Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a frappé
k
21 mai 2012 20:46
Salam à toutes

Une de mes amies fait une étude concernant les femmes qui ont malheureusement reçu des coups par leur mari...
La question est de savoir si lorsque la premiere fois que Monsieur a leve la main sur vous et que vous avez pardonne en lui ayant bien evidemment dis de ne plus recommencer..
As t il recommencé?
En fait plus précisément elle veut savoir s il existe des hommes qui dont lève la main sur leur femme et qui ont vraiment regrette et ne l ont plus jamais refait... Oui si malheureusement ce geste se répète forcément après une première fois..

Merci pour elle...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
n
21 mai 2012 21:05
Personnelement je ne peux pas frapper ma femme. Elle me comble de tout. Il m arrive des disputes ac elle je leve ma main main j arrivais jamais. Je connais des hommes qui frappent leurs femmes et qd on parle ils disent qu elles meritent. Et puis mesdames en islame y a des cas pour frapper sa femme. Je suis contre contre contre. Frapper = divorce tt de suite. Qd meme c nos moities nous les Hommes.
21 mai 2012 21:10
Bonsoir,

Ne jamais laisser passer les coups,si une femme pardonne,l'homme prend ça comme une faiblesse,se sent tout puissant,puis recommence,parce que ce sentiment de toute puissance devient presqu'une addiction.Les coups c'est comme l'infidélité,vous pardonnez une fois......vous êtes condamné(e)s à la perpetuité.
k
21 mai 2012 21:35
Merci pour ton commentaire...

Personnellement je pense la même chose mais elle s entêté à chercher un exemple ou le contraire s est passe...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
21 mai 2012 23:39
SALAM

J'ai été victime de coup, la première fois mon ex m'a mis deux gifles et un coup sur mon bras un gros ématome, assez impressionnant....

Il m'a juré par Allah qu'il ne recommencerai plus et quelques jours plus tard....J'ai reçu des coup sur le visage...mon nez à saigné le sang....J'étais soné et à la veille de ma séparation, il m'a encore frappé...

alors je serais d'avis à dire quand un homme pose une fois la main sur sa femme , il recommencera, j'en ai vécu l’expérience...
Fuyez tant qu'il est encore temps, n'attendez pas de vous retrouver à l’hôpital aux urgences....
b
22 mai 2012 00:15
Salem
Je confirme, quand un homme frappe une fois il frappera plusieurs fois. Ca lui donne une force qui lui permet de croire qu'il gere sa femme. Qu'elle ne bouge pas d'un poil avec lui.
Allah y hdih tous ces hommes qui rabaisse leur femme, en utilisant la force.
M
23 mai 2012 15:05
Salem aleykoum,

Chère soeur, j'ai déjà posté un message "Répudiée après 30 ans de mariage". Pendant toutes ces années, mon mari m'a battue, j'ai toujours pardonné, mais je vivais dans la peur. Une fois, il a voulu jeté des assiettes sur moi, elles sont tombées sur une table qui était recouverte de verre, ça a cassé le verre en mille morceaux et que j'ai reçus, car ils ont été projeté en l'air par la violence de l'impact. Ces éclats de verre assez épais m'ont ouvert la cuisse bien que j'étais habillée. Ma fille s'est mise à genoux devant lui en lui disant "papa, je t'embrasse les pieds, stp, arrête tu vas la tuer". Sans l'intervention de ma fille, je ne serais plus là pour témoigner. Bref, c'est un exemple parmi tant d'autres.
Le résultat de ma patience et de ma souffrance, c'est d'avoir été répudiée quand il n'a plus eu besoin de moi.
Quand il m'a répudiée, j'ai voulu discuter pour savoir pourquoi il me battait et s'il avait pu imaginer ma terreur et ma souffrance. Vous allez rire, il m'a dit qu'il était faible et qu'il aurait dû me répudier plus tôt, car il ne voulait pas me battre et qu'il savait que ce n'est pas bien, mais qu'il avait pitié de moi, car il savait qu'en me répudiant pour ne pas me battre, il m'aurait fait de la peine, et qu'il ne voulait pas me faire de la peine.
Battre sa femme est un acte de violence contre un être humain et c'est lâche, car ces messieurs savent que la femme ne peut pas se défendre. Un bon musulman ne peut pas faire ça et si certains disent que c'est autorisé dans l'Islam, ils se trompent, j'attends de voir le hadith qui le dit ou la sourate du Coran qui le dit. Le Coran ne se lit pas textuellement, il y a des théologiens qui l'expliquent. L'Islam n'inculque que la bonté à l'égard des femmes.
N'acceptez pas les gens qui ne vous respectent pas, car ils ne se respectent pas eux-mêmes.
Courage !
23 mai 2012 18:03
alors moi la 1er fois qu'il ma frapper j'ai pardonné et j'ai mis sa sur le compte de l'alcool
la 2nd fois car j'ai ralé a cause d'une amende et la 3 fois parceque je n'était pas d'accord avec son choix
aujourd huit je pense que je n'ai le droit de rien dire mais de le subir je suis révolter de voir son attitude ne pas évoluer mais je prie tous les jours pour que sa passe mais c'est trés dure de subir cette violence physique ou moral car elle me désoriente de mes objectif de fammille et me pousse a être une femme indépendante sans rien devoir a personne
car ses personne nous rende déprimé anxieuse nerveuse et béte bon chance que dieu nous aide a traverser nos épreuve douloureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook