Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'opresse
A
5 mars 2017 21:05
Je me doute...

Mais on ne connait pas le minhaj de son mari. Peut être il est d'une mouvance...

Car il a pas l'air très tolérant et semble parano comme certains salafi des temps modernes...

Le plus choquant c'est un mari et sa femme ne marche pas côte à côte...mdrrr

Un mari et sa femme ne doivent pas s'isoler non plus non ?

Il est taré ce mec !
Citation
anita26 a écrit:
Les algériennes d Algérie sont plus libres qu elle. tous les algériens n emprisonnent pas leur épouse juste au cas où tu ne le saurais pas.
S
5 mars 2017 21:55
C'est cette mentalité que tu décris qu'il a .
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est pour ça que je parle de "vieille mentalité".

Toutefois je retrouve certains aspects de cette mentalité en Tunisie, que c'est hchouma de sortir avec sa femme, que moins la femme sort, mieux c'est, que la femme ne devrait pas travailler, que le mari décide des sorties de sa femme, même chez la famille ou accompagnée, etc.
5 mars 2017 22:17
Tu es une personne adulte, personne ne peut décider pour toi. Cesse de te comporter comme une débile, et fais ce qui te plait. A quoi bon être en vie si c'est pour la passer enfermé à la maison ?
Quitte ce psychopathe, et fais ce qui te plait. TOUT ce qui te plait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 22:20 par TrueLove.
5 mars 2017 22:28
Salam
Il te raconte n importe quoi les couples marier ou pas sortent aans problème à Alger, demande un billet à ta famille et fuis en courant!
Tu savaid très bien que ta vie allait changer en partant vivre en Algérie, ma question est pourquoi avoit accepter. ....?????
5 mars 2017 22:35
Ce n'a pas forcément de rapport avec la religion.

C'est des traditions, ça peut meme relever de la jahiliya pour certaines choses.

sache que pour certains hommes même dormir avec sa femme la nuit c'est de trop...
Citation
alladdin78 a écrit:
Je me doute...

Mais on ne connait pas le minhaj de son mari. Peut être il est d'une mouvance...

Car il a pas l'air très tolérant et semble parano comme certains salafi des temps modernes...

Le plus choquant c'est un mari et sa femme ne marche pas côte à côte...mdrrr

Un mari et sa femme ne doivent pas s'isoler non plus non ?

Il est taré ce mec !
5 mars 2017 22:41
Tu as l'impression que sa mentalité a changé mais je pense qu'il l'a toujours eu. Seulement avant le mariage il souhaitait te plaire, maintenant tu es sa femme donc "acquise".

Tu dis qu'il ne veut pas te laisser partir voir tes parents sans que tu sois enceinte, il veut clairement te "lier" à lui par les moyens les plus forts.

Attention si tu fais des enfants en Algérie et que tu souhaites par la suite te séparer si cette vie t'est insupportable, tu seras bloquée et il pourra t'empêcher de ramener les enfants en France.

Je te dis franchement, je te conseille de prendre tes précautions pour ne pas avoir d'enfant maintenant, alors que tu doutes sur ton couple et ta vie actuelle.

Citation
Sofia56380 a écrit:
C'est cette mentalité que tu décris qu'il a .
A
5 mars 2017 22:44
Dormir avec sa femme la nuit, c'est de trop ?

C'est trop quoi ? Trop honteux ?.

Faut pas se marier dans ce cas.

Honte de marcher avec sa femme, honte de dodo avec elle...

Pourquoi se marier ????
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ce n'a pas forcément de rapport avec la religion.

C'est des traditions, ça peut meme relever de la jahiliya pour certaines choses.

sache que pour certains hommes même dormir avec sa femme la nuit c'est de trop...
5 mars 2017 23:00
Non, pas honteux, mais inutile, surtout s'ils ont des enfants.

Mon mari je sais qu'il dort avec moi parce qu'il n'y a pas d'autre place, mais dès qu'un autre endroit où il peut dormir se libère il privilégiera cette place au lit conjugal.

Et pour la honte de marcher avec sa femme, c'est plutot honte que quelqu'un qu'il connaît le voit avec sa femme (hchouma d'être un homme sentimental, mais aussi pas envie que les autres associent sa femme à lui, sachant qu'après il risquent de la voir passer seule et penser à leur couple), et aussi que les autres voient sa femme tout court (forme de jalousie).
Citation
alladdin78 a écrit:
Dormir avec sa femme la nuit, c'est de trop ?

C'est trop quoi ? Trop honteux ?.

Faut pas se marier dans ce cas.

Honte de marcher avec sa femme, honte de dodo avec elle...

Pourquoi se marier ????
S
6 mars 2017 00:58
Salut, ce n'est pas pour te mettre la pression mais garde bien ton passeport avec toi. Tes parents tu as le droit de les voir, enceinte ou pas. Donc honnêtement si tu vois que ça commence a devenir louche fais ta valise et reviens chez tes parents. Le mariage n'a jamais été synonyme de prison !
6 mars 2017 08:07
C'est à se demander pourquoi certaines femmes ont cette propension à se jeter dans la gueule du loup. ..comme si la vie de couple "normale" ne comportait pas assez de défis. ..
Lit à part, marche à part, séquestration. ..violences psychologiques. ..physiquesSOS
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Non, pas honteux, mais inutile, surtout s'ils ont des enfants.

Mon mari je sais qu'il dort avec moi parce qu'il n'y a pas d'autre place, mais dès qu'un autre endroit où il peut dormir se libère il privilégiera cette place au lit conjugal.

Et pour la honte de marcher avec sa femme, c'est plutot honte que quelqu'un qu'il connaît le voit avec sa femme (hchouma d'être un homme sentimental, mais aussi pas envie que les autres associent sa femme à lui, sachant qu'après il risquent de la voir passer seule et penser à leur couple), et aussi que les autres voient sa femme tout court (forme de jalousie).
6 mars 2017 08:19
Bien sûr la mère se ligue contre toi...C'est foutu.. et appelons les choses par leur nom..il te séquestre.!Grrrr
Citation
Sofia56380 a écrit:
Merci pour vos reponses et oui je trouve que sa mentalité a changée depuis qu'on s'est mariés. J'ai aussi l'impression comme plusieurs personnes me l'ont dit qu'il a honte de moi parce que je ne suis pas une vraie Algérienne. Concernant le fait d'en parler j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas il me dit que c'est comme ça ici et pour ses sœurs il me dit qu'elles peuvent sortir comme elles veulent parce qu'elles ne sont pas mariées. Sa mère sort quand elle veut et meme à pieds mais il me dit qu'elle a des enfants que c'est pas grave mais que moi je suis jeune mariée et que je n'ai rien à faire dehors donc voilà c'est compliqué il a réponse à tout et comme je ne connais pas parfaitement le fonctionnement d'ici je n'ose pas lui dire qu'il ment. Il ne veut pas me laisser partir voir mes parents parce qu'il pense que je ne reviendrai pas il m'a dit que la seule condition pour laquelle il me laisserai partir c'est que je sois enceinte sinon hors de question. C'est dur chaque jour je me dis que je dois prendre sur moi parce que je l'ai voulu mais meme sa mère le défend quand j'essaie de lui parler elle le soutient donc je ne sais pas quoi faire
N
6 mars 2017 08:25
Je suis algérienne d'Algérie, mariée à un algérien d'Algérie grinning smiley je sors , je conduis, nous faisons du sport ensemble, des restos....
Depuis peu nous habitons dans une ville "conservatrice" des hauts plateaux pour des raisons pro... Et les femmes sortent, font le marché, conduisent, vont à la coiffeuse.....

Le problème c'est son mari, pas la mentalité d'Algérien, là il a clairement trouvé la parfaite pigeonne, ses soeurs sortent normal et sa femme n'a pas le droit !!! Pas comme une petite contradiction ??!!!


Citation
alladdin78 a écrit:
Ton mari est un poisson dans un océan.

Toi, tu es un poisson rouge dans un bocal.


Fallait pas aller en Algérie.....

Tu n'as pas la mentalité des algériens d'Algérie.

Maintenant si tu te sens trop oppressé dans ton bocal, ne fais pas de petits poissons rouges avec lui.

Car toi + tes petits poissons rouges dans ton bocal, tu sera encore plus oppressée.


Alors réfléchis bien...à ce que tu vas faire.
a
6 mars 2017 08:45
Dis moi où t habites ? Un village paumé ? Où en Algérie ? Tu peux me le dire par mp. Ton mari n a pas le droit de te faire ça fais appel à tes parents ne reste pas isolée dis à tes parents ce qu il en est.
Citation
Sofia56380 a écrit:
Merci pour vos reponses et oui je trouve que sa mentalité a changée depuis qu'on s'est mariés. J'ai aussi l'impression comme plusieurs personnes me l'ont dit qu'il a honte de moi parce que je ne suis pas une vraie Algérienne. Concernant le fait d'en parler j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas il me dit que c'est comme ça ici et pour ses sœurs il me dit qu'elles peuvent sortir comme elles veulent parce qu'elles ne sont pas mariées. Sa mère sort quand elle veut et meme à pieds mais il me dit qu'elle a des enfants que c'est pas grave mais que moi je suis jeune mariée et que je n'ai rien à faire dehors donc voilà c'est compliqué il a réponse à tout et comme je ne connais pas parfaitement le fonctionnement d'ici je n'ose pas lui dire qu'il ment. Il ne veut pas me laisser partir voir mes parents parce qu'il pense que je ne reviendrai pas il m'a dit que la seule condition pour laquelle il me laisserai partir c'est que je sois enceinte sinon hors de question. C'est dur chaque jour je me dis que je dois prendre sur moi parce que je l'ai voulu mais meme sa mère le défend quand j'essaie de lui parler elle le soutient donc je ne sais pas quoi faire
6 mars 2017 08:59
Peut-être qu'ils viennent seulement de se marier, que c'est tout frais, genre il fait son matcho...
Il va se lasser et tu verra il va lacher un peu, et tu pourras sortir.

Une cousine a moi était dans la même situation. Elle a craqué et est rentrée en France.... Avec son soit disant oppresseur... En réalité, c'était juste pour venir ici qu'il la faisait souffrir au bled.
y
6 mars 2017 09:04
Sofia

Ne racontes plus rien a sa famille. Saches qu en Algerie le poids de la famille est tres lourd sur le couple.

Tu es en train de donner le baton pour te faire battre.

Quand il te dit "les jeunes mariees ne sortent pas"...c est du blabla de femme...sa mere le defend parce que les directives viennent certainememt d elle.

La famille en elle meme n assume pas d avoir une belle fille de france.

Ma belle mere m a fait vivre la meme chose...ici on ne fait pas ci et pas ca.

Proteges ton couple. ne parle pas de tes divergences avec sa famille. construit ton couple. rassure le. sors avec lui meme si c est pour rester dans la voiture. cree une complicite avec ton mari pour decouvrir sa "vraie mentalite"

a mon avis ton mari subit une pression familiale.
G
6 mars 2017 09:15
Ah la pilule de chrisado est partout smoking smiley

Tu devrais ouvrir ton cabinet ...
Doc Chris pour vous servir !
Citation
chrisado a écrit:
Prends la pilule. ..contacte un avocat . c'est très mal barré!
6 mars 2017 09:25
C'est un conseil gratuit.. mais combien utile quand on voit ces cas pathétiques et que deux êtres n'arrivent pas à s'accorder !
Alors en créer un troisième ou plus quelle hérésie..!
Citation
GirlArtik a écrit:
Ah la pilule de chrisado est partout smoking smiley

Tu devrais ouvrir ton cabinet ...
Doc Chris pour vous servir !
6 mars 2017 13:52
je t'assure que ce n'est pas normal et que c'est pas la mentalité traditionnelle des pays du maghreb
je suis né et j'ai vecu la plus grande partie de ma vie au maroc et j'ai jamais entendu parler de ce que tu racontes. aucun homme ne quitte le lit conjugal et si c'est le cas c'est considéré comme très grave, par exemple si une femme prefere dormir avec ses enfants qu'avec son mari je t'assure que le mari se pose pas 36 questions et considere ca comme une volonté de divorce, leur mariage ne risque pas de durer encore 10 ans

pour les sorties pareil, avant ca se faisait dans un cas précis; quand un homme sort avec plusieurs femmes de sa famille, il va pas marcher au milieu d'elles à écouter leurs conversations, il marche soit devant soit derriere seul et laisse les femmes entre elles

mais s'il sort seul avec sa femme, il la laisse pas marcher seule question de fierté, dans ces pays là les mecs draguent tout ce qui bouge donc un homme marié il va pas laisser sa femme marcher seule comme si elle était célibataire disponible et laisser les hommes la draguer. au contraire il marche très près d'elle pour etre sur que tout le monde a bien compris qu'ils sont ensemble qu'il y a un homme avec elle. Meme chose si c'est un homme seul avec sa soeur ou sa mère
au contraire un homme prefere que les autres hommes voient que cette femme c'est sa femme comme ca si jamais ils la voient seule sortir acheter son pain ils vont l'associer à lui et à son couple et la laisser tranquille, mais aucun homme ne ramene délibérément sa femme sur son lieu de travail il prefere pas que ses collègues voient sa femme tout court (donc sur ce seul point je suis ok avec toi)

et de nos jours le truc de marcher 5mètres devant ca se fait plus trop tout simplement parce que soit les femmes sortent entre elles, soit le couple sort, c'est rare les mélanges du style deux freres chacun avec sa femme font une sortie parce que les gens ont encore du mal avec ce genre de sorties mixtes
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Non, pas honteux, mais inutile, surtout s'ils ont des enfants.

Mon mari je sais qu'il dort avec moi parce qu'il n'y a pas d'autre place, mais dès qu'un autre endroit où il peut dormir se libère il privilégiera cette place au lit conjugal.

Et pour la honte de marcher avec sa femme, c'est plutot honte que quelqu'un qu'il connaît le voit avec sa femme (hchouma d'être un homme sentimental, mais aussi pas envie que les autres associent sa femme à lui, sachant qu'après il risquent de la voir passer seule et penser à leur couple), et aussi que les autres voient sa femme tout court (forme de jalousie).
6 mars 2017 15:19
qu il va en enfer lui il vis sa vie entourée de sa famille et ses amis toi tu te prend pr son esclave prisonnière va vivre ta vie celui la c est un malade un arrière un matchou autoritaire un égoïste ki pense k a sa gueule s il t aime vraiment il va te comprendre te soutenir sentir ta solitude ta souffrance loin de ta famille il va se promener avec toi brs de sous bras de sous avec fierté tu es sa femme il va pas marcher devant toi kom générale majeur discute avec lui s il fais pas un effort barre toi l aisse le avec sa mentalité d un intégriste
6 mars 2017 15:27
Salam,
En toute franchise j'ai l'impression que ce post est un fake ,c'est tellement abusé comme histoire ,une histoire à dormir debout ...!
Enfin bref ,qu'est-ce qui vous a pris de vous marier là bas ? Qu'attendiez-vous de ce mariage ? Il vous manipule comme bon lui semble ,malléable à souhait ! Vivant dans un pays étranger ,ne connaissant personne ,couper de votre famille et de votre environnement naturel ( France) ,culture ,mentalité différente,mode de vie.
SI votre mari avait épousé une femme du pays ,il n'agirait pas ainsi car la femme connait bien le cadre de vie ,elle sait comment amadouer !
Vous n'êtes plus qu'un objet entre ses mains !
Il vous fait du chantage qui ,quoi que vous fassiez ,sera à votre désavantage .
Impossibilité d'aller voir votre famille seule car il croit que vous risqueriez de ne plus rentrer !Vous pourrez voir vos parents si et seulement si vous tombez enceinte ..! Où est la confiance ?
Calculateur ,pervers ,un sous-homme ...
Vous êtes prisonnière de sa prison mentale !
C'est inhumain de vivre ainsi ... c'est de la séquestration physique et mentale !
Personne qui se respecte un peu ne peut endurer une telle situation !



Citation
Sofia56380 a écrit:
Merci pour vos reponses et oui je trouve que sa mentalité a changée depuis qu'on s'est mariés. J'ai aussi l'impression comme plusieurs personnes me l'ont dit qu'il a honte de moi parce que je ne suis pas une vraie Algérienne. Concernant le fait d'en parler j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas il me dit que c'est comme ça ici et pour ses sœurs il me dit qu'elles peuvent sortir comme elles veulent parce qu'elles ne sont pas mariées. Sa mère sort quand elle veut et meme à pieds mais il me dit qu'elle a des enfants que c'est pas grave mais que moi je suis jeune mariée et que je n'ai rien à faire dehors donc voilà c'est compliqué il a réponse à tout et comme je ne connais pas parfaitement le fonctionnement d'ici je n'ose pas lui dire qu'il ment. Il ne veut pas me laisser partir voir mes parents parce qu'il pense que je ne reviendrai pas il m'a dit que la seule condition pour laquelle il me laisserai partir c'est que je sois enceinte sinon hors de question. C'est dur chaque jour je me dis que je dois prendre sur moi parce que je l'ai voulu mais meme sa mère le défend quand j'essaie de lui parler elle le soutient donc je ne sais pas quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook