Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti (comportement)
L
11 juillet 2012 15:25
Salam Alykoum,

Voilà je me pose des questions je suis mariée et je me suis aperçu que mon mari me mentait sur son comportement. Je m'explique mon mari et moi on s'est interdit d'avoir des amis du sexe opposé du coup au niveau du travail je lui ai dit tant que ça reste professionnel et pas "ami-ami" ça me va. Il a changé de métier et ce métier lui demande d'être en contact physique avec beaucoup de femme au début c'était très difficile pour moi mais j'ai accepté car il m'a dit c'est soit tu acceptes et tu me fais confiance soit je me marie pas avec toi à l'époque on était pas encore marié. J'ai donc accepté et hier il avait fini son travail et il était censé être sur la route du retour . Mon téléphone sonne et en faites son téléphone tactile avait rappeler le dernier numéro donc c'était moi je dit allo allo et j'entends qu'il était entrain de papoter avec une nana en tête à tête il rigolait lui racontait des potins de la boîte bref grosse désillusion en faîtes il est vachement accessible et vas y que je rigole avec la nana pendant 20 minutes à tchatcher... Du coup hier grosse engueulade je lui fais plus confiance... Pourquoi moi je devrais avoir un comportement correct envers les hommes que je côtoie au taf et lui pas ?
Je veux dire si il m'aurait aperçu entrain de taper la tchatche avec un mec à la sortie de mon taf au lieu de rentrer sagement à la maison je crois qu' il m'aurai jamais pardonné.!

Voilà je suis perdue vivre dans la peur et la crainte c'est pas une vie ! je veux avoir confiance en mon mari qu'il parle y a pas de soucis mais que cela reste professionnel mais qu'il reste en tête avec une nana et que ça rigole à tout bout de champ là c'est juste pas possible...

Je suis perdue je sais plus quoi faire....

Aidez moi
11 juillet 2012 16:00
Citation
Lala_salama a écrit:
Salam Alykoum,

Voilà je me pose des questions je suis mariée et je me suis aperçu que mon mari me mentait sur son comportement. Je m'explique mon mari et moi on s'est interdit d'avoir des amis du sexe opposé du coup au niveau du travail je lui ai dit tant que ça reste professionnel et pas "ami-ami" ça me va. Il a changé de métier et ce métier lui demande d'être en contact physique avec beaucoup de femme au début c'était très difficile pour moi mais j'ai accepté car il m'a dit c'est soit tu acceptes et tu me fais confiance soit je me marie pas avec toi à l'époque on était pas encore marié. J'ai donc accepté et hier il avait fini son travail et il était censé être sur la route du retour . Mon téléphone sonne et en faites son téléphone tactile avait rappeler le dernier numéro donc c'était moi je dit allo allo et j'entends qu'il était entrain de papoter avec une nana en tête à tête il rigolait lui racontait des potins de la boîte bref grosse désillusion en faîtes il est vachement accessible et vas y que je rigole avec la nana pendant 20 minutes à tchatcher... Du coup hier grosse engueulade je lui fais plus confiance... Pourquoi moi je devrais avoir un comportement correct envers les hommes que je côtoie au taf et lui pas ?
Je veux dire si il m'aurait aperçu entrain de taper la tchatche avec un mec à la sortie de mon taf au lieu de rentrer sagement à la maison je crois qu' il m'aurai jamais pardonné.!

Voilà je suis perdue vivre dans la peur et la crainte c'est pas une vie ! je veux avoir confiance en mon mari qu'il parle y a pas de soucis mais que cela reste professionnel mais qu'il reste en tête avec une nana et que ça rigole à tout bout de champ là c'est juste pas possible...

Je suis perdue je sais plus quoi faire....

Aidez moi






Salam


ben dis lui sa reste dans le cadre du travail !vous ne faites pas de sortis entre collègues hommes ou femmes vous bossez non et puis dans un boulot tu peut pas évité !donc à partis du moment que sa reste uniquement dans le cadre professionnelle je vois pas ou est le problèmes et puis même avant le mariage il ne faut pas tout accepter même le plus ridicule à moins que tu es naïf vous vous doutez bien peu importe si vous changer de boulot ou même de situations que serez amener à discuter avec vos collègues masculin ou féminin il ne faut pas exagéré non plus et de même c est une question de confiance c est là qu’ il faut intervenir !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
11 juillet 2012 16:03
El Salem,

Je ne suis pas sur que la "confiance" puisse exister avec ce type d'interdit.
Je veux dire : il a le droit le parler avec des femmes mais passer la porte du bureau si on lui parle il doit baisser la tête et rentrer ?? Et au travail, il doit faire attention a ce que la discussion reste strictement professionnelle, si on lui demande ce qu'il a fait ce week-end il a le droit de répondre ?

Le fond du problème étant "Si tu me trompes, je vais souffrir et donc j'ai peur que ça arrive", il est peut etre plus interessant de discuter du fin fond du probleme, plutôt que de s'imposer des interdits difficiles à respecter et qui mettent le doute là ou il n'y en a surement pas.
L
11 juillet 2012 16:05
Je ne lui interdis pas de parler avec ses collègues il a pas le choix et moi aussi... Ce que je lui reproche c'est qu'il m'a toujours dit qu'il avait un comportement pro et que c'était tout !!! et hier lorsque j'ai entendu la conversation c'était plutôt une conversation d'ami ou plus qui sait...
L
11 juillet 2012 16:09
Effectivement c'est interdit est difficile à appliquer mais en même temps je m'y astreins donc....
Je veux pas qu'il baisse la tête ou qu'en sortant du travail il change du tout au tout j'attendais qu'il mette une certaine distance avec ses collègues filles pour pas qu'il fasse "ami-ami" .
S
11 juillet 2012 16:17
salam, je pense que tu as besoin d une reelle discussion avec ton mari, rappelles lui que tu acceptes qu il ait des relations pro avec ses collegues mais uniquement dans le cadre professionnel
une fois son travail terminé? Il doit rentrer a la maison rejoindre sa femme, et non pas prolonger sa journée en compagnie de sa collegue, ca devient un tete a tete avec elle et c est le cemin qui mene generalement vers l adultere...

Parles lui posement, expliques lui t craintes
s
11 juillet 2012 16:22
salam

je rejoins lavis de sherazzade

une bonne discussion s'impose mais sans s'enerver

dis lui les choses clairement et simplement
ne lui dis pas : je ne veux pas que...........

les hommes n'aiment pas ca
mais tournes les phrases differemment en mettant en avant tes craintes et ce que tu ressens
L
11 juillet 2012 16:22
oui je pense pareille que toi, il rentre tard du boulot 21h il m'a tjs dit que c'était parce qu'il avait des urgences et hier comme de par hasard j'ai bien vue qu'il restait plus longtemps au boulot pour le plaisir et non pr le boulot... Franchement ça aurait été le k inverse connaissant mon mari ça aurait été un motif de divorce donc pourquoi je devrais le tolérer? ce qui s'applique à moi ne s'applique pas à lui? Je veux dire comment lui faire confiance j'aurai toujours le doute et j'ai pas envie de cette vie de doute et de stresse
L
11 juillet 2012 16:25
Tu sais salima ce sujet on l'a eu des centaines de fois il ma tjs dit mais nan ne t'inquiète pas je reste pro je vais droit au but dans la discussion je parle pas des banalités ta aucun soucis à te faire....

Finalement il me la bien faites à l'envers comme quoi tout se sait ! Donc la discussion on l'a eu mais apparemment il l'a prend pas du tout au sérieux alors là je me demande à quel niveau je dois passer pour que le message passe???!!!!
s
11 juillet 2012 16:29
bon la discussion vous l'avez deja eu
alors......
mais pkoi il te dit quil a un comportement uniquement "pro " mais au final il fait limite ami ami

je pense qu'au final il ta dit cela car il ne supporterais pas que toi tu fasses cela !!!!!!!!!!
L
11 juillet 2012 16:48
c'est ça le pb entre ce qu'il ma tjs dit et ce qu'il fait et encore hier je l'ai grillé sans le vouloir vu le nombre de contact féminin qu'il a ça doit pas être un cas isolé... Sérieusement je suis vraiment perdue pour le moment je lui adresse plus la parole, je n'ai plus confiance en lui
s
11 juillet 2012 16:50
cest peut etre pas une bonne chose ce que je vais dire

mais alors fais pareil!!!!!!!!!

apres tout tu ne fais rien de mal non??????????

et la tu verras sa reaction!!!!!!!!!!!!!!
L
11 juillet 2012 17:04
salima je sais pas j'ai pas envie de jouer avec le feux... J'ai peur que ça empire la situation si j'étais pas mariée avec lui peut être j'aurai essayé mais là c'est différent. Je pense que je vais l'ignorer et j’espère qu'il va prendre conscience de la gravité de ses mensonges. Sans confiance la relation est juste invivable
s
11 juillet 2012 17:18
cest le mensonge qui tue tout justement

je peux comprendre que tu n'es plus confiance

tu lui parles plus ok mais jusqua quand?
a un moment il viendra les choses et dis lui les choses clairement!!!!!!!!!!!!

et pas gentiment cette fois !!!!!!!!!!!!

peut etre que la il comprendra!!!!!!!!!!!!!!
L
11 juillet 2012 17:22
oh qu'hier c'était tout sauf gentil! il m'a dit tu m'aimes pas assez pour passer l'éponge, il ma dit si tu continues comme ça on va droit ds le mur donc sous prétexte que je suis mariée et que l'on doit pas divorcer il peut se permettre ce qu'il veut !! donc je lui ai dit je préfère divorcer plutôt que d'accepter l'inacceptable s'il continu de mentir ça m'intéresse pas (la transparence pour moi est vital )
E
11 juillet 2012 17:26
Citation
lala salma a écrit:
on s'est interdit d'avoir des amis du sexe opposé du coup au niveau du travail je lui ai dit tant que ça reste professionnel et pas "ami-ami"
pourquoi lui imposer un ultimatum
ce qui se passe dans son travail ne te regarde pas pareil pour lui ,les collègues du travail reste en dehors de votre vie privée
c'est pas parce qu'il rigole avec des nanas 20minute qu'il vas les sauter ,c'est quoi cette mentalité débile ,té jalouse ,tu cherches
des preuves bidon
si t'as rien a te reprocher tu peux parler avec les collègues de ton taf ,bien sure si il voit que tu les allumes il serait déçut de ton comportement ,une femme marié doit se mettre des limites elle meme elle n'a pas besoin que son homme le lui rappelle
tout est un savoir faire laisse ton marie gérer son activité hors de toi ; tu l'accuse de menteur c'est typiquement le caractere d'une jalouse qui vas droit au mure grinning smileylol
11 juillet 2012 17:52
Citation
elula a écrit:
Citation
lala salma a écrit:
on s'est interdit d'avoir des amis du sexe opposé du coup au niveau du travail je lui ai dit tant que ça reste professionnel et pas "ami-ami"
pourquoi lui imposer un ultimatum
ce qui se passe dans son travail ne te regarde pas pareil pour lui ,les collègues du travail reste en dehors de votre vie privée
c'est pas parce qu'il rigole avec des nanas 20minute qu'il vas les sauter ,c'est quoi cette mentalité débile ,té jalouse ,tu cherches
des preuves bidon
si t'as rien a te reprocher tu peux parler avec les collègues de ton taf ,bien sure si il voit que tu les allumes il serait déçut de ton comportement ,une femme marié doit se mettre des limites elle meme elle n'a pas besoin que son homme le lui rappelle
tout est un savoir faire laisse ton marie gérer son activité hors de toi ; tu l'accuse de menteur c'est typiquement le caractere d'une jalouse qui vas droit au mure grinning smileylol






Non je ne pense pas qu’elle soit jalouse ou alors plutôt oui mais d une autre façon ! Non se qui la dérange c est que monsieur se permet de lui interdit de rigoler avec ces collègues masculin alors que lui se le permet mais je suis d accord avec toi c est débile de mettre se genre d ultimatum surtout dans le cadre du travail franchement !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
11 juillet 2012 19:41
peut etre qu au fond squi te derange c est la complicité qu il a avec sa collegue kan il lui parle et ptetre que vous deux vous l avaez pas
L
12 juillet 2012 09:12
beurette123 la complicité? je parle de comportement je parle pas forcement de cette collègue!!!
Je parle de principe d’ultimatum c'était des principes que l'on c'était imposé je vous demande pas d'être d'accord ou pas je viens juste ici pour me confier pas pour être juger

Je pense que venir exposer ses soucis sur un forum ce n'est vraiment pas une solution sur ce Salem Alykoum
s
12 juillet 2012 09:36
salam


mais qui parle de jalousie les filles????

elle nest pas jalouse?

elle en veut a son mari car ils ont posé des prinicipes des le debut et elle s'est rendue compte qu'il faisait le contraire, quil lui a menti

apres en soit oui il ny a rien de mal a ce quil discute avc des collegues femmes!!
ds l'environnement professionnel on es tous amené a paopoter que ce soit avc des hommes ou des femmes.

le pb n'est pas là son mari dit avoir ce principe mais au final il fait le contraire
moi jen conclue pour ce principe il la dit juste car il ne veut pas QUE ELLE discute avc des hommes
et cest lui qui a peur!!!!!!!!!!!
cest lui a un peut etre un pb de jalousie
et non la posteuse

a quoi bon dire quon a des principes sils sont pas respectés!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook