Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est malheureux
m
8 octobre 2018 12:28
salam arleykoum,

voilà tout est dit mon mari est malheureux, du fait qu'entre nous ça ne s'arrange pas tjr les même disputes et maintenant il est encore plus malheureux parce qu'entre sa mère et moi ça ne va pas on se voit plus (je n'y vais plus et je n'appelle plus )
il est tjr triste tjr dans ces pensées.
il me dit qu'il ne sera jamais heureux avec cette situation

je ne sais pas quoi faire ?
8 octobre 2018 12:34
Et toi dans tout ça..tu penses quoi ?
Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum,

voilà tout est dit mon mari est malheureux, du fait qu'entre nous ça ne s'arrange pas tjr les même disputes et maintenant il est encore plus malheureux parce qu'entre sa mère et moi ça ne va pas on se voit plus (je n'y vais plus et je n'appelle plus )
il est tjr triste tjr dans ces pensées.
il me dit qu'il ne sera jamais heureux avec cette situation

je ne sais pas quoi faire ?
m
8 octobre 2018 12:37
ya partie de moi qui me dit que cette situation sera tjr la même et qu'il va finir par divorcer pour combler sa maman,

et je me dit autant que ce soit maintenant que trop tard
Citation
chrisado a écrit:
Et toi dans tout ça..tu penses quoi ?
v
8 octobre 2018 12:38
la question qui fâche grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et toi dans tout ça..tu penses quoi ?
G
8 octobre 2018 12:47
Pourquoi vous ne vous entendez pas avec ton mari?

A cause de ta belle mère?
S
8 octobre 2018 13:02
Ouais ...

Il est malheureux qu'il choisisse sa mère plutôt que toi.

Franchement, j'arrive pas à comprendre pourquoi l'épouse est obligée de s'entendre avec sa belle-mère. C'est vraiment une bêtise de premier ordre.

On ne se marie pas avec sa belle-mère, mais bien avec son fils. Que le mari s'occupe de sa mère, ok, mais pourquoi inclure l'épouse dans cette relation ?

Moi ça me dépasse ...

Bref, un mariage heureux, c'est un mariage où on met les belles-familles de côté. On les côtoie, on s'en occupe comme on peut, mais sans faire subir la belle-famille à notre conjoint(e).

Comme tu dis, tu sais d'avance qu'il préférera sa mère. A partir de là ...
Citation
musc1 a écrit:
ya partie de moi qui me dit que cette situation sera tjr la même et qu'il va finir par divorcer pour combler sa maman,

et je me dit autant que ce soit maintenant que trop tard
8 octobre 2018 13:04
Quels sont ses revendications ?

Faudra voir et en discuter à tête reposée.

La communication peut empêcher des tueries et d'autres grosses galères.
8 octobre 2018 13:27
Dans cette histoire on ne sait pas qui a tord et qui a raison car sans détails
Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum,

voilà tout est dit mon mari est malheureux, du fait qu'entre nous ça ne s'arrange pas tjr les même disputes et maintenant il est encore plus malheureux parce qu'entre sa mère et moi ça ne va pas on se voit plus (je n'y vais plus et je n'appelle plus )
il est tjr triste tjr dans ces pensées.
il me dit qu'il ne sera jamais heureux avec cette situation

je ne sais pas quoi faire ?
K
8 octobre 2018 13:36
C est triste et un " grand classique " malheureusement....

Ces histoires de belles familles sont tout sauf " Belles " smoking smiley
8 octobre 2018 13:45
Salam Aleykoum

En plus on ne voit pas forcément ce que tu fais pour rendre ton mari moins malheureux, tu as l'air déjà résignée au divorce, c'est ce qui vous attend si vous ne faites rien pour changer les choses...
Citation
touchable a écrit:
Dans cette histoire on ne sait pas qui a tord et qui a raison car sans détails
I
8 octobre 2018 14:24
Il faudrait savoir quelles sont les causes de vos disputes? Pk as tu coupé les liens avec ta belle mère...?
8 octobre 2018 14:44
Tu es lucide..
Citation
musc1 a écrit:
ya partie de moi qui me dit que cette situation sera tjr la même et qu'il va finir par divorcer pour combler sa maman,

et je me dit autant que ce soit maintenant que trop tard
m
8 octobre 2018 15:55
vous les hommes vous divorcerez pour votre maman parce qu'elle ne s'entend pas avec votre femme ( je n'ai jamais manqué de respect a sa mère) ???
Citation
chrisado a écrit:
Tu es lucide..
a
8 octobre 2018 16:00
dis lui de rentrer dans l uterus de sa mere s il est pas content
m
8 octobre 2018 16:05
lol c'est un peu cru qd même perplexe
divorce assurer
Citation
arcacy a écrit:
dis lui de rentrer dans l uterus de sa mere s il est pas content
a
8 octobre 2018 16:20
c etait de l humour
biensur
Citation
musc1 a écrit:
lol c'est un peu cru qd même perplexe
divorce assurer
S
8 octobre 2018 16:28
Tu connais au fond de toi la réponse.

Ma belle soeur a quitté son pays pour venir épouser un homme en France. 4 enfants plus tard et une vie professionnelle bien remplie (préférait clairement l'argent à s'occuper de sa famille), il se retrouve à la retraite et il décide de ... repartir au pays pour ... s'occuper de sa mère.

Il a laissé sa femme, ses enfants, ses petits enfants ... sur place en France ...

Sa femme est entrain de devenir folle en France. Tout ça pour ça !?

Au final, il n'a fait que jouer la comédie pendant tout ce temps. Sa mère a toujours été plus importante que sa femme.

Et entre nous, on se demande tous, sa femme y compris, s'il ne s'occupe QUE de sa mère au bled ... Vu sa mère, elle serait capable de lui proposer une épouse se substitution pour qu'il ne "s'ennuie" pas de trop sur place ...

Bref, le jour où sa mère meurt, s'il revient en France, il ne va pas être bien accueilli, c'est pas possible. S'il revient ... ça, c'est autre chose ... Et tous ses enfants ne peuvent plus l'encadrer. Voilà ce qu'il a gagné : la haine de toute SA famille, celle qu'il s'est construite et qu'il a détruite ...

Tu connais au fond de toi la réponse. Te met-il au dessus de sa mère ou pas ?

Là, s'il est malheureux, c'est qu'il ne sait pas quoi choisir. Enfin ... SI, il sait quoi choisir, mais quelque chose au fond de lui lui dit que c'est mal de faire ce choix, mais ses émotions lui dictent de choisir sa mère.

Entre le coeur et la raison, il choisira quoi tu crois ? Et même si c'est un choix raisonnable, t'en contenteras-tu ?
Citation
musc1 a écrit:
vous les hommes vous divorcerez pour votre maman parce qu'elle ne s'entend pas avec votre femme ( je n'ai jamais manqué de respect a sa mère) ???
s
8 octobre 2018 16:39
Salam
Khrajti 3lih meskine
Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum,

voilà tout est dit mon mari est malheureux, du fait qu'entre nous ça ne s'arrange pas tjr les même disputes et maintenant il est encore plus malheureux parce qu'entre sa mère et moi ça ne va pas on se voit plus (je n'y vais plus et je n'appelle plus )
il est tjr triste tjr dans ces pensées.
il me dit qu'il ne sera jamais heureux avec cette situation

je ne sais pas quoi faire ?
8 octobre 2018 17:03
Euh moi je couperais plutôt les ponts..avec ma mère !
Citation
musc1 a écrit:
vous les hommes vous divorcerez pour votre maman parce qu'elle ne s'entend pas avec votre femme ( je n'ai jamais manqué de respect a sa mère) ???
D
8 octobre 2018 17:10
On préfère miser sur une valeur sûre Chef
Citation
musc1 a écrit:
vous les hommes vous divorcerez pour votre maman parce qu'elle ne s'entend pas avec votre femme ( je n'ai jamais manqué de respect a sa mère) ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook