Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari malade
y
25 août 2006 13:31
pouriez vous vivre avec un mari qui est tout le temps malade
qui ce plaint 24h/24!!qui veut jamais sortir jamais rien faire!!!
qui est tout le temps déprimé pessimiste légèrement parano et qui pète les plomb de temps en temps et biensur sur moisad smiley
qui na pas de projet pour l'avenir...soit un mari en dépression...
s
25 août 2006 13:33
Ca fait combien de temps qu'il a cette attitude ton mari ?

Si il est depressif,est-il suivi par un medecin ?

C vrai que c'est tres dure à vivre comme situation pour le conjoint du malade.
y
25 août 2006 13:40
sa fait plusieurs année et ya des haut ya des bas.il ne veux pas reconnaitre kil fait une dépression!!
biensur il passe son temps chéz les medecins
au fait il a des douleurs partou tout le temps mais les medecins ne trouve pas ce qu'il a
c pour cette raison kil est tombé dans la dépression
et c trop insuportable pour moi
au début je patientais maintenant je suis arrivé à un stade ou je ne peut plus le suporté
jen ai marre qu'il se plaigne tout le temps
l
25 août 2006 13:42
J'ai vécu ca y a pas longtemps quand il a perdu son emploi et bah ca a pas été facile mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Un conseil ne pas s'appitoyer genre t'as pas de chance, oh mon pauvre etc je l'ai fait un moment pour qu'il comprenne que je mesurait son mal être, après je suis passer à la phase coup de pied au C... allez bouge t'es mal mais bon regarde y a pire ailleurs, ta un toit une famille t'es pas tout seul maintenent ca suffit aujourd'hui tu va faire ca et ca tu va aller voir tes amis ta famille va chercher les enfants à l'école et puis il y a aussi la vaisselle au cas où. Alors jt'e dis pas qu'on c'est pas disputer comme chien et chat, ce fut vraiment un moment pénible, ca m'a épuiser ca à durer presque 9 mois c'était limite je devienne comme lui mais avec l'aide de Dieu ca y est le calme est revenu. Courage
h
25 août 2006 14:38
Salam,

Tout d'abord Allah y chafi ton mari.

Un conseil, si ton mari déprime, en tant que femme, je te conseillerai (je pense que tu l'a déjà fait) d'essayer e le soulagé en le réconfortant par rapport aux choses qu'il a la chance d'avoir.

Donne lui les exemples de personnes qui sont malheureuses pour des choses bien plus grave que la santé ou le morale.

En tous les cas même si c'est dur pour toi ma soeur, il faut que tu te armes de patience et de courage car après tout c'est ton mari comme pour le meilleure et comme pour le pire.

Inchallah tout cela sera que de mauvais souvenirs et grace à votre amour l'un envers l'autre votre vie redeviendra meilleure.

Surtout ne te déstabilise pas, ne baisse pas les bras il a besoin de ressentir la présence de quelqu'un qui est plus fort que lui , aide le a surmonter ce passage douloureux en lui suggérent de parlé dès qu'il en a besoin, de sortir avec toi ne serait ce que pour marcher ca ne peut lui faire que du bien (même si il ne veut pas force le en lui disant que 'est pas en refusant qu'il va réussir a s'en sortir) et surtout qu'il prie et demande a ALLAH un bon rétablissement. Prier ensemble et faites des douaas.

Je prie pour vous et pour tous les musulmans en générale ALLAH Y HFOU ALLA KOLCHI EL MUSLIMINE ALLAH Y TAWEL LIHOUM EL AMAR OU KHILILHOM EL WALIDINE OU LOULED AMINEEEEEEEEEEEEE
B
25 août 2006 15:33
Salam aalikoum


est ce qu'il y a un evenement particulier qui à fait basculer dans la depression moody smiley

est ce que ton mari travail?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
25 août 2006 20:12
Citation
yasmina88888888 a écrit:
sa fait plusieurs année et ya des haut ya des bas.il ne veux pas reconnaitre kil fait une dépression!!
biensur il passe son temps chéz les medecins
au fait il a des douleurs partou tout le temps mais les medecins ne trouve pas ce qu'il a
c pour cette raison kil est tombé dans la dépression
et c trop insuportable pour moi
au début je patientais maintenant je suis arrivé à un stade ou je ne peut plus le suporté
jen ai marre qu'il se plaigne tout le temps

Emmène le à Berk dans le Pas de Calais c'est une ville où il n'y a que des Hopitaux il y a des personnes malades, handicapées, jeunes, vieilles partout dans les rues les commerces, va à l'Héliomarin, c'est un hopital et là il va comprendre qu'il n'est pas malade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook