Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari qui n’est pas souvent à maison
M
11 mai 2022 21:58
Salam,

Pensez vous qu’un homme qui n’est pas souvent à la maison (car finit très tard en semaine et fait du sport le week end) soit risqué pour le vie de couple et que cela peut créer des conflits ? Car les époux ne font que se croiser et ont moins le temps de partager des choses

Avez vous vécu ce type de situation ? Comment l’avez vous vécu ?
'
11 mai 2022 22:01
Slm

En début de mariage à mon avis ça doit être bien relou oui. Normalement les époux n’ont qu’une hâte c’est de se retrouver dans leur cocon. Fin c’est comme ça que j’imagine le truc du moins.

Sport ? What ? Genre il prefere aller au sport plutôt que de passer du temps avec sa femme ? perplexe Soit jsuis trop gaga et collante soit jss ds l’juste.

Nn pas vécu, mais son sport c est niet. Pas au début. Il se débrouille sur sa pause du midi wesh ??‍♀️
Genre nos we sautent pcq mr va à la salle ou je sais pas quoi. Bah nan sahbi c pas comme caaaa hein.

Apres des années de mariage je pense que les deux ça les arrange lol surtt la femme si elle a des gosses et est occupée +++ et que son mari est un boulet ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
11 mai 2022 22:04
Salam,

Tout dépend si toi de ton côté tu es bien occupée.

Si tu es à la maison à l'attendre, c'est dangereux oui. Tu vas finir par te lasser.
Mais si de ton côté, tu travailles aussi, sors avec tes amies, a des activités sportives ou autre, ça peut le faire tant que vous réussissez à vous octroyer des moments ensemble.

Là où ça risque d'exploser, c'est le jour où vous aurez un enfant. Ton mari ne pourra plus passer autant de temps à l'extérieur, il devra s'impliquer davantage à la maison.

Vaut mieux en discuter avant ensemble....
S
11 mai 2022 22:20
Salam

C'est pas toi qui dois se marier bientôt ?

Si, c'est un souci.

Alors qu'il ait cette vie-là en tant que célibataire, soit, mais s'il n'a pas le désir de changer, ça va poser un gros souci.

Et clairement, se marier est déjà un gros changement, si en plus il change tout le reste, ça va être très compliqué à vivre pour lui. Il va arriver un moment où il va te dire zut et repartira dehors, c'est certain ...

Surtout si toi, tu n'as aucune activité et que tu restes à la maison à l'attendre ...

S'il travaille beaucoup, il doit consacrer du temps à sa famille le week-end, donc son sport ... il devra passer au second plan.

Bon après, un homme qui travaille trop, c'est pas mon kif non plus. Peut-être qu'il ne veut pas que tu travailles ? Mais quand même ... ça fait le mec qui rentre à la maison juste pour manger, refiler son linge sale et tirer son coup, désolée, mais à la longue, ça lasse, tu peux me croire. Tu vas avoir le sentiment de n'être qu'un objet, ça va pas être terrible à vivre.

A moins que tu ne sois très indépendante et que tu aies autant d'activités que lui. Mais là ...

Le jour où tu seras enceinte, ce sera une autre chanson ...


Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Pensez vous qu’un homme qui n’est pas souvent à la maison (car finit très tard en semaine et fait du sport le week end) soit risqué pour le vie de couple et que cela peut créer des conflits ? Car les époux ne font que se croiser et ont moins le temps de partager des choses

Avez vous vécu ce type de situation ? Comment l’avez vous vécu ?
12 mai 2022 09:41
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu...

A toi de voir ce qui te convient...perso que sa soit au debut ou pas,si jsuis en.couple c est pas pr croisé madame tt les 6 du mois sinan je préfère resté solo sinan jamais vécu celà car faut mettre les points sur les i des le départ Welcome
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Pensez vous qu’un homme qui n’est pas souvent à la maison (car finit très tard en semaine et fait du sport le week end) soit risqué pour le vie de couple et que cela peut créer des conflits ? Car les époux ne font que se croiser et ont moins le temps de partager des choses

Avez vous vécu ce type de situation ? Comment l’avez vous vécu ?
S
12 mai 2022 09:52
Alaikoum Selem

Il faut accorder du temps à son couple, c est aussi le but du mariage
S
12 mai 2022 10:49
Il faut se laisser de l'espace et du temps après tout dépend de la personnalité. Certaines personnes n'aime pas être collantes ou être collées.

Le cas que tu évoques semble être un peu extrême. Ce n'est pas bon signe en tous cas.

Ça dépend aussi depuis lequel vous vivez ensemble. 2 ans, ce n'est pas la même chose que 10 ans.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
12 mai 2022 11:25
On ne vit pas encore ensemble
Pour l’instant je me pose des questions
Citation
SethG a écrit:
Il faut se laisser de l'espace et du temps après tout dépend de la personnalité. Certaines personnes n'aime pas être collantes ou être collées.

Le cas que tu évoques semble être un peu extrême. Ce n'est pas bon signe en tous cas.

Ça dépend aussi depuis lequel vous vivez ensemble. 2 ans, ce n'est pas la même chose que 10 ans.
12 mai 2022 11:36
Si vous ne vivez pas ensemble de quoi te plains tu?
M
12 mai 2022 23:28
Je ne me plainds pas, je me pose des questions
Citation
chrisado a écrit:
Si vous ne vivez pas ensemble de quoi te plains tu?
13 mai 2022 07:59
Tu cogites trop..
Citation
MissDoute a écrit:
Je ne me plainds pas, je me pose des questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook