Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari non musulman ne me laisse pas faire le ramadan
S
26 juillet 2011 01:29
Salam ma soeur smiling smiley

Allah ykoune fel 3oune. Je ne me permettrai jamais de te juger je ne connais ni ton histoire ni le contexte de ton mariage .

Je vais uniquement répondre à ta question : Il n'a pas le droit de t'obliger à ne pas faire le Ramadan .

Soit il tolère ton islam soit tu le quittes .

Si tu dépends financièrement de lui dis toi que rebi kayreze9ek alors que tu ne t'y attends même pas .

Fais confiance à Allah et rebi inshaalah ne te laissera pas tomber /
m
26 juillet 2011 13:34
Citation
benben31 a écrit:
Salam ma soeur smiling smiley

Allah ykoune fel 3oune. Je ne me permettrai jamais de te juger je ne connais ni ton histoire ni le contexte de ton mariage .

Je vais uniquement répondre à ta question : Il n'a pas le droit de t'obliger à ne pas faire le Ramadan .

Soit il tolère ton islam soit tu le quittes .

Si tu dépends financièrement de lui dis toi que rebi kayreze9ek alors que tu ne t'y attends même pas .

Fais confiance à Allah et rebi inshaalah ne te laissera pas tomber /

vraiment très bien dit!!! entièrement d'accord av ec tes écrits ma soeur
b
26 juillet 2011 13:37
bonjour,

ton mari doit avoir du respect pour toi et envers ta religion , , il t'as épousé en t'acceptant comme tu , à ce propos ,c'est toi qui doit lui impliquer ça , ne reste pas soumise surtout en question religieuse , le jeûne c'est un devoir que tu dois rendre pour le bon DIEU. c'est entre toi et ALLAH , et ce n'est pas entre toi et lui . d'ailleurs c'est toi qui va jeûner ,qui va se priver de manger et de boire ,pas lui . fait une grève , et si il t'aime vraiment , il va assumer ça .

bon courage ma soeur
a
27 juillet 2011 16:45
Citation
maghreb-united a écrit:
Citation
benben31 a écrit:
Salam ma soeur smiling smiley

Allah ykoune fel 3oune. Je ne me permettrai jamais de te juger je ne connais ni ton histoire ni le contexte de ton mariage .

Je vais uniquement répondre à ta question : Il n'a pas le droit de t'obliger à ne pas faire le Ramadan .

Soit il tolère ton islam soit tu le quittes .

Si tu dépends financièrement de lui dis toi que rebi kayreze9ek alors que tu ne t'y attends même pas .

Fais confiance à Allah et rebi inshaalah ne te laissera pas tomber /

vraiment très bien dit!!! entièrement d'accord av ec tes écrits ma soeur

salam

thumbs up tout a fait d'accord. sans le contexte de ton mariage, on ne peut se prononcer la dessus.

pour le ramadan, si tu veux le faire; fais le. personne ne peut t'obliger a manger si tu ne veux pas. si ca genere des difficultés, rappelle toi que tu es une personne libre.... il est fini le temps ou on obeissait au doigt et a l'oeil a tout et n'importe quoi.

et ca, c'est du grand n'importe quoi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
27 juillet 2011 19:45
c'est là qu'on se rend compte que les mariages mixtes ça ne peut pas fonctionner
pr le ramadan tu as eu la réponse concernant le mariage aussi effectivement on ne sait pas si tu t'ai marié et t'es converti par la suite mais pourquoi rester avec un homme qui ne te respecte pas ? l'aspect financier ne doit être la raison pour laquelle tu accepte cette situation il n'est pas trop tard pour faire les biens les choses
M
30 juillet 2011 17:13
Citation
maryam_l a écrit:
En effet, tu devrais faire les démarches pour rencontrer un assistante social afin de te sortir de cette situation financière précaire
Tu pourra ensuite te séparer de ton mari et vivre une vie pieuse prés d'un homme pieu incha'allah

Ta tout dis !
L
15 décembre 2011 15:50
" aucune obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ".Tu doit obéir Allah d'abord, sans te poser des questions. :-)! Bon apré on t'a dja dit que ce n'est paas bon de se marier avec un non-musulman.Si non pose la question à un A'lim o Imam etc. Des gens comme ça pourront t'expliquer vraiment l'importance de la religion , qu'est-ce ke le jeune, qu'est ce que le mariage ( le mariage est kekechose de très beau mais comme c'est avec un non-musulman hum... ce n'est pas pareil ) . Mais bn , bonne chance à toi ! et aussi ..... quand tu dis tu voudrais divorcer mais tu dépend de lui FINANCIEREMENT ,,???! bon je n'est pas vraiment trèèèès bien compris..Mais c'est d'Allah qu'on dépend, bref... n'oubli de faire Douah auprès d'Allah pour k'Il te guide inch'Allah. bah Salam!!! :-)
e
5 mars 2012 09:39
selem aleykoum fait des demandes a ALLAH pour que ton mari rentre dans l islam sinon resté avec lui est interdit ALLAH nus a bien dit de ne pas se marié avec les non musulmans meme si ces derniers nous plaisent beaucoup ! donc voila ton seul choi c est de jeuné et de lui parlé de lislam peut etre qu ALLAH ta mi sur la voie de cette homme afin qu il connaisse l islam et que par ta cause il devienne musulman et c est ce que je te souhaite smiling smiley ALLAH pardonne tout les péché donc ne jamais desespéré et se repentir chaque jours car on ne sais jamais le moment de notre mort sur ce selem aleykoum a tous .
youcef
j
9 avril 2012 02:03
Citation
soanonym a écrit:
je suis musulmane et il ne l'est pas . il n'accepte pas que je fasse ramadan , je pense bien que la seule solution est le divorce mais je depend de lui financierement , que faire svp car ma conscience me dit de faire ramadan ..
Excuses-moi mais si tu restes avec cet infidèle juste pour des raisons alimentaires, fais-tes valises.
Fais-tes valises car c'est Allah qui t'a crée, qui a crée l'humanité entière et qui nous nourrit tous.
Si tu crois en Dieu, quittes cet homme avec l'intention de commencer une nouvelle vie, saine, conforme aux lois de Dieu. A ce moment là, tu verras comment Dieu t'ouvrira de nouvelles perspectives.

De toutes facçons, tu dois quitter cet homme car votre mariage n'en est pas un, vous êtes dans une situation illicite d'un point de vue religieux. QUITTES-LE SANS TARDER !
21 mai 2012 12:22
Tu es musulmane de naissance ?? Ou tu t'es convertie à l'Islam après t'être installé avec lui ??

mais de toute façon dans les 2 cas , tu n'as rien à faire avec lui !!!!


C'est dommage que tu ne reviens pas nous on dire plus .....
j
23 mai 2012 22:24
alikom salam excuse moi okhti toi la premiere tu n es pas bonne musulmane car tu sais ou tu n a demande est ce halal mariage avec un non musulman tu t es mariee et tu crois que c est mariage non tu vis en haram depuis que tu l as connu ta relation avec lui haram crois alors ne penses meme pas a ramadan car tu vis avec un kafr il ne va pas telaisser tranquille pendant ramadan car ramadan cest pas juste ne pas manger et boire non ses plus que ca ... le mari musulman doit dormir dans une chambre ou un lit separer a son epouse pr eviter de la touchee ya bcp de choses a respecter en ramadan ...
alors quitte le ou explique lui que tu vis en haram avec lui doit se convertir et aller chez 3doul et ecrire un acte de mariage halal ... tu aurai du lui parler de l islam avant soi-disant mariage ... heureusement que tu n as pas d enfants avec lui
n
29 mai 2012 15:57
Ah bon pendant le ramadan on doit faire chambre a part!??? Euhhh???
j
29 mai 2012 16:05
vous parlez avec elle comme si son mariage est halal ... alors faut d abord voir ce que cest de vivre avec un non musulman
oui nounou si tu peux avoir une chambre ou un lit a part bon ramadan a toutes
Y
3 juin 2012 00:30
salamwaalaykom

janouba, les rapports entre mari et femme sont permis pendant les nuit du ramadhan, de maghreb a fajr comme manger , boire...je parle des vrai mariage dans le halal !!!

pour la posteuse ton mariage est batiiiiiillllll ( nul) , tu vis dans le haram avec cette homme, seul solution k il rentre tt de suite en islam sincerement biensure, ou divorce, c est mtn tt de suite que sa doit changer!!!!
Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
j
3 juin 2012 17:43
oui kamila notre soeur la posteuse malheureusement elle n est pas marie au halal pour qu elle demande le divorce cest une relation sous le meme toit avec un non musulman relation haram ca sert aucun papier ni jusificatif car tt est haram si par exemple veut se convertir il doit se separer immediatement jusqu a ce qu ils fassent acte mariage chez 3adoul acte halal
mais ma soeur tu pleure pour ramadan ca n a aucun sens ne te faches pas plzzz mais on ou je dois t expliquer
Y
3 juin 2012 23:45
salamwaalaykom, janouba baraka ALLAH o fiki, effectivement j avais oublier de preciser que si le se converti a l islam, ils doivent refaire un mariage et cette fois ci en halal ..kheir inchaa ALLAH
Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
t
20 juin 2012 14:17
salam

malheureusement beaucoup de femmes sont dans son cas
Elle sont mariés civilement avec des mécréants et font le ramadan....
mais elles oublient que devant ALLAH elles ne sont pas mariés c'est de la fornication ni plus ni moins

ALLAH I3di makhalak
j
20 juin 2012 16:45
oui okhti tamghart bien dis... oui malheureusement ya des filles qui ne cherchent meme a savoir si le mariage avec un non musulman halal ou non ??? elles sont juste heureuses de se marier avec un francais il est beau et il a de l argent et les parents de la fille aussi se contentent d un mari qui a une voiture et de l argent ...
t
21 juin 2012 10:44
Citation
jandouba a écrit:
oui okhti tamghart bien dis... oui malheureusement ya des filles qui ne cherchent meme a savoir si le mariage avec un non musulman halal ou non ??? elles sont juste heureuses de se marier avec un francais il est beau et il a de l argent et les parents de la fille aussi se contentent d un mari qui a une voiture et de l argent ...

ALLAH ihdi makhalak
en plus généralement comme tu le dis elles sont heureuses et le crient sur tous les toits, pour certaines c'est une fierté

allah ister o safi
j
21 juin 2012 15:23
oui okhti. tamghart allah yahdi banat almoslimins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook