Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et l'argent
j
11 septembre 2011 10:55
salam alaykoum

voila je sais vrmt pas par quoi commnercer ca fait un peu bizzare de poster ce genre de message enfin bref, voila je me suis marié et j'ai pu constasté que mon mari etait comment dire il tient bcq a son argent qd faut qqch c'est limite s il veut la payer, je ne travail pas et il est tout le temps la a me demander de l argent, qd on sort il dit qu il a jamais rien sur lui.
si j'ai besoin de qqch pr la maison il va me dire oui plus tard mais va jamais l acheter ou me donner de quoi l acheté alors (ma mere meskina me donne carrement) et ma vaisselle baterie de cuisine et tout tout viens de chez elle.
niveaux appart il a quasi rien payé ca a ete des cadeaux de ma famille. faut pas lui parler d argent sinon il s 'enerve et dit qu il s en fou alors que rien faire de l argent.
il veut pas chercher du boulot....
ca fait pas un an qu on est marié, pourtant je suis pas du style a demander trop ni moi ni ma famille au mariage il n a rien payé, n a pas amené de cadeaux rien... on s'est dit kheyr on voulait faire dans le simple et tt je me suis dit mashaLLah il veut un truc dans le dine sans chichi sans cadeaux donc c parfait.
mais voila mtn je suis un peu perturbé pcq voila il subvient pas aux besoins c pas "un chef de famille" je le trouve pas du tt responsable... et il lache des sales phrases une fois il ma dit quoi on t'as pas assez donné a manger t pas contente et ce gene de choses ca me degoute.
donc j'aimerai bien qque conseille qu' Allah vous preserve



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/09/11 00:23 par salam.2012.
j
11 septembre 2011 11:19
personne ne sait me conseiller?
j
11 septembre 2011 11:46
m
11 septembre 2011 11:57
J'ai pas compris, il ne travaille pas? il n'a pas de source d'argent ?!
j
11 septembre 2011 12:11
il est au chomage
o
11 septembre 2011 12:13
Chère SALAM.2012,

je crois qu'il est temps de responsabiliser ton compagnon. On peut être économe mais être radin et pingre devient vite un pêcher réprimandé par l'Islam. Légalement, si vous êtes marié, il a l'obligation de subvenir à tes besoins quotidiens. Quant à ses "sales" phrases, tu les ignores sans toutefois le provoquer par des regards moqueurs car cela risque de dégénérer en violence.

Arrête de demander de l'aide à ta Maman. Ce principe l'arrange à tel point qu'il critique ce que tu mets sur la table. Au bled, trop de femmes n'osent pas aller chez l'Imam du quartier ou à la police lorsqu'elles sont battues et elles ont tort d'avoir peur. En France, il y a dans toutes les mairies, des bureaux d'associations qui traitent efficacement de ce genre de problème. Devant la Loi, il passible de sanctions.

La nature t'a donnée une cervelle et une langue, sers-t'en. Les Français les appellent des goujats.

Bon courage et sois digne.
11 septembre 2011 12:14
Pourquoi ne veut il pas chercher de travail?
M
11 septembre 2011 12:34
As salam aleykoum,

Ton problème est assez délicat.

Essayes de lui montrer que l'argent n'est pas le plus important dans cette vie, que s'attacher comme ça à l'argent, c'est à l'encontre de nos principes religieux.

Pourquoi priver sa famille de besoin ?
S'il meurt demain, amènera-t-il son argent avec lui ?

Fais lui comprendre que c'est lui, l'homme de la maison, que son devoir est de subvenir à vos besoins et que son amour pour l'argent ne le mènera nul part, sauf au vice.

Qu'Allah SWT te facilite smiling smiley
L
11 septembre 2011 12:57
Salam,

Devant Allah comme devant les hommes, le premier devoir du mari, c'est de subvenir aux besoins de sa famille.

Là tu vois bien qu'il ne le fait pas. Si il ne respecte meme pas son premier devoir, la question de la pérennité de ce mariage est clairement posée.

Ensuite, meme quand il a de l'argent, il ne te donne rien. Et tu vas aller demander de l'argent à ta mere.
Tu es mariée, et c'est ta mere qui subvient aux besoin du foyer ??? eye popping smiley

Sincerement, que fais tu avec lui? J'espere au moins qu'il est super au lit, sinon je vois vraiment pas ce que tu gagnes à ce mariage.

Soit tu as des raisons solides de penser qu'il va changer bientot en bien, et alors tu restes avec lui.

Soit tu n'as aucune raison solide de penser qu'il va changer bientot, et alors tu as déja perdu un an avec lui. Il faudrait éviter de perdre encore des années. Alors donne toi encore 3 ou 6 mois; et si au bout de ce délai on en est toujours au meme point, prend la décision qui s'impose: le divorce.
l
11 septembre 2011 13:02
Arrête de demander l'argent a ta maman car tu larrange en faisant ça

C lui lhomme de la maison c donc a lui de ramener l'argent et tout le nécessaire pour une maison si c pas lui ca ne doit être personne d'autre car a force il en prendra l'habitude

Pkoi ne vas tu pas travailler ?? Tu auras ton propre argent et tu ne dépendras pas de lui!!!!

Il faut ke tu te bouges ( sauf si bien sur il tinterdit de travailler)

As tu des enfants???
l
11 septembre 2011 13:05
En plus ça vous fait un an de mariage et il est déjà o chômage !!!!!! C koi ce mec!!!! Un FAINÉANT
m
11 septembre 2011 13:13
hhhhhhhhhhhh chahel khassehCool
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
11 septembre 2011 13:25
Salam

arrête de demander de l argent a ta mère. Tu es majeur et mariée.
Si ton mari ne veut rien te donner, trouves toi un boulot et tu subviens qu à tes besoin a toi. Fais lui des pâtes nature et toi une portion de lasagne que pour une personne. Et s il t envois chier ou autre, dis lui que c est pas un homme!! Qu il n est même pas
capable de subvenir à tes besoins et te donner a manger.

Deviens égoïste comme lui il l est, et ne payes pas les factures. Mais a côté de ça mets toi de l argent de côté sur ton compte
personnel sans qu il ne puisse venir se servir. Et fais toi des petits plaisir, coiffeur etccc
casperitooooo
m
11 septembre 2011 14:14
mais que fais tu encore avec lui
m
11 septembre 2011 15:36
e trouve cela déplorable .

C'est quoi ces hommes qui se marient et qui ne respectent pas les devoirs et les obligations que leurs imposent l'islam.

si ton mari veut faire des économies sur ton dos il avait qu'à rester célibataire!

Tu dois être forte, beaucoup de couples se déchirent souvent à cause de l'argent.

Il est obliger de te nourrir, de te vêtir, de te chérir, c'est Allah qui le lui impose, il n'a pas le choix.; sinon il faut qu'il change de religion.

Et à contrario, la femme musulmane n'est pas obligé d'utiliser ses revenus qu'elle a gagné où qu'elle a hérité pour son couple; elle peut les investir où elle veut , le mari n'a pas de droit sur le patrimoine de la femme.

Je crois que dans notre société d'aujourd'hui les hommes sont jaloux des femmes musulmanes; ils aimeraient changer les lois de l'islam et nous forcer à travailler et à subvenir aux besoins de la famille.

Mais alors dans ce cas à quoi sert le mariage si le mari veut se laver les mains, et ne pas subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants.

Qu' Allah guide ces hommes dans le droit chemin, et qu'ils arrêtent de passer les principes des occidentaux avant ceux de l'islam.

Il faut qu'il trouve un compromis selon les besoins de la famille, car certes tout le monde sait que la vie est chère, alors si ton mari trouve un travaille ce serait un bon début de réconciliation.
j
11 septembre 2011 21:57
Citation
Maghrebiia a écrit:
Essayes de lui montrer que l'argent n'est pas le plus important dans cette vie, que s'attacher comme ça à l'argent, c'est à l'encontre de nos principes religieux.
smiling smiley

je lui ai parler du coté religieux (al hamdoulilah il porte la barbe et tt...) mais ca l a enervé et m a dit qu il "claquait bcq d argent avant et qu il a avait rien a faire de l argent (mais en meme temps ca n'a rien changer)
j
11 septembre 2011 22:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Devant Allah comme devant les hommes, le premier devoir du mari, c'est de subvenir aux besoins de sa famille.

Sincerement, que fais tu avec lui? J'espere au moins qu'il est super au lit, sinon je vois vraiment pas ce que tu gagnes à ce mariage.

Soit tu as des raisons solides de penser qu'il va changer bientot en bien, et alors tu restes avec lui.

.

je suis tout a fait accord avec toi sous tous les points.... en meme temps je me sens bloqué et ne sait pas trop quoi faire...

(j'attends un enfant et deja s il ne subvient pas a mes besoins comme il le faut j'ose mm pas imaginé pr ce pauvre petit )
M
11 septembre 2011 22:02
Citation
salam.2012 a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Essayes de lui montrer que l'argent n'est pas le plus important dans cette vie, que s'attacher comme ça à l'argent, c'est à l'encontre de nos principes religieux.
smiling smiley

je lui ai parler du coté religieux (al hamdoulilah il porte la barbe et tt...) mais ca l a enervé et m a dit qu il "claquait bcq d argent avant et qu il a avait rien a faire de l argent (mais en meme temps ca n'a rien changer)

Comme on dit l'habit ne fait pas le moine ma soeur.

Il porte, certes la barbe mais est-ce que ça fait de lui un bon père de famille qui subvient aux besoins de sa famille ? smiling smiley

Aborde avec lui le sujet avec délicatesse, il a peut etre claquer beaucoup d'argent auparavant, mais aujourd'hui vous formez une famille, vous dépensez ensemble et vous économisez ensemble smiling smiley
j
11 septembre 2011 22:02
Citation
fruit a écrit:
Salam

Si ton mari ne veut rien te donner, trouves toi un boulot et tu subviens qu à tes besoin a toi. Fais lui des pâtes nature et toi une portion de lasagne que pour une personne. Et s il t envois chier ou autre, dis lui que c est pas un homme!! Qu il n est même [/quote

je suis aussi d accord ac toi toi ...
il ne veut pas que je travail c'etait convenu dans les conditions de mariage...
le probleme est que c'est moi qui me retrouvait a manger des pates nature!!!!!!!!!!!! et quand il y a un plat et pas assez il est pas géné de tout manger....
j
11 septembre 2011 22:10
je demande pas de l'argent a ma mere je me suis mal fait comprendre....

mais au debut du mariage elle me demandait si j 'avais des verres, de la vaiselles et tt et tt, je disais oui (alors que je n'avais rien!!!!!!!!!!!!) mais je pense qu'elle avait cerner le bonhomme avant moi....( les mamans soubhanaLLah).
Alors elle me disait tiens prends et je refusais mais je pouvais pas continuer sans rien...
pr les meubles de l appart et tt les batteries de cuisine et tout ca a ete pareil c'est ma famille qui m a tout offert, et je faisais que refusé car je voulais que c'est lui qui bouge!! et c'est ca qui me tu le plus il quasi rien (pr ne pas dire RIEN) depenser pour ce debut de mariage et l appart et tout et se permet encore de pas gerer ses responsabilité. au point ou qd je demande qqch chose que j'ai vrmt besoin truc de fille (vous comprenez) c'est limite pq.
je vous passe le fait que je suis enceinte et que j'avais des envies que j'ai pas pu avoir et que j'ai toujours pas eu dailleurs.
je suis arrivé a un stade ou quand j'ai besoin ou j'ai envie de qqch je n ose mm pas lui dire... ( et zerma c'est mon mari... mes parents et je leur demandait tout et n importe quoi )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook