Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari non musulman ne me laisse pas faire le ramadan
s
13 juillet 2011 16:06
je suis musulmane et il ne l'est pas . il n'accepte pas que je fasse ramadan , je pense bien que la seule solution est le divorce mais je depend de lui financierement , que faire svp car ma conscience me dit de faire ramadan ..
m
13 juillet 2011 17:49
salam
c est compliqué car deja marié avec un non musulman c est un grand haram alors...meme si il te laisse le faire tu vie ds le haram .je sui dsl de te dire ca
bonne courage
T
13 juillet 2011 23:51
Je suppose que tu sais deja qu'une musulmane ne peut se marier avec un non musulman smiling smiley Je ne suis pas la pr te juger mais trouver une solution.. pourquoi ne veux t'il pas que tu fasse ramadan? Deja tu a choisi de vivre contrairement a la religion en l'epousant, alors si en plus il ne fait pas preuve de bonne foi Oups Tu ne va pas faire plaisir a cet homme en te privant du mois sacré que tout musulman connait et participe, de quoi se mele t'il, cst toi qui jeune lui fo pas qui s'inquiete il aura tjrs son bon steck frites le midi grinning smiley Non serieusement, tu as deja accepte de vivre avq un non musulman, fais au moins pr l'occasion passer la religion avant ton mari
Bon courage winking smiley
y
14 juillet 2011 23:21
Allah avant tout........lui seul à la priorité
y
14 juillet 2011 23:23
c est pas à ton mari que tu rendra des comptes mais à dieu....medite sur ce
h
14 juillet 2011 23:39
deja a la base ton mariage est illicite ... si on plus de ça tu rajoute la ramadan .. alors là, ... "no comment"
assalam o alykoum
k
15 juillet 2011 13:47
tout a été dit :
Tu fais le ramadan pour qui ?
Pour ton Mari où Pour dieu ?
a toi de voir
salamalikoum
salutations Khadijea (evelyne)
o
15 juillet 2011 16:38
je pense que tout est dit: dejas le mariage est illicite car il n'est pas valable au yeux d'allah, il l'a interdit.
et justement c'est pour ce genre de chose que c'est interdit pour la femme d'épouser un non musulman, mais autorisé pour l'homme d'épouser une gens du livre (chretienne ou juive).


Bonne chance a toi

esseye de trouver une solution car si vous faite l'acte sexuel, c'est compter comme de la fornication, alors essey au plus vite de remedier a tout cela pour ne pas vivre dans le haram a 100%
a
15 juillet 2011 23:11
la vraie question : que fait une musulmane croyante avec un non musulman ?
S'il tient à toi, il acceptera ta différence. sinon J'ai un conseil à te donner : le divorce car le jour du jugement, il ne sera pas avec toi ni n son argent. C'est pas encore trop tard. Allah iaawnek
15 juillet 2011 23:24
je ne voudrais pas te juger tu reste avec lui pour l argent et tu a delaisser ta religion pour l argent c du tma3
allah i hdik et essai de revnir sur le chemin d allah
16 juillet 2011 19:13
Je ne me permettrai pas de juger non plus mais... je dirai qu'au point où tu en es... Pourquoi faire le ramadan... sleeping

L'Islam, c'est pas :" Je prends que ce qui m'interesse"....Tu essaies de te donner bonne conscience en voulant faire le ramadan mais ça ne marche pas comme ça jeune fille... Grrrr


Ok je sors...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
17 juillet 2011 03:39
salam en fait ma soeur il faut que tu appelle un savant il y en a qui parle francais va sur le site tchalabi.com il te donnerons le numero pour le joindre ne jamais demander de l aide a des personnes comme toi,les savants eux ils reflechissent a tout, ce que je sais c est que tu dois l obeissance au mari mais pas a l encontre des obligations que tu as envers ton seigneur tu dois jeuner c est une obligation n oubli pas une chose c est ALLAH qui seul peut t aider demande lui son aide et il ne te laissera pas tomber si tu es sincere qu ALLAH te facilite amine

et ALLAH dit je ne vous ai creee vous les humains et les djins seulement pour m adorer .
m
17 juillet 2011 14:27
comme on dit tout les autres, ton mariage est deja haram en lui meme . tu devai pas te marier avec un non musulman et ça vous le savez. . mon conseil c est de divorcer au plus vite, un divorce n est jamai facil mais si vous tenez vraiment a votre religion n hesitez pa une seconde , vous avez fait une erreure et c est humain alors si vous reconnaissez votre erreur il faut la reparer . la dernier chose qui devrai vous freiner c est l argent c est une tres mauvaise excuse. adressez vous a allah et il vous aiderai a traverser les moments dificil . il suffit juste d avoir la foi
m
19 juillet 2011 15:05
C pour cela que l on a pas le droit de se marier avec un non musulman.dieu sai ce qui se passe avec les mecreant.pourquoi as tu desobeilli a dieu pourkoi t tu marié avec lui ques ce que tu croyai tu savai dan quoi tu t engoufrai alor?
19 juillet 2011 15:12
Citation
soanonym a écrit:
je suis musulmane et il ne l'est pas . il n'accepte pas que je fasse ramadan , je pense bien que la seule solution est le divorce mais je depend de lui financierement , que faire svp car ma conscience me dit de faire ramadan ..

Salam,

J'aime bien les gens qui n'ont pas un soupçons de dignité et de fierté en plus.

Comment je n'aimerai pas devoir dépendre de quelqu'un encore plus si le mec m'impose des gens contraire à ma religion.

Ton choix est simple ALLAH
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
19 juillet 2011 19:08
salam ahlikoum!

attendez dans vos jugements hâtifs, peut-être que cette soeur s'est convertie à l'islam après son mariage, wahlem Allah
dans ce cas, il lui ait un peu plus difficile de quitter son mari, il faut se mettre un peu à sa place
il est certain que de rester mariée à un non musulman est haram et le mariage n'est pas valide aux yeux d'Allah swt
ma soeur rapproche toi d'un imam qui saura t'apporter une réponse et te guider!
f
19 juillet 2011 21:57
Je pense que dèjà tu n aurais pas dû rentrer dans ce mariage si tu etais musulmane à la base*
Essaye par tout les moyens de reconvertir ton mari à l'islam afin que vs soyez sur la même longeur tonde et si cela n est possible alors quitte le car l'excuse qui te gère financierment ne tiens pas debout car il y a assez d aide en france et cette excuse tu ne pourras pas la dire devant dieu lorsqu il te demandera pourquoi t es tu marié avec un non musulman qui en plus t'interdisait te suivre ta religion

Ma soeur réfléchi bien car lorsque tu arrivera là haut il n y aura ni mari, ni soeur, ni frère, ni mère, ni père, tu seras tte seule

bon courage que dieu te guide sur le droit chemin. amine
A
20 juillet 2011 17:23
As salamo 3alaykoum,

Rien ne t'empêche de jeûner oukhti, il va pas de forcer à manger quand même.

Donc jeûne et trouve une si=olution ou pour qu'il ouvre les yeux sur le din ou divorce.
Aujourd'hui tu as des aides pour les femmes seules en France alhamdoulilah.

Et Allah(swt) ne te laissera pas tomber dans cette épreuve si tu choisi le chemin du halal.
m
24 juillet 2011 23:32
En effet, tu devrais faire les démarches pour rencontrer un assistante social afin de te sortir de cette situation financière précaire
Tu pourra ensuite te séparer de ton mari et vivre une vie pieuse prés d'un homme pieu incha'allah
n
25 juillet 2011 00:28
Salam

ton "mari" est intolérant et ignorant!!

Explique lui les raisons, l'importance du Ramadan. S'il ne comprend toujours pas, à ta place je ne l'écouterai même pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook