Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et mon ex mari
14 avril 2016 19:27
Bonsoir à tous .je vais vous raconter mon petit histoire ....je suis une femme marié avec un maghrébin mnt quelqu'un de très bien ....et avant j'étais divorcée ...depuis que je suis avec mon mari je n'ai jamais parlé avec mon ex comme en a un enfant ensemble car il n'a jamais assumé rien du tous et que mon mari qui achète tous pour mon fils ...après 5 ans mon ex sois disant il a regretté il m'a appelé pour avoir des nouvelles de moi et son fils ....la mon mari était très jaloux il ma dit prk il tapel mnt il était même jaloux qu'il demande des nouvelles de mon fils car franchement c'est lui qui a tous fait pour mon fils et jamais son vrais père ....et il ne veut pas entendre parler de mon ex même mon fils il lui dit c'est moi ton père et lui c'est que ton ancien père tellement il m'a laissé avec un bébé qui avait just une semaine et la il regrette ? Je veux pas dire a mon fils ce n'est q un ancien père ça se dit pas ça et je comprends complètement mon mari mnt c'est lui qui a tous fait pour moi et mon fils ...donc je continu de parler avec mon ex malgré que ça fait mal a mon mari ou je bloque son numéro et tapis s'il parle plus à son fils c'est bien de regretter mais c'est trop tard ????
b
14 avril 2016 19:44
Tu le bloques si tu veux continuer ta vie avec ton mari cet ex ne va que te creer des problemes s'il veut voir son fils demande lui d'en parler avec ton mari et c'est a ton mari de gerer la relation et de decider
Tu dois t'estimer heureuse d'avoir un mari qui t'aime et qui s'est marie avec toi mm si tu es divorcee avec 1 enfant et en plus ils vs prend ts les 2 en charge
C'est pas donne a tt le monde cette chance
C
14 avril 2016 19:44
Nan là vous abusez ! Lui tu peux l'envoyer chier mais une diarrhée de 15 jours et qu'elle soit nerveuse sa diarrhée ! Concentre toi sur ce qui compte à tes yeux et ceux de ta famille, ignore le lui bloque le, signale le, envoi un avis de recherche à la CIA, à la NASA partout quoi ! =)
14 avril 2016 19:47
ton mari est touchant tu as de la chance de l'avoir, je vous souhaite tout le bonheur du monde !

pour le reste je sais pas quoi te dire lol
14 avril 2016 19:50
Salam

Ton ex mari reste le geniteur de ton fils. Ton fils est grand: il comprendra.
Dis lui que son papa c est ton ex mari et qu il est parti parce qu il n assumait pas et que ton nouveau mari a tout fait pour lui. Et que meme si c est pas lui son pere il a beaucoup plus de merite que son pere et il l aime enormement comme si c était son père.


Par contre coupe contact avec ton ex mari. Si il veut voir son fils demande à ton mari de gerer les rencontres.


Ton fils t en voudra quand il sera grand si il apprend que son papa voulait le vour et que tu as refusé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 19:52 par étoile.filante.
P
14 avril 2016 19:50
Salam oalikoum

Certes tu te retrouves dans une situation délicate. C'est vrai que ton mari a fait beaucoup pour toi et ton fils C est vraiment bien de sa part. Mash'Allah. Je peux le comprendre qu'il soit jaloux puisque pendant 5ans il l'a élevé comme son propre fils etc. MAIS je te déconseille de couper les liens entre ton fils et son papa. Crois moi il arrivera ce jour où il t'en voudra pour Ca et il sera malheureux même si aujourd'hui son beau père est présent pour lui. Ne pense pas seulement à ce qui se passe aujourd'hui. Pense à demain.

Courage.
14 avril 2016 19:52
Faut être conciliante et faire ça à l'amiable..

Il pourra toujours faire appel à la justice. Son fils il le reverra que tu le veuilles ou non donc essaie de faire au mieux
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
14 avril 2016 20:03
Salam,

Compliqué ta situation.
Tu es bien tombé avec ton mari...
Il a reconnu son fils ton ex??

Tu devrais éviter de parler à ton ex mari, et laisser ton mari se charger de ça....
14 avril 2016 20:05
Salam,

Il faut que ton époux et toi fassiez la part des choses.
Le fait que ce premier t'ait aidé, considère ton fils comme le sien est louable mais cela ne signifie pas qu'il faut rompre les liens du sang avec le père biologique.

Il faut privilégier l'intérêt de l'enfant et cela passe par faire en sorte qu'il ait un contact sain avec son père (au moins un minimum) malgrès le passif.
En empêchant tout rapport vous pénalisez avant tout le petit.

Tires les choses au clair avec ton mari, mets un stop aux paroles du genre "c'est moi ton père etc" "c'est ton ancien père".
Continuez de protéger votre prince en organisant progressivement des rencontres en encadrant les visites et apprenant à communiquer dans le respect.

Ne fait pas l'erreur de refuser la tentative du père de renouer, l'enfant est et reste le fils de ton ex-mari malgrès ses erreurs, sa lâcheté.
A toi d'imposer un juste équilibre.
14 avril 2016 20:18
Croyez moi j'ai eu les larmes au yeux quand j'ai lu vos. Messages...oui mon ex a reconnu mon fils bien-sûr mais il ne la vu que deux ou trois fois depuis qu'il a deux ans .alors que mnt il a 7 ans ....oui dieu merci j'ai un mari un homme en or comme en dit qui fait tous pour moi et pour mon fils et que mon ex m'avait fait bcp du mal oui je vais le bloquer et comme vous dites mon fils verra en grandissant Sachant qu'il habite vraiment loin il a quitté la France pour aller vivre dans une île et pour venir il lui faut 12 heure par avion il avait tous et enfin il a fait n'importe quoi tapis pour lui ...et qu'il me laisse tranquille mnt ....
14 avril 2016 20:28
Salam 'aleikoum,

Même si ton ex mari vous a abandonné ton fils et toi, tu n'as pas le droit de le priver de SON fils !

Oui ton mari actuel semble être un homme formidable, mais n'oublie pas que le petit a son papa et qu'il a le droit de le voir, de lui parler et ce même s'il est parti.

Si ton mari est jaloux, donne le numéro de ton ex à ton père / frère et il se chargera de lui donner des news du petit. Ne parle pas à ton ex mari, confie cette tâche à un homme de ta famille tout simplement comme ça pas de jaloux
*
14 avril 2016 20:39
thumbs up
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam

Ton ex mari reste le geniteur de ton fils. Ton fils est grand: il comprendra.
Dis lui que son papa c est ton ex mari et qu il est parti parce qu il n assumait pas et que ton nouveau mari a tout fait pour lui. Et que meme si c est pas lui son pere il a beaucoup plus de merite que son pere et il l aime enormement comme si c était son père.


Par contre coupe contact avec ton ex mari. Si il veut voir son fils demande à ton mari de gerer les rencontres.


Ton fils t en voudra quand il sera grand si il apprend que son papa voulait le vour et que tu as refusé...
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
14 avril 2016 20:55
Le plus abérrant est de lire que tu es prête à faire exactement comme ton ex-mari: être injuste et égoiste.

Sache que ton enfant te demandera très probablement tôt ou tard des comptes à ce propos (surtout devant le Seigneur).
Renseigne toi sur la rupture des liens du sang en islam et ses conséquences.

Fais de même auprès de pédo-psy tu verras à quel point ta décision peut être détrimentale
Qu'Allah vous guide...
Citation
narimanefc4 a écrit:
Croyez moi j'ai eu les larmes au yeux quand j'ai lu vos. Messages...oui mon ex a reconnu mon fils bien-sûr mais il ne la vu que deux ou trois fois depuis qu'il a deux ans .alors que mnt il a 7 ans ....oui dieu merci j'ai un mari un homme en or comme en dit qui fait tous pour moi et pour mon fils et que mon ex m'avait fait bcp du mal oui je vais le bloquer et comme vous dites mon fils verra en grandissant Sachant qu'il habite vraiment loin il a quitté la France pour aller vivre dans une île et pour venir il lui faut 12 heure par avion il avait tous et enfin il a fait n'importe quoi tapis pour lui ...et qu'il me laisse tranquille mnt ....
a
14 avril 2016 21:02
bonsoir

tu vas te créer des problèmes avec ton mari tout ça pour un ex qui jetée avec son bébé ?

même si c'est le père de ton fils, rien ne garantit qu'il ne vienne pas juste pour mettre le bazar dans vos vies

imagine qu'il créée des liens avec ton fils puis disparaisse à nouveau ?

est-ce que cet ex a reconnu l'enfant ? verse-t-il une pension ?
déjà qu'il commence par le commencement pour voir s'il est de bonne foi
n
14 avril 2016 21:10
Malgré le peu d'élément, j'ai cette impression que ton ex vient vampiriser ta vie...

As t-il reconnu l'enfant ?

Fais attention aussi a toi car j'ai aussi l'impression que tu es "contente" de son retour ...
Citation
narimanefc4 a écrit:
Bonsoir à tous .je vais vous raconter mon petit histoire ....je suis une femme marié avec un maghrébin mnt quelqu'un de très bien ....et avant j'étais divorcée ...depuis que je suis avec mon mari je n'ai jamais parlé avec mon ex comme en a un enfant ensemble car il n'a jamais assumé rien du tous et que mon mari qui achète tous pour mon fils ...après 5 ans mon ex sois disant il a regretté il m'a appelé pour avoir des nouvelles de moi et son fils ....la mon mari était très jaloux il ma dit prk il tapel mnt il était même jaloux qu'il demande des nouvelles de mon fils car franchement c'est lui qui a tous fait pour mon fils et jamais son vrais père ....et il ne veut pas entendre parler de mon ex même mon fils il lui dit c'est moi ton père et lui c'est que ton ancien père tellement il m'a laissé avec un bébé qui avait just une semaine et la il regrette ? Je veux pas dire a mon fils ce n'est q un ancien père ça se dit pas ça et je comprends complètement mon mari mnt c'est lui qui a tous fait pour moi et mon fils ...donc je continu de parler avec mon ex malgré que ça fait mal a mon mari ou je bloque son numéro et tapis s'il parle plus à son fils c'est bien de regretter mais c'est trop tard ????
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
14 avril 2016 21:19
Bonsoir

Le père de cet enfant est le mari de la posteuse et non l'ex mari.
Être un géniteur ne signifie pas être un père, c'est trop facile de revenir comme si de rien n'était quelques années après.

Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Même si ton ex mari vous a abandonné ton fils et toi, tu n'as pas le droit de le priver de SON fils !

Oui ton mari actuel semble être un homme formidable, mais n'oublie pas que le petit a son papa et qu'il a le droit de le voir, de lui parler et ce même s'il est parti.

Si ton mari est jaloux, donne le numéro de ton ex à ton père / frère et il se chargera de lui donner des news du petit. Ne parle pas à ton ex mari, confie cette tâche à un homme de ta famille tout simplement comme ça pas de jaloux
14 avril 2016 21:25
Bonsoir,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Certes le mari actuel de la posteuse se comporte très bien avec l'enfant, mais est-ce une raison pour empêcher le petit de voir son vrai père ?

Oui le père a fauté, mais peut-être qu'il regrette réellement ce qu'il a fait ? Peut-être a-t'il réellement envie de revoir ou parler à son fils ?

Je pense que le papa de l'enfant a le droit de voir son fils, même s'il les abandonné.

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Le père de cet enfant est le mari de la posteuse et non l'ex mari.
Être un géniteur ne signifie pas être un père, c'est trop facile de revenir comme si de rien n'était quelques années après.
u
14 avril 2016 22:28
Rien que le fait qu'il t'es contacté toi sans etre passer par ton mari est un manque de respect et de consideration pour ton couple et ton mari en particulier , on sait tous ce que ce genre de comportement peut reveiller chez toi , mais aussi chez ton mari , et pour quel resultat ? ta deja eu un avant gout de quoi il est capable , et la si ca se trouve c'est le fait que t'ai pu refaire ta vie qui la fait reagir alors que si s'etait le contraire il n'aurait pas bouger le petit doigt .
L'islam a reglementé ce genre de situation et dorenavant tout contacte doit se faire avec ton mari et nul autre personne peu importe les raisons et les pretextes , ca si tu veux preserver la chance que peu d'autre dans ton cas on eu a avoir .
14 avril 2016 22:29
Salam

Petite histoire: Mon père était divorcé avec un enfant quand il a rencontré ma mère. Sa première femme a fait dire au petit un jour où mon père venait le voir (et le petit n'avait pas l'âge de comprendre à l'époque la portée de ces mots): "papa je ne veux plus te voir". Mon père ne l'a plus jamais vu à part inopinément en ville. Il a pourtant veillé à lui payer la pension alimentaire jusqu'à tard (25 ans) notamment car il a fait de bonnes études. Mon père en a souffert. J'en ai souffert car j'ai un demi frère que je ne connais pas et ne saurait reconnaître. Une fois, mon père lui a fait la bise en ville et parlé devant moi quand j'étais petite et je n'ai compris que c'était mon frère qu'après, j'étais triste, j'aurais voulu graver son visage dans ma tête, savoir si on se ressemble etc... Lui aussi a certainement souffert et développer des carences de ne pas connaître son vrai père, ses racines.

Bref, un père, même seulement géniteur, c'est pour la vie car c'est son histoire, ses racines, ses traits... Les querelles de grands ne doivent pas interférer. Il t'a fait souffrir oui. Mais s'il veut voir son fils, ne serait-ce qu'un peu, il faut le laisser faire. En l'empêchant, tu pourrais faire plus d'un malheureux aujourd'hui et pour les décennies à venir.

Que ton mari ne s'inquiète pas, à sept ans, c'est l'âge de raison donc il saura aisément faire la différence entre son père de coeur qui l'a élevé, nourri, veillé au quotidien et son père de sang. Il peut même demander à être là et chronométré s'il veut les rencontres. Lol. Mais être père, c'est aussi parfois laisser son enfant avoir SA propre vie.

Les enfants ne sont pas des jouets entre nos mains.

J'espère que vous ferez le bon choix pour le bien de cet enfant.
14 avril 2016 22:39
Je suis d'accord avec vous ...mon enfant avec mon ex qui nous abandonne depuis 6ans pour partir seul a la réunion il a vu son fils deux ou trois fois ....je n'ai jamais dis je ne veux pas qu'il vois son père i il a le droit de visite sur le territoire français mais il n'est jamais venu depuis quil es partis et le jour qu'il vienne le voir je pourrais pas dire non il a le. Droit mais ce que je vois c'est que ça perturbe l'enfant il sait quil a un père et il ne le vois pas ....mon ex est très jaloux que je sois heureuse avec un autre malgres que c'est lui qui es partis ...et non je suis pas contente quil es revenu mais pour le bonheur de mon fils je le fais j'ai jamais raconté a mon fils le mal qui nous a fait son père et je vais jamais lui raconter ...suis sur mon fils pense a lui tous les jours mais il le dit pas ...et croyez moi il n'a jamais oublié son père il me dit tjr je l'aime mon papa malgres quil ne l'a pas vu depuis l'âge de deux ans ...et le jour que son papa rentre pour voir son fils ça sera devant mon mari car je n'ai pas ma famille en France ....j'ai que Allah mon mari et mon fils ici....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook