Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari nous a abandonné en pleins ramadan 2015
13 juillet 2015 06:03
Salam Alaykoum

C'est le coeur lourd que j'écris. . Mes larmes ne cessent de couler. . Mon mari avec qui j'étais mariée depuis presque 2 ans a quitté la maison sans me prévenir il voulait me faire mal. . Il n'est même pas parti comme un homme. . En pleins ramadan de plus j'étais en période de mensuration. . Nous avons une fille de 6 mois et j'ai peur qu'il me prend mon bébé je suis anéantie. . Sa famille ne m'aimait pas avant le mariage pourquoi car ils voulaient une fille de leur village mais mon mari voulait partir de sa famille qui le rendait fou maintenant je pense qu'ils lui ont fait shôr mais malgré tout il m'a fait trop de mal durant 2 années. . Les filles j'ai si mal. . Je me sens si seule et j'ai peur
h
13 juillet 2015 18:57
salam
Allah y rawen essaye de discuter avec lui et de voir si il y'a pas moyen de sauver votre couple, fais tou et si vraiment il ne veut pas revenir remet en toi à Allah, place ta confiance en lui et ça ira in sha Allah.
13 juillet 2015 19:35
Citation
une femme blessée a écrit:
Salam Alaykoum

C'est le coeur lourd que j'écris. . Mes larmes ne cessent de couler. . Mon mari avec qui j'étais mariée depuis presque 2 ans a quitté la maison sans me prévenir il voulait me faire mal. . Il n'est même pas parti comme un homme. . En pleins ramadan de plus j'étais en période de mensuration. . Nous avons une fille de 6 mois et j'ai peur qu'il me prend mon bébé je suis anéantie. . Sa famille ne m'aimait pas avant le mariage pourquoi car ils voulaient une fille de leur village mais mon mari voulait partir de sa famille qui le rendait fou maintenant je pense qu'ils lui ont fait shôr mais malgré tout il m'a fait trop de mal durant 2 années. . Les filles j'ai si mal. . Je me sens si seule et j'ai peur



y a une raison ?

pourquoi ?
13 juillet 2015 19:41
Salam halykoum,

Ton mari est parti comme ça sans prévenir?
En te laissant seule avec ton bébé et en plein mois de Ramadan ?
Que dire ....Lahwla wa la 9owata il lah bi lah!!

Qu Allah t aide à surmonter cette épreuve ma soeur , je souhaite que tt s arrange entre vous inchAllah ! Il faut être forte et surtout mettre les choses au clair avc ton mari ..
s
13 juillet 2015 21:31
Qu'allah t'aide à surmonter cette épreuve c'est quelque chose que l'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi. Tkt pas il reviendra en rempant ils le font tous quand t'il se rendent compte de ce qu'ils ont perdu.
13 juillet 2015 21:49
Salem ma soeur,

Profite de ce mois beni pour faire des dohas. Et quoi qu il en soit dis toi que cest Dieu qui en a decidé ainsi.

Demande lui de t enlevé cette tristesse et de t aider a etre forte.

Allah y awnek bon courage ma belle. Prend soin de ta famille
14 juillet 2015 00:18
Alaykoum Salam merci pour vos réponses ça me touche énormément. . Je loge chez ma soeur en attendant que mes parents rentrent de la Mecque. . Aujourd'hui il est venu pour voir la petite et aussi pour discuter et tj un discours sans fin il veut M éloigner de ma maman chose impossible pour moi c'est ma seule amie. . Je n'ai pas oser lui dire que j'ai lancé une procédure de divorce il me fait peur. . J'en peux plus de sa famille ils sont jaloux d'ailleurs il est venu pour me parler et sa famille ne voulait pas qu'il vienne car ils lui disent qu'ils n'aiment pas qu'il soit malheureux avec moi. . Ça me pèse lourd tout ça depuis 2 ans ils font tout pour détruire notre mariage et voilà que ça fonctionne ils sont heureux mais ils ne savent pas que Allah est grand et que justice sera faite InchaAllah. . Je me sens perdue en plus je ne peux pas jeûner et ça M attriste encore plus du coup hmdllh
14 juillet 2015 00:21
Salam

Rends toi au plus vite au commissariat pour abandon du domicile conjugal.

Et reste chez toi!!!!!!!
14 juillet 2015 00:24
J'ai fait la demande tout à l'heure un policier doit passer chez moi donc il va falloir que je rentre oui pour que je sois présente mais j'ai peur qu'il débarque là il a les clés et il a même pris les clés du verrou de la maison
K
14 juillet 2015 00:55
Asalam allah iy aounek ne fait jamais plaisir a cet energume il a pa honte t eloigner de ta maman celle qui c hadab 9 mois a te porter dans son ventre a souffert prnson accouchement etc la chair de sa chair. Ne rompt jamais les liens de parenté, quitte a te mettre ton mari a dos car la c est de l abus . A croire que ya qu eux qui ont une famille et la majorite je dit bien la majorite avec du vecu et autour de moi les belles familles sont souvent plus des boulets que benefique pour certaines belles filles .

T aimerais bien que ta fille te mette de coté pour un homme ? En plus machallah tes parents sont à la mecque, ils doivents etre jaloux de ta famille et ne doivent pas etre a la hauteur pour faire des truc comme ca .

Pffff ! Occupe toi de ta fille va et de t sante , il veut t isoler pour mieux te detruire ne fait jamais ca.

Allah inaounek
14 juillet 2015 01:00
Citation
une femme blessée a écrit:
Alaykoum Salam merci pour vos réponses ça me touche énormément. . Je loge chez ma soeur en attendant que mes parents rentrent de la Mecque. . Aujourd'hui il est venu pour voir la petite et aussi pour discuter et tj un discours sans fin il veut M éloigner de ma maman chose impossible pour moi c'est ma seule amie. . Je n'ai pas oser lui dire que j'ai lancé une procédure de divorce il me fait peur. . J'en peux plus de sa famille ils sont jaloux d'ailleurs il est venu pour me parler et sa famille ne voulait pas qu'il vienne car ils lui disent qu'ils n'aiment pas qu'il soit malheureux avec moi. . Ça me pèse lourd tout ça depuis 2 ans ils font tout pour détruire notre mariage et voilà que ça fonctionne ils sont heureux mais ils ne savent pas que Allah est grand et que justice sera faite InchaAllah. . Je me sens perdue en plus je ne peux pas jeûner et ça M attriste encore plus du coup hmdllh

Salem,
Quoi qu il en soit dis toi que Dieu est grand. Est que un jour ou l autre justice sera faite.
Ensuite pourquoi veut il t eloigne de ta mere? Tu lui racontes trop de choses???
Dans le couple chacun dois avoir sa place est surtout ne pas mêle ces parents au couple.

Bref, moi je pense que avant de parle du divorce, il faut que tu es une serieuse discussion avec lui.

Apres tu peux lui dire que tu as fait les demarches, peuetre que sa le fera reagir Allah wah hlem.

Essaye d aller dans un terrain neutre. Sans vos familles. Bon courage
Z
14 juillet 2015 01:03
Citation
une femme blessée a écrit:
J'ai fait la demande tout à l'heure un policier doit passer chez moi donc il va falloir que je rentre oui pour que je sois présente mais j'ai peur qu'il débarque là il a les clés et il a même pris les clés du verrou de la maison
Tu as très bien fait .. Retire le mot " peur " de ta tête ... Il est parti , il assume les conséquences .. Tu t en remettras .. Il n était pas fait pour toi ... Tu es mère , tu dois faire ressortir la force qui est en toi et te battre pour toi et ton bb ..
K
14 juillet 2015 01:05
Salam zaza beaucoup de femme dans ce cas on peur car energumene est tellement fort pour dompter ses jeunes femmes fragiles. Tous es dans le spectaculaire casser objet, mur etc et une fois que la police est la c est a la limite si il a envie de pleurer pffff
14 juillet 2015 01:08
les belles familles gagnent toujours en general
mais

comme tu as dit, Allah voit tout, donc el haldileh

courage smiling smiley
Z
14 juillet 2015 01:11
Aleykoum salam kaynapeace, sa me navre que des femmes se culpabilisent de la sorte ... Qu'elle soit sans arrêt ds le questionnement , est ce ma faute .. Alors que la réponse est sous ses yeux ... Il ne la respecte pas, il l abandonne alors qu'ils ont un bb ... Pourquoi avoir peur ? Le mec pt tout casser s'il veut mais il bousillera pas ma vie , si je dois en sortir avc d bleus mais vainqueur c pas grave ...
K
14 juillet 2015 01:17
Salam zaza je suis d accord avec toi, ont a qu une vie et ont se doit de se battre pour les enfants surtout. Yen elle culpabilise car elle veule pas briser image de la famille ideale devant parent et gens en general. Moi je leur dit souvent ils ne faut pas regarder le regard des gens car il parleron quoi qu il arrivent et c est pas eux qui vive le calvaire au quotidien.

Ya des mecs tres fort pour le lavage de cerveau avec les menace etc surtout quand tu as des enfants car cest t ellemét plus facile de sen prendre a une femme quand ont est une hommelette, et comme tu as dit ce genre d homme cherche a bousiller la vie de certaines femmes car eux meme ont eu image d une vie bousillee peut etre dans leur famille et souvent pren'et des filles de bonne familles qui feront pas de scandale. Allahister
J
14 juillet 2015 02:56
Salam,

Quelles sont les raisons de son départ ?
Tu dis avoir lancé une procédure de divorce, donc tu ne veux plus de ce mariage ?

Courage ma belle, je comprends ce que tu ressens. Il m'est arrivé la même chose l'année dernière, en plein ramadan, c'était affreux.

Surtout ne reste pas seule à broyer du noir, reste entourée de ta famille et de tes amies.

Qu'Allah te facilite, amine !
s
14 juillet 2015 03:38
Salam,
Que le monde est triste à notre époque! Toute ces femmes abandonnés avec leurs enfants, vraiment ça me désole et je n'ai pas de mots....
Garde courage ma sœur, prend soin de tes enfants et ne te rend pas malade pour un homme qui n'en est pas vraiment un...
14 juillet 2015 14:36
Salam Alaykoum mes soeurs merci encore de vous lire aujourd'hui. . Je vous explique pourquoi il est parti. . J'habite en face de chez maman mais mes parents viennent rarement chez moi pour ne pas le déranger justement. . Il trouve l'excuse quand il est au travail (quand il travaille car il est intérimaire) ou quand il dort je dois occuper mon temps autrement que d'aller voir ma maman qui est ma seule amie contrairement a lui qui ta voir ses copains et etc il n'a pas le même lien que moi avec maman ce qui le rend jaloux il me l'a avoué et maintenant il veut que je déménage entre sa famille qui ne m'aime pas et la mienne. . Impossible pour moi de faire ça car au début de notre mariage et pendant tout le long il a voulu me frapper me faire peur c'est pour ça que j'ai peur de lui maintenant même si je ne lui montre pas je fais la forte devant lui mais en vérité quand il me menace de me frapper il me fait peur. . Il veut aussi que j'aille dormir chez sa mère quand il le veut sans jamais dire non et même si sa soeur qui me déteste est chez sa mère je peux pas me défendre voilà pourquoi il a eu marre de moi pourtant il avait tout avec moi je payais avec lui tout je M occupe de ma fille lui non et je M occupe de ma maison. . Je lui achetais toujours des cadeaux qu'il voulait etc il a tout gâché il pense trouver mieux ailleurs que sais je. . Tout ce que je sais c'est que j'en veux plus j'en peux plus c'est pour devenir fou une famille qui le harcelé qui parle en mal de moi pour le récupérer comme si on était a 1000 km on est juste a 40 min de route et je l'ai jamais interdit de voir sa famille il allait même dormir chez sa mère et nous laissait ma fille et moi. .
14 juillet 2015 15:55
Pour répondre a une question non je ne racontais pas nos histoires de couple à ma famille sauf quand il voulait me frapper par contre lui il raconte tout à sa famille ses soeurs sa mère cousins amis. . C'est gênant j'ai honte de l'avoir comme mari même le frigo était souvent vide mais je n'étais pas difficile je dis hmdllh et je mangeais souvent chez maman. . J'ai honte d avoir des sentiments pour cet homme. . P s : (sa famille ne me voulait pas au début s'était un mariage d'amour il me voulait a tout prix et avec du recul en vivant ensemble je l'ai découvert il était violent et un jour j'ai du appeler la police car il m'insultait de tout les noms il voulait me frapper me collait au mur et il m'a séquestré en m empêchant de sortir pour aller chez ma famille) sa famille trouve l'excuse que j'ai appelé les flics pour dire qu'ils ne n'aiment pas à cause de ça. . Après il est revenu en pleurant avec son oncle pour me récupérer car j'étais partie mais à ce moment là je n'avais pas mon bébé. . Voilà toute l'histoire. . Il pouvait être un amour par moment mais aussi le pire des salopards. . Il a trop de vice infidélité etc c'est si long à raconter. . Et le pire c'est qu'il me fait passer aux yeux de tous pour la mauvaise alors que je ne lui ai jamais rien fait a part voir ma maman. . En écrivant ces mots je me demande comment je peux aimer un homme pareil peut être parce que c'est le papa de mon bébé :-(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook