Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'accepte pas ma famille
19 août 2015 18:27
Slm mes yabies. Je me suis mariée il y a 5 mois mnt avec un gars du bled. Au debut tout se passait tres bien. Un homme calme, aimant, doux etc, mais au fil du temps il a pris ses distances avec ma famille. Il ne calcul ni min pere ni ma mere mais moi il m oblige a appeller sa mere qui vit au bled.
Je lui ai fait part de ce oblm qui me blesse quelque part mais il ne veut rien entendre.

J ai besoin d avis et de conseils si vous etes passées par la.
h
19 août 2015 18:33
Mais peut être que tes parents lui ont fait quelques chosesperplexe
ta famille est sympas avec lui?
19 août 2015 18:42
Salam,

Mais il te donne une explication ?

C'est pénible les personnes ne faisant aucun effort diplomatique, sachant que si vous avez un souci c'est pas sa mère qui va vous soutenir ici...

C'est toi qui l'a ramené du bled ou il était installé ici ? Tu ne lui a pas fais quitté son pays et donc éloigné de sa famille ?

PS : pourquoi un gars du bled ? Tu l'aimais ou ça t'arrangeait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 13:00 par stark90.
19 août 2015 18:49
Salam,

Comme vous en êtes qu'au début
(Allah i kamal bi kheir)
ne le laisse surtout pas te séparer de ta
famille, dans le sens où il n'a pas le droit
de t'interdire d'appeler tes parents ou de
leur rendre visite ... Bien sûr, en supposant
que tu saches faire la part des choses.

S'il ne s'entend pas avec ta famille, tu
ne peux l'y obliger, le plus important
étant qu'il ne t'oblige pas à couper avec ta
famille.
S'il n'est pas non plus assez intelligent ou
bien élevé pour juste faire "swab" avec tes
parents, c'est lui qui est perdant.

En revanche tu dis qu'il t'oblige à appeler
sa mère au bled ... Ça ne devrait pas non
plus être une obligation pour toi ... Il n'y a
pas de mal à ce que tu l'appelles de temps
en temps.

Quelqu'un de sensé a la capacité de
comprendre l'importance que représente
la famille ... Tout comme sa mère est
importante pour lui, ta mère l'est tout
autant pour toi.

Ce que je peux te conseiller (et je ne
garantis pas que ce soit le meilleur
conseil, mais au moins il ne fera pas de
mal)
c'est de ne pas insister sur le fait qu'il
doit appeler ou rendre visite à tes parents.
Ne lui fais pas trop de reproches.
Toi en revanche, prends l'initiative de
téléphoner à ta belle-mère pour prendre
des news, n'attends pas qu " il t'oblige",
ceci dans le but de montrer le bon
exemple et dans l'espoir qu'il ait assez de
jugeote et de bonnes manières pour en
faire autant avec tes parents.

Kheir InchaAllah

Salam
a
19 août 2015 19:36
salam

sans vouloir généraliser, j'ai l'impression que c'est fréquent ces hommes du bled qui ne supportent pas la famille de leur épouse

j'espère que tu n'appelles pas sa mère

arrêtez de faire les larbines de vos maris
19 août 2015 19:42
Citation
amirene a écrit:
salam

sans vouloir généraliser, j'ai l'impression que c'est fréquent ces hommes du bled qui ne supportent pas la famille de leur épouse

j'espère que tu n'appelles pas sa mère

arrêtez de faire les larbines de vos maris


Le pire c'est qu'en général ce sont eux qui ont besoin de la belle-famille..

Question de fierté mal-placée peut-être
a
19 août 2015 19:49
Citation
stark90 a écrit:
Le pire c'est qu'en général ce sont eux qui ont besoin de la belle-famille..

Question de fierté mal-placée peut-être

je ne comprends pas ces femmes qui épousent des hommes du bled : les entretenir car ils ne travaillent pas, faire les démarches administratives pour qu'ils obtiennent leurs papiers, les soutenir psychologiquement parce qu'ils ont des problèmes d'acclimatation et se sentent seuls, les différences culturelles, ils traitent leurs épouses comme des moins que rien car je pense qu'ils ne les respectent pas, ils les utilisent seulement

les hommes intéressés par l'europe sont souvent les 'déchets' du maghreb, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils se comportent bien
19 août 2015 19:56
Citation
amirene a écrit:
salam

sans vouloir généraliser, j'ai l'impression que c'est fréquent ces hommes du bled qui ne supportent pas la famille de leur épouse

j'espère que tu n'appelles pas sa mère

arrêtez de faire les larbines de vos maris

Sans compter ceux qui écoutent leurs mamans qui foutent un b***** monstre dans la vie de couple et en font baver à leurs belles filles !!!!

Après y a toujours des exceptions mais rares sont-elles !!!!
19 août 2015 20:22
Citation
Shé-shé a écrit:
Slm mes yabies. Je me suis mariée il y a 5 mois mnt avec un gars du bled. Au debut tout se passait tres bien. Un homme calme, aimant, doux etc, mais au fil du temps il a pris ses distances avec ma famille. Il ne calcul ni min pere ni ma mere mais moi il m oblige a appeller sa mere qui vit au bled.
Je lui ai fait part de ce oblm qui me blesse quelque part mais il ne veut rien entendre.

J ai besoin d avis et de conseils si vous etes passées par la.



Salam

J'espère que tu ne vas pas songer au divorce à cause de ça car nombreux divorces sont dus à ça... Triste réalité.
Donc même si il a une distance avec ta famille et Que toi non avec la sienne reste patiente pour comprendre les causes de son comportement... Avec le temps il fera un effort peut-être. Mais votre mariage est indépendamment de vos familles respectives donc ne mêlez pas vous et eux comme si que vous étiez marier entre familles. Sachez régler vos incompréhensions individuellement de vos familles.
Sinon c'est droit au mur que sa va aller....
Bon courage à vous.
19 août 2015 21:13
Hmdl ma belle mere c est un vrai sucre. Elle est juste et honnete.
Ce qui me fait mal a la longue c est la relation qu il n'a pas avec mes pare ts. Ya rien, c est le neant.
Alors que ma belle famille et moi c au top.
Jsai pas il percute pas quand je lui fait la remarque...
Et le pire c est qu apres il ose me dire "tes parents sont ici a la place des miens".....LOOL
B
19 août 2015 21:31
Citation
Shé-shé a écrit:
Slm mes yabies. Je me suis mariée il y a 5 mois mnt avec un gars du bled. Au debut tout se passait tres bien. Un homme calme, aimant, doux etc, mais au fil du temps il a pris ses distances avec ma famille. Il ne calcul ni min pere ni ma mere mais moi il m oblige a appeller sa mere qui vit au bled.
Je lui ai fait part de ce oblm qui me blesse quelque part mais il ne veut rien entendre.

J ai besoin d avis et de conseils si vous etes passées par la.

Ne lui demande aucun compte et fais-en de même avec la sienne en disant que tu appelez quand ta mère aura des nouvelles de ton mari...

En attendant essaye d'inviter ta famille au Max chez toi histoire d'en rajouter...

Tu verras sa vraie face... Et le conflit éclatera au moins tu auras tes reponses
19 août 2015 21:34
Bagera g dit plusieurs fois a mes parents de venir. Mais ils refusent psk ils sont decus de mon mari.
Ils l aiment bcp mais ils sont blessés alors ils refusent de venir.

Jsui un peu coincée.
h
19 août 2015 21:38
Ne jamais se marier avec un blédard !!!!! Je généralise je sais mais ... Allah ghaleb c la veriter !!! La mentalité du bled ....ouffff
19 août 2015 21:39
Citation
Shé-shé a écrit:
Hmdl ma belle mere c est un vrai sucre. Elle est juste et honnete.
Ce qui me fait mal a la longue c est la relation qu il n'a pas avec mes pare ts. Ya rien, c est le neant.
Alors que ma belle famille et moi c au top.
Jsai pas il percute pas quand je lui fait la remarque...
Et le pire c est qu apres il ose me dire "tes parents sont ici a la place des miens".....LOOL

Voilà on y vient...
19 août 2015 21:40
Il dit ca. Mais il n agit pas en fonction. Il y a enooorme difference avec ce qu il dit et ce qu il fait.
Il appelle le bled tout les jours par contre les miens jaaaaamais.
B
20 août 2015 10:04
Citation
Shé-shé a écrit:
Bagera g dit plusieurs fois a mes parents de venir. Mais ils refusent psk ils sont decus de mon mari.
Ils l aiment bcp mais ils sont blessés alors ils refusent de venir.

Jsui un peu coincée.

Et quand t'es au tel avec ta mère? Reste trois heures et mets le haut parleur... Rigole bien fort à côté de lui...
Provoque le, bouge le...
Et puis dis lui une fois pour toute que ton met tes parents mal à l aise donc il doit les appeler pour les inviter car sinon ils viendront pas, or cela te fait chier...


Comment sont tes parents? Plutôt fermés? Ouverts? Bavards?
20 août 2015 10:10
Citation
Shé-shé a écrit:
Slm mes yabies. Je me suis mariée il y a 5 mois mnt avec un gars du bled. Au debut tout se passait tres bien. Un homme calme, aimant, doux etc, mais au fil du temps il a pris ses distances avec ma famille. Il ne calcul ni min pere ni ma mere mais moi il m oblige a appeller sa mere qui vit au bled.
Je lui ai fait part de ce oblm qui me blesse quelque part mais il ne veut rien entendre.

J ai besoin d avis et de conseils si vous etes passées par la.

Quand il aura ses papiers tkt pas, il t'enverra retrouver ta famille pour de bon!
20 août 2015 10:20
Benounou31 lol. Il a deja sa papier. Kan on c marié il avait deja la nationnalité francaise. C vmt un mariage d amour. Mais pour le coup, il n aime que moi.
Il voit pas le monde qui m entoure. Il s en fiche...
20 août 2015 10:27
Citation
Shé-shé a écrit:
Benounou31 lol. Il a deja sa papier. Kan on c marié il avait deja la nationnalité francaise. C vmt un mariage d amour. Mais pour le coup, il n aime que moi.
Il voit pas le monde qui m entoure. Il s en fiche...

Hmd alors il te grattera pas les papiers, mais fais toi respecter et fais respecter ta famille...
Tu es la fille d'un homme et d'une femme, tu n'es pas une poupée qu'il a acheté dans une boite alors s'il n'aime pas ta famille c kil ne t'aime pas qqe part...
Quand on aime vraiment qqn et qu'on le respecte on aime sa famille et on lui doit le respect sauf si mesentente et pb grave, il faut le regler ou il peut prendre des distances mais ne pas te couper de ta famille, ne le laisse jamais faire ca...
Les liens parentaux et familiaux sont eternels, ceux du mariage non, le jour où tu tourne le dos a ta famille et qu'il te quitte tu n'as que tes yeux pour pleurer
20 août 2015 10:35
C sur.
Alors hier soir il etait sur skype pdt 2h. Avec touuuuute la famille.
Moi g fait expres de ne pas me montrer( jetais mieux devant baby boom lol)
J entendais sa famille lui demander ou gt. Il m appellai et comme je ne repondait pas, il leur a dit que je m etait endormie saus que quand il a raccroché gt juste morte de rire devant un sketch.
Il n a pa apprecié....
Je lui ai dit" comme tu fait on te fera c ecrit dans le Coran. "

Et jsui allée me coucher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook