Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'est jamais la
10 septembre 2016 21:09
De toute façon les enfants pardonnent toujours au père
j ai jamais vu dans ma vie des enfants faire des reproches a leurs pères
par contre quand c est la mère elle doit être irréprochables
de toute manière a chaque fois qu un enfant se rebelle c est contre sa mère c est la proie facile parce qu elle pardonne tout
Citation
mamiche a écrit:
Ton mari va bien regretter son comportement quand ce petit bout sera un homme, mais il hélas, il sera trop tard

Non il le regrettera pas et son fils ne leui en voudra pas. C est l essence meme de la relation père fils.

c est pas la meme que la relation mere fils
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 septembre 2016 21:09
Possible
mais je prends mopn cas personnel , mon mari et moi sommes ingenieurs tous les deux. venus du bled
Mon mari a trouve du boulot avant moi juste apres le diplome et il devait faire ses preuves . Il a bosse comme esclave 12 .15 h par jour la premiere annee et faisait des piquets le week end

On avait besoin de ce travail car on avait pas les papiers. On avait alors un enfant en bas age

Tu crois que je lui ai dit qu il devait en plus en rentrant , jouer avec bebe et balayer et paser l aspiratuer et chais pas quoi ?No no

NON. je l ai soutenu comme j ai pu . Il se tuaiat a la tache pour sa famille. Moi je me suis occupee de ma maison , mon enfant ,l les courses , les factures etc poru qu il puisse se caonscrere a son bulot et resussir , etre reconnu et monter

Il profitait de l enfant et famille le week end . Ca a dure le temps qu il a fallu pour s efaire un nom et une place dans l entreprise, qu on ait les papiers et qu on soit a l abri et HAMDOULLAH

Mes enfants l ont tres bien vecu . Il a toujours ete la pour eux. C est un bon père et ses enfants l adorent et le respectent . ils sont fiers de son statut

comme tu le vois les situations ne se ressemblent pas . A elle de gere sa vie et ses circonstances

je sais pas d ou est sortie cette nouvelle exigences des musulmans de france ou des yabies, ou le père doit passer autant de temps que la mere avec les enfants ?Oh

On a bientot touche le fond , vous verrezsmoking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Le problème d'une bonne partie de la génération d'hommes actuels en Occident notamment, c'est que les parents les ont éduqués en mettant l'accent sur la réussite financière, sociale, etc car cela leur a fait défaut lorsqu'ils étaient jeunes.
Cependant, ils ne leur ont pas appris à être un bon conjoint, un bon mari, quelqu'un d'adapté ou d'équilibré à une vie de famille, ceci engendre le type de problèmes de la posteuse.

Il y a énormément d'exemples de femmes mariées de ce type et cette situation n'est pas normale.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 septembre 2016 21:15
Exactement

les enfant ne repochent quai rien au père . Il faut vraiment un GRAVE probléme pour que les enfants souffrent du père

je pe se que c est du au fait que la nature a prevu que lenfant soit eleve par sa mere et c est donc elle qui lui est indipensable

le père ets bien sur important mais differemement . En tout cas ce se compte pas en temps de pésence aupres de l enfant .
Citation
laperle rare a écrit:
De toute façon les enfants pardonnent toujours au père
j ai jamais vu dans ma vie des enfants faire des reproches a leurs pères
par contre quand c est la mère elle doit être irréprochables
de toute manière a chaque fois qu un enfant se rebelle c est contre sa mère c est la proie facile parce qu elle pardonne tout
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
10 septembre 2016 21:26
ceci te satisfait, tant mieux pour toi, mais ça n'est pas le cas de tout le monde, j'ai l'impression que tu prends ton exemple comme la règle à suivre.

Votre situation était particulière parce que vous n'aviez visiblement pas le choix et il s'agissait d'une période temporaire

mais dans le cas de la posteuse, je veux bien qu'un homme bosse tous les jours jusqu'à 19h, mais les trois entrainements par semaine sont-ils indispensables?
Un homme n'a-t-il pas son mot à dire dans l'éducation de ses enfants?

Enfin, il n'y a pas que l'histoire de l'enfant, la femme a des droits sur son mari en Islam qui ne sont pas que financiers, j'espère que je t'apprends rien sur le sujet
Citation
mamiche a écrit:
Possible
mais je prends mopn cas personnel , mon mari et moi sommes ingenieurs tous les deux. venus du bled
Mon mari a trouve du boulot avant moi juste apres le diplome et il devait faire ses preuves . Il a bosse comme esclave 12 .15 h par jour la premiere annee et faisait des piquets le week end

On avait besoin de ce travail car on avait pas les papiers. On avait alors un enfant en bas age

Tu crois que je lui ai dit qu il devait en plus en rentrant , jouer avec bebe et balayer et paser l aspiratuer et chais pas quoi ?No no

NON. je l ai soutenu comme j ai pu . Il se tuaiat a la tache pour sa famille. Moi je me suis occupee de ma maison , mon enfant ,l les courses , les factures etc poru qu il puisse se caonscrere a son bulot et resussir , etre reconnu et monter

Il profitait de l enfant et famille le week end . Ca a dure le temps qu il a fallu pour s efaire un nom et une place dans l entreprise, qu on ait les papiers et qu on soit a l abri et HAMDOULLAH

Mes enfants l ont tres bien vecu . Il a toujours ete la pour eux. C est un bon père et ses enfants l adorent et le respectent . ils sont fiers de son statut

comme tu le vois les situations ne se ressemblent pas . A elle de gere sa vie et ses circonstances

je sais pas d ou est sortie cette nouvelle exigences des musulmans de france ou des yabies, ou le père doit passer autant de temps que la mere avec les enfants ?Oh

On a bientot touche le fond , vous verrezsmoking smiley
10 septembre 2016 21:28
Ouai
même quand le père a disparu des années durant et qu il refais surface quand les enfants sont adultes ils veulent renouer avec lui malgré tout

Après je pense qu une famille ce st comme même le père et la mère présent dans ta vie, dans l idéal quoi
pour avoir grandis dans une famile monoparentale, grandir qu avec sa mère ça provoque comm" même des manques, tu vois que ta mère galère, qu elle souffre de solitude etc etc
bref c est pas non plus le must
je comprends ce que tu veux dire dans le sens ou l enfant arrive comme même a se construire si il a que sa mère, a contrario la famille monoparentale avec le père qui s occupe des enfants c est vrai que c est juste pas faisable mais dans l idéal c est mieux d avoir les deux parents
les familles monoparentale c est des familles bancale

Citation
mamiche a écrit:
Exactement

les enfant ne repochent quai rien au père . Il faut vraiment un GRAVE probléme pour que les enfants souffrent du père

je pe se que c est du au fait que la nature a prevu que lenfant soit eleve par sa mere et c est donc elle qui lui est indipensable

le père ets bien sur important mais differemement . En tout cas ce se compte pas en temps de pésence aupres de l enfant .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 septembre 2016 21:31
je parlais du modele traditionnel ou le père est là, prsent dans la vie des enfants mais sans pour autant leur donner le biberon ou la douche

la famille monoparentale ,c est clair . il manque la place du père, l identite paternel . on doit surement ressentir ce manque

mais dans le modele traditionnel, le patriarcat . non y a pas de manque. On est tous les enfants du patriarcat . on souffre pas d un manque de nos pères....
Citation
laperle rare a écrit:
Ouai
même quand le père a disparu des années durant et qu il refais surface quand les enfants sont adultes ils veulent renouer avec lui malgré tout

Après je pense qu une famille ce st comme même le père et la mère présent dans ta vie, dans l idéal quoi
pour avoir grandis dans une famile monoparentale, grandir qu avec sa mère ça provoque comm" même des manques, tu vois que ta mère galère, qu elle souffre de solitude etc etc
bref c est pas non plus le must
je comprends ce que tu veux dire dans le sens ou l enfant arrive comme même a se construire si il a que sa mère, a contrario la famille monoparentale avec le père qui s occupe des enfants c est vrai que c est juste pas faisable mais dans l idéal c est mieux d avoir les deux parents
les familles monoparentale c est des familles bancale
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 septembre 2016 21:35
Oui je vois

Après y a des hommes qui le font d eux mêmes
mon mari donne le biberon a ma fille parfois sans que je lui demande juste parce qu il a envie

Après si un homme a pas envie c est pas la peine il le fera pas de toute façon


Citation
mamiche a écrit:
je parlais du modele traditionnel ou le père est là, prsent dans la vie des enfants mais sans pour autant leur donner le biberon ou la douche

la famille monoparentale ,c est clair . il manque la place du père, l identite paternel . on doit surement ressentir ce manque

mais dans le modele traditionnel, le patriarcat . non y a pas de manque. On est tous les enfants du patriarcat . on souffre pas d un manque de nos pères....
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
11 septembre 2016 01:07
Je tiens a préciser que j'ai toujours soutenu mon mari dans sa création d'entreprise, autant financièrement que moralement.
je peux comprendre qu'il est besoin de décompresser c'est pour ça que même si ça ne me plait pas spécialement j'ai accepté tout le temps qu'il dépense au foot. Ce que je ne comprends et que je n'accepte pas c'est que le reste du temps il fasse passé ces potes au détriment de sa famille.
Pour répondre à certaine même si je n'accepte pas ce mode de vie, on ne choisi pas ses sentiments, d'où le fait que je suis encore à ces côtés aujourd'hui.
Quand nous n'étions que tous les 2 c'était plus facile mais maintenant qu'on a un fils je ne voudrais pas que ce soit lui qui en paye les pots cassés.
Merci a toutes pour vos conseils et votre soutient.
S
12 septembre 2016 00:20
moody smiley
Citation
mamiche a écrit:
Bonjour

Ton mari est normal et une vision traditionnelle de la famille. Ou c est le papa qui ramene l argent et la maman qui s occupe des enfants .

En plus il est en train de monter son entreprise , donc ca le bouffe sur tous les plans
c est le moment ou jamais pour tenir la barre du navire, tout faire a la maison, le decharger d un maximum de chose, pur qu il puisse reussir surtout mais aussi decompresser . C est pas une mince affaire la creation d entreprise et surtout que rien n est garanti

Au lieu de l epauler et le soutenir ,comme une bonne epouse se doit de le faire , toi tu lui reclames de passer plus de temps avec son filsSOS

C est toi qui est pas normale

Soutiens ton mari tant que tu peux . Decharge le des taches domestiques et de l education de l enfant . Tu es la pour ca . C est ton role

Quand ca marchera enfin, il sera plus sous pression et aura plus de temps pour vous deux.

Apres tout si les femmes ne travaillent pas pu ne creent pas d entreprise c est a cause des enfants

et si les hommes réussissent mieux professionnellement c est parce que ils peuvent laisser ou déléguer l education des enfants a la mere

Si maintenant l homme doit aussi s occuper du foyer et des enfants , il va finir comme une femme dans des boulots précaires et merdiques . C est vite vu.
S
12 septembre 2016 00:21
MDR pas besoin de payer une consultation psy ptdr

qu' es ce qu' on en lit des conneries sur ce forum et y en a ils ont des cerveaux complétement lobotisés Ill
Citation
Iskaaek a écrit:
Merci Freud pour l'analyse eye rolling smiley
Z
12 septembre 2016 00:24
Faut pas crier.
I
12 septembre 2016 00:42
Hahaha ptdr T'as vu ça ?! Sans rien demander en plus Oups

Non mais c'est clair, ils ont stupides et veulent à tout prix t'imposer leur opinions de m*rde.. SOS
Citation
Sha Sha a écrit:
MDR pas besoin de payer une consultation psy ptdr

qu' es ce qu' on en lit des conneries sur ce forum et y en a ils ont des cerveaux complétement lobotisés Ill
N
12 septembre 2016 00:54
Je sais qu'il faut pas crier... Mais au bout d'un moment c'est les nerfs qui lache. J'ai déjà essayé de lui faire comprendre les choses le plus calmement du monde, il me dis qu'il comprends et le lendemain ça recommence.
s
13 septembre 2016 20:54
salam alaycom
fait des rappels
il y a plein de savant qui parle de se sujet...
c'est pas facile ce que tu vie se sentir seul hors qu'on est marier c'est horrible
mais reste calme et patiente c'est comme ca que ton mari va te prendre au sérieux
les hommes si on leur cris dessus ils fuit et ils font encore pire
fait tes devoir et dis lui gentilment genre sort un petit mot doux genre 'chéri j'ai un truc que je garde dans mon coeur qui me ronge ET me rend male' et tu lui explique doucement ce que ta a dire...et si tu vois qu'il cris ou prend male part tranquillement. je t'assure in cha Allah que la plus part des homme quand tu explique doucement les chose même si sur le coup ils sont pas réceptif mais dans leur tête ils réfléchissent
e
14 septembre 2016 14:03
Franchement tu devrai trouver une activité à faire le dimanche pour les laisser seuls en tête a tête tu dis a ton mari que tel jour tu as besoin qu il s occupe du petit il sera obligé de passer tu temps au début avec lui pluie a la fin ca sera plus une obligation mais un plaisir de s occuper à son fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook