Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a insulté mon père mort
M
26 mars 2024 07:22
Bonjour alors voilà sa fait 15jours déjà mon mari a vu ces chemises non repasser sur le lit d’une chambre qu’on a en plus j’ai pas trouvé le temps de le faire alors il m’a sorti un pantalon du placard disant qu’il n’était pas repasser aussi j’ai dit ok laisse le avec les chemises j’ai pas encore trouvé le temps de le faire alors là il commence avec sa fait déjà un moment que les chemises sont sur le lit j’ai dit oui avec le ramadan et les enfants et tout je n’ai pas pu le faire je le ferai quand je trouverai un moment et il continue avec oui mais organise toi et arrête de te justifier là ma fille est arrivé et elle a dit papa il faut être patient et c’est pas sa un mariage j’ai dit oui c’est pas la femme elle fait tou et le mari rien parce que c’est moi qui fait les courses je fais à mangé j’accompagne les enfants je les récupères je fais les devoirs avec eux le ménage je sort la poubelle tout et mon mari rien sachant qu’il ne travail pas à plein temps parce qu’il a hérité de son père allah yarhemh et là il m’a dit l’argent avec le quel tu vis c’est grâce à moi et j’ai dit grâce à ton père raham alih et il me dit oui grâce à mon père on ne vit pas avec l’argent du PD de ton père sachant que mon père est décède il m’a brisé le cœur que dieu lui pardonne. Et là depuis on se parle plus je ne sais pas quoi faire ?
Le problème j’ai souvent pensé à prendre mes enfants et partir mais jamais je pourrais leur offrir la vie qu’ils ont maintenant . Aidez moi
26 mars 2024 07:35
Salam,

La hawla Wa la qouwata illa billahi
d
26 mars 2024 07:43
Y'en a à qui le ramadan monte vraiment à la tête. Quelle horreur!
Il a dit ça devant ta fille?
M
26 mars 2024 07:46
Ouiii mais elle a pas bien compris elle C juste que c une insulte
E
26 mars 2024 07:50
Comment fais-tu pour aimer, vivre et supporter un être aussi abjecte?
Aucun respect, c'est pas ça l'amour dans un couple !
Le respect est un pilier fondamental de l'amour et de toute relation saine, et ce que tu traverses va à l'encontre de cette idée.
Citation
Maman12345 a écrit:
Bonjour alors voilà sa fait 15jours déjà mon mari a vu ces chemises non repasser sur le lit d’une chambre qu’on a en plus j’ai pas trouvé le temps de le faire alors il m’a sorti un pantalon du placard disant qu’il n’était pas repasser aussi j’ai dit ok laisse le avec les chemises j’ai pas encore trouvé le temps de le faire alors là il commence avec sa fait déjà un moment que les chemises sont sur le lit j’ai dit oui avec le ramadan et les enfants et tout je n’ai pas pu le faire je le ferai quand je trouverai un moment et il continue avec oui mais organise toi et arrête de te justifier là ma fille est arrivé et elle a dit papa il faut être patient et c’est pas sa un mariage j’ai dit oui c’est pas la femme elle fait tou et le mari rien parce que c’est moi qui fait les courses je fais à mangé j’accompagne les enfants je les récupères je fais les devoirs avec eux le ménage je sort la poubelle tout et mon mari rien sachant qu’il ne travail pas à plein temps parce qu’il a hérité de son père allah yarhemh et là il m’a dit l’argent avec le quel tu vis c’est grâce à moi et j’ai dit grâce à ton père raham alih et il me dit oui grâce à mon père on ne vit pas avec l’argent du PD de ton père sachant que mon père est décède il m’a brisé le cœur que dieu lui pardonne. Et là depuis on se parle plus je ne sais pas quoi faire ?
Le problème j’ai souvent pensé à prendre mes enfants et partir mais jamais je pourrais leur offrir la vie qu’ils ont maintenant . Aidez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/24 07:53 par EspritFusionné.
M
26 mars 2024 08:04
Je me sens vide à l intérieur qui a parlé d amour je n ai plu de vie ni d envie ni rien du tout
26 mars 2024 08:23
Salam aleikoum,

Ce n'est pas si évident.

Les gens irrespectueux et qui manquent de rahma ne le montrent pas avant le mariage.
Sinon comment pourraient-ils espérer se marier ?
Personne ne souhaite vivre comme ça.

Et une fois l'engagement solennel du mariage pris, et souvent après l'arrivée d'un enfant, les masques tombent.

Alors bien sûr ça détruit la considération qu'on a pour l'autre et l'amour qu'on lui porte.
Bien sûr on pense maintes et maintes fois à partir.

Mais on pense aux enfants, on pense à la religion qui nous encourage à la patience et à la rahma envers l'époux.
Et les années passent, et la situation ne s'améliore pas ou peu (l'autre ne changera pas de caractère).

Et ça mène a une situation inextricable, une vie morose et usante, une vie de couple éprouvante ou au mieux inexistante.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Comment fais-tu pour aimer, vivre et supporter un être aussi abjecte?
Aucun respect, c'est pas ça l'amour dans un couple !
Le respect est un pilier fondamental de l'amour et de toute relation saine, et ce que tu traverses va à l'encontre de cette idée.
26 mars 2024 08:51
Selem

Désolée mais si t'as pas été fichue de lui imposer au minimum de sortir la poubelle c'est peu de ta faute si c'est un bon à rien ton mari.
Tu te plains aujourd'hui de devoir tout faire, c'est parce que jusqu'à présent tu acceptais la situation où que tu l'as habitué.
Un homme c'est comme un gosse : attention de ne pas leur donner de mauvaises habitudes.
C'était une erreur de ta part surtout sachant qu'il ne se tue pas au travail.

Il s'est excusé pour les insultes envers ton père Allah y rahmou ?
Ne retourne pas vers lui s'il ne s'excuse pas, il doit réaliser qu'il a dépassé les bornes en faisant ça.

Pour ce qui est de votre train de vie grâce à son héritage bah mettez le à profit en payant une femme de ménage pour que tu puisses délégué un peu vu que lui a les bras cassés.

Allah y sehel Amin 🤲.

Citation
Maman12345 a écrit:
Bonjour alors voilà sa fait 15jours déjà mon mari a vu ces chemises non repasser sur le lit d’une chambre qu’on a en plus j’ai pas trouvé le temps de le faire alors il m’a sorti un pantalon du placard disant qu’il n’était pas repasser aussi j’ai dit ok laisse le avec les chemises j’ai pas encore trouvé le temps de le faire alors là il commence avec sa fait déjà un moment que les chemises sont sur le lit j’ai dit oui avec le ramadan et les enfants et tout je n’ai pas pu le faire je le ferai quand je trouverai un moment et il continue avec oui mais organise toi et arrête de te justifier là ma fille est arrivé et elle a dit papa il faut être patient et c’est pas sa un mariage j’ai dit oui c’est pas la femme elle fait tou et le mari rien parce que c’est moi qui fait les courses je fais à mangé j’accompagne les enfants je les récupères je fais les devoirs avec eux le ménage je sort la poubelle tout et mon mari rien sachant qu’il ne travail pas à plein temps parce qu’il a hérité de son père allah yarhemh et là il m’a dit l’argent avec le quel tu vis c’est grâce à moi et j’ai dit grâce à ton père raham alih et il me dit oui grâce à mon père on ne vit pas avec l’argent du PD de ton père sachant que mon père est décède il m’a brisé le cœur que dieu lui pardonne. Et là depuis on se parle plus je ne sais pas quoi faire ?
Le problème j’ai souvent pensé à prendre mes enfants et partir mais jamais je pourrais leur offrir la vie qu’ils ont maintenant . Aidez moi
B
26 mars 2024 09:06
c’est moi qui fait les courses je fais à mangé j’accompagne les enfants je les récupères je fais les devoirs avec eux le ménage je sort la poubelle tout et mon mari rien

Je trouve ça aberrant et triste. Je ne veux en aucun cas être blessante mais il se paye tes services, sous prétexte que tu vis grâce à son argent, tu dois faire la dame de service et te taire.

En plus de son attitude égoïste, il se permet de mal parler et comme si ça ne suffisait pas, il le fait devant sa fille.

Tu dois avoir une discussion sérieuse avec lui, ce n'est pas ça être l'homme d'une famille, rapporter l'argent ne fait pas un bon homme. La façon de traiter sa femme est tout aussi importante.

Bon courage
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
26 mars 2024 09:08
Salam aleikoum,

"Désolée mais si t'as pas été fichue de lui imposer au minimum de sortir la poubelle c'est peu de ta faute si c'est un bon à rien ton mari.
Tu te plains aujourd'hui de devoir tout faire, c'est parce que jusqu'à présent tu acceptais la situation où que tu l'as habitué."

J'ai été dans la même situation, à devoir tout gérer seule sans que mon ex mari lève le petit doigt.
Ce n'était pas faute d'avoir maintes et maintes fois tenté de le responsabiliser et de lui demander sa participation.
Son refus de participer aux tâches du foyer et de s'occuper des enfants a été un sujet de disputes durant des années, où je continuais à batailler sans relâche.

Mais face a une personne de mauvaise volonté, il n'y a rien à faire.

Quand la personne n'a ni honte ni rahma, que peut-on y faire ?
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Désolée mais si t'as pas été fichue de lui imposer au minimum de sortir la poubelle c'est peu de ta faute si c'est un bon à rien ton mari.
Tu te plains aujourd'hui de devoir tout faire, c'est parce que jusqu'à présent tu acceptais la situation où que tu l'as habitué.
Un homme c'est comme un gosse : attention de ne pas leur donner de mauvaises habitudes.
C'était une erreur de ta part surtout sachant qu'il ne se tue pas au travail.

Il s'est excusé pour les insultes envers ton père Allah y rahmou ?
Ne retourne pas vers lui s'il ne s'excuse pas, il doit réaliser qu'il a dépassé les bornes en faisant ça.

Pour ce qui est de votre train de vie grâce à son héritage bah mettez le à profit en payant une femme de ménage pour que tu puisses délégué un peu vu que lui a les bras cassés.

Allah y sehel Amin 🤲.
O
26 mars 2024 09:15
Ben commencer par lui faire comprendre qu’elle a pas le temps de lui repasser son pantalon.

Et lui faire un tuto.
Pour qu’il le repasse lui même, cette fois si et les prochaines fois.
Sinon il sort avec froissé.

Quand on n’explique les choses gentiment, en général ça passe.
Et en plus quelque soit les taches c’est un plaisir de faires les taches ensemble.
On n’y prends goût.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

"Désolée mais si t'as pas été fichue de lui imposer au minimum de sortir la poubelle c'est peu de ta faute si c'est un bon à rien ton mari.
Tu te plains aujourd'hui de devoir tout faire, c'est parce que jusqu'à présent tu acceptais la situation où que tu l'as habitué."

J'ai été dans la même situation, à devoir tout gérer seule sans que mon ex mari lève le petit doigt.
Ce n'était pas faute d'avoir maintes et maintes fois tenté de le responsabiliser et de lui demander sa participation.
Son refus de participer aux tâches du foyer et de s'occuper des enfants a été un sujet de disputes durant des années, où je continuais à batailler sans relâche.

Mais face a une personne de mauvaise volonté, il n'y a rien à faire.

Quand la personne n'a ni honte ni rahma, que peut-on y faire ?
26 mars 2024 09:17
Alykoum Selem

D'ailleurs je voulais te demander où tu en étais ? Tu vas mieux ? Tu te nourris à nouveau et as retrouvé des forces ?
Il ne t'embête pas j'espère.

Je pense que devant une personne qui ne veut pas faire d'efforts il est important de lui faire comprendre que sans ça le couple se dirige droit dans un mur.
Notre attitude face à l'autre dépend de son comportement.
S'il est cool ça va, s'il se comporte mal qu'il ne vienne pas pleurer si on à plus envie de lui faire plaisir.
Action : réaction tout simplement.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

"Désolée mais si t'as pas été fichue de lui imposer au minimum de sortir la poubelle c'est peu de ta faute si c'est un bon à rien ton mari.
Tu te plains aujourd'hui de devoir tout faire, c'est parce que jusqu'à présent tu acceptais la situation où que tu l'as habitué."

J'ai été dans la même situation, à devoir tout gérer seule sans que mon ex mari lève le petit doigt.
Ce n'était pas faute d'avoir maintes et maintes fois tenté de le responsabiliser et de lui demander sa participation.
Son refus de participer aux tâches du foyer et de s'occuper des enfants a été un sujet de disputes durant des années, où je continuais à batailler sans relâche.

Mais face a une personne de mauvaise volonté, il n'y a rien à faire.

Quand la personne n'a ni honte ni rahma, que peut-on y faire ?
N
26 mars 2024 09:21
Salam,

J'ai presque envie de de te plaindre, mais malheureusement tu l'as habitué à être "l'homme" de la maison, comme le faisaient nos mères.

Il ne changera pas, c'est trop tard, tu ne peux que prendre son insulte comme une grosse gifle.

Bon courage pour la suite !
O
26 mars 2024 09:22
Exactement dans les deux sens aussi
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

D'ailleurs je voulais te demander où tu en étais ? Tu vas mieux ? Tu te nourris à nouveau et as retrouvé des forces ?
Il ne t'embête pas j'espère.

Je pense que devant une personne qui ne veut pas faire d'efforts il est important de lui faire comprendre que sans ça le couple se dirige droit dans un mur.
Notre attitude face à l'autre dépend de son comportement.
S'il est cool ça va, s'il se comporte mal qu'il ne vienne pas pleurer si on à plus envie de lui faire plaisir.
Action : réaction tout simplement.
26 mars 2024 09:25
Bien sûr dans les 2 sens 😌.
Citation
Ouragan a écrit:
Exactement dans les deux sens aussi
E
26 mars 2024 09:54
Salam

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de solution, et qu'il faudrait supporter cela toute une vie. Il y a certaines choses pour lesquelles je pourrais patienter mais pas ça, quelqu'un qui t'aime ne te traiterai pas de la sorte.
Bien sûr, il est vrai que les gens peuvent dissimuler leur véritable nature avant le mariage, mais une fois les masques tombés, il est essentiel d'évaluer la situation et d'explorer les options disponibles.

Bien que la religion encourage la patience et la miséricorde envers notre conjoint, elle ne nous contraint pas à demeurer dans une situation qui compromet notre bien-être physique, émotionnel ou spirituel. Parfois, prendre soin de soi-même et de ses enfants exige des décisions difficiles, y compris la possibilité de séparation ou de divorce. Je précise ici que ce n'est pas ce que je préconise pour la posteuse qui a partagé son expérience, mais c'est une voie que j'aurais envisagée personnellement, étant incapable de tolérer un tel mépris au quotidien.( et pourtant je suis un homme ).

Chacun mérite d'être respecté et aimé dans une relation, et personne ne devrait être condamné à une vie de malheur. Il est crucial de rechercher des solutions constructives et de prendre des décisions qui permettent à chacun de vivre une vie épanouissante et conforme à ses valeurs, car une vie, on en a qu'une, alors autant ne pas la gâcher pour des gens qui n'en valent pas la peine !

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Ce n'est pas si évident.

Les gens irrespectueux et qui manquent de rahma ne le montrent pas avant le mariage.
Sinon comment pourraient-ils espérer se marier ?
Personne ne souhaite vivre comme ça.

Et une fois l'engagement solennel du mariage pris, et souvent après l'arrivée d'un enfant, les masques tombent.

Alors bien sûr ça détruit la considération qu'on a pour l'autre et l'amour qu'on lui porte.
Bien sûr on pense maintes et maintes fois à partir.

Mais on pense aux enfants, on pense à la religion qui nous encourage à la patience et à la rahma envers l'époux.
Et les années passent, et la situation ne s'améliore pas ou peu (l'autre ne changera pas de caractère).

Et ça mène a une situation inextricable, une vie morose et usante, une vie de couple éprouvante ou au mieux inexistante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/24 09:58 par EspritFusionné.
26 mars 2024 10:21
C'est la dure réalité d'une femme au foyer, dépendante et qui doit supporter l'humeur de son mari sans pouvoir le remettre à sa place.
Mesdames, soyez fortes et indépendantes.

Mon épouse fait beaucoup de choses à la maison mais elle ne repasse pas mes vêtements. Il fut un temps je repassais moi-même et je me suis rendu compte à quel point c'était orchydoclaste. Depuis j'ai changé ma garde robe et je n'achète que des vêtements sans repassage.

Ça change la vie.
C
26 mars 2024 11:36
Je suis une femme au foyer, mais jamais je n accepterai le quart de ce qui a été écrit sur ce post.

Femme au foyer ne veut pas dire serpillère sur laquelle on s essuie les pieds quand on en a envi.

On fait le choix d être femme au foyer quand on a un homme un vrai en face. Un homme respectueux, qui ne te rabaisse pas, ne pense pas qu il est supérieur à toi car lui a un salaire et toi non. Un homme juste et équitable et qui reconnaît ton travail, et reconnaît dépendre de toi comme toi tu dépends de lui. Et reconnaît que son salaire est le tien. C est un donnant-donnant, une complémentarité.
Si ce n est pas le cas, il ne faut pas rester femme au foyer et dépendre d un homme rabaissant, insultant, et qui profite de son statut pour t écraser. Une femme au foyer peut travailler demain, comme tout le monde, ce n est pas irréversible comme on le croit.
Si on est au foyer c est que c est un choix, et ce choix là on ne le fait pas quand on a un homme injuste et cruel en face. Faut s adapter.





Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est la dure réalité d'une femme au foyer, dépendante et qui doit supporter l'humeur de son mari sans pouvoir le remettre à sa place.
Mesdames, soyez fortes et indépendantes.

Mon épouse fait beaucoup de choses à la maison mais elle ne repasse pas mes vêtements. Il fut un temps je repassais moi-même et je me suis rendu compte à quel point c'était orchydoclaste. Depuis j'ai changé ma garde robe et je n'achète que des vêtements sans repassage.

Ça change la vie.
E
26 mars 2024 12:03
Je t'envoie toute ma force et mon admiration pour la façon dont tu surmontes ces épreuves pour le bien de tes enfants. Peu importe ce que j'ai pu dire, je veux que tu saches que tu es une femme digne de respect pour nous tous.

Que Dieu te guide, ma sœur.
Citation
Maman12345 a écrit:
Je me sens vide à l intérieur qui a parlé d amour je n ai plu de vie ni d envie ni rien du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/24 12:06 par EspritFusionné.
K
26 mars 2024 12:10
Salam

On a pas l’ impression que c’est un mariage mais un accord commun entre 2 parties.
15 jours pour repasser des chemises en plus tu travailles pas vous êtes tous les 2 un peu des fainéants.
L’ un qui fait rien sous prétexte qu’il apporte l’ argent.
Et Madame trouve qu’il ne fait pas assez car il est que à mi temps et qu’il vit sur son héritage.
En gros aucun des 2 n’est excusable est malheureusement votre dispute n’a pas lieu d’être.
Le manque de respect c’est dans les 2 sens. Le respect c’est la base du couple.
Ici il y’a ni amour, ni respect.
Partir impossible pour Madame vu qu’elle ne travaille pas.
Posez vous, dites vous les choses dans le respect, un couple c’est à 2 l’ entraide, l’amour ………
Dit lui tes attentes et trouver un compromis.
Les gens ne changent pas et conservent leurs mauvaises habitudes.
Au début tout est beau tout est rose on accepte tout.
Avec moins d’amour des insultes, de l’irrespect de la violence verbale mais sache que Monsieur a du toujours être malpoli voir méchant et des le début le respect a du faire défaut et tu ne l’a pas repris.
Inch Allah essayer dé réglé vos problèmes en protégeant les oreilles de votre petite.
Elle ne comprend pas mais entend et en grandissant elle fait des liens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook