Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari ou meilleur ami
s
11 juillet 2012 15:47
nessou1: oui mon mari est algerien et je lais connu ici en france ( ca faisait deja 5 ans qu'il vivait et travailait ici)
sur internet mais cetait sur facebook


coeurfondant : oui finalement le pb cest que je nais aps de pb de couple MDR
N
11 juillet 2012 16:20
Citation
salima075 a écrit:
nessou1: oui mon mari est algerien et je lais connu ici en france ( ca faisait deja 5 ans qu'il vivait et travailait ici)
sur internet mais cetait sur facebook


coeurfondant : oui finalement le pb cest que je nais aps de pb de couple MDR


Comme quoi, tous les préjugés sur les mecs qui ont grandi en Algérie, et les rencontres sur le net, juste avec ton témoignage, tu les casses tous ^^

En tout cas, que Dieu vous garde franchement ! Et dites hamdouleh à chaque instant !
s
11 juillet 2012 16:26
nessou1 : amine

oui yen a marre des prejuges !!!!!!!!

tout se passe tres tres bien et plus je lis des posts sur le forum et plus j e me dis que jai de la chance davoir un mari comme lui!!

et plus je me dis aussi Hamdoullah!!!!!!!!!!!!!!

de tte facon il ne faut pas se laisser guider par les prejuges car cest jamais bon
cest pour ca que je te dis de sbar un peu et dessayer toi et ton mari car un couple cest vous deux
dapprendre a vous decouvrir a passer des moments a deux hors de lenvironnement habituel

qd on a besoin de souffler on sr fait un petit week end sans pour autant se ruiner ou aller tres loin
mais rien que le fait de changer d'environnement ca change la donne
et qd on fait cela on est joignable pour personne!!!!!!!

sbar , donnez une chance a votre couple et au bout d'un certain temps si tu ressens toujours la meme chose et que tu vois que ca nevolue pas alors là il faudra prendre une decision

je souhaite vraiment que ca sarrange et que tu t"epanouisses ds ton couple
N
11 juillet 2012 16:31
Merci beaucoup Salima, inchallah ça s'arrangera !
Et si je peux me permettre, j'ai une dernière question !
Comme ton mari a grandit en Algérie, comment avez vous su passer au dessus des différences d'habitudes ?
Par exemple, moi, y'a pleins de trucs qu'il me laisse pas faire parce que au bled ça se fait pas alors que ici, c'est normal... Exemple : faire la bise, raccompagner une amie en pleine nuit, dire des gros mots par exemple quand je suis fachée lol...
s
11 juillet 2012 16:49
@nessou1: mais en fait jai jamais eu ce pb

avant que je rencontre mon mari ca faisait deja 5 ans en france
il est venu en qualite d'etudiant il avait deja un BAC+5 en algerie en economie

il a travaille pendant quil etait a la fac ici et coup de chance son employeur la embauche et lui a fait son changement de statut

mon mari cest qqun qui a la base est tres ouvert , a la rigueur il a plus une mentalite europeene que de la bas

d'ailleurs parfois en rigolant il me dit : on se demande si c toi la bledarde ou si c moi

donc on a jamais eu ce pb que ce soit ds ma facon de mhabiller , ou mes sorties ou mes amies.........
il me fait confiance il sait que je nirais pas faire n'importe quoi ds quoi que ce soit,

par contre je sais que ma soeur a eu ce pb avc son mari car lui venait directement d'algerie et disons qui'l a eu beaucoup de mal a s'adapter avc les mentalites d'ici

elle pouvait rien faire sans quils disent qq chose
ils ont faillit divorcer d'ailleurs mais finalement se sont redonne une chance
et chacun a fait des efforts
mais ma soeur lui a surtout explique qu'en france cetait comme ca

il ya l'entourage aussi qui a parle bcp avc mon beau frere en lui disant tu sais en france c different etc.........

petit a petit il c ouvert aujourdhui ca fait plus de 8 ans qu'ils sont mariés
ils ont 4 enfants
ya des hauts et des bas mais ca va mieux qd meme

est ce que ton mari a des amis ici ou de la famille?
qui pourraient justement lui expliker les choses?

si ca vient de personnes extérieurs ca passera surement mieux
11 juillet 2012 17:06
salam,

C'est mignon tout ça In love
Bon mon mariage n'est que dans 3 mois mais je répond quand même grinning smiley
Avec mon futur mari, nous sommes très complices également. C'est peut être dû au fait qu'on a été de très bons amis pendant quelques années! En tout cas j'espère que ça restera comme ça après le mariage incha'Allah!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
N
11 juillet 2012 17:10
Ok d'accord donc c'est très différent.

Alors oui, mon mari a sa soeur ici, qui est très ouverte, mais il la juge souvent mal et me dis que c'est devenu une francaise, mais il le dis péjorativement. Son mari aussi est ouvert, mais ils ne s'apprécient pas, et comme mon mari n'est pas du genre à se remettre en question, je ne suis pas sûre que ça marche... je peux essayer en tout cas !

Et aussi je compte à fond sur l'entourage qu'il aura inchalah quand il travaillera ! j'espère et je compte sur des francais qu'il cotoiera pour lui faire changer d'avis sur beaucoup de choses, ou au moins lui montrer, que pleins de choses qu'il considere comme 3aib au bled sont normales ici...

Nchalah Kheir

Merci en tout cas Salima pour toutes tes réponses tout au long de la journée lol

Bisous et Bonne soirée
j
11 juillet 2012 17:19
comment vous etes avec le dinn vous pratiquer ..car cest tres important pour tout couple musulman
le cote religion ...
11 juillet 2012 17:54
Citation
Nessou1 a écrit:
Ok d'accord donc c'est très différent.

Alors oui, mon mari a sa soeur ici, qui est très ouverte, mais il la juge souvent mal et me dis que c'est devenu une francaise, mais il le dis péjorativement. Son mari aussi est ouvert, mais ils ne s'apprécient pas, et comme mon mari n'est pas du genre à se remettre en question, je ne suis pas sûre que ça marche... je peux essayer en tout cas !

Et aussi je compte à fond sur l'entourage qu'il aura inchalah quand il travaillera ! j'espère et je compte sur des francais qu'il cotoiera pour lui faire changer d'avis sur beaucoup de choses, ou au moins lui montrer, que pleins de choses qu'il considere comme 3aib au bled sont normales ici...

Nchalah Kheir

Merci en tout cas Salima pour toutes tes réponses tout au long de la journée lol

Bisous et Bonne soirée





ton mari ne bosse pas encore ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
11 juillet 2012 18:15
Citation
jandouba a écrit:
comment vous etes avec le dinn vous pratiquer ..car cest tres important pour tout couple musulman
le cote religion ...
bonne question grinning smiley
12 juillet 2012 14:33
Je suis heureuse mince alors.....!
T'as pas fini de venir étaler ici ton bonheur et ta perle de mari ??!!!
MDRRRR sui pas jalouse non pas du tout....!!!!!
s
12 juillet 2012 14:44
mdr heywa ptdr


mais bon jai tellement galere avant que dieu ma recompense !!

inchallah tu vivras al meme chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook