Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari n'écoute pas
M
12 novembre 2022 09:14
Il a raison ... tu joue à la maman c'est pas ton rôle...

Utilise d'autres methodes pour qu'il porte ce que tu aimes ...et se lave plus...
D
12 novembre 2022 09:31
Lol moi c l’inverse avec ma femme mdr
Citation
liwada a écrit:
Mon mari n'aime pas m'écouter.
Quand je lui demande d'aller se raser, il me dit : pas tes oignons.
Quand je lui demande d'aller se doucher : même réponse (il ne se douche qu'un jour sur 2 ou 3). En me disant : que son hygiène est suffisement bonne.
Quand je lui demande de s'habiller d'une certaine façon : il ignore ma requête.
Si j'insiste sur ces sujets, ça vire au drame et aux insultes, il me dit que ses façons, ses choix, ses passes temps, ses rituels...Personne n'y touche. Il accepte le conseil, mais personne ne lui donne d'ordre. il est très agressif si quelqu'un touche à sa sphère intime, mais accepte le conseil.
Quand je lui en est parlé une fois, il me dit que rentrer dans l'intimité d'un homme, c'est une forme de manipulation, et fini avec une phrase : "je ne me suis pas marié pour que tu sois ma mère, reste à ta place"

Et ce n'est pas qu'il est dégueulasse ou qu'il s'habille mal , loin de la, mais ça m énerve qu'il ne m'écoute pas.
Les filles vos maris sont pareil?
R
12 novembre 2022 10:14
Salam

Je comprends le fait d’apprécier quand son homme écoute les conseils de sa femme , parce que de cette manière on se sent valorisée , on a le sentiment que notre mari trouve qu’on a de bon goûts qu’on sait prendre les bonnes décisions.. et à l’inverse quand il rejette nos conseils on a l’impression qu’il considère qu’on ne sait rien .

Mais saches que ce n’est pas le cas , c’est pas parcequ’il écoute pas tes conseils que ça veut dire qu’il ne t’estime pas , c’est juste qu’il a sa fierté et qu’il a besoin de rester sur ses positions pour se sentir « homme » . La fierté c’est quand même important que ce soit pour les femmes ou pour les hommes et il faut respecter ça
12 novembre 2022 10:21
Tu es vachement contrôlante comme femme, ça doit être étouffant pour ton mari.

Pour ma part je donne mon avis à mon mari mais je le laisse gérer ses propres affaires à sa façon.

Si je vois qu'il a besoin de vêtement et qu'il ne s'en acheté pas, je lui en achète.

Quand je vois qu'il a du mal à se motiver à se doucher à cause de la fatigue, je lui prépare ses affaires et je l'aide à se déchausser.

Dans la culture de mon mari c'est la femme qui écoute son mari et s'adapte à lui.

Citation
liwada a écrit:
Mon mari n'aime pas m'écouter.
Quand je lui demande d'aller se raser, il me dit : pas tes oignons.
Quand je lui demande d'aller se doucher : même réponse (il ne se douche qu'un jour sur 2 ou 3). En me disant : que son hygiène est suffisement bonne.
Quand je lui demande de s'habiller d'une certaine façon : il ignore ma requête.
Si j'insiste sur ces sujets, ça vire au drame et aux insultes, il me dit que ses façons, ses choix, ses passes temps, ses rituels...Personne n'y touche. Il accepte le conseil, mais personne ne lui donne d'ordre. il est très agressif si quelqu'un touche à sa sphère intime, mais accepte le conseil.
Quand je lui en est parlé une fois, il me dit que rentrer dans l'intimité d'un homme, c'est une forme de manipulation, et fini avec une phrase : "je ne me suis pas marié pour que tu sois ma mère, reste à ta place"

Et ce n'est pas qu'il est dégueulasse ou qu'il s'habille mal , loin de la, mais ça m énerve qu'il ne m'écoute pas.
Les filles vos maris sont pareil?
l
12 novembre 2022 10:48
Si c'est un travail manuel où on sue dès la première heure de boulot, ça se comprend.
Mais si en l'absence de cette fréquence, il y a des odeurs en l'absence d'activité physique conséquente, il y va peut être souci hormonal ou soucis liés à l'obésité.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Moi c'est matin et soir depuis que j'ai 6 ans.

Lui le soir.

Non il travaille dans une petite société dans la restauration de meubles.

Le matin il prend le lavabo pour une pataugeoire lol

J'ai de l'eau partout !
l
12 novembre 2022 10:54
Mon mari me dit la même chose. Mais je n'accepte pas ça, car on est 2 adultes, je refuse de me soumettre à des principes moyen ageux. Mais après je n'ai pas trop le choix de ce que je vois. Lui c'est hors de question qu'il fasse le moindre changement sur ses principes, et il s'attache à la culture, en me lanceant des : "tu beneficies considérablement de cette culture sans te plaindre, ça va dans les 2 sens alors".
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu es vachement contrôlante comme femme, ça doit être étouffant pour ton mari.

Pour ma part je donne mon avis à mon mari mais je le laisse gérer ses propres affaires à sa façon.

Si je vois qu'il a besoin de vêtement et qu'il ne s'en acheté pas, je lui en achète.

Quand je vois qu'il a du mal à se motiver à se doucher à cause de la fatigue, je lui prépare ses affaires et je l'aide à se déchausser.

Dans la culture de mon mari c'est la femme qui écoute son mari et s'adapte à lui.
S
12 novembre 2022 12:37
Attention car a trop vouloir serrer,il risque d’y avoir rupture
12 novembre 2022 14:08
Évite de tomber enceinte..Zen
Citation
liwada a écrit:
Mon mari n'aime pas m'écouter.
Quand je lui demande d'aller se raser, il me dit : pas tes oignons.
Quand je lui demande d'aller se doucher : même réponse (il ne se douche qu'un jour sur 2 ou 3). En me disant : que son hygiène est suffisement bonne.
Quand je lui demande de s'habiller d'une certaine façon : il ignore ma requête.
Si j'insiste sur ces sujets, ça vire au drame et aux insultes, il me dit que ses façons, ses choix, ses passes temps, ses rituels...Personne n'y touche. Il accepte le conseil, mais personne ne lui donne d'ordre. il est très agressif si quelqu'un touche à sa sphère intime, mais accepte le conseil.
Quand je lui en est parlé une fois, il me dit que rentrer dans l'intimité d'un homme, c'est une forme de manipulation, et fini avec une phrase : "je ne me suis pas marié pour que tu sois ma mère, reste à ta place"

Et ce n'est pas qu'il est dégueulasse ou qu'il s'habille mal , loin de la, mais ça m énerve qu'il ne m'écoute pas.
Les filles vos maris sont pareil?
12 novembre 2022 14:10
Tu devrais lire "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus" de John Gray qui explique clairement le problème que tu soulèves
12 novembre 2022 14:11
En fait tu le maternes..
C'est beau cette soumission volontaire Zen
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu es vachement contrôlante comme femme, ça doit être étouffant pour ton mari.

Pour ma part je donne mon avis à mon mari mais je le laisse gérer ses propres affaires à sa façon.

Si je vois qu'il a besoin de vêtement et qu'il ne s'en acheté pas, je lui en achète.

Quand je vois qu'il a du mal à se motiver à se doucher à cause de la fatigue, je lui prépare ses affaires et je l'aide à se déchausser.

Dans la culture de mon mari c'est la femme qui écoute son mari et s'adapte à lui.
12 novembre 2022 15:21
Faciliter et adoucir la vie de son conjoint, c'est une des bases du mariage.
Citation
chrisado a écrit:
En fait tu le maternes..
C'est beau cette soumission volontaire Zen
j
12 novembre 2022 16:09
Douche 1 fois tous les 2 ou 3 jours c'est 1 fois par jour normalement. S'il a peur d'avoir une peau sèche à cause des gels douche tu peux faire un gel douche maison ou un savon
sec avec de la poudre de coco sulfate ajouté à une huile de ton choix.
l
12 novembre 2022 22:19
Il est catégorique sur le sujet. Et apparemment il n'est pas seul à être comme ça. Après il a un travail sédentaire où il ne prend même pas la voiture, donc je comprends un peu sa logique. Mais n'empêche ça me fait bizarre.
Citation
naya2022 a écrit:
Douche 1 fois tous les 2 ou 3 jours c'est 1 fois par jour normalement. S'il a peur d'avoir une peau sèche à cause des gels douche tu peux faire un gel douche maison ou un savon
sec avec de la poudre de coco sulfate ajouté à une huile de ton choix.
3 mars 2023 16:53
Tu aimes les odeurs fortes..c'est vieilles lol
Citation
liwada a écrit:
Le truc c'est qu'il n'ai pas vraiment crade pour autant. C'est difficile à expliquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook