Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a trahi
j
13 juillet 2015 12:40
bonjour,

je viens ici confier ma douleur. je suis mariée depuis 3 ans. j'ai une petite fille de 10 mois. actuellement je suis au chômage et dés septembre je serai en fin d'indemnisation. en 8 ans, j'ai réussi à mettre 11500 euros de côté (quand j'étais chez mes parents je ne payer rien, mes parents refusaient que je participe). ce qui m'a beaucoup aider pour mettre de côté. mon mari gagne très bien sa vie, mais jamais il n'est satisfait. il m'a demandé de débloquer les 11500 que j'avais sur mon livret A pour payer ses deux copains qui lui ont prêter cette somme lorsqu'on a acheté une maison. je viens de m’apercevoir qu'il n'avait que 5500 euros de dettes, le reste il l'a envoyé à son père pour la mariage de sa sœur. depuis hier, je suis sous le choc, je tremble, je n'ai rien, on a un compte joint et je n'ai même pas la liberté de me servir quand je veux, parce que la carte est toujours chez monsieur. j'ai débloqué cette argent sur le compte joint (je n'ai pas de compte perso à part le livret A).

merci
P
13 juillet 2015 12:44
Demande lui de te rembourser les 6000 euro, il s'est bien foutu de toi....
Sans quoi vous faites compte à part.

Fais lui comprendre qu il a commis une grande erreur, comment peux tu avoir confiance dans un tel climat?

Il faut vraiment que tu marques le coup et que tu profites pour reprendre la main sur ton argent.

Ouvre un compte à ton nom et ne met sur le compte joint que le necessaire...
m
13 juillet 2015 12:49
Salam,

Ceci est un geste genereux et noble de ta part.
Vous avez une maison ensemble, pour 11K€ c'est tres bien.
Si ton mari est bien avec toi, et qu'il considere ton geste et que vous n'avez pas de bleme, y'a pas mieu.

N'essaies pas de chercher des blemes la ou il ya possibilité de les eviter.
Tu as une famille et ne laisses pas chaytan y acceder.
Demandes une carte si ca te permettras de mieu te sentir.

Et evites les conseils de beaucoup qui ne feront que rajouter de l'huile sur le feu.

Amicalement
Mouhcine
j
13 juillet 2015 12:55
Citation
Pandoria a écrit:
Demande lui de te rembourser les 6000 euro, il s'est bien foutu de toi....
Sans quoi vous faites compte à part.

Fais lui comprendre qu il a commis une grande erreur, comment peux tu avoir confiance dans un tel climat?

Il faut vraiment que tu marques le coup et que tu profites pour reprendre la main sur ton argent.

Ouvre un compte à ton nom et ne met sur le compte joint que le necessaire...

justement le problème il est là. lui il a un compte perso (le compte joint je l'ai ouvert quand j'ai fait venir mon mari en France) une fois il a travaillé il a ouvert son compte personnel. il était vicieux: il a laissé les 6000 euros dans le compte joint pour ne pas mettre de salaire pendant 6000 mois dans le compte joint. on a 890 euros de crédit chaque mois. le pire dans tout ça, il ne met son salaire dans le compte joint que lorsqu'il n y a pas assez pour payer le crédit et les factures (je n'ai que 750 eurso de chômage).
j
13 juillet 2015 12:56
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,

Ceci est un geste genereux et noble de ta part.
Vous avez une maison ensemble, pour 11K€ c'est tres bien.
Si ton mari est bien avec toi, et qu'il considere ton geste et que vous n'avez pas de bleme, y'a pas mieu.

N'essaies pas de chercher des blemes la ou il ya possibilité de les eviter.
Tu as une famille et ne laisses pas chaytan y acceder.
Demandes une carte si ca te permettras de mieu te sentir.

Et evites les conseils de beaucoup qui ne feront que rajouter de l'huile sur le feu.

Amicalement
Mouhcine

il me dis que je n'ai pas besoin d'argent, si j'ai besoin de quelque chose on l'achête ensemble.
13 juillet 2015 12:59
Ta "douleur "...:
Il y'a plus malheureux non. Et entre époux il n'y a pas de vol!
P
13 juillet 2015 13:07
Salam alikoum,

Tu en a discuté avec lui ?
Qu'a t'il répondu ?

En attendant je te conseille d'aller à la banque et de demander une carte pour le compte commun. C'est bien mignon d'obéir bêtement à son mari, encore faut il faire aussi respecter ses droits.
d
13 juillet 2015 13:13
Salam,

je pense que la posteuse en premier lieu son problème s'est d'être trahi, le mensonge.. et en second plan son argent.
Je n'aurai pas du tout apprécier ce comportement qui pour moi est inadmissible, ça revient à la perte de confiance en son conjoint.

Et messieurs, le mari n'a pas a toucher a l'argent de sa femme déjà même si c'est pour la maison si madame veut pas, elle veut pas mais là, elle a accepter mais tout en pensant que c'était pour la maison et non, pour un mariage a je ne sais combien. La posteuse a travailler pour ça et cette argent était peut-être aussi au cas où il arriverai quelque chose a son mari ou pour l'avenir de son enfant dont monsieur n'a pas l'air de soucier pour que sa soeur puisse faire la belle.

Si tu tiens a être rembourser et que tu n'a pas la carte tu peux te pointer à la banque pour récupérer cette argent du compte joint même si il y a pas la totalité, peut-être que monsieur comprendra ce que tu as ressenti.
P
13 juillet 2015 13:15
Citation
mouh569242 a écrit:
Ceci est un geste genereux et noble de ta part.
Vous avez une maison ensemble, pour 11K€ c'est tres bien.
Je ne pense pas que la miss n'est mis que c'est 11k pour cette maison puisque visiblement elle ne peut pas jouir de son argent comme elle le veut.

Qui plus est, son mari lui a menti et a donc trahi sa confiance. Il est evident qu'elle doit mettre les choses au clair et non balayer cette affaire comme si de rien n etait.

Ce n'est pas mal la conseiller que de lui suggerer d'assurer son independance financiere, elle en pâtit et c'est son droit d'en jouir comme bon lui semble. Elle n'est pas l'esclave de son mari.
P
13 juillet 2015 13:24
Citation
jenna75001 a écrit:
justement le problème il est là. lui il a un compte perso (le compte joint je l'ai ouvert quand j'ai fait venir mon mari en France) une fois il a travaillé il a ouvert son compte personnel. il était vicieux: il a laissé les 6000 euros dans le compte joint pour ne pas mettre de salaire pendant 6000 mois dans le compte joint. on a 890 euros de crédit chaque mois. le pire dans tout ça, il ne met son salaire dans le compte joint que lorsqu'il n y a pas assez pour payer le crédit et les factures (je n'ai que 750 eurso de chômage).

La solution est plutot simple il y a deux possibilités:

Soit il vire son salaire comme toi sur le compte joint (les 6 mois etant ecoulé il n a pas raison de ne pas le faire)

Soit tu crees ton propre compte et tu y mets la somme que tu estimes juste ..

Par contre si tu as l intention de retravailler, il faudra a tout prix virer ton salaire sur ton propre compte...
M
13 juillet 2015 13:36
Salam,

Je ne comprendrai jamais les hommes qui paient le mariage de leurs sœurs, leurs sœurs auraient t'elles épousé des ânes, des incapables qui ne peuvent même pas payer un mariage à leurs femmes ?

Moi j'avoue je l'aurai super mal pris, je me prive pour moi et mes enfants pas pour des étrangers !!
Ce qui me chagrine le plus, c'est son mensonge tu es sa femme, pas une pigeonne !!

Il t'interdit de prendre sur le compte commun, mais s'autorise à te prendre ton argent.

Discute avec lui, mais assure tes arrières car cela m'a l'air d'être un petit rogolo.

J'espère que tu n'as pas fait de contrat de mariage et que la maison a été achetée PENDANT le mariage, après signature à la mairie.

Surtout ne te prive pas, tu tiquerai de le regretter plus tard, profite !!

Kheir InchAllh
a
13 juillet 2015 13:40
Merde c'est vraiment dégueulasse ce qu'il a fait
un vrai rajel ne compte pas sur l'argent de sa femme
et si il doit y toucher il a honte et il ne lui ment pas
les homme aujourd'hui bcp sont vicieux et opportuniste concernant l'argent de leur femme

Demande lui de te remboursé puisqu'il t'a menti
13 juillet 2015 13:48
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,

Ceci est un geste genereux et noble de ta part.
Vous avez une maison ensemble, pour 11K€ c'est tres bien.
Si ton mari est bien avec toi, et qu'il considere ton geste et que vous n'avez pas de bleme, y'a pas mieu.

N'essaies pas de chercher des blemes la ou il ya possibilité de les eviter.
Tu as une famille et ne laisses pas chaytan y acceder.
Demandes une carte si ca te permettras de mieu te sentir.

Et evites les conseils de beaucoup qui ne feront que rajouter de l'huile sur le feu.

Amicalement
Mouhcine

tu n'as pas compri : il a demandé 11 000 euros, mais n'avait que 5 000 euros de dettes
clairement il lui a volé 6000 euros c grave
il a menti a sa femme

il voulait le reste de l'argent pour sa soeur qui se marie ( ou c peut etre un autre mensonge, pour juste donner de largrnt a sa famille)


s'il voulait absolument prendre l'argent de sa femme, il aurait pu éventuellement, attention, je dis bien eventuellement etre honnete avec son epouse
que ca soit en islam, ou dans la morale la plus simple, et la plus banale
la moindre des choses est quand meme d'etre transparent avec sa femme, surtout quand on veut lui prendre son argent

" aide moi a payer mes dette" oui, c autorisé, elle en ressortira vraiment gagnante pour son propre nafss, mais normalement ce n'est pas une obligation
un Homme qui se respecte n'a pas besoin d'aller puiser les economies de sa femme, qu'elle a ramassé depuis sa jenesse enfin c mon avis

mais mentir pour tout prendre, là il lui a " volé" 6 000 euros
et tu trouves ca normal?
13 juillet 2015 13:53
Citation
unmecsage a écrit:
Merde c'est vraiment dégueulasse ce qu'il a fait
un vrai rajel ne compte pas sur l'argent de sa femme
et si il doit y toucher il a honte et il ne lui ment pas
les homme aujourd'hui bcp sont vicieux et opportuniste concernant l'argent de leur femme

Demande lui de te remboursé puisqu'il t'a menti


oui
un rajel un VRAI
mais bon... beaucoup d'hommes en carton, nan meme pas, en plastique meme
des profiteurs comme ca ils meritent qu'on leur crache a la figure

en gras là : un homme qui reconnait ca, je te tire mon chapeau
o moins tu dis la verité

si une femme l'aurait dit, on nous aurait accusé de rageuse lol
13 juillet 2015 14:04
Ne te laisse pas faire, tu as economiser 8 ans pour te mettre de l'argent de cote pour apres de le faire voler. Sa fais mal au coeur,c'est une grande somme quand meme. Il doit te rembourser les 6000 euros qu'il la donner a sa famille, c'est vraiment malhonnete de sa part. Ya plus de confiance en personne.
d
13 juillet 2015 14:06
Tu t'es trompé de titre de post

Je te conseille plutôt : "une sous-merde m'a trahie"
Ca s'avère un peu plus juste et moins insultant pour les vrais hommes

Appelle sa soeur et demande lui tes 6000$
13 juillet 2015 14:59
Citation
chrisado a écrit:
Ta "douleur "...:
Il y'a plus malheureux non. Et entre époux il n'y a pas de vol!


salam,

il y a pas de vol mais la il y a un serieux manque de RESPECT !

il l' aprise pour une idiote miskina
13 juillet 2015 15:04
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

il y a pas de vol mais la il y a un serieux manque de RESPECT !

il l' aprise pour une idiote miskina
Oui bof.. elle en verra d'autres lol ça lui apprendra à être vigilante et ne pas mélanger argent et sentiments..grinning smiley
13 juillet 2015 15:07
Citation
chrisado a écrit:
Oui bof.. elle en verra d'autres lol ça lui apprendra à être vigilante et ne pas mélanger argent et sentiments..grinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le mariage c'est souvent argent et sentiments !
13 juillet 2015 15:10
Citation
haidi8110 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le mariage c'est souvent argent et sentiments !
Le mariage c'est souvent n'importe quoi..à lire les témoignages..smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook