Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me menace
24 avril 2015 17:14
Citation
silenceardu a écrit:
C est un algérien musulman de nationalité française, les gens qui me disent que je suis venue pour les papiers et que j ai exercé une pression pour qu'il me ramène en france, c'est faux, il m a menti au début, je ne savais pas qu'il voulait que je reste à la maison, vous ne savez même pas ce que j éprouve et vous me jugez sans motif, vous ne pouvez pas comprendre le fait de vous sentir trahie, et pour les gens qui disent pourquoi ne pas retourner en Algérie, j ai que 24 ans et je veux pas divorcer, j ai même cédé au fait de rester à la maison juste pour ne pas subir les préjugés des gens en Algérie, je veux preserver mon couple même s'il me demande de rentrer en Algérie et de rester ennsemble wellah je le ferai mais il veut pas, je sens qu'il a trouvé une excuse pour me laisser tomber, je sais pas ce qu'il a en juste allaho a3lem
Mais il doit bien y avoir autre chose si il a changé aussi radicalement.. on sent qu'il ne veut plus de toi.... Peux tu nous en dire plus? Il est très autoritaire et t'interdit de sortir..mais tu as fait quoi? Tu travailles pas donc tu dois pas avoir beaucoup d'occasions de sortir à part faire les courses.. Quelles pressions psychologiques subis tu..?Il n'aurait pas trouvé une autre femme et il veut te pousser au divorce?
k
24 avril 2015 17:16
Je vous trouve très durs avec elle. Pourquoi devons nous juger son désir ou besoin de suivre son mari en France?! Pourquoi serait-elle la coupable du chantage de son mari? Il était d'accord pour qu'elle travaille en venant en France, c'est lui qui l'a trahis et il enfonce son couteau bien profondément en lui faisant du chantage. Son malheur c'est d'avoir eu la malchance de croire en lui.
24 avril 2015 17:17
Citation
IME a écrit:
pourquoi tu t'es mariée avec un gawri ?

je comprend pas les gens qui laissent tomber leur poste de travail pour venir en france . n importe quoi
Ah l'amour..!whistling smiley
A mon avis son mari doit avoir envie de divorcer ( elle ne nous dit pas tout..) et lui met la pression pour qu'elle retourne d'où elle vient !
n
24 avril 2015 17:19
je suis une algérienne mariée avec un français depuis 3 ans, c 'est bien toi qui a écrit que c un français. je ne te juge pas .c'est que tu écrit des chose aux quel on répond simplement chacun sa vie je ne peu rien pour toi comme toi tu ne peu rien pour moi .je peu te dire simplement bonne chance
B
24 avril 2015 17:23
Citation
IME a écrit:
pourquoi tu t'es mariée avec un gawri ?

je comprend pas les gens qui laissent tomber leur poste de travail pour venir en france . n importe quoi

justement elle ne s'est pas mariée avec un roumi, mais bel et bien avec un français d'origine algérienne, j'avais une amie idem, son mariage a tenue 6 mois en Algérie, voilée très pratiquante son mari dès le lendemain des noces lui a dit maintenant tu reste à la maison, tu ne sors plus, ne travaille plus, pourtant ça devait faire une bonne dizaine d'années qu'elle le connaissait .Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/15 17:39 par BOUSSAÏNA.
24 avril 2015 17:26
Citation
kariboo a écrit:
Je vous trouve très durs avec elle. Pourquoi devons nous juger son désir ou besoin de suivre son mari en France?! Pourquoi serait-elle la coupable du chantage de son mari? Il était d'accord pour qu'elle travaille en venant en France, c'est lui qui l'a trahis et il enfonce son couteau bien profondément en lui faisant du chantage. Son malheur c'est d'avoir eu la malchance de croire en lui.
non on est pas durs.. mais elle n'est pas en position de force..et son homme qu'elle aime tant peut à tout moment la renvoyer en Algérie car sauf erreur elle n'a pas de permis de séjour..
e
24 avril 2015 17:34
salem,
t'as pas besoin de son titre de séjour si tu t'inscris dans une université pour continuer tes études car tu peux avoir un titre de séjour mention "étudiant(e)" mais renseigne toi d'abord avant de te lancer dans les procédures du divorce qui prennent du temps. Sois forte, s'il veut divorcer pour aucune raison, il faut que tu sois intelligente. C'est malheureusement le sort de certaines filles du bled, une fois en France, leur maris les isolent, la belle famille l'envahit et la prend pour une femme de ménage et un moyen pour faire des neveux, des nièces et des petits fils, qu'ils (y compris le mari) vont utiliser contre leur propre maman ...Soit très vigilante, ici il y a pas place à "Niya" comme il y a encore au bled (une chose qui mm au bled disparaît petit à petit car la société a changé) , tout est calculé ici,....je pense que tu m'as compris si monsieur te menace verbalement tu sais ce qui te reste à faire pour avoir une preuve en cas où tu veux déposer une plainte idem pour une violence physique (une chose que je ne te souhaite pas), direct une preuve. Un avocat te sera certainement utile.

Allah m3ak
24 avril 2015 19:39
Citation
silenceardu a écrit:
On s'est disputé à cause du travail, il voulait que je reste à la maison alors qu à la base on était d accord sur le point que je peux travailler, mtn après un an de mariage il veut me jeter comme une m** alors qu on était amoureux à la base, je lui ai supplié pour qu'on se remet ensemble mais il ne veut pas, il me dit qu'il ne veut plus de moi :-(

Salam

T'en a ce sont des sadiques, plus tu va le supplier plus hadi y jeffef bik (te traiter comme une serpillère).
T'as essayé de l'ignorer?

Et puis toz avec ses papiers si tu vivais bien en Algérie il a qu'a ne pas renouveller sa carte tu t en fous tu referas ta vie, t as pas besoin d un mari qui te fait du chantage là dessus serieux?,

Manquerait plus qu'il te demande de l'argent pour les papiers
A
24 avril 2015 19:55
S'il a trouvé une excuse pour divorcer, bah dans ce cas , va travailler . Au moins tu auras des sous poiur te defendre.
Ou sinon, si t'as pas les papiers, inscris tou pour faire des etudes universitaires et tu auras une carte etudiant.

Mais si tu veux avoir les papiers a tout prix, ce que je peux comprendre, histoire de pas perdre sur tous les plans: divorce plus retour au pays.
( les gens ne connaissent pas la difficulté du statut de divorcée en algerie. Moi toutes les divrcées la bas que j'ai connu ont fui en France et ont meme fait des menages pour echapper aux mauvaises langues et la mauvaise fois des gens)

Donc pour les papiers , renseigne toi. Tant que vous etes mariés et vivez sous le meme toit , il ne peut pas les bloquer normalement . Il peut pas dire que tu as fait un mariage gris.
Donc fais trainer ton "mariage". Prends sur toi et patiente. Normalement en tant qu'Algerienne , tu dois les avoir rapidement . J'ai lu sur ce forum que c'est au bout d'un an ou deux.

Je sais pas mais renseigne toi. Je sais pas si tu peux demander un conseil gratuit a un avocat , prés de chez toi. Si tu as de l'argent de coté , fais le. Car, serieux, etre divorcée en Algerie, tu es une proie pour tous les pervers. Mieux vaut rester en France quitte a te trouver un autre mari.

En tout cas je compatis sincèrement et te souhaite bonne chance

Cela dit, tu pourrais deja faire un diplome francais , meme d'une année et ensuite demander l'emigration au canada. Ils aiment les universitaires qui ont un parcours européens.
Donc , dans tous les cas, tu gagnes a faire un diplome en France meme d'une année. Fais une spécialité facile qui te demande pas trop d'investissement dans ta situation. ( c'est quoi ton domaine dejà?)

Une fois ton diplome francais en poche, on te donnera le visa d'emigration au canada sans probléme. Tu pourras faire la demande ou que tu sois , meme de l'Algerie s'il reussit a te renvoyer la baswinking smiley

Bon courage.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
24 avril 2015 19:58
Citation
elHamdoulilah :-) a écrit:
Soit très vigilante, ici il y a pas place à "Niya" comme il y a encore au bled (une chose qui mm au bled disparaît petit à petit car la société a changé) , tout est calculé ici,....

je pense que tu m'as compris si monsieur te menace verbalement tu sais ce qui te reste à faire pour avoir une preuve en cas où tu veux déposer une plainte idem pour une violence physique (une chose que je ne te souhaite pas), direct une preuve. Un avocat te sera certainement utile.

Allah m3ak

Il faut qu'elle fasse une "main courante "

Il faut lui dire les choses explicitement car elle est pas de France, elle connait pas les lois
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 avril 2015 20:22
Salam,
Il ne t a pas mis dehors juste a cause d une dispute pour un boulot. ..
Il y a autre chose!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook