Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari qui n'aime pas la belle famille e divorce
M
26 décembre 2014 16:04
Salam,
juste pour avoir votre avis..
avec mon mari de tte façon c fini, ns sommes chez la belle famille parce qu on a fait.la circoncision a notre bebe maise je sais qu a mon retour on ira chez l avocat pr commencer les démarches..
meme si je sais que c duuuuuuur le divorce et j aurai la honte etc mais je me suis vaut mieux qu une vie decalée avec lui..
il aime pas ma famille, mes parents sont là j n ose pas les invités lui ne fera pas,il respecte pas ma grande soeur, qu elle d ailleurs le déteste car il le trouve immature..
avec sa famille actuellement ca se passe bien, mais je sais qu ils vont me détester qd ils apprennent notre divorce ils ont deja pris partie contre moi ya qlq mois, ou an avait frôlé le divorce..
Pour celles que son mari n aime pas sa famille comment vs faites? Est ce que c une raison parmi les raisons pr divorcer.?mes parents sont mes yeux c grace a allah et ma famille que je travailler ds un bon post alhamdollah
d
26 décembre 2014 16:10
Alaykoum salam

Est ce que toi tes heureuse avec ton mari?
Et pk il "deteste" ta famille? Cest quoi ses "arguments"? Est ce qu'il les insulte?
Est ce qu'il tempeche de leur rendre visite ? est ce qu'il tempeche de les inviter à la maison?
c
26 décembre 2014 16:11
mopour moi pareil mais j'ai jamais fait attention au debut je me demandais pourquoi tant de haine au final j'ai su que ca venait de sa mere

bref mais je men fous je lui ai dis tu as des parents j'en ai aussi comme tu les aimes moi aussi j'aime les miens

fait la prière de la consultation Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
M
26 décembre 2014 16:21
Heureuse?? Plus ces derniers tps, dispute/dispute plus le temps pour l amour..on s'aime plus :s
mon mari aime faire.le boss comme son père mais ca match pas avec moi, j mon caractère mon solaire et ma présence j aime.pas accepter a.me faire écrasé..
lui n aime pas ma famille, parce que pour lui je les préfère je les defends meme si ils critiquent.mon mari,ce sont des pbs rencontrer il ya environ 5 mois qd j accouché et qu on a frôlé le divorce on a fait meler les familles et chacun a prit partie contre l autre..depuis ca va pas.. mais le fait que mes parents sont la et je paie une nounou franchement!!!!!!!
Des fois je me dis je laisse tombé je divorce et mes parents viendront vivre avec moi et mon fils, je n ai pas besoin de lui, de tte façon, jr n ai le droit a rien avec lui ni affection ni...bref,
hier m a manques un peu de respect devant sa mere il ns a montré un truk de barbu quil veut acheter a notre fils.je lui ai dis c ridicule tu veux gaspiller de l argent, il m a dit devant "JE FAIS CE QUE JE VEUX C MON FILS"
y
26 décembre 2014 16:22
Le fait qu'il n'aime pas ta famille est la seule cause de votre divorce?? Est-ce qu'il se contente de ne pas les aimer ou est-ce qu'il leur manque de respect et essaie de t'éloigner d'eux?

Moi j'ai plutôt tendance à conseiller de sauver son mariage coûte que coûte, tant qu'il reste de l'amour et du respect réciproque, donc si c'est votre unique problème essaie de démêler tout ça et de comprendre l'origine de sa haine. Tant qu'il ne manque pas de respect à tes parents ça n'est pas une raison valable je pense, si tous les hommes quittaient leur femme dès lors que celle-ci n'aime pas leur famille il n'y aurait plus beaucoup de gens mariés (et moi compris confused smiley).

Après dans ce genre de situation il ne faut surtout pas envenimer les choses et répéter les paroles de chacun. Par exemple si tu répètes à ton mari tout ce que ta sœur pense et dis de lui c'est normal que ça parte en conflit.

Kheir inchaallah
l
26 décembre 2014 16:23
Citation
Madame3_7 a écrit:
Salam,
juste pour avoir votre avis..
avec mon mari de tte façon c fini, ns sommes chez la belle famille parce qu on a fait.la circoncision a notre bebe maise je sais qu a mon retour on ira chez l avocat pr commencer les démarches..
meme si je sais que c duuuuuuur le divorce et j aurai la honte etc mais je me suis vaut mieux qu une vie decalée avec lui..
il aime pas ma famille, mes parents sont là j n ose pas les invités lui ne fera pas,il respecte pas ma grande soeur, qu elle d ailleurs le déteste car il le trouve immature..
avec sa famille actuellement ca se passe bien, mais je sais qu ils vont me détester qd ils apprennent notre divorce ils ont deja pris partie contre moi ya qlq mois, ou an avait frôlé le divorce..
Pour celles que son mari n aime pas sa famille comment vs faites? Est ce que c une raison parmi les raisons pr divorcer.?mes parents sont mes yeux c grace a allah et ma famille que je travailler ds un bon post alhamdollah

c'est une absurdité renversante, divorcer parce que ton époux n'aime ta famille. Lol, l'essentiel est que toi tu l'aimes. Bientôt, on va divorcer pour la copine ou la voisine

je n'ai jamais entendu une idiotie pareille, reste chez toi si tu aimes ton mari, dans le cas contraire ça serait ridicule de prendre cette situation comme prétexte pour t'éclipser
M
26 décembre 2014 16:31
Ca c parmi les choses, comme faire chambre a part, me dire oui vas y si tu veux divorcer..on travaille ensemble.meme.poste.et qd le bébé se réveil n aime pas s en occuper..ici chez la belle famille il passe son tps a jouer sur la console avec ses frères célibataires..aucun role d un homme marié ou père de famille...
26 décembre 2014 16:37
Bonjour,

Tu es trop vague , il faut plus de détails ..! Au fait ,vous avez circoncis votre enfant, vos parents n'étaient pas invités ?

Si vous êtes sûre de votre décision pourquoi nous demandez notre avis ? N' y a t-il pas encore un espoir en réalité ?Ce que je constate le centre du problème n'est pas le couple en lui-même; la cause vient des membres de la famille...!
26 décembre 2014 18:00
Salam,

Qu'est-ce qui fait que vous vous êtes mariés et que maintenant vous voulez divorcer ? Quelles qualités vous trouviez-vous mutuellement ? Quel était votre projet de vie commun ?

Les raisons que tu avances me semblent très confuses, à ce point que je me dis que vous vous êtes mariés uniquement pour ne pas rester célibataires tous les deux. Aujourd'hui le mariage et la vie commune a révélé l’incompatibilité et du coup ça craque de tous les côtés (chambre séparée, haine de la belle-famille etc). Ai-je tord ?
m
26 décembre 2014 20:17
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Qu'est-ce qui fait que vous vous êtes mariés et que maintenant vous voulez divorcer ? Quelles qualités vous trouviez-vous mutuellement ? Quel était votre projet de vie commun ?

Les raisons que tu avances me semblent très confuses, à ce point que je me dis que vous vous êtes mariés uniquement pour ne pas rester célibataires tous les deux. Aujourd'hui le mariage et la vie commune a révélé l’incompatibilité et du coup ça craque de tous les côtés (chambre séparée, haine de la belle-famille etc). Ai-je tord ?



tu ne serai pas psy; si c'est le cas je consulte! tu as l'air clairvoyant(e)
26 décembre 2014 21:14
Citation
merisapna a écrit:
tu ne serai pas psy; si c'est le cas je consulte! tu as l'air clairvoyant(e)

Merci,

J'exerce sans titre, mais je prends la carte vitale Cool
M
26 décembre 2014 21:36
On s est marié avec amour y avait des.projets,mais après on voit la vrai face, il est asocial, le faite qu on habite ds la.mme région que ma.famille l étouffe,préfère rester devant la télé ou internet et faire chambre a part,le fait aussi qu'il n aime pas ma famille me met hors dehors de moi, on a tt les 2 un sale et fort caractère...

bref je sais plus quoi faire...:s rester avec lui malgré qu l m aime pas,de meme de mon côté parce que j plus rien envers quelqu'un qui ne m aime pas et aime.me contredire et avoir raison tjrs surtt qd on est en public..quelqu'un qui qd je lui dis si tu continue comme ca on va se separer il me dit vas y on divorce vivement!
26 décembre 2014 22:15
Citation
Madame3_7 a écrit:
On s est marié avec amour y avait des.projets,mais après on voit la vrai face, il est asocial, le faite qu on habite ds la.mme région que ma.famille l étouffe,préfère rester devant la télé ou internet et faire chambre a part,le fait aussi qu'il n aime pas ma famille me met hors dehors de moi, on a tt les 2 un sale et fort caractère...

bref je sais plus quoi faire...:s rester avec lui malgré qu l m aime pas,de meme de mon côté parce que j plus rien envers quelqu'un qui ne m aime pas et aime.me contredire et avoir raison tjrs surtt qd on est en public..quelqu'un qui qd je lui dis si tu continue comme ca on va se separer il me dit vas y on divorce vivement!
Salam alikoum , comment tu vas ?
Fais pas la fille qui prend parti de ta famille et tu sais au fond que ta famille a tord et soit honnête car si tu mens tu te fais du mal à toi même et c'est valable pour ton mari.
Vos familles squattent chez vous ?
Quelle est l'origine de cette haine envers ta famille ?
Ta famille l'aime ou non ?
Je te pose cette question car vous allez divorcer pour des raisons extérieures au couple , en gros le problème vient pas de vous.Dis toi une chose , il est pas obligé de les aimer mais de les RESPECTER et toi aussi d'ailleurs.
26 décembre 2014 22:38
J'ai oublié un enfant a besoin de vivre avec son père et sa mère pas avec sa mère et sa grand-mère maternelle et son grand-père maternelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook