Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari marche loin devant?!?
N
29 septembre 2017 17:16
Slm alaykoum


Que pensez vous dun mari qui marche loin devant?

Me concernant mon mari a tjrs été comme ca et encore pire depuis mes enfants.

Vs pensez vrmt que cest par honte???

Car parfois quand on sort en amoureux. Il se tient a cote, on prend le temps, il me prend la main...mais cest rare cest que lorsquon sort en amoureux.

A force cest devenu une habitude...machinalement je me met moi meme derrière lui, et j'avance a mon rythme. Et ca peut meme magacer sil se trouvye a côté...je vais chercher a être derrière. Mais bn c'est a cause de lui il ma habitué a ca et ca me derange plus...

Au debut je pensais quil avait honte de moi. Mais si vrmt il avait honte il ne chercherait pas a me faire rencontrer ses collègues, copains leurs femmes etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 17:24 par Je Suis Absente.
D
29 septembre 2017 17:18
Salam

Ça doit être une habitude.

Moi c'est plutôt le contraire faut surtout pas que je m'eloigne de lui.

Les fois ou on marche pas a coter c'est quand on se parle pas lol. Alors je fais exprès de marcher hyper lentement.

Ne tkt pas mais parle lui si ça te derange.
D
29 septembre 2017 17:24
Je pense pas que ce soit par honte, ce serait bizarre quand même. Enfin personnellement je comprends pas qu'on puisse être marié à quelqu'un qui nous fait honte, c'est une idée qui me dépasse

Cela dit je trouve que ça se fait pas de marcher loin devant. De mon point de vue, on sort dehors ensemble on marche dehors ensemble. Ça me paraît logique

Après pourquoi certains font ça franchement j'en ai aucune idée, j'ai beau réfléchir je vois pas. Qui a des idées ? perplexe
N
29 septembre 2017 17:25
Tu sais pk il ne faut srtt pas que tu éloignes de lui?

Oui généralement on parle pas quand on va faire des courses
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Ça doit être une habitude.

Moi c'est plutôt le contraire faut surtout pas que je m'eloigne de lui.

Les fois ou on marche pas a coter c'est quand on se parle pas lol. Alors je fais exprès de marcher hyper lentement.

Ne tkt pas mais parle lui si ça te derange.
t
29 septembre 2017 17:29
Il marche plus vite que toi .ca doit etre ca
N
29 septembre 2017 17:30
Mon pere aussi etait comme ca ac ma mere.
Et meme quand je sortais ac mon pere lorsque jetais jeune (il menmenait a certain rdv) jetais tjrs derrière lui...

Moi aussi je comprends pas trop...enfait c'est quils avancent a leur rythme...et les femmes ont des jambes plus petites. On avance moins vite. Lhomme doit donc faire un effort d'allure.

Un fois dans un reportage, ca disait que c'était une maniere instinctive de l'homme pr proteger sa femme...il passe avant elle...Mais bn ya plus besoin de faire ca. Cest instintictif.
29 septembre 2017 17:31
Il ouvre la voie...!
29 septembre 2017 17:31
Salam la posteuse,

Pose lui la question..;fais lui la remarque...tu verras ce qu'il répondra et si nécessaire corrigera..

Bonne soirée.
D
29 septembre 2017 17:33
Pck il est jaloux lol il aime.pas que ke passe devant des hommes sans qu'il soit a coté

Mais c'est son caractère.

Ton mari peux être jaloux aussi et ne pas marcher a coter de toi. Mais il est mieu de marcher cote a cote.

Moi par contre je prendrai volontie
er la main de mn mari a l'extérieur. Lui n'aime pas par contre il a honte mdr

Qd jte disait on se parle pas. C lors de dispute , mais que jss obligé de sortir avec lui. Je marche pas a.coté de lui
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Tu sais pk il ne faut srtt pas que tu éloignes de lui?

Oui généralement on parle pas quand on va faire des courses
M
29 septembre 2017 17:35
Moi c'est le contraire je marche doucement loin derrière c'est les autres qui marchent vite, on me reproche tt le temps d'avoir honte, alors que ça n'a rien à voir c'est mes habitudes depuis toujours.

Ne fais pas de fixations sur ce genre de choses je pense, wallahou a3lem
N
29 septembre 2017 17:40
Tu ne marches pas assez vite ...ptdr
29 septembre 2017 17:40
Honte..mais honte de quoi ? C ton mari tu es sa femme...
Tu as pris cette habitude la , maintenant que tu en as pris conscience change la, il n'es pas trop tard
s
29 septembre 2017 17:41
Salam,

C'est un héritage de l'homme de Cro Magnus qui cherche à protéger la belle en lui évitant scorpions, vipères, mine anti personnel et tous les trucs du genre.

Plus sérieusement, soit il a l'habitude de marcher vite soit c'est une habitude culturelle.
Pourquoi tu demandes à nous par-contre ? C'est lui qu'il faut poser la question.
29 septembre 2017 17:49
Il est grand ?

car moi avec 1m86 et elle avec 1m66.... ben faut que je me controle.... sinon je lui mets facilement 20 m dans la vue smiling smiley sans m'en rendre compte.

Si tu ne lui demande pas pourquoi, tu ne sauras jamais...alors demande lui simplement.


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Slm alaykoum


Que pensez vous dun mari qui marche loin devant?

Me concernant mon mari a tjrs été comme ca et encore pire depuis mes enfants.

Vs pensez vrmt que cest par honte???

Car parfois quand on sort en amoureux. Il se tient a cote, on prend le temps, il me prend la main...mais cest rare cest que lorsquon sort en amoureux.

A force cest devenu une habitude...machinalement je me met moi meme derrière lui, et j'avance a mon rythme. Et ca peut meme magacer sil se trouvye a côté...je vais chercher a être derrière. Mais bn c'est a cause de lui il ma habitué a ca et ca me derange plus...

Au debut je pensais quil avait honte de moi. Mais si vrmt il avait honte il ne chercherait pas a me faire rencontrer ses collègues, copains leurs femmes etc
A
29 septembre 2017 17:52
Chacun sa vitesse de croisière je pense.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
G
29 septembre 2017 17:55
Je comprends pas très bien ...

Tu dis vouloir être en retrait et lorsqu il se trouve à tes côtés cela t agace Heu

Du coup cette habitude s est installée...et tu te remets en question à juste titre d ailleurs.

Est ce qu' au moins tu sais ce que tu veux réellement moody smiley

Aussi, Pas besoin d être uniquement à 2...(sans les enfants j entends) pour être amoureux et pour marcher à ses côtés...
Il n y a que toi qui pense qu' il a honte de toi.

Change d attitude et discute avec lui
La communication c est la base en cas de doute ....
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Slm alaykoum


Que pensez vous dun mari qui marche loin devant?

Me concernant mon mari a tjrs été comme ca et encore pire depuis mes enfants.

Vs pensez vrmt que cest par honte???

Car parfois quand on sort en amoureux. Il se tient a cote, on prend le temps, il me prend la main...mais cest rare cest que lorsquon sort en amoureux.

A force cest devenu une habitude...machinalement je me met moi meme derrière lui, et j'avance a mon rythme. Et ca peut meme magacer sil se trouvye a côté...je vais chercher a être derrière. Mais bn c'est a cause de lui il ma habitué a ca et ca me derange plus...

Au debut je pensais quil avait honte de moi. Mais si vrmt il avait honte il ne chercherait pas a me faire rencontrer ses collègues, copains leurs femmes etc
29 septembre 2017 17:55
Salam,

tu connais ton époux mieux que nous donc si c'est quelque chose qui te tracasse, tu devrais simplement lui poser la question.

Je pense qu'il fait cela sans s'en rendre compte, genre peut-être que tu es avec les enfants, j'ignore si tu en as donc je suppute, et lui marche plus vite donc il te distance naturellement sans le vouloir. Ca pourrait expliquer les choses, Allahu A3lem.

Je ne crois pas qu'il ait honte de toi, il ne faut pas que tu te mettes ces idées en têtesmiling smiley .
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
29 septembre 2017 18:04
Mai tu es libérez la bête? Yo ya bi?????
29 septembre 2017 18:08
C'est a l'ancienne

J'ai toujours vu les chibanis marcher tout devant et leurs femmes derrière, je crois par pudeur au cas où il rencontre un pote ...chais pas

Ét j'ai meme vu des épouses monter à l'arrière en voiture

Les habitudes sans plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 18:09 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
29 septembre 2017 18:28
Enfait en tout debut de mariage je lui disais que ça me genait bcp et que je ne comprenais pas pk il marchait bcp plus vite que moi à chaque fois et qu'il pourrait marriver quelque chose derriere sans qu'il sache...(on etait en voyage à letranger, la premiere fois ou je lui ai reproché cela)

Je lui ai dit plusieurs fois, je lui ai meme ecrit.

Il me disait qu'il allait vite car on était pressé parfois....et d'autres fois qu'il ne s'en rendait pas compte (loool) car il a de grandes jambes. Quand je lui demandais s'il avait honte de moi, il souriait de gène et me disait "mais c'est complètement faux, ne dis pas ça, pk tu vas t'inventer ça"
Bref apres ça il essaie de se corriger. Cest a dire qu'instinctivement il va marcher vite et va se rappeler que je n’appréciais pas et il va donc m'attendre et essayer d'avancer comme moi.
Mais le naturel revient vite au galop. Plusieurs fois il a essayé...mais tjrs ca se finit avec lui tt devant et moi derrière et parfois il mattend lol.

Mais a force, au fil des années, j'ai un peu ras le bol de mandier a ce qu'il avance à la meme allure que moi. Donc mnt j'ai appris a m'y habituer si bien que ca magace sil se tient à coté de moi...peut etre parce que je sens qu'il fait un effort...que ce nest pas naturel chez lui. Au fond j'aurai voulu qu'il soit assez amoureux pour vouloir à tt prix ne pas me quitter d'une semelle...je pense que c'est ça.

Ce que je veux au fond de moi? qu'il soit naturel...je ne vais pas forcer sa nature.
Je suis sur que si jetais vlaaaa la meuf canon bien sappé, cheveux bien coiffé, il se tiendrait a coté de moi comme un vigil hahaha.

Mais il a trop confiance en moi. normal je suis habillée tres sobrement, tt en noir, hijab, pas de fantaisie. etc...


Citation
G.Artik a écrit:
Je comprends pas très bien ...

Tu dis vouloir être en retrait et lorsqu il se trouve à tes côtés cela t agace Heu

Du coup cette habitude s est installée...et tu te remets en question à juste titre d ailleurs.

Est ce qu' au moins tu sais ce que tu veux réellement moody smiley

Aussi, Pas besoin d être uniquement à 2...(sans les enfants j entends) pour être amoureux et pour marcher à ses côtés...
Il n y a que toi qui pense qu' il a honte de toi.

Change d attitude et discute avec lui
La communication c est la base en cas de doute ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook