droite pour les rendez-vous avec medecin, sage-femme, etc.

Je lui reprochais déjà à l'époque de ne pas m'aider dans les tâches ménagères, depuis il aide mais vraiment le strict minimum. Si je lui demande de passer l'aspirateur il va le faire, puis y aller faire sa sieste..
Quand je lui reproche d'être devenu trop feignant, car même descendre à la cave pour prendre un tournevis ça le fatigue, il me dit " C'est l'hiver, ce temps me déprime" Désolée mais c'est l'hiver pour tout le monde !!!
Il peut y avoir 3 tonnes de vaisselle, et voir que je suis débordée, il ne va jamais la faire.
En 3 ans de mariage, dont 9 mois de grossesse il ne m'a jamais préparé un petit plat pour me faire plaisir, par contre pour prendre de la masse, il a appris à se faire des pâtes à lui même.
Bref, la liste est longue y a encore tellement de choses..

Il y a 2 jours, après une énième journée épuisante, je rentre et il me dit " Je vais y aller me coucher" il était 19h, il a passé de 12h à 19h sur le canapé avec notre fils et monsieur était déjà épuisé.
Je rentre dans la chambre et je lui dit mais calmement " Ce n'est pas une hygiène de vie, tu fais une sieste à 19h, te connaissant tu vas te lever à 1 - 2 h du matin en forme et du coup tu vas kassar jusqu'à 9h-10h, hop tu seras encore fatigué et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux, t'es complètement décalé. "

il me réponds: " Je suis fatigué. " , je réponds: " Oui mais essaye de sbar jusqu'à 21-22h et on ira tous dormir ensemble, comme ça on se levera ensemble demain matin. Parce que ça c'est pas une hygiène de vie."

Il me dit: " Non je ne pourrais pas patienter en ce moment tu parles à un mort vivant"
ça était la goûte de trop, je hausse le temps et je lui dis " Tu me sers à rien, t'es devenu un boulet ! "
il me réponds en criant: "si t'es pas contente prends tes affaires et va chez ta mère"
Je réponds: " Moi je me casse pas avec mon fils, toi prends tes affaires et va chez ton père tel un clochard"
il me réponds: "Tfouu" je lui réponds: "Tfouuu 3lik".

De là, ni une, ni deux, il se lève, il pète la lampe de chevet, il tape violemment contre l’armoire, s'approche de moi avec des grands gestes. Je le regarde en mode choquée, je lui dis t'as vraiment perdu la tête mon coco, tu me dégoûtes même te faire l'amour c'est devenu une corvée, je ne t'aimes plus !!!

Il a vu noir en criant que mes mots sont trop dures, il a cassé une prise au point de faire sauter toute l’électricité de la maison, il a fait son sac et est parti.
2 jours sans nouvelles, pas même un message pour demander après son fils... Quand je l'appel téléphone éteint, il fait le mort. Bref après plus de 10 messages, j'ai enfin réussi à le joindre.
J'avais besoin de la voiture aujourd'hui car j'avais des rendez-vous pour mon fils et moi-même.
Il est quand même venu, m'a ramené a mes rendez-vous, il a repris quelques trucs de la maison et puis est reparti.

Quand je lui demande " Tu comptes revenir aujourd'hui pour que je sache si je dois faire à manger? " Il me réponds: " Je ne sais pas, ça dépends de mon humeur et mon envie, ne me compte pas dans ta bouffe."


C'est normal ça? Je le prends vraiment comme une trahison de quitter le domicile conjugale surtout qu'on a déjà eu mille fois pire comme dispute et jamais on a quitté notre foyer pour dormir ailleurs..
Comment on peut prétendre aimer sa femme et son fils plus que tout, alors qu'on est capable de passer plusieurs jours sans avoir de leur nouvelles.. thumbs down

Soit, J'accepte totalement qu'on puisse sortir prendre l'air pour se calmer, mais dormir ailleurs No no !!

Pour moi c'est fuir les problèmes et ça n'arrangera rien, tant qu'on est marié, il a des responsabilité en tant qu'époux et père de famille.

Pour l'instant nos familles respectif ne sont pas au courant et je ne veux pas les mettre au courant. Si je mêle la famille, je sais que notre relation c'est le début de la fin crying( C'est triste d'en arriver là avec un fils et sachant hamdoulilah qu'on a eu beaucoup plus de haut que de bas.

J'aimerai bien avoir vos avis sur cette situation, je compte lui faire tout lire..
Barakallahou fikoum
23 janvier 2019 20:30
Salam alaikoum,

À mon sens tu devrais lui parler calmement, sans crier essayer de le comprendre de l'écouter
Mais na til pas de travail monsieur ? Peut être que c'est sa qui fait la différence
Ne vous déchirée pas bien au contraire les coups dur il faut les surmonter
P
23 janvier 2019 20:35
Je comprends ton ras le bol et que ton sentiment d'injustice à devoir tout gérer.
Mais pour le coup tu n'a pas sur faire preuve de compréhension envers ton mari.

Il ne ferais pas une sorte de babys blues ou burn out dû au stress de sa récente paternité ?
Etre épuisé comme ça, ça a forcément une cause, et s'il ne fait pas plus d'effort physique que d'habitude, il faut creuser du côté de la fatigue psychologique.

Tu as été très dure dans tes paroles, tu aurais dû te douter que ça le toucherais dans son ego et sa virilité.
En couple il y a des choses à ne pas dire.

Il a bien sûr sa part de responsabilité dans l'affaire, mais il va bien falloir que vous mettiez votre fierté de côté et que vous vous pardonniez.

Il faut éviter de jeter de l'huile sur le feu quand tu vois que ton mari est de mauvaise humeur, sinon ça fini en grosse dispute bêtement comme tu viens de le vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 20:38 par Fleur de lotus**.
M
23 janvier 2019 20:39
Salem aleykoum
Je pense que c'est du à votre nouvelle vie à 3 tu sais passé de 2 à 3 c'est un grand changement je sais de quoi je parle laisse lui de s'y habituer et laisse le il reviendra quand il se sera calmé. Je pense que c'est juste un choc émotionnel sa devrait s'arranger inchallah en attendant prend soin de toi et ton fils un bébé ressent toute les émotions de sa.mère. courage
A
23 janvier 2019 20:45
Il est en TORT, c’est quoi ces caprices?
Il est marié maintenant.
Mon beau frère a eu ce type de réaction après la naissance de leur fils, ma sœur a fini par lui dire qu’elle serait mieux toute seule, il s’est et LIS BIEN EXCUSE!!
Si tu laisses passer ça c’est foutu pour toi, laisses le de calmer et revenir il te test la va voir comment tu réagis.
Il va revenir, par contre quand il revient tu dis rien. Reprends les choses comme elles etaient
S
23 janvier 2019 20:47
Salam

Il fait peut-être une dépression. ça y ressemble en tout cas.

Si c'est ça l'attitude que tu as n'y changera rien. Il est malade et il doit se soigner. Mais un dépressif ne se prendra jamais en charge seul, il faut l'accompagner systématiquement dans tout.

Il ne bosse plus si je comprends bien ? Il a perdu son travail ? C'est peut-être ça qui ne va pas, il ne s'en remet pas.

Je sais qu'un homme doit être fort et assurer, mais là, il n'y arrive plus. Faut l'aider. Pas l'accabler.

J'ai des tendances dépressives aussi et crois-moi, faut pas que mon mari s'en prenne à moi parce qu'on n'est absolument pas capable de supporter des reproches dans ces cas-là. On en a déjà assez à devoir se supporter soi-même.

Donc là, c'est pas la bonne méthode que tu as.
K
23 janvier 2019 20:50
L'idée que Ton mari puisse être en mode malade, style dépression hivernale ,ça ne t'a pas traversé l'esprit .... perplexe


Ça peut toucher tout le monde homme et femme .

Il y t' a prévenu en plus avec " tu parles à un mort vivant " ça aurait dû te mettre la puce à l' oreille au lieu de lui parler de la sorte .

Résultats : Stress, Violence ... Et Le Nouveau Né en prend plein la tête ... Mais ça vous êtes tous les 2 trop égoïstes pour le comprendre.

L'engrenage est lancé ...Tic....Tac....Tic....Tac .... smoking smiley
Citation
Arc-en-ciel50 a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai besoin d'évacuer et d'avoir vos avis... Désolée ça risque d'être long, mais mon coeur est tellement lourd en ce moment.. sad smiley

Depuis la naissance de notre fils, il y a 3 mois, plus rien ne vas dans mon couple.
Mon mari a toujours été un homme actif, bosseur, etc. ( ça fait 3 ans qu'on est marié )

Mais depuis 3 mois, il est sans cesse sur le canapé, toujours fatigué, à faire des siestes chaque jour de 5-6 heures à croire qu'il est agriculteur ou que c'est lui qui a accouché. Je suis devenue femme à tout faire, c-à-d m'occuper de mon fils, de mon foyer, faire les courses, courir à gauche à droite pour les rendez-vous avec medecin, sage-femme, etc.

Je lui reprochais déjà à l'époque de ne pas m'aider dans les tâches ménagères, depuis il aide mais vraiment le strict minimum. Si je lui demande de passer l'aspirateur il va le faire, puis y aller faire sa sieste..
Quand je lui reproche d'être devenu trop feignant, car même descendre à la cave pour prendre un tournevis ça le fatigue, il me dit " C'est l'hiver, ce temps me déprime" Désolée mais c'est l'hiver pour tout le monde !!!
Il peut y avoir 3 tonnes de vaisselle, et voir que je suis débordée, il ne va jamais la faire.
En 3 ans de mariage, dont 9 mois de grossesse il ne m'a jamais préparé un petit plat pour me faire plaisir, par contre pour prendre de la masse, il a appris à se faire des pâtes à lui même.
Bref, la liste est longue y a encore tellement de choses..

Il y a 2 jours, après une énième journée épuisante, je rentre et il me dit " Je vais y aller me coucher" il était 19h, il a passé de 12h à 19h sur le canapé avec notre fils et monsieur était déjà épuisé.
Je rentre dans la chambre et je lui dit mais calmement " Ce n'est pas une hygiène de vie, tu fais une sieste à 19h, te connaissant tu vas te lever à 1 - 2 h du matin en forme et du coup tu vas kassar jusqu'à 9h-10h, hop tu seras encore fatigué et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux, t'es complètement décalé. "

il me réponds: " Je suis fatigué. " , je réponds: " Oui mais essaye de sbar jusqu'à 21-22h et on ira tous dormir ensemble, comme ça on se levera ensemble demain matin. Parce que ça c'est pas une hygiène de vie."

Il me dit: " Non je ne pourrais pas patienter en ce moment tu parles à un mort vivant"
ça était la goûte de trop, je hausse le temps et je lui dis " Tu me sers à rien, t'es devenu un boulet ! "
il me réponds en criant: "si t'es pas contente prends tes affaires et va chez ta mère"
Je réponds: " Moi je me casse pas avec mon fils, toi prends tes affaires et va chez ton père tel un clochard"
il me réponds: "Tfouu" je lui réponds: "Tfouuu 3lik".

De là, ni une, ni deux, il se lève, il pète la lampe de chevet, il tape violemment contre l’armoire, s'approche de moi avec des grands gestes. Je le regarde en mode choquée, je lui dis t'as vraiment perdu la tête mon coco, tu me dégoûtes même te faire l'amour c'est devenu une corvée, je ne t'aimes plus !!!

Il a vu noir en criant que mes mots sont trop dures, il a cassé une prise au point de faire sauter toute l’électricité de la maison, il a fait son sac et est parti.
2 jours sans nouvelles, pas même un message pour demander après son fils... Quand je l'appel téléphone éteint, il fait le mort. Bref après plus de 10 messages, j'ai enfin réussi à le joindre.
J'avais besoin de la voiture aujourd'hui car j'avais des rendez-vous pour mon fils et moi-même.
Il est quand même venu, m'a ramené a mes rendez-vous, il a repris quelques trucs de la maison et puis est reparti.

Quand je lui demande " Tu comptes revenir aujourd'hui pour que je sache si je dois faire à manger? " Il me réponds: " Je ne sais pas, ça dépends de mon humeur et mon envie, ne me compte pas dans ta bouffe."


C'est normal ça? Je le prends vraiment comme une trahison de quitter le domicile conjugale surtout qu'on a déjà eu mille fois pire comme dispute et jamais on a quitté notre foyer pour dormir ailleurs..
Comment on peut prétendre aimer sa femme et son fils plus que tout, alors qu'on est capable de passer plusieurs jours sans avoir de leur nouvelles.. thumbs down

Soit, J'accepte totalement qu'on puisse sortir prendre l'air pour se calmer, mais dormir ailleurs No no !!

Pour moi c'est fuir les problèmes et ça n'arrangera rien, tant qu'on est marié, il a des responsabilité en tant qu'époux et père de famille.

Pour l'instant nos familles respectif ne sont pas au courant et je ne veux pas les mettre au courant. Si je mêle la famille, je sais que notre relation c'est le début de la fin crying( C'est triste d'en arriver là avec un fils et sachant hamdoulilah qu'on a eu beaucoup plus de haut que de bas.

J'aimerai bien avoir vos avis sur cette situation, je compte lui faire tout lire..
Barakallahou fikoum
L
23 janvier 2019 21:03
Salem

Lui fait une dépression et toi tu es a cran = explosion

Franchement je t'ai trouvé hyper dur tu voulais aller au clash.

Des mots comme clochard // tu mdegoutes // parce qu'il dort trop !!! Perso ça me choque. Ils sont réservés pour un act grave violence adultère.

Bref !

Il va revenir inchaAllah demande lui d'aller voir uun medecin moi je dormais toute la journée crevée et pourtant c'est pas mon genre. J'avais une grosse carence en vitamine D et C et en fer.
El hamdoulila j'ai fait une cure et ça va mieux.

Qu'Allah illumine votre foyer
Amine
A
23 janvier 2019 21:11
Bonsoir

Il faut calmer le jeu...

Tu lui as dit de partir et il est parti... tu pensais peut-être qu'il n'allait pas le faire?

Patiente...faut y aller doucement avec ces messieurs...les hommes d'aujourd'hui sont très fragiles...Adapte-toi et sois forte. Khair
m
23 janvier 2019 21:16
Salam

Franchement ta position n'est pas des plus simples parce que j'imagine qu'avec un bébé et tout le reste à gérer...Physiquement et émotionnellement c'est chaud...

Si en plus, ton mari ne bouge pas le petit doigt et active le mode "léthargie"...ça aide pas...

Là où t'as d;éconné...C'est le dénigrement que tu lui as claqué dans la face...Il y a l'art et la manière...

Dans le fond tu as raison, dans la forme tu t'es complètement raté !

Tu peux pas dire ça à un homme...Les mots sont parfois pires que les coups...

Il vous a laissé tout seul mais tu l'as cherché...samhi lia...

Son comportement n'est pas normal, mais ta réaction non plus...

Tu craques c'est plus que légitime mais tu lui dois le Respect...*

Sans ça...c'est foutu...

Il y a plus qu'à le laisser redescendre, t'excuser déjà pour tes mots et après seulement régler les problèmes du foyer.

Son comportement ne méritait pas un tel traitement de ta part, franchement meskine, il t'a pas insulté, méprisé ou dénigré...Toi si...

Je ne prends pas parti, seulement ta réaction est disproportionnée et sa fuite est à la hauteur de ta réaction...

On me claque ce genre de reproches dans la face, pas sur que j'en garde pas de la rancoeur...

Y'a plus qu'à essayer de recoller les morceaux...Laisse le revenir...

Bon courage.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
*
23 janvier 2019 21:21
Pourquoi tu lui casse la tête avec le ménage aussi?
Déjà il taide a faire le ménage te plaint pas.

Tu l'as chercher aussi en l'insultant encore plus que lui ce qu'il t'as dit. Tu t'attendais a quoi? Qu'il dise rien? Tu le traite de clochard.

Il t'as pas taper,t'as de la chance .

Tu dit que ça fait trois mois qu'il est comme ça,ben votre bébé a trois mois,cherche pas,c'est le changement c'est tout.
Laisse lui le temps de trouver sa place de père.

Il travaille a ce que j'ai compris, donc occupe toi de ton bébé, et fait ton ménage.
a
23 janvier 2019 21:23
Ton mari etait allé voir le medecin
Peut etre a t il attraper la mononucléose
O
23 janvier 2019 21:24
Il est en prise de masse, depuis quand prend t-il de la protéine en poudre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 21:31 par Mihamo..
_(•_•)_
23 janvier 2019 22:05
Qu'Allah vous apaise

Ça fait mal au coeur

Vous devriez apprendre à communiquer vous entraider
N
23 janvier 2019 22:09
Peu importe les problèmes qu'on rencontre, dans un couple, il faut garder le RESPECT. Même lors d'une dispute, on peut rester respectueux envers l'autre .. pourquoi passer direct en mode veille/insulte/violence.

Pour être tellement démotivé, absolument rien faire ... Ce n'est pas possibles, ça ressemble effectivement à une dépression.
J
23 janvier 2019 22:21
Le titre ne correspond pas au corps du texte mais plutôt "j ai dit à mon mari de partir chez son père tel un clochard et il l a fait"
Après toute nuance gardée c vrai que devoir tout gérer seule et dormir autant ce n est pas une hygiène de vie clairement oui

Cette partie pas de soucis mais le reste c est trop. Bien qu il faille faire un effort pour garder un rythme normal pour une vie de famille saine le manque de soleil est liée au sommeil c est un fait
Selon les personnes cela agit plus ou moins
Tolérance sur ce point

Mais le problème est ailleurs les paroles sont violentes dire à son mari sa femme qu il/ elle dégoûte c pas rien
Rabaisser en lui disant de partir chez son père comme un clochard c pas mieux

Alors évidemment parfois les paroles dépassent la pensée mais c est bien pourquoi il faut demander pardon et bien réaliser l impact qu ont les mots sur l être aimé

Allah idir chi tawil kheir vous êtes une équipe l un doit élever l autre alors plus jamais ça. Lui a baissé les bras et toi tu le rabaisse chacun vous avez vos torts selon moi. 1 on ne se laisse pas aller au point de ne faire que dormir à moins d être un ours en hibernation 2 on ne rabaisse pas malgré la lassitude

Un point chacun la balle au centre vous avez un bébé que beaucoup rêvent d avoir vous êtes un couple sachez savourez votre bonheur w Allah in3al shaitane
N
23 janvier 2019 22:29
Tu a etais dur avec ton il et en dépression laisse le chez ses parents il va revenir tout seul et ne fais pas la pression toi aussi tu a besoin de repos
N
23 janvier 2019 22:59
Salem waleycoum

Vous êtes dures avec la posteuse ! Ou vous n’avez pas d enfants ou bien vous avez-vous oublié ce que c’est

C est ultra fatigant en plus du stress de la mère que quelque chose n aillle pas avec le bébé

Je pense que oui tu aurais du lui parler autrement lais en même temps je comprends que ton but était de le faire bouger. Les hommes d aujourd’hui ne sont plus les hommes d hier malheureusement comme nos pères, il ne faut donc pas espérer monts et merveilles
, tu dis que avant el bébé déjà il ne t aidait pas bcp et bien aujourd’hui il est aussi fatiqgue des nuits avec bébé

Pour ton mari il faut qu’il aille voir un medec’in faire une élise de sang parce que en effet il peut être en manque de quelque choses par ex de fer et puis il faut qu’il aille travailler c est à l homme de subvenir aux besoins primaires de sa famille
Il ne peut pas Continuer à dormir comme votre bébé c a dire 7 heures par jour et espérer avoir une vie de couple harmonieuse.

Les hommes bougez vous enfin je ne généralise pas je sais bien qu’il y en a des bons Al hamdulillah mais pour ceux dont la femme se plains une femme ne se plains rarement pour rien donc faites des efforts vous avez choisi votre épouse pour ce qu’elle était et notre comportement en fait ce qu’elle est aujourd’hui et après vous allez voir ailleurs. Comme on le disait à l époque des femmes à 15ans respectez vous vous êtes où vous deviendrez des pères que voulez vous que votre enfant dise de vous une fois arrivée à l’âge adulte ? Réfléchissez bo. C est aussi valable pour certaines femmes

Pour en revenir au sujet patiente laisse le s aérée l’esprit et toi occupe toi de ton fils tu l’as fais seul depuis el début de ce que tu dis donc tu y arriveras même si ça dure 2 mois ne te tracasse pas il reviendra mais incite le à consulter et surtout à travailler parce que le travail surtout pour les hommes c est la santé mentale

Bonne continuation
23 janvier 2019 23:15
Mais enfin, pourquoi lui parler comme ca? Le traiter de boulet, de clochard?
Honnetement, c'est logique qu'il le prenne tres, tres mal.

A priori, il semblait faire une depression. Tu pouvais en parler avec lui, essayer de trouver une solution. Tout en lui expliquant bien que tu ne peux pas tout gerer seule, qu'il y a besoin de votre participation a vous 2 pour faire tourner votre petite famille.

Mon conseil: excuses toi pour les paroles humiliantes que tu as eu, et essayez de repartir sur de meilleurs rails.
23 janvier 2019 23:46
Tu as exagéré ds tes paroles !


Tu lui a carrément dit ke tu ne l'aimais plus ?? Meskine


Tu vois C ds un cas comme le tien qu'on parle de patience.....

Je n'ai rien à te dire si ce n'est : la prochaine évite les injures en mode cas soc c'est dégoûtant et tu aurais du sortir et le laisser se poser..

Et puis d'abord : il est ou le pb si tu dois tt gérer ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook