Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari irrespectueux
Y
19 juin 2017 13:54
Salam 3alikoum,

Je voudrais vous faire part de ma situation.

Je suis mariée depuis 11 ans, j ai 4 enfants.

Le défaut de mon mari est qu il me manque de respect et cela depuis nos premiers mois de mariage mais ça va crescendo et là je ne supporte plus, je n ai plus la patience.

Il m a toujours rabaissée, en me faisant clairement comprendre que je suis une moins que rien, que je ne sais rien faire, à deux reprises il a lever la main sur moi mais même si c est un probleme ça l est moins que la violence verbale que je subit qui est constante .

Hier encore pour un rien du tout il m a traité de bhima, de mouton, M a dit de me contenter de faire mon travail à savoir les enfants, ménage, manger et de la boucler.

Comment un homme avec lequel on a choisi de faire sa vie et avoir 4 merveilleux enfants puisse faire autant de mal à sa femme. Je ne comprends pas.

Je vous épargne toutes les remarques blessantes, j en écrirais un roman.

Il ne épargne ni mois de Ramadan ni fêtes de l Aid. Il n a pas de limite. Et ça M attriste d autant plus que souvent les enfants sont présents.
Un jour un de mes enfants m a dit:"heureusement que je ne suis pas une femme" et C est comme un poignard reçu dans le coeur puisqu il les détruit aussi. La vie ne devrait pas être ainsi ... sad smiley

L année dernière on a failli divorcer.

C est un pervers narcissique, il a réussi avec son vice à se mettre tout le monde dans la poche. Aux yeux des autres, un homme comme C est impossible qu il soit mauvais C est automatiquement moi la fautive
Et seul Allah connait la vérité et ce que je subit...

Je voudrais des avis, des conseils et même des douas seront les bienvenues

Merci de M avoir lu
Bonne fin de Ramadan

Salam
A
19 juin 2017 13:58
Le soucis c'est qu'il te rabaisser dès le début, ta pris sur toi mais forcément un moment donné t'arrive a bout.

Mais bon maintenant ça m'a l'air d'être compliqué pour changer les choses.
19 juin 2017 14:00
La seule question que je me pose c'est comment ta fais pour survivre jusque maintenant ?

Je vois qu'il change pas malgres nos discussion je prends mes enfants et je pars, c'est pas une vie d'être malheureuse, de vivre sous les remarques et insultes franchement.

Le pire c'est qu'il est comme ça depuis le début, et il n'a jamais changer et malheureusement ne changera jamais.

Franchement que les gens pensent que tes fautives te fait quoi? c'est eux qui vivent ce que toi tu vies ? Pense à toi et tes enfants et pas aux remarques et pensées des gens !
D
19 juin 2017 14:00
Il changera pas que veux tu faire ? Le quitter ? Je pense pas que ça soit une bonne solution le temps de te retrouver un autre franchement c mieux tu reste avec ton mari
19 juin 2017 14:00
Salam alaykoum,

Je te souhaite de trouver l'apaisement.

Qu'Allah te facilite et te donne une issue favorable.
Fais le choix qui te semble le plus judicieux, pèse le pour et le contre, si le pour est supérieur au contre restes avec lui et si le contre est supérieur au pour, sépare toi en.

Comment imagines tu ta vie sans lui et avec tes enfants seule ? sera t-elle meilleure ?
Toi seule connait la réponse au fond.
19 juin 2017 14:02
Vire ce déchet de ta vie. Oust, dehors. Tu mérites de vivre une vie digne.
19 juin 2017 14:06
Si vous êtes arrivés jusqu au divorce l année dernière c'est qu'aujourd'hui vous ne faites que coller les morceaux d'un vase déjà complément brisé.

Le probleme c'est que dès le début du mariage tu aurais dû le mettre d'équerre. Maintenant pour lui, excuse moi, mais tu es comme une serpillère.

Faire ca devant les enfants c'est inadmissible. Ét ils ont compris ton calvère, j espère juste que tes garçons ne vont pas prendre exemple sur lui pour écraser les filles à l école et ailleurs, c'est le danger.

Dis lui une bonnes fois pour toute que tout ça te pèse, que ce n.est pas ca le mariage, l,epouse doit se sentir en sécurité sans constamment vivre dans la peur de se prendre une volée oû un dénigrement verbal.

Tu as le droit au respect .

À vivre ainsi tôt ou tard ca explosera faisant des dégâts sur ta personnalité.

As tu appelé un imam, oû une personne neutre pour crever l'abcès?

Si aucune communication n.est envisageable tu vas t'eloigner de plus en plus ét ce sera définitif.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 14:08 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
19 juin 2017 14:22
salam alikoum
walah ton histoire est regrettable et même temps ca fait du mal de voir une personne aussi intelligente et gentille se faire traiter de la sorte
t as tout dis dans ton écrit il a 4 merveilleux enfants , ya des couples ils cherchent qu un seul enfant pour combler leur vie
je veux juste vous tirez chapeau car vous avez un courage extraordinaire et inchalah le bien tu le trouveras chez tes enfants quand ils seront grands
rabbi yferej 3lik o yaa3tik eli tetmanay
bon ramadhan madame yous83
Y
19 juin 2017 14:24
Merci
Citation
lavalinou99 a écrit:
salam alikoum
walah ton histoire est regrettable et même temps ca fait du mal de voir une personne aussi intelligente et gentille se faire traiter de la sorte
t as tout dis dans ton écrit il a 4 merveilleux enfants , ya des couples ils cherchent qu un seul enfant pour combler leur vie
je veux juste vous tirez chapeau car vous avez un courage extraordinaire et inchalah le bien tu le trouveras chez tes enfants quand ils seront grands
rabbi yferej 3lik o yaa3tik eli tetmanay
bon ramadhan madame yous83
19 juin 2017 14:24
Tu es encore jeune... Prend la pilule.. Ça limitera !
F
19 juin 2017 14:28
S'il fallait agir c'était au début de ce mariage. Pas 11 ans après avec 4 enfants sous les bras.
C
19 juin 2017 14:50
Pourquoi faire des enfants si sa aller pas dès le début. Vous êtes inconsciente les filles qui font sa. J'ai une cousine à moi qui s'est mariée il ya moins d'un an elle est tombé enceinte le premier mois après le mariage étant donné qu'elle ne la pas du tout fréquenté car vivant dans un autre pays en plus. Elle s'est rendu compte qu'il lui correspondait pas tout au long de la grossesse des disputes. Elle l'a quitter avec un bébé sous les bras.
l
19 juin 2017 15:16
je vous en prie
a
19 juin 2017 16:11
Mdrrrr quelle honte !!
Cest à cause de femmes COmme tôi que certaines meurent sous les coups de leur maris!

Tôut Ca pour perdre sa condition de " femme mariée " ou des paroles des gens n3aaaaal bouuuu nasss a bnaddmmm réveilléz vous ! On parle de sa santé la !!

Porteuse !! Casse toi !!

Je l'aurait rembarre après toutes ces années je le laisserai dans sa m*rde seul il verra cest qui bhimaaa
Citation
Dezzha a écrit:
Il changera pas que veux tu faire ? Le quitter ? Je pense pas que ça soit une bonne solution le temps de te retrouver un autre franchement c mieux tu reste avec ton mari
A
19 juin 2017 16:28
Bonjour , je réagis très vite à ce genre d offence .....bon résumé 11 années à subir ses foudres ....et de surcroît 4 enfants ....bon vous voulez quoi maintenant , juste en parler ou suivre les conseils et agir en fonction de ceux-ci .....? Car des solutions il y en a...! Mais si Mr vous a tellement détruite comme vous semblez le dire ......j emploie le conditionnel, .... bien que je ne remette pas en doute , la véracité de vos propos , mais je n en reste pas moins dubitative ....car juger , en ayant qu' une seule version , ne serai pas digne d une musulmane craignant Allah ....! Si les faits , que vous rapportez , s avérant être exacte, alors vous êtes une femme , qui aurai été maltraitée pdt de longues années , subissant l avillissement d un tyran ....! Sachez que ce genre d individu vous a fait vivre l assujettissement le plus primaire qui soit .....! Ce qu' il faut savoir , et j irai presque à en être certaine de le penser Allahou Ahlem , c est que ce genre d homme , ne change pas , car son attitude , fait partie de son tempérament , un trait de caractère apparaît , et de manière récurrente chez lui sa face dominante.......! A savoir comment lui même , à été élevé ? Maintenant il serai dommage de continuer à vivre avec un homme , qui ne vous apporte aucune joie de vivre .....l avenir il ne faut pas le craindre , les enfants , dites le vous bien , ne sont en rien une charge ou des boulets que vous traineriez ....! Et remarquez comment même votre garçon à exprimer d être soulagé du fait, de ne pas être une femme ....! Si vous décidiez de quitter leur père , à travers ses mots d enfants , c est comme si , il vous disait .." maman tu as mon aval , si tu quitte papa " car il est témoin ....! Prenez la bonne décision ....il serai aussi dommage que dans 10 ans , vous soyez tjrs la femme avillie que vous êtes aujourd hui , et que vous n ayez que vos yeux pour pleurer et regretter de n avoir pas agi plus tôt ....bonne chance ....que Allah vous fasse prendre la meilleure décision qui soit , et Allah n aime pas l injustice
P
19 juin 2017 16:50
Salam alaykoum honnêtement il a un sérieux problème de confiance en lui... il a pas du avoir une enfance et un parcours très glorieux pour s acharner sur toi ainsi. Ton mari fait partie de ces hommes qui font tellement de zèle que quand ils se prennent une bonne bounia de la vie ca devient des toutous à quatre pattes ! Ton seul tort c est d avoir été aussi gentille avec lui. Il mérite un bon électrochoc qui lui remette les pendules à l heure...ça viendra tôt ou tard...
19 juin 2017 19:16
Salam à toi,

Malheureusement beaucoup de femmes sont dans ton cas...Est ce un mariage d'amour? vous vous êtes choisis? Et dès le début il fallait dialoguer et ne pas laisser les choses s'aggraver...
Essaie d'en parler avec tes parents et ses parents...peut être qu'ils vont le résonner.
Dommage que les enfants soient au courant de vos problèmes car ils n'y sont pour rien...

Vas voir une assistante sociale qui t'aideras dans tes démarches.
Je ne sais pas si vous travaillez tous les deux...mais surtout garde ton travail si tu en a un.

Bon courage,
bon ramadan
L
19 juin 2017 19:30
Même avec le plus grand des mariages d amour malheureusement les hommes de chez nous ont mal été élevé à part leur mère les femmes sont des p... et encore ca oui ils aiment ... franchement met Le à l amande kit à ouvre ta bouche comme lui Le fait ne te rabaisse pas et surtout montré lui que sans lui ta vie sera meillleur qu il devrait t embrasser les pieds que tu sois encore à cotée de lui !
19 juin 2017 22:51
salam

honnetement c'est compliqué de parler de divorce dans ta situation
une femme seule avec 4 enfants à charge c'est très très difficile,

je te conseille d'avoir une discussion avec les parents de chaque famille, de mettre les choses au clair pour qu'il se remette en question
en parallele si tu travailles pas, tu dois trouver une formation ou un emploi pour te remettre dans le monde du travail, comme ça au cas ou tu auras un moyen de subsistance, et en plus il te rabaissera plus autant si tu lui prouves que tu sais faire autre chose que "a manger et des enfants" bon courage a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 22:51 par Yoona.
e
19 juin 2017 23:39
salut ma soeur, je crois que d abord, tu dois faire un travail avec toi meme et te demander pourquoi tu supportes tout cela. Je te comprends tres bien, cest pas facile quand on aime quelqu un de le laisser, tourner la page et divorcer. Je crois que la relation entre deux personnes c est comme une danse à deux. L un suit les pas dé l autre, le comportement de l un permet le comportement de l autre. C est pour ca que ton mari est adorable avec tous sauf toi. C est parce que tu le lui permets. Moi aussi, je suis dans cette categorie, alors jé vois bien cest quoi etre abusee verbalement. Pour qu il change, ca prend du temps, cest toi qui dois changer d abord. Changer ce que tu acceptes, changer avant tout la maniere dont tu vois toi meme.Apprends à t apprecier! Et sache que les gens qui rabaissent leur femme soufffrent de manque d estime pour eux memes, c est comme si ils s insultent eux meme face au miroir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook