Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'est pas comme il le disait
25 mai 2018 11:01
Bonjour,
Salam,

Il m'a trop souvent été donné de constater que beaucoup de femmes souffraient d'une sorte de syndrome, qui tiendrait à fois de l'infirmière et de la détentrice du filtre d'amour.

Elles ont, en dépit du bon sens, l'illusion, ou la prétention, de croire qu'un homme au comportement déviant, avéré avant mariage, mais paré d'atours trompeurs, changera comme par enchantement à leur contact, au cours d'une idyllique union supposée.

Un homme, qui n'est pas prêt à changer pour lui-même d'abord, ne le fera pour personne d'autre, pas même pour celle qu'il dit aimer...

Les crapauds qui se transforment en princes n'existent que dans les contes ; la réalité est tout autre !

Dans beaucoup d'unions, passé le temps des premiers émois et des éphémères élans amoureux, ce sont plutôt les princes qui se transforment en crapauds !...


Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Vous épousez en connaissance de cause des hommes qui fument , boivent , mattent tout ce qui bouge ,sont collés aux jupes de leurs mères. .. et après vous venez vous plaindre ..

Tournez vous vers des hommes pratiquants donc qui craignent Allah et vous aurez moins de risques de rencontrer des problèmes.

Qu'Allah te guide vers là où se trouve ton kheir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 11:08 par Kimjongdeux.
M
25 mai 2018 11:14
Salam aleykoum
.di lui qu'il dise à ses potes qu'il arrete d en envoyer car il est marié ou alors tout simplement regarde une seconde il voit que c'est des trucs x et les efface , comme le mien faisait car tout ça amène à la tentation et à la tromperie .quand les hommes se marient très jeunes il arrive ce genre de choses webcam..forum(vu ds la société qu' on est extrêmement dangereuse) une fois ça peut être pardonné s'il te demande pardon aussi ,mais dans votre cas ça fait quand même 1 ans que tu le connaissais ce qui veut dire qu'il était peut-être déjà comme ça avant .
alors tu ne tu ne le changera pas, si tout ce que je te dis est juste; pour ma part je mettrais fin à cette relation avant qu'il y a des enfants bon courage.
D
25 mai 2018 11:19
Ce qui me choque le plus, bien avant qu'il regarde ces vidéos, c'est qu'il ait tenté une approche avec une autre, et ce, alors qu'il était engagé dans le but de se marier. C'est quasiment trompé.

Pour les vidéos que ses potes lui envoient, il faudrait avant tout savoir s'il est prêt à renoncer à ses fréquentations...
Y
25 mai 2018 11:25
Aaleykoum Salam,

Tout à fait d'accord avec toi Welcome
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Il m'a trop souvent été donné de constater que beaucoup de femmes souffraient d'une sorte de syndrome, qui tiendrait à fois de l'infirmière et de la détentrice du filtre d'amour.

Elles ont, en dépit du bon sens, l'illusion, ou la prétention, de croire qu'un homme au comportement déviant, avéré avant mariage, mais paré d'atours trompeurs, changera comme par enchantement à leur contact, au cours d'une idyllique union supposée.

Un homme, qui n'est pas prêt à changer pour lui-même d'abord, ne le fera pour personne d'autre, pas même pour celle qu'il dit aimer...

Les crapauds qui se transforment en princes n'existent que dans les contes ; la réalité est tout autre !

Dans beaucoup d'unions, passé le temps des premiers émois et des éphémères élans amoureux, ce sont plutôt les princes qui se transforment en crapauds !...
P
25 mai 2018 12:40
Salam,

Tu as fais ton choix en connaissance de cause. Assume le maintenant!
C'est dingue de se plaindre d'une chose qu'on a accepté. Il t'as pas mis un flingue sur la tempe pour l'épouser non?
Y
25 mai 2018 13:48
Mais je l ai vu après le mariage tous ça il a casser son tel pour ça mon il a changer de numéro de plus c le ramadan il fais c priere a la mosquée tarawih il change il a pas mauvais fond il a fais beaucoup d effort mais je pense ka ça ça
W
25 mai 2018 13:50
Salam ,
J'aime énormément ta façon de dire les choses et ton vocabulaire c'est très agréable thumbs up
C'est ce que je me tue a expliquer aux femmes trompées , bafouées, que monsieur ne changera certainement pas pour leurs beaux yeux un goujat reste un goujat les femmes qui s'accrochent au mince espoir d'espérer faire changer un mari irrespectueux et égoïste perdent un temps infini à espérer c'est triste mais elles font un déni pour se protéger mais au final elles se font plus de mal qu'autre chose.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Il m'a trop souvent été donné de constater que beaucoup de femmes souffraient d'une sorte de syndrome, qui tiendrait à fois de l'infirmière et de la détentrice du filtre d'amour.

Elles ont, en dépit du bon sens, l'illusion, ou la prétention, de croire qu'un homme au comportement déviant, avéré avant mariage, mais paré d'atours trompeurs, changera comme par enchantement à leur contact, au cours d'une idyllique union supposée.

Un homme, qui n'est pas prêt à changer pour lui-même d'abord, ne le fera pour personne d'autre, pas même pour celle qu'il dit aimer...

Les crapauds qui se transforment en princes n'existent que dans les contes ; la réalité est tout autre !

Dans beaucoup d'unions, passé le temps des premiers émois et des éphémères élans amoureux, ce sont plutôt les princes qui se transforment en crapauds !...
Y
25 mai 2018 13:51
J ai vu cette vidéo il y a 3 semaines
Y
25 mai 2018 13:54
Oui je travaille
Y
25 mai 2018 14:00
Il ne fume pas boit pas non plus c un homme de bonne famille sa mère et ses soeurs son très gentille se sont des femmes biens j ai eu une discussion hier soir avec lui il m'a qu' il a zapper ses potes qu'il est heureux avec moi il a commencer la prière récemment il fais des effort je le vois il a changer de numéro il a pris un vieu telephone (bic) mais la je v prendre la pilulle attendre que le ramadan se termine et voir si il change vraiment c la seul solution
Y
25 mai 2018 14:03
Moi aussi ça ma blesser grave c ce qui bloque en moi mon
25 mai 2018 14:04
Une illusion, vu que tu la façonnes à ton idéal, le deuil n'en est que plus dur, je pense...

Et les hommes aussi peuvent éprouver cette même utopie et en souffrir ; j'en ai connu un qui est allé jusqu'au suicide et c'est insupportable de voir quelqu'un en arriver là !

Par ailleurs, je te remercie pour tes compliments que j'accepte avec plaisir si tu les estimes mérités.

Ça rassure sur l'humanité, que par moment on croît perdue.

Belle après-midi à toi ! Bye
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam ,
J'aime énormément ta façon de dire les choses et ton vocabulaire c'est très agréable thumbs up
C'est ce que je me tue a expliquer aux femmes trompées , bafouées, que monsieur ne changera certainement pas pour leurs beaux yeux un goujat reste un goujat les femmes qui s'accrochent au mince espoir d'espérer faire changer un mari irrespectueux et égoïste perdent un temps infini à espérer c'est triste mais elles font un déni pour se protéger mais au final elles se font plus de mal qu'autre chose.
25 mai 2018 15:46
Salam,

Je me permets de citer Khalil Gibran, qui écrivait dans "Le Prophète" :
"On voit mieux la montagne de loin que de près !"

De près on ne distingue que la roche et ses aspérités, mais on ne voit plus la montagne dans son ensemble, avec ses divers contours.

N'est-ce pas le cas ici, comme souvent ?

Parfois, il faut pouvoir prendre du recul, recevoir des avis extérieurs, être un minimum soutenu, même à distance, avant d'être prêt à prendre la meilleure décision possible...


Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Tu as fais ton choix en connaissance de cause. Assume le maintenant!
C'est dingue de se plaindre d'une chose qu'on a accepté. Il t'as pas mis un flingue sur la tempe pour l'épouser non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/18 02:32 par Kimjongdeux.
N
25 mai 2018 15:51
Discute avec lui et en plus vous êtes jeune et dit lui franchement qu'il doit te respecte
W
25 mai 2018 16:26
C'est juste atroce qu'un homme en soit arrivé la a cause de ses sentiments je n'ai pas les mots tellement c'est déprimant sad smiley
Merci kimjongdeux bonne fin d après midi a toi également et de rien c'est sincère j'ai eu le plaisir de lire des commentaires venant de toi tu es une personne très éloquente et instruite c'est un réel plaisir ça change crois moi.
Bye
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Une illusion, vu que tu la façonnes à ton idéal, le deuil n'en est que plus dur, je pense...

Et les hommes aussi peuvent éprouver cette même utopie et en souffrir ; j'en ai connu un qui est allé jusqu'au suicide et c'est insupportable de voir quelqu'un en arriver là !

Par ailleurs, je te remercie pour tes compliments que j'accepte avec plaisir si tu les estimes mérités.

Ça rassure sur l'humanité, que par moment on croît perdue.

Belle après-midi à toi ! Bye
25 mai 2018 17:48
Welcome Merci !
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam ,
J'aime énormément ta façon de dire les choses et ton vocabulaire c'est très agréable thumbs up
C'est ce que je me tue a expliquer aux femmes trompées , bafouées, que monsieur ne changera certainement pas pour leurs beaux yeux un goujat reste un goujat les femmes qui s'accrochent au mince espoir d'espérer faire changer un mari irrespectueux et égoïste perdent un temps infini à espérer c'est triste mais elles font un déni pour se protéger mais au final elles se font plus de mal qu'autre chose.
25 mai 2018 19:20
J'aime trop tes messages, quelle sagesse machaAllah!
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Il m'a trop souvent été donné de constater que beaucoup de femmes souffraient d'une sorte de syndrome, qui tiendrait à fois de l'infirmière et de la détentrice du filtre d'amour.

Elles ont, en dépit du bon sens, l'illusion, ou la prétention, de croire qu'un homme au comportement déviant, avéré avant mariage, mais paré d'atours trompeurs, changera comme par enchantement à leur contact, au cours d'une idyllique union supposée.

Un homme, qui n'est pas prêt à changer pour lui-même d'abord, ne le fera pour personne d'autre, pas même pour celle qu'il dit aimer...

Les crapauds qui se transforment en princes n'existent que dans les contes ; la réalité est tout autre !

Dans beaucoup d'unions, passé le temps des premiers émois et des éphémères élans amoureux, ce sont plutôt les princes qui se transforment en crapauds !...
25 mai 2018 19:59
Mille merci pour tant de gentillesse !confused smileyBye
Citation
Ritsuu a écrit:
J'aime trop tes messages, quelle sagesse machaAllah!
25 mai 2018 20:25
Bonsoir,

S'il fait l'effort de changer, et que tu le sens sincère, mais que tu lui en gardes rancoeur, comment veux-tu l'encourager sur cette voie ?

Pour avancer, il faut savoir se reconnaître comme étant imparfait, mais également comme étant perfectible.

Mais, s'il n'obtient pas ta confiance là-dessus, et qu'il sent donc que ses efforts ne sont que peine perdue, comment et pourquoi voudrais-tu qu'il persévère ?

Pardonner ne signifie pas fermer les yeux ou accepter sans ciller, ce serait lui offrir ton aval pour un second tour de manège !...

Non, c'est avant tout communiquer, se regarder dans les yeux et dire ce qui nous a blessé, chercher à comprendre à deux une faute, dont on pense l'autre seul responsable.

Un dialogue posé et sans faux-fuyants vous permettra de restaurer une confiance mutuelle plus forte et une belle complicité.

Il ne s'agit pas de tout accepter, jusqu'à l'innommable, mais de savoir ce qu'on veut pour décider où on va !

Ton coeur peut pardonner, mais il faut que la raison le suive pour que ça devienne concret.

Bon Ftour et bonne soirée à toi !




Citation
Yasmine.06 a écrit:
Mais je l ai vu après le mariage tous ça il a casser son tel pour ça mon il a changer de numéro de plus c le ramadan il fais c priere a la mosquée tarawih il change il a pas mauvais fond il a fais beaucoup d effort mais je pense ka ça ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 21:40 par Kimjongdeux.
25 mai 2018 21:59
Saha ftourkoum à ceux qui jeune al hamdouleh

Posteuse, ne te braque pas. Je pense qu'il ne realise pas qu'il est marié et se comporte comme un homme "celibataire " sur certains points
Ce n'est pas une raison pour le quitter.
C'est maintenant que vous vous decouvrez vraiment. Si il fait des efforts comme tu dis alors ce probleme ne n'en sera plus un. Il faut discuter et mettre carte sur table

Et pour la tentative de tromperie cetait avant le mariage??
Dis lui que tu ne lui pardonnera jamais un tel ecart et soit ferme la dessus ou il se pourrait qu'il recommence.

Ça ne fait que 3 mois vous etes jeune. Il va vous falloir grandir ensemble et prendre plus de maturité.

Bon courage et kheir InShaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook