Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari ou meilleure amie?
m
29 décembre 2011 04:28
que des flirts en respectznt notre religion??????

les flirts sont haram donc ça m'étonnerait que ça respecte la religion!
z
29 décembre 2011 09:06
As salam alayki wa rahmatullah oukhty

"ton petit copain" a raison si cette fille a de mauvais moeurs faut pas la frequenter sauf pour l'aider à se reformer mais je comprends pas il lui reproche des choses que vous faites vous meme (je suppose que vous sortez ensemble meme si cest pour se marier cest HARAM)

b].c-a-dire sortir avec des gars. (mais que des flirts en respectant notre religion)[/b]
comment peut-on avoir des flirts tout en respectant la religion ?????????? ça c'est vraiment alterer les principes de l'islam shaytan est heureux quand on agit de la sorte Allah idhina !!!!!!

Allâh dit dans son noble Livre :

« Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!...
Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). »
(S25/V27 à 29)

Attention la mauvaise compagnie apporte plein de maux dont :

-La colère d'Allah
-Elle rend les coeurs malades
-Elle te fait perdre ton temps
-Elle est source de péchés
-Elle t'amène une mauvaise réputation
-Elle te rapproche du mal et t'éloigne du bien

Et Allah nous rappelle dans son noble livre :

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leurs frères ou les gens de leur tribu ». (S58/V22)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 09:09 par zaytounette.
s
29 décembre 2011 12:49
SALEM

PEU ETRE QUE TA MEILLEUR AMIE TE FERA DES ENFANTS DONC POURQUOI TU HESITE ????????????Danse
K
29 décembre 2011 13:48
salam alaykoum

(oui le post date de 2007 )

se débarasser des mauvais amis ,c'est tout d'abord pour son propre bien .
et pourquoi pas pour son mari .

on est d'accord, on est nombreux à ne pas être gênés de commettre des péchés une foi à l'abrit des regards des gens , et on sent aucune honte vis-à-vis d'Allah Qui nous Voit , par manque de foi et de certitude .
si on se cache pour nos péchés ,c'est qu'on a encore cette conscience du mal qu'on fait ,et que ce qu'on fait n'est pas normal (haram) .

mais commettre ses péchés en public, c'est banaliser / "halaliser" le haram ,et cela est très grave et nuisible ,aussi bien pour la personne qui le fait que pour la comunauté.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
29 décembre 2011 14:40
Citation
lelanadia a écrit:
Les filles faite moi par de vos expérience...

Je vais me posé avec un gars que j'aime mais voila il ne supporte pas ma mey.amie car il dit qu'elle a une mauvaise réputation et qu'elle risque de m'entraîner si je reste amie avec elle.

Donc il me demande d'arrêter de la fréquenter, moi je la connai depuis des année, c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation mais c'est parce qu'elle ne se cache pas de faire ce que toute les filles font en générale en cachette...c-a-dire sortir avec des gars. (mais que des flirts en respectant notre religion)

Enfin bref moi je suis dans un diléme je les aime tous les deux, que dois je faire? Je veux pas faire un choix que je risque de regrétter...crying(






perplexe T'es sérieuse là ? Dans ce cas comment fait-elle grinning smiley
Plaisanterie mise à part, ton homme passe avant.
s
29 décembre 2011 20:36
Salam,

Moi je te conseille de bien réfléchir parce que moi j'ai fais l'erreur de céder au "caprice" de Mr, sur le moment je me suis dit c'est pas avec elle que je ferais ma vie mais avec lui... Aujourd'hui je n'ai plus ni l'un ni l'autre à mon grand regrés et avoir perdu ma meilleure amie c'est ce que je regrette le plus dans cette histoire... Donc à toi de faire le bon choix
Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook