Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a insulté
n
29 janvier 2012 17:35
Salam Aleikoum

Hier mon mari ma insulté... je lui confiait que parfois j'avais peur que dans une conversation, involontairement, il dévoile certains éléments de ma vie (rien de trépident, mais comme tout le monde je n'ai pas envie que tout se sache...)
Il s'est vexé, et m'a dit "siri tkawdi", je pense savoir ce que cela signifie, genre va te faire...

Moi qui n'aime pas les insultes, et encore mois celle ci je ne sais vraiment pas quoi penser, je n'ose même plus lui parler.
Quel est son niveau de respect envers moi? comment envisager un avenir stable? je ne sais plus quoi penser
Quelqu'un à déja vécu ce genre de chose? comment arriver à ce que mon mari me respect de nouveau?
29 janvier 2012 17:43
Citation
nonoraz a écrit:
Salam Aleikoum

Hier mon mari ma insulté... je lui confiait que parfois j'avais peur que dans une conversation, involontairement, il dévoile certains éléments de ma vie (rien de trépident, mais comme tout le monde je n'ai pas envie que tout se sache...)
Il s'est vexé, et m'a dit "siri tkawdi", je pense savoir ce que cela signifie, genre va te faire...

Moi qui n'aime pas les insultes, et encore mois celle ci je ne sais vraiment pas quoi penser, je n'ose même plus lui parler.
Quel est son niveau de respect envers moi? comment envisager un avenir stable? je ne sais plus quoi penser
Quelqu'un à déja vécu ce genre de chose? comment arriver à ce que mon mari me respect de nouveau?



eye popping smiley carrément ???

Il fait absolument mettre les points sur les I et que cela ne se reproduise plus !! Si tu laisses passer ça, ne t'étonnes pas si ça va plus loin la prochaine fois !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
G
29 janvier 2012 17:43
salam

reprend-moi si je me trompe...

euh tes sûre que c'est une insulte ? perplexe
z
29 janvier 2012 17:43
salam


c'est un vrai post???moody smiley

"siri t....." non mais wawwww vive la bêtise humaine

il vient d'où celui la ? la jungle du mowgli ?????evil
G
29 janvier 2012 17:48
qu'elle qu'un peu m'expliquer svp moody smiley

je me sentirais moins stupide
O
29 janvier 2012 17:51
Citation
Gatsby84 a écrit:
qu'elle qu'un peu m'expliquer svp moody smiley

je me sentirais moins stupide

Salam 'alaykoum,

Oui c'est une insulte.

Certaines personnes l'emploient en toute légèreté.

Ca dépend peut-être du pays grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
G
29 janvier 2012 17:56
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Gatsby84 a écrit:
qu'elle qu'un peu m'expliquer svp moody smiley

je me sentirais moins stupide

Salam 'alaykoum,

Oui c'est une insulte.

Certaines personnes l'emploient en toute légèreté.

Ca dépend peut-être du pays grinning smiley


baraka oukik smiling smiley

effectivement .....je suis tunisienne donc je comprend pas tout les mots winking smiley
S
29 janvier 2012 17:59
Salamyawning smiley

Quelle horreur...La première fois que j'ai entendu "cette meveille du dialecte marocain", c'était au Maroc, lors d'une sortie entre "voisines", mon amie a eu la gentillesse de m'expliquer le sens de cette insulte...Apparemment, chez certaines personnes, c'est naturel...de parler ainsi...

C'est moche en plus...

A proscrire...

Douce soirée.

Latifa


Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Gatsby84 a écrit:
qu'elle qu'un peu m'expliquer svp moody smiley

je me sentirais moins stupide

Salam 'alaykoum,

Oui c'est une insulte.

Certaines personnes l'emploient en toute légèreté.

Ca dépend peut-être du pays grinning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
29 janvier 2012 18:07
Salam,

Je te conseille également d'en parler avec lui parce que sa ne se fait pas !
Et si il te dis sa aujourd'hui demain il dira ou même fera autre chose donc à banir..

Je comprends pas comment on peut dire sa à sa femme meme en étant impulsif.
Allah y a3ounek
O
29 janvier 2012 18:16
Citation
Gatsby84 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Gatsby84 a écrit:
qu'elle qu'un peu m'expliquer svp moody smiley

je me sentirais moins stupide

Salam 'alaykoum,

Oui c'est une insulte.

Certaines personnes l'emploient en toute légèreté.

Ca dépend peut-être du pays grinning smiley


baraka oukik smiling smiley

effectivement .....je suis tunisienne donc je comprend pas tout les mots winking smiley

Wa fik al baraka!

Ah ben lol, quand j'ai mis "ça dépend du pays", je pensais entre autre à la Tunisie (le nord notamment) grinning smiley

Mais j'ai eu peur de m'attirer les foudres. tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
29 janvier 2012 18:19
Wa 'alaykoum salam oukhty

Oui certains l'apprécient particulièrement

Lol

yawning smiley

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamyawning smiley

Quelle horreur...La première fois que j'ai entendu "cette meveille du dialecte marocain", c'était au Maroc, lors d'une sortie entre "voisines", mon amie a eu la gentillesse de m'expliquer le sens de cette insulte...Apparemment, chez certaines personnes, c'est naturel...de parler ainsi...

C'est moche en plus...

A proscrire...

Douce soirée.

Latifa


Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Gatsby84 a écrit:
qu'elle qu'un peu m'expliquer svp moody smiley

je me sentirais moins stupide

Salam 'alaykoum,

Oui c'est une insulte.

Certaines personnes l'emploient en toute légèreté.

Ca dépend peut-être du pays grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
29 janvier 2012 19:01
Malheuresement c'est un vrai post...
Tous les 2 sommes d'origine marocaine, donc de sa part comme la mienne c'est plus qu'une simple injure type "hmara"
le pire c'est que je me dis que s'il m'a dit ca aujourd'hui alors que nous sommes jeunes mariés, demain, quesque ca va être!!!
29 janvier 2012 19:07
"siri tkawdi",
c'est une grave insulte! en gros c'est pire que le va te faire fxxxxx
c'est "va te prostituer"

et un homme qui dit ça à sa femme, tu m'excuseras mais c'est grave !

même plus je lui adresse la parole!
et dès qu'il me parle, je lui répond, "mchit en tkawad" et je le lui traduis

je lui laverai tellement ses oreilles avec sa remarque qu'il la banira de se son vocabulaire
n
29 janvier 2012 19:11
Tu as raison
je vais le saouler avec ce qu'il m'a dit qu'il ne s'y reprenne surtout pas..
La aujourd'hui je ss traumatisée, demain boulot, je ne suis même pas sure d'y aller!!

En tout cas merci pour vos avis, je vois bien que je ne suis pas dingue à avoir extrêmement mal pris son insulte!
l
29 janvier 2012 19:36
Citation
nonoraz a écrit:
Salam Aleikoum

Hier mon mari ma insulté... je lui confiait que parfois j'avais peur que dans une conversation, involontairement, il dévoile certains éléments de ma vie (rien de trépident, mais comme tout le monde je n'ai pas envie que tout se sache...)
Il s'est vexé, et m'a dit "siri tkawdi", je pense savoir ce que cela signifie, genre va te faire...

Moi qui n'aime pas les insultes, et encore mois celle ci je ne sais vraiment pas quoi penser, je n'ose même plus lui parler.
Quel est son niveau de respect envers moi? comment envisager un avenir stable? je ne sais plus quoi penser
Quelqu'un à déja vécu ce genre de chose? comment arriver à ce que mon mari me respect de nouveau?

salam

ton mari n'a pas grandit dans le même pays que toi sans doute.
W
29 janvier 2012 19:39
Salam,

Je ne suis pas encore mariée mais franchement je serais certainement écœuré d'entendre mon mari utilisé ce genre de vocabulaire, mais ce serait encore pire si c'est moi qu'il insultes!!!

Pour moi la base d'un couple c'est le respect, si comme tu dit il te parle comme cela alors que vous êtes jeunes mariés; comment il va te parlé dans 1 ans??? Fait lui comprendre que c'est la première et dernière fois qu'il te parle ainsi et surtout surtout ne fait jamais comme lui!
Je vois souvent des couples autour de moi qui s'insulte comme pas possible, il n'y a plus aucun respect entre eux et c'est bien triste!

Bon courage

Bisou
n
29 janvier 2012 20:07
Tous les deux en France et tous les 2 d'origines marocaines..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook