Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me néglige (dans tous les sens) !!!
k
9 juillet 2014 00:25
moi je te conseille de patienté, de continuer à faire le ménage, et le repas ainsi que son linge, évite les disputes, trouve toi des occupations, c pas facile je te l'accorde mais in sha Allah il va se rendre compte que t là, mais ne songe pas au divorce au bout d'aussi peu de temps, et puis ne fais pas d'enfant encore car si ça se gâte, c lui qui trinque le pauvre.
c
9 juillet 2014 14:12
si tu agis comme lui , comment réagira t'il ?
10 juillet 2014 11:12
salam alikoum,

j'ai vécu pratiquement la meme chose que toi je n'ai pas pensée au divorce loin de la mais a comment améliorer mon couple.
mon 1er conseil surtout ne néglige pas ton travail a la maison
ta maison doit toujours etre bien rangé bien propre, ton dinner toujours pret son linge laver, repasser et ranger. la maison ne doit jamais etre négliger pour les problemes de couples
ne lui demande pas si il sort ce soir ou a quel heure il envisage de rentrer
mais rentre plutot dans son jeu après le dinner demande lui " tu veux te changer avant de sortir ?"
"tu veux que je te repasse ta chemise noir pour ce soir"
tu verra qu'avec le temps il te dira bon j'y vais je ne tarde pas
et fait toi belle avant meme qu'il sorte il aura envi de rentrer plutot
si il est environ 00h et que tu t'apprete a dormir alors qu'il n'est pas rentrer envoi lui un texto du genre " bon je vais dodo je suis fatigué, jespere que tu passe une bonne soiree ne tarde pas bisous"
il se sentira juste nul envers toi
prend sur toi au maximum evite de lui repondre et tu verra qu'il se sentira mal
sa mais du temps mais sa abouti inchallah
c
10 juillet 2014 15:18
mina mira a tout a fait raison c'est exactement comme cela qu'il faut s'y prendre il reviendras comme un toutou
10 juillet 2014 15:32
Citation
mina-mira a écrit:
salam alikoum,

j'ai vécu pratiquement la meme chose que toi je n'ai pas pensée au divorce loin de la mais a comment améliorer mon couple.
mon 1er conseil surtout ne néglige pas ton travail a la maison
ta maison doit toujours etre bien rangé bien propre, ton dinner toujours pret son linge laver, repasser et ranger. la maison ne doit jamais etre négliger pour les problemes de couples
ne lui demande pas si il sort ce soir ou a quel heure il envisage de rentrer
mais rentre plutot dans son jeu après le dinner demande lui " tu veux te changer avant de sortir ?"
"tu veux que je te repasse ta chemise noir pour ce soir"
tu verra qu'avec le temps il te dira bon j'y vais je ne tarde pas
et fait toi belle avant meme qu'il sorte il aura envi de rentrer plutot
si il est environ 00h et que tu t'apprete a dormir alors qu'il n'est pas rentrer envoi lui un texto du genre " bon je vais dodo je suis fatigué, jespere que tu passe une bonne soiree ne tarde pas bisous"
il se sentira juste nul envers toi
prend sur toi au maximum evite de lui repondre et tu verra qu'il se sentira mal
sa mais du temps mais sa abouti inchallah
Et couche toi en nuisette derrière la porte ainsi il pourra s'essuyer les pieds et peut être plus quand il rentrera...Are you crazy
11 juillet 2014 03:25
Vous êtes sérieuses là les filles ??? moody smiley

Au contraire, là, vous le motivez à continuer car il verra que ça ne vous dérange pas et qu'à la limite, ça vous fait presque même plaisir !

Pourquoi il culpabiliserait si vous êtes encore plus adorables avec lui alors qu'il faute ?!

Je ne comprends plus rien moi ... perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 juillet 2014 10:17
C'est quand tu veux mettre des barrieres a un homme qui veut les affranchir donc laisse lui la porte ouverte et vu qu'il c que c'est ouvert il n'osera meme pas s'en approcher
elle peut trouver des occupations pendant ses sortis nocture invité des copines la famille
il vas se rendre ridicule il vas dire "putain ma femme ma tout fait je me plaint de rien hmdlh et meme pas je reste avec elle"
j'ai vécu exactement pareil avec mon mari parfois il ne sortait pas de la semaine il avait que dimanche soir et il le sacrifié pour moi car il n'a pas pu se poser avec moi durand la semaine. et j'apprecie enormement
parfois je vois qu'il est mal et qu'il rigolerai beaucoup mieux avec ses potes je lui dit vas passer une soirée avec eux vas profiter je l'oblige meme.
mais au debout j'etait jalouse je ne supportais pas qu'il sort et qu'il rentre a des 2h-3h-4h voir meme 5h le weekend et plus je le saouler plus il rentré tard
en tant que femme on doit etre patiente
ce n'est pas a nos maris de jouer de nous mais a nous de jouer d'eux sans qu'ils s'en rendent comptewinking smiley
11 juillet 2014 11:31
Citation
mina-mira a écrit:
C'est quand tu veux mettre des barrieres a un homme qui veut les affranchir donc laisse lui la porte ouverte et vu qu'il c que c'est ouvert il n'osera meme pas s'en approcher
elle peut trouver des occupations pendant ses sortis nocture invité des copines la famille
il vas se rendre ridicule il vas dire "putain ma femme ma tout fait je me plaint de rien hmdlh et meme pas je reste avec elle"
j'ai vécu exactement pareil avec mon mari parfois il ne sortait pas de la semaine il avait que dimanche soir et il le sacrifié pour moi car il n'a pas pu se poser avec moi durand la semaine. et j'apprecie enormement
parfois je vois qu'il est mal et qu'il rigolerai beaucoup mieux avec ses potes je lui dit vas passer une soirée avec eux vas profiter je l'oblige meme.
mais au debout j'etait jalouse je ne supportais pas qu'il sort et qu'il rentre a des 2h-3h-4h voir meme 5h le weekend et plus je le saouler plus il rentré tard
en tant que femme on doit etre patiente
ce n'est pas a nos maris de jouer de nous mais a nous de jouer d'eux sans qu'ils s'en rendent comptewinking smiley
et subir. subir, se soumettre toujours...!
P
11 juillet 2014 18:53
Moi j'ai traversé une situation identique qui a durée une semaine
Au milieu de cette semaine là n'en pouvant plus, je l'ai interpellé en lui demandant de répondre à ces questions, pas à moi car j'en connais les réponses mais à lui :

- "qui te prépare tes repas et te tiens compagnie lorsque tu rentres du travail tard le soir ? "
- "qui te réconforte, te soutien et te vient en aide quand tu as eu de gros problèmes ? "
- "qui était à ton chevet lorsque tu étais malade ? "
- "Tes copains a qui tu me préfères ils étaient où à ce moment ?"

Je lui ai dit que je n'étais pas le genre de femme à me rabaisser comme un chien qui attends la caresse de son maître,, que même si je l'aime très fort je m'aime encore plus. Et que c'est un avertissement et qu'un homme averti en vaux deux. Il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.

Je suis allée me coucher. Le lendemain me suis levée, me suis apprêtée, et vis ma vie. Le soir rebelote pour monsieur. Pas de problème... J'ai bloqué la porte d'entrée, débranché le téléphone fixe, éteint mon portable et suis allée me coucher. Il a tambouriné à la porte... Pas un bruit ni réponse...

Après avoir galérer pour trouver où coucher, je peux t'assurer que cela l'a fait cogiter. Il est venu s'excuser et depuis il a compris qui j'étais et de quoi je suis capable.

Les hommes aiment les femmes qui s'affirment pas les pleurnicheuses.
P
11 juillet 2014 18:56
J'oubliais... ce soir là je me suis plainte à Dieu de ma situation et ai fait salat istikhara. J'ai demandé à Dieu que s'il était réellement l'homme qui me convenait qu'Il m'accorde Sa méséricorde en faisant que mon mari soit éperdument amoureux de moi. Si ce dernier ne convenait pas qu'Il l'éloigne de moi et qu'Il m'accorde mieux que lui.

Et bien il est toujours là et encore plus amoureux qu'avant ... El hamdou lil lah
A
12 juillet 2014 06:00
Salam
Il ne travail pas pour rentrer à 2 ou 3h du matin? Ils vont ou le soir???
Tu ne doit même pas accepter ca, et lui n'a pas le droit de délaisser son foyer kom ca s'il est pratiquant
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
12 juillet 2014 09:41
Citation
mina-mira a écrit:
C'est quand tu veux mettre des barrieres a un homme qui veut les affranchir donc laisse lui la porte ouverte et vu qu'il c que c'est ouvert il n'osera meme pas s'en approcher
elle peut trouver des occupations pendant ses sortis nocture invité des copines la famille
il vas se rendre ridicule il vas dire "putain ma femme ma tout fait je me plaint de rien hmdlh et meme pas je reste avec elle"
j'ai vécu exactement pareil avec mon mari parfois il ne sortait pas de la semaine il avait que dimanche soir et il le sacrifié pour moi car il n'a pas pu se poser avec moi durand la semaine. et j'apprecie enormement
parfois je vois qu'il est mal et qu'il rigolerai beaucoup mieux avec ses potes je lui dit vas passer une soirée avec eux vas profiter je l'oblige meme.
mais au debout j'etait jalouse je ne supportais pas qu'il sort et qu'il rentre a des 2h-3h-4h voir meme 5h le weekend et plus je le saouler plus il rentré tard
en tant que femme on doit etre patiente
ce n'est pas a nos maris de jouer de nous mais a nous de jouer d'eux sans qu'ils s'en rendent comptewinking smiley
Salam alikoum , très bien réagi.
Saha ftourek
12 juillet 2014 13:24
j aurai pas la patience de supporter ça
façon les hommes tout est problématique avec eux
c'est trop d effort moi je peux pas quoi sérieux c'est pas possible
je me marie pas pour ça c'est incroyable wallah
12 juillet 2014 14:25
Citation
mina-mira a écrit:
C'est quand tu veux mettre des barrieres a un homme qui veut les affranchir donc laisse lui la porte ouverte et vu qu'il c que c'est ouvert il n'osera meme pas s'en approcher
elle peut trouver des occupations pendant ses sortis nocture invité des copines la famille
il vas se rendre ridicule il vas dire "putain ma femme ma tout fait je me plaint de rien hmdlh et meme pas je reste avec elle"
j'ai vécu exactement pareil avec mon mari parfois il ne sortait pas de la semaine il avait que dimanche soir et il le sacrifié pour moi car il n'a pas pu se poser avec moi durand la semaine. et j'apprecie enormement
parfois je vois qu'il est mal et qu'il rigolerai beaucoup mieux avec ses potes je lui dit vas passer une soirée avec eux vas profiter je l'oblige meme.
mais au debout j'etait jalouse je ne supportais pas qu'il sort et qu'il rentre a des 2h-3h-4h voir meme 5h le weekend et plus je le saouler plus il rentré tard
en tant que femme on doit etre patiente
ce n'est pas a nos maris de jouer de nous mais a nous de jouer d'eux sans qu'ils s'en rendent comptewinking smiley

Salam.

il faut etre drolement forte pour réagir comme sa. j'en serai incapable...

nous nous avons un rythme de vie particulier, je débauche tard, il travaille de nuit...on se croise plus qu'on le se voit. Après le mariage, je faisais toujours en sorte d'ammenager mon emploi du temps en fonction de lui, mais pas lui. Sa ne me derange pas qu'il fréquente ses amis de temps en temps, mais quand j'ai passé 5 nuits toute seule parce que monsieur travaille, j'estime normal qu'il me consacre les 2 jours restants..par contre le liberer une soirée (et surtout pas nuit )sur ses petites semaines, sa ne me dérange pas
,Au début du mariage lui voyait la chose autrement...pour son equilibre, il estimait qu'il devait passer aussi beaucoup de temps avec ses amis... et il a fait l'erreur de me dire un jour que LUI avait des amis, contrairement à moi... il ne voyait que je lui donnais la priorité pour le bien de notre couple.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. J'ai repris mon rythme de vie de célibataire: travail, famille, amies, sport, loisirs et me comportait exactement comme lui, je lui donnais que très peu d'informations, je rentrai tard,etc..mais la maison etait toujours nickel, le linge propre et les rares fois ou l'on se croisait, il avait droit évidemment à un bon repas..Il ne pouvait donc rien me reprocher. Je m'arrangeais surtout pour ne pas etre a la maison quand il était la, pour que lui aussi ressente mon absence

resultat, c'est LUI qui a craqué ! en 3 semaines ! il m'a demandé de moins sortir, le monde à l'envers ^^ et on a convenue qu'on devait tout les deux faire des efforts pour se consacrer du temps pour le bien de notre couple. Depuis il ne sort quasiment plus, profite du fais que je sois au boulot pour voir ses amis, et me consacre la quasi totalité de ses soirées et apres midi. C'est toujours lui qui organise notre planning pour optimiser le temps passé ensemble à cause de nos rythmes de vie décalés..

petite anecdote de ce matin ,j'ai demandé à un patient (70 ans) comment allait sa femme, il m'a répondu avec un grand sourire qu'elle recommencait à ronchonner,à raler, et donc qu'elle allait beaucoup mieux smiling smiley à bon entendeur..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 juillet 2014 14:33
bin c'est ça le problème on dirait qu il comprennent uniquement quand tu leurs fais la même chose
sinon ils se mettent pas une minute a ta place
je trouve que les hommes sont trop égoecentriques
ils arrivent pas a se mettre a la place de l autre on dirait que tous leurs ai du
pour eux une femme qui les attend ala maison h24 toute seule c'est normale quoi
attend ils se prennent pour qui
c'est un truc de fou
13 juillet 2014 01:47
Citation
laperle rare a écrit:
bin c'est ça le problème on dirait qu il comprennent uniquement quand tu leurs fais la même chose
sinon ils se mettent pas une minute a ta place
je trouve que les hommes sont trop égoecentriques
ils arrivent pas a se mettre a la place de l autre on dirait que tous leurs ai du
pour eux une femme qui les attend ala maison h24 toute seule c'est normale quoi
attend ils se prennent pour qui
c'est un truc de fou

C'est malheureux mais il faut parfois les priver de ce qu'ils considerent comme acquis pour qu'ils se rendent compte des efforts que nous les femmes fournissont au quotidien...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
15 juillet 2014 10:19
salam alikoum,
je trouve que tu as eu une très bonne reaction
le plus important et de ne surtout pas laissé son foyer a l'abandon menage cuisine linge (car la faute te retombera directement dessus et sa pour n'importe qu'elle dispute)
parfois je m'embrouille avec mon mari a en pleurer mais je me leve fait mon menage ma cuisine actuellement enceinte il voit que j'ai un peu plus de mal donc meme malgrès nos disputes il m'aide il fait de son mieux mais bien sur je ne lui demande jamais
aimer vos maris mais attention on ne peut pas jamais vraiment s'appuyer sur eux faite vos devoirs de femme. ALLAH vous recompensera inchallah
15 juillet 2014 20:12
toi seul c'est comment et ton mari car c'est toi qui vit avec mais avec ce que tu dis pour moi quand on est marié on est marié

bon un homme de temps en temps sort c'est normal comme sa on est pas tout le temps sur le dos l'un de l'autre voir ces potes ok mais sa ne doit surtout pas négligé son épouse

quand je parle de sorti c'est systématiquement!!!!

qu'allah te vienne en aide oukhty car ne dit on pas que le meilleur d'entre vous et celui qui se comporte le mieux avec sa femme

le contraire est péché
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook