Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari, sa mère et ....................moi
l
29 décembre 2011 22:49
Salam a tous
voila mon histoire
cela fait 6 mois que je suis mariée, un homme avec lequelle je me suis marié dans les règles de l'islam. Je l'ai choisi pour sa gentilesse sa foi sa bonté ..............Le jour de notre mariage il a faillit me planter avec mes invités parsque sa mère a fait des problèmes qui n'avait pas lieu d'etre bref le mariage a bien eu lieu . 2 semaines plus tard rebelotte je ne comprend rien sa mère interviens il me dit alors prend tes affaires et retourne chez tes parents j'ai pleuré je l'ai suplié je me suis mis a genoux finalement nos problème on été résolu avec beaucoup de prières et douas. 1 moi aprés sa mère lui monte la tête il me dit retoune chez ta mère cette fois je demande le divorce pour de bon, évidement je ne me suis pas marié pour divorcer donc je ne par pas je reste je me rabaisse a nouveau je tombe malade je souffre mais tout fini par s'arranger. Nous sommes heureux nous continons notre chemin je tombe enceinte tout va bien. Sa mère reveins passer quelques jour de vacances chez nous elle repart et la il me dit de tout dit a tes parents de venir te chercher je ne te veux plus j'en ai rien a foutre que tu sois enceinte même avec 10 enfants j'écouterais toujours ma mère, ma mère c ma vie et je préfèrerai toujours ma mère plutot que ma femme. Il donne tout notre argent a sa mère je dit rien elle fait que raconter des mensonges des calomnies fait des histoires plus grosses les une que les autres mais lui ne voit rien. Que dois je faire je ne veux pas divorcer quand sa mère n'est pas la tout se passe a merveille entre nous mais des qu'elle est la elle sème la zizani. Je fais que de prier pour Dieu lui révèlle son vrai visage je sais que c sa mère mais elle est trop jalouse depuis qu'il est marié que faire.Mes parents ne sont pas au courrant de mes problèmes il vivent a 1000 km de chez moi je n'est pas d'ami personne a qui me confié j'ai tout laissé en me mariant avec lui j'ai aménagé a 1000km que faire ?
m
29 décembre 2011 23:07
Salam ma soeur;

et allez encore un post aux allures incestuelles Are you crazy
Ma pauvre chérie je crois que la majorité des posts ici concernent ce trio infernal où c'est bien souvent la belle fill ( épouse) qui se fait éjecter malgré elle.
J'aurais aussi pu intituler mon post de la même façon... j'ai aussi comme toi habité 2 ans avec lui ( et ses parents ) à 2000 km des miens. Ma belle mère en apparence est gentille mais j'ai déjà eu ce genre de problèmes au début du mariage , des crises d'hystérie , je lui volais son fils ( elle en a 4 elle est mal barrée la pauvre va falloir accepter ça 4 fois evil) mais là c'était son bébé , son premier on peut dire son amour car ces mères reportent une affection mal placée à mon sens ( qu'elles n'ont pas avec leur mari) sur leur fils , moi j'appelle ça des mères-épouses. Grrrr
Et voilà tu vois le mari qui te sort le même discours culpabilisant ( comme s'ils essayent de se prouver quelque chose) " c'est ma mère elle passera toujours avant" et là on se demande quel est le rapport avec la situation?
Parce que c'est sa mère a t elle le droit de te priver de TES droits?? NON
A t elle TOUS les droits y compris celui d'inciter son fils à faire quelque chose de mal en non conformité avec l'Islam? NON et NON. Faut arrêter de croire que le statut de mère te donne le droit de tout détruire et de faire le mal surtout à sa belle fille qui bien souvent quitte le foyer familial où elle était traitée comme une princesse...
Enfin là on parle bien du cas où la belle mère est injuste , bien sur on a aussi des belles filles complètement tarées.
Je voudrais quand même comprendre pourquoi il te jetait. Vous vous disputiez pour quoi? Mais si sa mère l'influençait c'est qu'elle savait pourquoi vous vous fâchiez? Car s'il raconte tout c'est vraiment pas concevable non plus...
Moi je ne te dirai pas c'est sa mère c'est normal , j'ai horreur de tout ça , je l'ai répété dans plusieurs posts , mes parents ne sont pas comme ça , ils comprennent qu'on interfère pas comme ça dans la vie des enfants , même avec mon frère ma mère ne fait pas ça... Je peux juste te dire si t'en as la force patiente et prie pour que tout rentre dans l'ordre. C'est sa mère donc oui il ne peut pas couper les ponts avec elle mais il peut quand même mettre un peu de distance enfin s'il arrive à ouvrir les yeux...
Il y a des choses qui appartiennent au couple , vous avez le droit à vos secrets , votre intimité. Belle maman qui débarque dans votre vie et se permet de pousser son fils à détruire son mariage c'est vraiment pas acceptable. Quand bien même tu aurais des torts elle se doit de pousser son fils à arranger les choses!
La mienne lors de mes disputes avec mon mari surtout au début ( mais c'était à cause d'elle) elle lui disait que je le jetterais comme de la viande mais pas elle etc enfin sérieusement faut être tarée pour dire ça , ça me parait logique que sa mère va pas le jeter , elles n'apprécient pas que leur fils aime une autre femme qu'elle mais alors pourquoi faisons nous des enfants... Moi ça s'est arrangé en partie heureusement ! spinning smiley sticking its tongue out mais elle reste possessive , étouffante à me bouffer mes droits parfois sans forcément le faire exprès mais la seule issue c'est TON MARI. C'est lui qui doit arranger ça et ouvrir les yeux , dans ces histoires c'est toujours le mari qui devra faire la part des choses!
l
29 décembre 2011 23:12
les mamans doivent souhaiter la bonheur à leurs enfants et leur aider à surmonter les problèmes, et ne pas les pousser à laisser tomber leurs enfants et femme, bon ALLAH y3awanak, prends soin de toi et ne pense plu, s'il tiens à toi il va faire des efforts pour vous, khir inchalah
m
29 décembre 2011 23:22
Tout à fait Lamiss on fait des enfants pour les voir heureux et continuer la communauté musulmane pas pour les garder égoistement. Il ne devrait même pas y avoir de jalousie entre belle mère et belle fille ça na rien à voir.
On peut être jalouse d'une nana qui veut vous piquer le mari on est au même niveau mais belle maman jalouse du fait que son fils soit amoureux c'est vraiment malsain.
T
30 décembre 2011 01:56
Citation
melmoulette a écrit:
Tout à fait Lamiss on fait des enfants pour les voir heureux et continuer la communauté musulmane pas pour les garder égoistement. Il ne devrait même pas y avoir de jalousie entre belle mère et belle fille ça na rien à voir.
On peut être jalouse d'une nana qui veut vous piquer le mari on est au même niveau mais belle maman jalouse du fait que son fils soit amoureux c'est vraiment malsain.




Grave!!!

L'amour qu'elles n'ont pas eu de la part de leur mari, elles le cherchent auprès de leur fifils!


Je déteste ces histoires, ton mari se fait monter la tête, si un jour, mon mari me balance ça en pleine figure,

Je répondrai gentillement que moi aussi j'ai une famille un papa et une maman que j'aime plus que tout et je préfère être à leur cotés que près d'un toutou qui a encore le cordon au cou c'est pathétique!


Qu'Allah te vienne en Aide ma soeur
n
30 décembre 2011 02:10
bonjour ma chère, dsl mé je vois k tu as une faible personnalité!! prk la suupplié en se mettant en genou si tu n'as rien fais , franchement je te donne pas raison! décide toi, prends une position et soit forte mets les point sur les i, parles en lui, soit "mamato" te3tik tissa3 soit howa y3tik tissa3.
c pa facile c k j dis mais ila kanet dalmak rien ne t'oblige à supporter!
j'avais le mm prob exact sauf moi g découvert ça pendant la période de fiançaille et oup du jour eu lendemain rmitlo sa bague ou gltlou va chez ta mamita tchouf lik chi khedma lik w liha!! karamtk fo9 kolchi
m
30 décembre 2011 05:37
as salam aleikoum,

je pense que islamiquement vous n'êtes plus mariés du tout ma soeur car le prophète sws a divorcé d'une de ses femmes en lui disant " retourne chez tes parents" et toi il t'a dit ça deux fois et une fois il t'a dit qu'il te divorce donc le divorce est definitif.

lorsque mon mari revient je vais lui demander de téléphoner à un savant pour demander et je t'enverrai un msg par mp.

Si j'ai un conseil à te donner, tu vas souffrire toute ta vie avec ce genre de belle mère.

par contre en islam il ne peut te mettre dehors alors que tu es enceinte, il doit s'occuper de toi jusqu'à ce que tu accouches et si tu allaites le bébé il te doit une pension.
m
30 décembre 2011 11:08
Muslima74 ça m'intéresse aussi ce que tu dis car mon mari sur le coup de la colère m'a dit un paquet de fois de me casser , ou qu'il divorçait ou bien il jurait que je n'étais plus sa femme ! S'il te plait si t'as le renseignement dis le moi aussi!

Merci
30 décembre 2011 11:24
Salam,

POURQUOI TOMBER ENCEINTE alors que vous ne vous entendez pas merdeeeeeeeeeee.
Ce n'est pas possible les moyens de contraception existent bordel.

Je ne comprend pas du tout à peine mariée vous êtes en embrouilles et hop un gosse sur le bras halech?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
30 décembre 2011 11:50
Citation
MDS a écrit:
Salam,

POURQUOI TOMBER ENCEINTE alors que vous ne vous entendez pas merdeeeeeeeeeee.
Ce n'est pas possible les moyens de contraception existent bordel.

Je ne comprend pas du tout à peine mariée vous êtes en embrouilles et hop un gosse sur le bras halech?

Je suis d accord avec toi, un gosse ne règle pas les problème du couple, c est un etre innocent qui va encore souffrir
tu as pas su t imposer dès le départ, il fallait pas que tu montre ton caractère faible, il a profité pour te rabaissé comme une moins que rien
te mettre a genoux pour un homme qui te fait la misère, non tu n as rien fais qui mérite se rabaissement
impose toi, si il te dis va chez ta mère dis lui c est toi qui part chez ta mere puisque tu es la source du problème dans le couple
commence toujours par la douceur avec lui si sa marche pas emploi la force il ya des homme qui sont réceptifs par la peur d autre par la douceur a toi de voir comment est ton mari
z
30 décembre 2011 12:38
c'est la même histoire qui se repete !! mon mari aussi me disait à chaque petite dispute: "dégages, retourne chez tes parents, t'es pas chez toi ici, c'est pas ta ville" pfff comme un enfant !
je suis partie à présent, j'ai pas supporter dsl, peut être que je suis faible par rapport à d'autres femmes qui ont tenu plus longtemps que moi mais maalich, chacun ses limites !
tu n'aurais pas du faire un enfant de suite, voyant que le contexte ne s'y pretait pas mais bon ce qui est fait est fait !
tu ne seras pas tranquille tant que ta belle mere sera encore vivante ou tant qu'il n'a pas pris conscience de ses actes&paroles...
ce genre de mec privilégiera toujours sa mère avant toi, et je pense pas qu'il puisse réagir.. a part si tu pars quelques temps chez tes parents... il aura peut être peur de te perdre pour de bon !
bon courage, je sais à quel point c'est difficile !
m
30 décembre 2011 13:03
Citation
zinia86 a écrit:
c'est la même histoire qui se repete !! mon mari aussi me disait à chaque petite dispute: "dégages, retourne chez tes parents, t'es pas chez toi ici, c'est pas ta ville" pfff comme un enfant !
je suis partie à présent, j'ai pas supporter dsl, peut être que je suis faible par rapport à d'autres femmes qui ont tenu plus longtemps que moi mais maalich, chacun ses limites !
tu n'aurais pas du faire un enfant de suite, voyant que le contexte ne s'y pretait pas mais bon ce qui est fait est fait !
tu ne seras pas tranquille tant que ta belle mere sera encore vivante ou tant qu'il n'a pas pris conscience de ses actes&paroles...
ce genre de mec privilégiera toujours sa mère avant toi, et je pense pas qu'il puisse réagir.. a part si tu pars quelques temps chez tes parents... il aura peut être peur de te perdre pour de bon !
bon courage, je sais à quel point c'est difficile !

Salam ma belle,

c'est vrai j'ai carrément dit ça une fois , que tant qu'ils seront vivants ce sera comme ça c'est horrible mais des fois on peut plus , et quand on y pense est ce que ce sera mieux? Même pas sur , peut être qu'il s'en remettra même pas et sera limite capable de dire que c'est toi la responsable de tout ça etc franchement je me dis des fois non faut pas penser comme ça déjà c'est pas gentil du coup mais bon on craque pff et puis est ce que ce sera vraiment différent? Il pensera encore + à elle , te rappellera sans cesse son souvenir , ce qu'elle faisait etc c 'est pas la solution du tout.
Parfois j'ai été odieuse en réponse à tout ca! elle me parlait je faisais des grimaces derrière après je regrette mais pareil je peux plus.
Zinia ça fait 5 ans que je supporte , là mon mari doit rentrer du bled dimanche ou lundi , on va devoir parler encore de tout ça parce que moi je suis en train de bousiller ma santé!
m
30 décembre 2011 13:08
salam


les debut de vie de couple c est vraiment les plus durs faut beaucoup de patience et trouver ces marques

les belles meres certaines vont venir chercher fouiner et mettre a rude epreuves les limites de la nouvelle belle fille...


on devrait donner des cours obligatoire aux jeunes mariés

les femmes ont un truc inné la seduction sert toi en......c est efficace....

ne jamais te rabaisser encore moins te mettre a genoux ... c est devalorisant....c est irrespectueux envers toi meme...

la belle mere laisse la jacter elle s arretera bien un jour .si elle veux jouer qu elle joue seule....mais sans toi
z
30 décembre 2011 13:13
Citation
melmoulette a écrit:
Citation
zinia86 a écrit:
c'est la même histoire qui se repete !! mon mari aussi me disait à chaque petite dispute: "dégages, retourne chez tes parents, t'es pas chez toi ici, c'est pas ta ville" pfff comme un enfant !
je suis partie à présent, j'ai pas supporter dsl, peut être que je suis faible par rapport à d'autres femmes qui ont tenu plus longtemps que moi mais maalich, chacun ses limites !
tu n'aurais pas du faire un enfant de suite, voyant que le contexte ne s'y pretait pas mais bon ce qui est fait est fait !
tu ne seras pas tranquille tant que ta belle mere sera encore vivante ou tant qu'il n'a pas pris conscience de ses actes&paroles...
ce genre de mec privilégiera toujours sa mère avant toi, et je pense pas qu'il puisse réagir.. a part si tu pars quelques temps chez tes parents... il aura peut être peur de te perdre pour de bon !
bon courage, je sais à quel point c'est difficile !

Salam ma belle,

c'est vrai j'ai carrément dit ça une fois , que tant qu'ils seront vivants ce sera comme ça c'est horrible mais des fois on peut plus , et quand on y pense est ce que ce sera mieux? Même pas sur , peut être qu'il s'en remettra même pas et sera limite capable de dire que c'est toi la responsable de tout ça etc franchement je me dis des fois non faut pas penser comme ça déjà c'est pas gentil du coup mais bon on craque pff et puis est ce que ce sera vraiment différent? Il pensera encore + à elle , te rappellera sans cesse son souvenir , ce qu'elle faisait etc c 'est pas la solution du tout.
Parfois j'ai été odieuse en réponse à tout ca! elle me parlait je faisais des grimaces derrière après je regrette mais pareil je peux plus.
Zinia ça fait 5 ans que je supporte , là mon mari doit rentrer du bled dimanche ou lundi , on va devoir parler encore de tout ça parce que moi je suis en train de bousiller ma santé!

melmoulette toi même tu sais que je ne suis pas de très bon conseils !!! si j'avais une solution à tous ces pb qui nous bouffent notre quotidien, crois moi que je vous en aurait fait partager !!!
5 ans c'est beaucoup, tu as le courage que je n'ai pas eu, mais ne vas pas jusqu'a en tomber malade !!!
moi j'ai connu des complications au niveau santé aussi (des petits pb) et depuis que je suis revenu chez mes parents, je n'ai PLUS RIEN soubhanAllah, a croire que je n'étais pas à ma place la bas !
bon courage à toutes
m
30 décembre 2011 14:38
ben mes pauvres je vous plains vous avez un de ces courages on se demande d ou vous le puisez surement de l amour que vous portez a vos mari

bref bon courage

melmoulette as tu essaye de reconforter ta belle mere lui faisant comprendre que son fils restera son fils et que tu n a nullement l intention de lui prendre sa place car tu es sa femme et non sa mere peut etre qu elle pense a ca elle pen
se que tu vas lui prendre sa place si tu ne lui en parle pasd elle ne pourra comprendre et te laisser tranquille
m
30 décembre 2011 19:00
coucou,

Marlie j'en suis plutôt arrivée au point où j'aimerais qu'on me donne ma place à moi, qu'on me rassure moi. Comme tu dis c'est l'amour qui nous porte sauf que là j'arrive au point où je ne sais même plus si mes efforts servent à quelque chose , c'est trop étouffant , j'ai le coeur en miettes. Là il chez ses parents et à chaque fois que j'ai sa mère elle est gentille mais c'est reparti avec je te fais comprendre que je suis au service de mon fils , je m'occupe de lui , je lui fais à manger, je lui lave son linge.
Elle m'a dit une fois quand j'étais là bas qu'elle relavait les fringues de mon mari car c'était mal fait.. Elle s'est moquée et ça a fait rire mon mari je me suis sentie super mal. Ici j'ai pas ce problème j'ai la machine. A chaque épisode qui me détruit je me dis à chaque fois mais est ce que lui fait ça pour moi?? Est ce que lui lave mon linge? Est ce qu'il m'apporte à manger? etc j'en ai chialé des nuits à toujours devoir gagner ma place. On est marié mais le rôle qui lui va le mieux c'est le rôle de fils , il est parfait même plus que ça. Pareil je travaille et sa mère c'était toujours " l'argent de mon fils" genre je partage rien , j'achète rien.
Quand elle est venue , j'ai voulu prendre un bain et bah " non c'est cher l'eau , ton mari ça va lui coûter cher..." est ce que moi je lui dis qu'elle gaspille l'eau de son foyer et que ça ne plaira pas à son mari..." , non mais elle veut pas le considérer comme un mari , c'est juste son fils , elle occulte la deuxième partie. Je craque définitivement , y a des boutons qui me sont sortis.
Cette année j'ai passé ma vie dans les cabinets médicaux à cause de toutes nos disputes donc l'origine était sa mère ou bien ses parents en général donc la culture en général. Entre les malaises , infections , IRM , coloscopie , ORL et j'en passe je me suis dit plus jamais... Après le ramadan ça allait , même quand on est allé là bas à part le jour où elle a voulu aller dans la douche où était mon mari pour le laver ou je sais pas quoi. Là j'ai pété un plomb je suis montée j'ai dit non c'est moi qui le fais. J'allais me demander si mon mari n'aurait pas accepté qu'elle vienne mettre ses mains sur son corps Grrrr , je vous jure ça en devient frustrant , complexant , c'est comme si j'ai l'image de sa mère à chaque moment de notre vie , voir de notre vie intime. Elle est la première à tout savoir même sur des choses qui ne la regardent pas. Là voilà il revient du Maroc , il m'a seulement dit ça par mail et puis voilà , elle elle devait être là à côté de son fifils pour voir quand il rentre. Quand je vois des fois les cinémas qu'elle a fait quand on venait ou on partait et puis aussi " quand allez vous revenir vivre ici définitivement??" ils lui bourrent le crâne. Je pourrais en écrire des centaines pages tellement chaque jour c'est une lutte quotidienne contre moi même. Je suis trop sentimentale et romantique du coup j'espère toujours que ça change mais dés qu'on s'engueule il fait exprès!!! Ill
m
30 décembre 2011 19:29
melmounette bonsoir


en te lisant on a l impression que tu as besoin la benediction et l aval de ta belle mere ....tu veux prendre un bain pourquoi tu demandesl autorisation fait couler ton bain et puis basta....impose toi ......ta belle doche est toxique evite la au maximum ca pourait te faire que du bien
m
30 décembre 2011 19:34
En fait c'est ça je me suis laissée écraser , je ne m'impose plus parce qu'elle le fait tellement c'est comme si j'ai fini par avoir peur. Comme là il est parti une semaine au Maroc pour des trucs urgents , c'est vrai que je n'ai pas pu ni même voulu y aller mais j'osais même pas appeler chez ses parents , c'est comme si j'ai peur de déranger eux ou bien mon mari. Et comme on était fâché il ne me demande pas d'appeler , en bref je me suis faite écraser et ça arrange tout le monde.
k
30 décembre 2011 19:35
à la base, c'est pas le post à lina badoua ? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
30 décembre 2011 20:23
je voudrais remercié se qui m'ont répondu sans jugement car je n'ai pas besoin de ça. Je vous donne des détails pour mieux comprendre ma situation. Tout d'abord je suis enceinte mais a la base se n'était pas prévu mais que voulais vous c'était la volonté de Dieu j'en suis heureuse malgré mes difficultés. Ensuite se n'est pas toujours la guerre avec mon époux Dieu merci nous passons quand même de bon trés bon moment. Il est heureux que je sois enceinte. Les problèmes que j'ai avec mon époux se n'est que quand sa mère vient chez nous. Elle l'appel plusieurs par jour alors qu'avant notre mariage il ne l'appelé qu'une fois par semaine. Il faut savoir aussi que mon mari a été marié avant moi pendant 5ans pas d'enfants et qu'il a divorcer a cause de sa mère. Donc pour lui il préfère sa mère et rien n'y changera ni l'amour ni rien aucune autre raison. Je ne demande pas qu'il coupe les pont avec elle loin de la mais je voudrais juste vivre en paix. J'ai essayé de parler avec lui calmement mais rien ny fait, malgré tout j'acceuille ma belle mère je m'occupe d'elle quand elle vient chez moi je fait tout mon possible mais rien n'y fait derrière mon dos elle me casse.Il est aveugler par elle. Pourtant sa mère fait la prière, lit le coran nous donne toute la journée hadiths ensuite elle fait des histoires entre les gens calomnies mensonges hypocrisie. Je vous jure que je n'est jamais vu une personne comme elle de ma vie. Alors moi je voudrais des conseils au niveaux religieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook