Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me néglige
k
1 mars 2010 12:46
salam

Mon mari s'en fiche de moi, il dort tard le soir a regarder ses films il n'arrive pas a trouver de travail il se noit dans ses films d'action a la télé ou alors il parle sur msn avec sa famille au bled jusque tard dans la nuit pour couronner le tour son frère habite chez nous depuis décembre 2009, je ne peux plus rester avec lui dans le salon le soir a regarder la télé comme avant, alors je vais me coucher avec mon fils et lui ne vient dormir que tard dans la nuit, c'est dur on a plus de moments intimes on ne discute plus et lui au lieu de faire passer sa femme avant tout, il préfère ses films, avant quand il venait dormir il me réveillait pour faire sa chose mais j'ai pas accepté alors je lui ai dis que quand il vient dormir il me laisse dormir tranquillement il ne me réveil pas, s'il veut qu'on ait un moment intime il n'a cas venir dormir plus tôt dîtes moi ce que je dois faire je suis perdu la ce matin je me suis disputé avec lui car je lui ai fais des reproches il trouve son comportement tout a fait normal

je ne sais plus quoi penser
m
1 mars 2010 12:53
neglige le à ton tour...
fais toi belle, occupe toi de toi et de ton fils, sors voir du monde ,fait du sport...
il te demandera pourquoi tu as changé tu lui diras que c lui qui a changé et que tu n'as pas envie de te pourrie la vie car elle est trop courte.
k
1 mars 2010 13:06
je ne peux sortir seule il ne me laisse pas alors faire du sport c'est encore pire
h
1 mars 2010 13:33
Salam Alaykoum ma soeur

On peut savoir pk il ne te laisse pas sortir seule, quelle est la raison?
Et pourquoi ca le gene que tu fasses tu sport ya quoi de haram la dedans non mais mes soeurs réveillez vous et arretez de vous faire marcher sur les pieds.
Le respect ca va dans les deux sens!!!
Franchement quand on vous entend le mariage ca donne pas envie ALLAH Y STER c pire que la prison même en prison ta le droit d'avoir des activités mdrr
Tu devrais lui parler sérieusement et lui dire de commencer par te donner un peu de liberté et de faire attention à toi un minimum car t'es pas là pour décorer la maison.
Ce qui m'a le plus choquée c'est qu'il ose te réveiller pour assouvir ses besoins personnels non mais il t'as pris pour quoi. Monsieur ne te calcule pas mais quand il s'agit de ca il trouve le moyen de te réveiller dans la nuit c'est gonflé de sa part je trouve.
Courage ma soeur rappelle toi que tu es une personne avec un caractère alors impose toi et montre lui que tu es la et qu'il faut qu'il faut qu'il sache répondre à ts besoins aussi!
En tout cas bon courage oukhti

Salam Alaykoum
N
1 mars 2010 14:09
Je te comprends, tu ne précises pas depuis combien de temps vous etes mariés?

Tu sais les hommes ont des périodes ou ils s'éloignent un peu, nous négligent et ne s'en rendent pas forcément compte!
Il faut que pendant cette période tu arrives à mettre ton énergie dans autre chose, le laisser respirer et surtout ne pas te négliger à ton tour, il faut continuer a t'apréter et lui donner envie de te rejoindre le soir.
En voyant que tu continues a vivre normalement sans lui courrir apres il reviendra tout seul incha Allah.

Si tu as deja essayé tt ça, essayes de prendre du recul par exemple aller voir tes parents avec ton fils un week end ou quelque chose comme ça, qu'il ressente ton absence et que tu lui manques!

Voila, kheir inch'Allah bon courage en tous cas
L
1 mars 2010 15:02
vit ta vie de ton coté alors, si il te calcule pas fait pareil !!!
1 mars 2010 15:54
Enferme toi à clée, quand tu vas te couchergrinning smiley


Ainsi, il comprendra que s'il veut dormir au chaud près de son épouse, il n'a qu'à venir tôt au lit.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
1 mars 2010 16:27
Bonsoir, khemisset 30,


Ma soeur a vécu la même situation déjà elle a tout fait pour éjecter son beau-frère qui glander toute la journée à ne rien faire et qui profitait de la situation.

IL faut parler avec ton mari et bien lui expliquer cette situation au fait ton mari cherche du travail dans quoi ??? car je pourrai peut-être t'aider
m
1 mars 2010 17:16
je pense que le malaise vient de ton beau frere son arrivé a tout chambouler votre vie faut faire quelque chose sinon vous deux vous ne tiendrez pas longtemps
r
1 mars 2010 18:34
en tant que mec je vous donne mon avis. ca sert a rien de dire que la faute a qui. je guge pas, me je pense que vous comme lui vous êtes responsable:

soit tu le laisse tombé sachant que c'est toi qui le connait et tu sais qu'il y a aucun espoir pour que vous vous aimez de nouveau et de vivre ensemble.

soit tu te dis je vais faire mon mieux pour qu'il change. pour que ca marche, pour que je prend ma vie en main, et pour ce faire je vous propose de :

je ne sais pas ton fils a quelle age, si il est un peux grand tu demande a ton beau frère de l'emmener faire un tour, et tu lui fais comprendre que tu a besoin d'un moment seul avec ton marie, un après midi, une soirée, sinon si tu peux pas invite ton marie a manger dehors mais que vous deux. mais toi belle jusqu'à creuver les yeux, perfum, sexy, coupe de cheveux, maquillage, la totale koi smiling smiley prépare lui un repas qu'il aime si tu arrive a te débarrasser des deux autres smiling smiley. et parle avec lui, fait lui comprendre que tu l'aime toujours et que rien ne peux changer ca, laisse le ce sentir alaise et en confiance, dis lui que c'est lui le capitaine du bateaux, et dis lui qu'il faut de son tour qu'il fait ces devoirs envers toi, et que tu sent que le bateau est entrain de couler, demande lui des explications, parlez koi. mais il faut que tu gère bien la discutions. et je suis sure que tous remarchera comme avant.

si tu fait rien et tu suit le courant tu va couler. donc bon courage.

bon courage.
B
2 mars 2010 10:42
Ripo25 en tant que mec beaucoups de femmes arabes ne travaillent pas le mari profite de cette situation pour ne rien glander car il sait que sa femme ne sera pas ou aller sachant qu'elle n'a pas de revenu et beaucoups ne savent pas bien s'exprimer en français

Mon conseil serait qu'elle commence à s'incrire à pôle emploi pour rechercher du boulot si elle en a marre thumbs up
k
4 mars 2010 11:20
Merci a tous pour vos réponses ripo25 pour répondre a ton message, tu m's fais rire quand t'as écris fais toi belle pour la coupe de cheveux je porte le voile donc je le porte aussi a la maison vu qu'il y a mon beau frère on est marié depuis 4 ans et on a un enfant de 18 mois et on dirait un vieux couple j'en peux plus de cette situation viennent s'ajouter a tout ça mes problèmes familiaux mon frère est en prison et mon père est gravement malade je fais des dépressions plusieures fois dans l'année c'est dur mais lhamdoullahe en ce qui concerne le travail oui je veux travailler ça me permettra de me changer les idées mais il y a personne pour garder mon fils ma mère est déjà prise avec mon père et ma soeur handicapé donc je vais pas en plus l'embêter avec mon fils mes soeurs ont elles aussi des enfants en bas âge,

depuis avant-hier ça va mieux avec mon mari on a discuté, il fait plus attention a moi il a même envoyé ses papiers a la prison pour avoir une autorisation de visite pour aller voir mon frère ça m'a fait plaisir pour ce qui est de sortir seule c'est pas possible, c'est un jaloux maladif, je me suis battu a plusieures reprises pour qu'il change d'avis mais rien a faire il me dit qu'il souffre a l'idée de me savoir dehors sans lui, il m'a aussi fait comprendre qu'il me délaissait ces derniers temps car il a perdu sa soeur début janvier d'un cancer et elle lui manque de plus en plus
m
4 mars 2010 11:47
hamdoulilah que tout soit rentré dans l'ordre pour vous deux
je pense que l'un et l'autre passez des moments difficiles
lui à cause de la perte de sa soeur (ce qui n'est pas rienj allah irhamha)
toi à cause de la maladie de ton père des soucis de ton frère...
bon courage
k
4 mars 2010 12:55
barak allah o fik mimiam ma vie n'a jamais été facile et cela depuis ma jeunesse et la sienne non plus il a perdu son père alors qu'il avait encore besoin de lui et il a du subvenir aux besoins de sa famille tres jeune aussi donc ça doit remonter a la surface c'est normal mais bon moi aussi j'ai besoin qu'on m'aime et qu'on me donne de l'affection et du soutien c'est pour ça que je lui reproche de ne pas être assez présent pour moi et moi j'ai toujours été la pour lui surtout quand sa soeur était malade et quand elle est décédé j'ai tout fait pour qu'il aille mieux mais bon fi sabillahe
B
4 mars 2010 14:08
Khémisset30,

Il faudrait que tu fasses garder ton enfant de tps en tps à une amie et sortir un peu avec lui, cinéma ou autres cela lui changera les idées et vous rapprocherez plus inchallah hebé yhaweneke
A
12 septembre 2019 19:57
Salam j'espère que tout va pour le mieux mtn ,mon histoire est presque pareil moi c'est sa mama qui est parti à 3 semaine de notre mariage l'épreuve est dur mais hamdulileh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook