Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti pendant toutes ces années 1/1
2 août 2019 12:57
Salem

Prends du recul tu te tires une balle dans le pied toute seule si je puis me permettre...n'y vois aucun jugement.

Comme on te l'as dit plus haut tu l'infantilises dc il le fait derrière ton dos, tu es frontale donc il ne peut t'entendre.

Il arrêtera s'il le décide et que vos tensions s'apaisent, tu as bloqué sur ça et tu ne vois plus ses qualités...

Sur la famille recevoir c'est bien, discutez en avant...
.
2 août 2019 12:57
Slm alaykoum pr moi c'est toi qui use ton foyer avec tes ''invitations interminables'' et tes menaces pr du vapotage

Il fume de la cigarette électronique note un progrès édifiant chez ton mari

Va voir un psy pour justement que tu te libéres de ce traumatisme.

Tes en train de détruire ton foyer

Oui c'est bien toi qui est en train de le détruire. Ya rien de normal ds tes crises ma sœur srtt que tu veux divorcer pr ça ???
Bats toi a ses côtés et regardes aussi ce que tu peux faire or que ton mari sois heureux...notement en ce qui concerne les grosses invitation de plusieurs semaines.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/08/19 13:00 par ChahrouRamadane.
2 août 2019 12:59
Wai bof......

Moi je dirai juste :

Tout ça pour ça ?

En te lisant je pensais que ton mari était un groooos fumeur de schit!

Mais la... tte cette hystérie et ce mal être ds un couple pour ça.....
2 août 2019 13:04
N'importe quoi.... vouloir divorcer parce qu'il vapote. On aura tout lu ici.
2 août 2019 13:05
Ses poumons lui appartiennent..Laisse le se caser avec une fumeuse qui ne lui prendra pas la tête avec ça! Il sera heureux et lui fera beaucoup d’enfants..
2 août 2019 13:05
C'est pas la première fois que tu poses ce genre de question...

T'as pas l'impression que c'est déplacé ?

Où veux-tu en venir ?
Citation
om mounir a écrit:
tu as vecu avec lui combien d annees avant le mariage suivant la loi de l islam. tu as eu des relations avec lui comme des maries ?
.
2 août 2019 13:05
Par contre la où je suis d'accord avec toi


Propoee lui de sortir pour vapoter. La moindre des choses. Mais dis lui gentillement. Exposes bien tes arguments.

Voilà je sais que c'est dur pour toi. Mais stp ne mêle pas notre fille a tt ça. Donc fais le dehors si vrmt l'envie t'es trop forte...

Citation
nano11 a écrit:
Merci Mary H.C pour ta réponse,

En effet, je suis consciente de la situation et que je ne peux pas lui imposer d'arrêter mais je me dit que peut-être en ne voulant pas me perdre et déchirer notre petite famille et notre confort, il réagirait et ferait l'effort de s'arrêter !!!

En gros, le pb c'est que c'est invivable pour moi, tous les soirs, je pense à faire mes valises et partir avec ma fille mais je ne veux pas arriver à cette situation.

Je voudrais au moins qu'il respecte sa famille et sa maison et qu'il le fasse ailleurs, et en même temps, ça fera un frein à chaque fois qu'il aura envie de vapoter ! c'est plus emmerdant de sortir pour vapoter, que d'avoir la faciliter de le faire tranquillement chez soi !

PS: Merci pour les autres réponses, mais SVP prenez le temps de lire avant de répondre et de juger gratuitement et trop rapidement. Je répète pour la dernière fois, qu'il ne fumait plus au moment du mariage, sinon, je ne me serai jamais engagée avec lui !
J
2 août 2019 13:06
J ai pas fini le post tellement tu as l air de faire des problemes pour rien. Y en a vraiment qui ont pas de soucis dans leur vie
o
2 août 2019 13:08
comment tu veux la conseiller sans savoir le plus important

Citation
sassy. a écrit:
C'est pas la première fois que tu poses ce genre de question...

T'as pas l'impression que c'est déplacé ?

Où veux-tu en venir ?
A
2 août 2019 13:10
La cigarette... Seul la personne qui fume peut arrêter et sa doit être son choix dans le cas contraire sa ne fonctionne pas et ça peut même renforcer l'envie de fumer
Il fumait avant de te connaitre et tu étais au courant. On ne change personne! Vous avez émis un engager qu'aucun des deux n'as respect.
Il a promis d’arrêté et c'est pas fait
Tu as promis de le quitter si il fume et c'est pas fait

Essaye de trouver un compris, ça fait un moment qu'il fume et vu que tu le savait pas ça posé pas de problème. Pourquoi ne pas l'autorisé à fumer mais hors de ta vu, en cachette comme avant sauf que la t'es au courant.

On a l'impression que vous vous manquer tout les deux et du coup a crise à droite et à gauche. Faite attention à vous, organisez vous des sortie à deux, retrouvez-vous
F
2 août 2019 13:10
Quand j'ai lu le titre je m'attendais à vraiment grave ou autre je pense pas que la cigarette c'est une raison de divorcer comme tu dis vous vous chamailler cahque jour faut voir si ya pa sun problème ailleur
*
2 août 2019 13:11
Le plus important c’est de savoir s’ils ont forniqué avant le mariage ?

Je trouve en effet que ta question est déplacée, que ça soit le cas ou non, ils se sont peut être repentis entre temps Heu

Et je vois pas le rapport avec leur problème actuel puisqu’elle a dit s’être mariée en sachant qu’il navait pas fumé depuis 1 an et demi..


Citation
om mounir a écrit:
comment tu veux la conseiller sans savoir le plus important
2 août 2019 13:14
Le plus important est de savoir s'il connaissait son entrejambe avant de se marier ?

Faut m'expliquer le rapport.
Citation
om mounir a écrit:
comment tu veux la conseiller sans savoir le plus important
A
2 août 2019 13:17
Il faut savoir que l'envie de fumer ne qui pas une personne qui a déjà fumer. C'est un combat de tout instant.
Tu peux arrêter 1an et reperdre comme "au bon vieux temps" Surtout si tu as des amis, de la famille qui fume.

Tu devrais te documentait sur la clope pour comprendre ce que vie un fumer. Pour un fumeur la clope c'est pas que du poisson même si il le sait que c'est pas bon pour sa santé. Généralement c'est plus une sorte "d'ami" qu'on peut trimbaler partout. Il y a un lien qu'il va te paraître idiot vu que tu as jamais fumé

Citation
nano11 a écrit:
Non, il avait arrêter juste avant les préparatifs du mariage à cause de son accident, et pendant au moins 1 an et demi, je peux jurer qu'il ne fumait pas car on était inséparable.

Donc, non, je n'ai absolument rien à assumer ni à me reprocher, c'est lui qui a retrouvé ses vieux démons !!!
o
2 août 2019 13:42
exacte ..
c est les consequences qu ils vivent maintenant s ils avaient des relations avant mariage
jamais un mariage ne reussira s il ya relation avant ..si oui doivent d abord se separer au moins 6 mois et aucun contacte entre eux et doivent se repentir sincerement .. apres peuvent se marier ils seront si heureux avec la nenediction de Allah soubhanah pas comme maintenant c est la malediction..tout musulman doit savoir sa religion ya des permis et des interdits etc
Citation
sassy. a écrit:
Le plus important est de savoir s'il connaissait son entrejambe avant de se marier ?

Faut m'expliquer le rapport.
H
2 août 2019 13:45
Évite de dire "Jamais" j'ai fréquenté mon épouse avant le mariage et cela fait 20 ans que nous sommes mariés...tout va bien merci
Citation
om mounir a écrit:
exacte ..
c est les consequences qu ils vivent maintenant s ils avaient des relations avant mariage
jamais un mariage ne reussira s il ya relation avant ..si oui doivent d abord se separer au moins 6 mois et aucun contacte entre eux et doivent se repentir sincerement .. apres peuvent se marier ils seront si heureux avec la nenediction de Allah soubhanah pas comme maintenant c est la malediction..tout musulman doit savoir sa religion ya des permis et des interdits etc
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
2 août 2019 13:45
Franchement désolé, il y a des choses plus grave dans la vie, sérieux quoi pour une histoire de vapoter !!

Meskine il me fait de la peine, il essaye d'arrêter de fumer avec une cigarette électronique et même ça tu lui rend impossible !

Tu as l'air super chi.....te un peu non ?
o
2 août 2019 13:54
veut dire vous avez eu des relations intimes hors mariage ? pour combien de temps ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Évite de dire "Jamais" j'ai fréquenté mon épouse avant le mariage et cela fait 20 ans que nous sommes mariés...tout va bien merci
2 août 2019 13:55
Salut,

Arrêter de fumer c'est très dur. Tu lui en veux parce qu'il fume, je trouve que c'est pas une raison valable pour se disputer au point de vouloir divorcer. S'il ne veut pas arrêter de fumer n'insiste pas et accepte le comme il est. Et si ça te gêne qu il fume dans la maison alors dis lui de changer de pièce quand il fume, qu'il ne le fasse pas à côté de toi. Demande lui s'il aimerait arrêter de fumer et s'il dit oui aide le dans sa démarche sans l'harceler.

S'il ne te dit pas qu il fume et te ment c'est parce que justement il connaît ta réaction ! Ne sois pas agressive et arrête de l'harceler avec ça.

Concernant le séjour de ta famille chez toi, je trouve que c'est abusé et je suis d'accord avec ton mari! 2 semaines et 3 semaines c'est trop!

Dans l'histoire je trouve que c'est à toi de changer!


Ça me rappelle une histoire qu'une dame m'a raconté, ça fait tellement méditer et je te conseille fortement de la méditer :

C'est l'histoire d'un couple qui ne s'enttendait plus, la femme ne supportait plus son mari au point qu'elle voulait qu'il meurt. Un jour elle parle à sa mère et lui dit qu'elle aimerait que son mari meurt, sa mère accepte de l'aider et lui donne une poudre pour empoisonner son mari, elle lui explique qu'il faudra qu'elle la mette dans son plat mais qu'il faut qu'elle se comporte bien avec son mari pour qu'il ne soupçonne rien. La femme s'exécute, heureuse de son coup. Tous les jours elle met un peu de poudre dans le plat de son mari et se comporte très bien pour que celui-ci ne remarque rien, elle ne lui cris pas dessus, lui parle bien. Et petit à petit le comportement de son mari commence à changer, lui aussi devient doux, il ne cris plus sur sa femme, au final les deux s'entendent très bien, la flamme est ravivée. La femme ne veut plus que son mari meurt. Inquiètes de perdre son mari, elle retourne voir sa mère pour qu'elle lui donne un remède pour empêcher que le poison ne tue son mari, elle explique à sa mère la situation et lui dit qu'elle aime son mari et ne veut pas le perdre. Sa mère lui explique qu'en réalité cette poudre n'était pas du poison, c'était rien de dangeureux, elle voulait donner une leçon à sa fille, elle voulait que sa fille réalise qu'en ayant un bon comportement (en le respectant, en arrêtant de lui crier dessus...) envers son mari, son mari aussi aura un bon comportement envers elle.
Résultat : tout s'est arrangé entre eux alors qu'auparavant sa femme ne supportait pas son mari et voulait le voir mort!



Citation
nano11 a écrit:
Dsl mon post est long mais je ne vois plus l'issue (à part le divorce) et j'ai vraiment besoin de vous donner le contexte avant que m'apportiez vos avis !

en fait, là il a incarné le rôle de la victime et a voulu me porter le chapeau de la vilaine qui pourrit la vie de son conjoint...

Après, il a essayé de me parler d'un truc concernant mon boulot (j'avais besoin de son avis...) mais j'ai refusé car je ne voulais même pas le voir ... et là, ça a encore pété, il me reprochait mon comportement, mes états d’âme, ma famille qui est venue et rester trop (3 semaines mes parents, et 2 semaines ma sœur et sa tite famille !!!!!) à son gout... , et limite il m'aurait tapé à cet instant je crois !!!!!!!! Des insultes mais chacun de son côté... mais ça ne change rien car le respect est parti là, même s il n y a pas d'insultes en face mais ça ne change rien, la situation est dramatique...

Bref, je ne lui fais plus confiance, je n'ai pas peur qu'il me trahisse, au contraire il me donnera malheureusement une bonne raison de le quitter sans regret et en finir avec cette vie intenable.
Mais, il m'a menti pendant 14 ans, il continue à me mentir et c'est très grave, il détruit sa santé et la notre aussi puisqu'il utilise son truc à la maison !

Le pire, c'est que suite à cette dernière dispute, il n'est toujours pas conscient de la gravité des choses, il continue ses mensonges et cachotteries et se met même en colère pour que je n'ai plus le courage de parler de ce sujet !!!!!

PS : Je sens qu'il n'a aucune volonté de s'en débarasser, mais moi je ne peux tolérer cette merde, encore plus chez moi...

Merci par avance pour vos retours et avis et encore une fois sorry pour la longueur du post !
K
2 août 2019 14:00
je trouve ton mari bien patient tu sembles autoritaire et bien égoïste.

Il t'a bien aidé quand tu en avais besoin et maintenant que tu es mariée, tu agit sans concession au de tenter de la convaincre avec douceur, intelligence et patience ce qui pourrait éventuellement le motiver à arrêter. Ton aversion pour la cigarette est un fait mais la décision ne viendra que de lui. L'infantiliser ne fait qu’aggraver la situation.

Et puis la famille qui reste des semaines à la maison...et il devrait l'accepter sous je ne sais quel prétexte fallacieux. L'hospitalité avec sa famille, ça a des limites. Perso je comprend tout à fait la réaction de ton homme.

Tu parles de divorce en partie à cause de la cigarette. Cela témoigne d'une certaine immaturité et d’égoïsme. Et si vous divorciez pour cette raison et d'autres raisons, et qu'il se remarie, alors peut être arrêtera-t'il la cigarette car il sera tombé sur une nana raisonnable qui lui aura fait oublier la clope....
Citation
nano11 a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur ce forum après quasiment 7 ans d'absence, mes derniers posts concernaient les préparations de mon mariage, dans l'excitation et des rêves pleins la tête...

Hélas, nous avons eu beaucoup de hauts et de bas, et surtout énormément de problèmes... dont certains causés par sa mère...

Bref, ce n'est pas ça le sujet ! Je savais qu'il fumait, avant notre mariage, mais me disait de temps en temps (clopes mais surtout chicha avec ses potes, cousins...), mais je lui avais posé un ultimatum comme quoi pas de mariage s'il n'arrête pas de fumer ! je pense qu'il n'allait pas arrêter s'il n'avait pas eu un accident qu'il l'avait placé dans un centre de rééducation pendant 3 mois... donc moi, j'étais persuadée qu'il ne fumait plus par la suite.

Donc, le mariage a eu lieu, nous avions vécu plus ou moins heureux pendant 1an, c'était instable car je finalisais encore mes études (très compliquées), j'étais tombée enceinte, j'étais tombée malade et mes pbs de santé sont toujours présents... Bref, une vie de couple pas facile, et très tourmentée...

On va de plus en plus mal, on ne se respecte plus, je l'entends des fois m'insulter quand ça pète vraiment et je fais genre je n'ai pas entendu car sinon je serai obligée de partir ma fille et moi et ne plus jamais me retourner ! Puis même, on s'est déjà engueulé et on était proche de la violence conjugale...

Mais je suis toujours là, car je me dis qu'il a bcp supporté pour moi au début, il m'avait soutenu dans mes études, grossesses, mal du pays... bref, mais maintenant, il n'en peut plus, il en a marre et il me reproche tout, mon travail (car j'ai des heures de dingue et des fois trop de déplacements, mais c'est mon métier!), mes états d'humer... même le fait que mes parents viennent chez moi et restent 3 semaines !!!!!! Pourtant, nous avons une situation socio-éco bien... Mais, c'est devenu du grand n'importe quoi et invivable, on ne passe pas pratiquement un jour sans se prendre la tête !

Récemment, il y avait ma sœur et sa petite famille chez moi (pendant 2 semaines et ça l'a saoulé, pourtant ça fait partie de notre culture et éducation le fait de recevoir la famille !), et un soir je vois un truc dans sa poche, je mets ma main, il veut esquiver mais je l'ai attrapé, j'ai compris direct mais instantanément que c'était la cigarette électronique !!!!!!!!!!!!!!!

Je lui ai dit mais tu fumes !!!!!!!!!!! Il a nié et il m'a dit que ça appartenait à son frère (qui n'est pas venu chez nous, depuis mnt 2 ans !!!!!) et qu'il l'a retrouvée dans la voiture et qu'il comptait la lui envoyer !!!!!!!!!!!!!!!
Non, mais en fait il m'a pris pour la grosse imbécile du monde !!!! et il me connaît, j'ai un esprit tordu et je ne me laisse pas faire comme ça !

Donc là, je lui ai dit, fais attention, je te ferai plus confiance si c'est à toi et tout... et on a plié l'affaire.

Encore une fois, je l'ai surpris et là c'était le drame, je m'étais effondrée en larmes car c'était vrmt une grosse trahison, et là il a avoué qu'il fumait mais " de temps en temps". Je lui ai rappelé le deal avant le mariage, et que vivre avec un homme qui fume c'est juste impossible, ça ne fait pas partie de mon éducation et je ne voyais pas mon père fumer... Puis je déteste, j'ai une sorte de traumatisme avec mon frère qui fume...

Là rebelote, il a juré et m'a promis qu'il allait arrêter mais doucement et qu il a besoin de mon aide, qu on n ait plus de pb, etc.

Quelques jours après, j'arrive dans le séjour et là JE LE SURPREND EN TRAIN DE VAPOTER EN PLEIN MILIEU DE CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là encore une fois, j'ai pété un câble, je voulais partir, il s'est excusé... à la fin je lui ai dit, ok je vais être très patiente et prendre sur moi car tu m'as trahis (oui, je la prends comme ça ) et mentis pendant quasiment 14 ans en tout, mais il faut que tu fasses tout pour arrêter, sinon je m'en vais et sans regret ! Et je lui ai dit, plus jamais à la maison, mais dehors ou en bas en attendant que tu t'en débarrasses, mais jamais plus jamais à la maison.

Et en fait, depuis ce moment, il se met dans les toilettes pour vapoter... et il cache son truc je ne sais pas où mais j'ai déjà trouvé toutes les cachettes de sa recharge. Et je suis sure et certaine qu'il le fait dans le séjour et et la terrasse quand je ne suis pas là !

Donc avant hier soir tard vers 23h, je sors de ma douche et là je passe davant les toilettes et je l'entends vapoter, ça m'a excédé, je me suis dit non seulement il ne respecte pas son engagement, mais ni sa petite famille, ni sa maison, ni rien, il s'en tape ! Après, il est parti en terrasse et là je l'ai suivie et je lui ai demandé ce qu'il faisait seul la nuit sur la terrasse !!!!!

Peut-être que je n'aurais pas du lui demander comme ça, mais je ne supporte plus ses mensonges et cachotteries et surtout à LA MAISON ! Là, il n'a pas apprécié, genre pk tu me demandes, je ne suis pas un gamin, tu délires...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook