Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari insensible! ma vie me parait trop longue avec lui
l
21 janvier 2012 08:21
Bonjour Les yabies,

je viens vers vous afin d'avoir des conseils ou retour d'expérience.

Je suis tombé malade (apparemment une bronchite aigu j'ai pas encore consulté), je suis en meme temps enceinte. Je ne mange presque plus, hier j'avais un rendez vous avec ma gygy pour première visite, étant enceinte je voulais pas annuler car je risquais de reporter pour un ou deux mois, donc il m'a proposé de me ramener (vous allez trouver ça super gentil), tout le trajet il est en train de raller, une fois arrivé l'attente était trés longue (c'est normal les femmes à risques, ou en fin de terme passe avant),je termine la visite, meme pas de questions, ni comment ça été rien, il commence à me hurler dessus, que je devrais m'exuser pour le temps que je lui ai fait perdre, que c'est mal elevé, qu'il faut que je vienne tout les 10 min lui dire (je vais passer après n personnes), il a fini par me dire, part chez tes parents dégage!

le soir je tousse il s'en fou, en plus il cesse de crier des "ouff" tu me dérange! j'ai jamais vu une telle anti-pitié, j'en ai marre de vivre un homme pareil, je le hais, qu'est ce qui me fais patienter tout ça!

le problème c'est que mes parents sont dans un autre pays, et je bosse, je ne peu me permettre de quitter le domicile quand ça chante à monsieur, car je travail!

je sais pas quoi faire! je suis trés triste , je crach meme du sang! comme ça je quitte cette vie! j'en ai marre
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
21 janvier 2012 09:15
Salam,


Ton mari est complètement Are you crazy


Pour l'instant concentre toi sur ta grossesse et ta santé, car si tu n'es pas bien, ton bébé le sera aussi !

Prends soin de toi et une fois le bébé là, tu y verras plus clair.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
21 janvier 2012 09:32
salam
triste histoire,ècoute soigne toi fini ta grossesse tranquil ss penser a lui,si tu a des rdv ou autres fait le ss lui!! ou demande a une tiers personnne de t'aider,car ce n'est pas très bon pour toi et ton bb,
ou sinon prenez un instant pour discuter clairement de son comportement envers toi ,d'apres ce que tu dis je le vois foncièrement égocentrique qui est insensible aux personne autour de lui ... Il est important pour lui de se sentir supérieur et d'être reconnu , bref dis lui stop j'en est MARRE,

courage il y'a une solution a tout probleme si vraiment on tien a son couple,bisous
A
21 janvier 2012 10:06
salam lune claire : on se demandait ou tu étais passée . apparemment les choses ne s'arrangent pas avec ta grossesse (je ne te rappelerai pas qu'on te l'avais déjà dis qu'un enfant ne doit pas jouer le role de cole dans un couple.. ) mais c'est du passé maintenant et ton bébé est là et il n'a rien demandé à personne . ton mari est certe egoiste , ça tu le sais , mais toi tu te laisses pietiner dessus encore et encore . en plus avec la grossesse la sensibilité est multiplié ce qui n'arrange pas les choses . c'est pourquoi il est déconseillé de prendre des décisions importantes lors de cette période . ce que je te conseille c'est de prendre soins de toi et de ton bébé car c'est la priorité en ce moment . ne lui prete pas attention quoiqu'il dise , et s'il ne veut pas te voire il n'a qu'a partir lui , tu payes bien la moitié des charges non en plus sa famille est bien là lui . en plus on ne met pas une femme enceinte dans la rue .... faut oser lui dire ça s'il se permet de te repeter ce dégage (il m’énerve ton mariGrrrr) comme si il s'adresse à un chien allah yster , aucune éducation . bref . concentre toi sur ta santé , bientôt ton bébé t'apportera tout le bonheur et l'amour dont tu rêve . et qui sait peut être que l'arrivé de ce bébé lui fera ouvrir les yeux .....
m
21 janvier 2012 10:13
salam tout dabord mabrouk pour ta grossesse sa doit etre difficile pour toi de ne pas etre soutenu mais ma chere dis simplement a ton imbecile de mari que c'est enfant tu ne la pas fais seule !! et menace le que si tu part il ne vera jamais sa petite tete courage sa dois etre difficile pour toi mais montre lui que tu es forte et insensible a ce qu'il te dit et tu vera il finira par ce lassé a force et se rendre compte qu'il est finalement ridicule et qu'il a tout a y perdre!! PS : k'ai une amie a qui il est pratiquement arrivé la meme histoire et tu sais ce qu'elle a fait pour que son mari se rende compte de son ingratitude envers elle! elle la filmé en cachette et croi moi il est rester bete devant sa propre image et lui as demander de lexcuser et qu'il ne se rendait pas compte de se visage la envers elle... bon courage et bonnefrossesse
21 janvier 2012 10:52
SALAM LUNE CLAIRE

ma belle dis donc ça s'arrange toujours pas avec ton mari, il est egoiste a ce point !!!eye popping smileyil a toujours été comme ça?bref pour le moment il faut que tu prennes soin de toi et du bébé, soigne ta bronchite, va aux RDV seules tu n'as pas besoin de lui pour avancer, fuis le il te suit, c'est une bonne idée de le filmer, ça m'a traversé l'esprit a plusieurs reprises quand mon mari avait des comportements ingrats envers moi,

prends soin de toi ma belle fais comme s'il existait pas et tu verras qu'il va se poser des questions,

courage ma belle

allh ma3a sabirine
21 janvier 2012 11:02
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu Llah

Ma chérie, tu es dans une situation qui n'est pas des plus faciles... Enceinte et à la fois malade, tout en ayant un mari insensible à ton chagrin et à tes besoins.

Cependant, laisse moi te dire une chose ma belle, et je sais que je vais attiser la haine de tous les hommes de ce site lol, mais les hommes sont en général comme ça. Dès qu'ils ont quelque chose à faire qu'ils qualifient de plus important et que l'on vient leur demander un service, tu les entendra râler toute la journée.

Et puis, ne le prend pas mal, mais la grossesse fait travailler tes hormones et peut-être que tu ne le réalise pas, mais tu es plus sensible qu'avant... Les hommes gèrent la grossesse de leur femme chacun à manière.

Enfin, peut-être que ta grossesse te le fait détester. Tu ne vois plus que ces défauts et rien d'autre... C'est ce qu'on appelle ' Louham '.

En tout cas j'espère Chère Futur Maman, que tout s'apaisera grâce à l'aide d'Allah le Très Haut.

As-Sâlamu 'aleykum yawning smiley
u
21 janvier 2012 11:17
Salam,

Ton mari est vraiment irrespectueux!! angry smiley était il comme sa avant? avant le mariage? avant le bebe?...

Prend soin de toi et ton bébé, et reflechi à tout dans ta tete, prépare toi à toute les eventualités tant positive que négative : qu il change en bien ou qu il reste ainsi.

Bon courage à toi , inchallah dieu te guidera
m
21 janvier 2012 11:33
Salut ma belle ,

c'est vrai que ça faisait un moment que tu postais plus ma chérie sad smiley
Je suis tellement triste pour toi ... Tu sais malheureusement la plupart des femmes passent par là , mon mari a été comme ça des fois mais je me suis dit après tout rien à perdre , au pire ça serait fini et bah impose toi , dis lui que s'il continue tu vas faire les démarches... Ses parents ils sont près de chez vous? N'as tu pas une amie chez qui aller quelques jours? Mettez vous d'accord , dis lui que t'as besoin d'être seule ( ou bien c'est lui qui va dormir ailleurs) et prends soin de toi... tu verras sa réaction.
Je sais que nous les femmes sommes + sensibles et attendons beaucoup parce qu'on donne beaucoup , malheureusement pas tous mais beaucoup d'hommes sont égoistes et en particulier lors d'une grossesse car ils ne sont plus le centre d'intérêt ( du moins c'est comme ça qu'ils le voient... ) , s'il est du genre à te laisser un peu de liberté et bah vis ta vie comme s'il n'est pas là ou bien ressource toi ailleurs ou lui il n'a qu'à aller chez un ami ou je sais pas. Tu en arrives à un point où même sa présence te dérange j'imagine. C'est terrible ces hommes égoïstes , le mien m'a aussi parfois négligé lors de maladies ou moments de fragilité , c'est dur... Par contre de la culpabilité envers les parents ils en ont à revendre ... Si même un ami est malade ou leurs parents bah là de la pitié il y en aura mais bizarrement pour nous les femmes qui devons aussi bosser , entretenir la maison , porter LEURS enfants ( car ce sont aussi les leurs) et bien on est parfois traité comme si on est rien...
Je ne sais pas pourquoi autant de fierté à protéger sa femme ( surement l'éducation , l'influence et un peu de caractère) , c'est bien pour ça que pour pas mal de raisons j'ai fini par en vouloir à la mère de mon mari de l'avoir éduqué egoîstement , comment veux tu qu'ils soient généreux avec leur femme quand on leur a bourré le crane avec le fait qu'il faut prendre soin ( QUE ) de ses parents...
C'est pour cela ton enfant doit te donner la force d'avancer , de bien l'éduquer , d'en faire un bon musulman ou une bonne musulmane qui te rendra fière grâce à l'éducation que tu lui aura donnée... Bats toi pour ton enfant , la vie ne s'arrête pas là ma belle. Je t'ai toujours dit si tu as besoin viens en MP.
a
21 janvier 2012 12:28
slm

il a toujours était comme ca ou c'est depuis que tu es enceinte ???
d
21 janvier 2012 13:02
salam,

quand ton mari te fait une misère pense à toute les fois où vous avez été heureux, arrêtez de penser à la séparation pour des futilité, tu devra en rendre des comptes auprès d'allah, où est la patience pour laquelle dieu nous récompense?

ton problème n'en n'est pas un, calme toi et sois patiente, dis toi que quand il fait une bonne action envers toi puis se remet à te faire des reproches par la suite il perd toute ses hassanates, allah te remplacera ta famille actuelle par une meilleure famille dans l'au delà, si tu le mérite.

salam,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
21 janvier 2012 13:17
Ma Lune chérie, je suis très triste pour toi, j'ai toujours guetté un message de toi, pour avoir des nvles car tu m'as vraiment manqué, mais j’espérai avoir de meilleures nouvelles j'avoue sad smiley, je pensais que ton mari avait changé avec ta grossesse, mais faut croire que non) pffff, un vrai musulman ne doit pas traiter sa femme ainsi, je ne comprends pas le comportement de cet homme, et j'imagine mm pas ce que tu dois subir au quotidien avec lui, je ne peux dire qu'une chose: ALLAH YEHDIH!!!!

Qd à toi ma chérie, tu n'as qu'une chose à faire: prendre soin de toi, de ta santé et de ton bb, essaye de faire le moins attention à lui et à ses remarques ou ses insultes, même si je sais que ça doit être difficile, mais faut que tu sois forte, ne te laisse pas faire, mais sans pour autant rentrer en conflit avec lui, ça ne fera qu'envenimer les choses et te rendre plus malade. Et bien sur, hors de question pour toi de quitter la maison comme Mr le veut, s'il n'est pas content, il n'a qu'à partir lui eye popping smiley, et mm si tu ne paye pas une partie de loyer ou quoi: TU RESTE!!!! Qd un homme se marie, il se doit de subvenir aux besoins de sa femme (même si celle-ci ne travaille pas) et de ses enfants, s'il n'arrive pas à integrer ça, il n'aurait pas fallu qu'il se marie tous simplement, ça m'horripile des personnes comme ça Grrrr

Si tu as des amies avec lesquelles tu t'entends bien, essaye de les voir de temps en temps, pour t’échapper un peu de cette atmosphère étouffante qui doit régner chez toi ma chérie, change toi les idées, on est en France, et ici il y a beaucoup de choses à faire pour se distraire heureusement, va faire les magasins ou ne serait-ce que du lèche vitrine, va au cinéma, même seule (je l'ai déjà fait moi), va te balader dans des parcs ou jardins qd le temps te le permet, bref, évade toi, et aère toi l'esprit car sinon tu ne pourras pas tenir à ce rythme et la seule perdante ça sera toi, car tu vas te bousiller la santé, et n'oublie pas que maintenant tu porte un petit être en toi, donc sa santé et son bien être dépend aussi de ton état

Sois forte ma belle, tu es qqn de très intelligent, et comme je te l'ai déjà dis ne te rabaisse jamais et ne te sous estime pas qqsoit ce que te dit ton "mari"!!!!

Je t'embrasse fort ma Lune, si tu veux parler comme avant par MP je suis toujours là pour toi, tu sais que je t'aime beaucoup ma belle In love

Inchallah tous va s'arranger très vite
m
21 janvier 2012 13:20
Lune en + je sais que tu es hyper intelligente alors fonce encore + pour trouver un éventuel boulot même un job au moins t'auras ton petit salaire , impose toi et épanouis toi.
A
21 janvier 2012 13:24
Citation
melmoulette a écrit:
Lune en + je sais que tu es hyper intelligente alors fonce encore + pour trouver un éventuel boulot même un job au moins t'auras ton petit salaire , impose toi et épanouis toi.
lune travaille déjà elle est ing ... si elle se donne un peu plus d'estime , elle vaut bcp mieux que ce que lui offre son Censored de mari
21 janvier 2012 13:34
en plus tbarkellah tu es intelligente si j'ai bien compris le métier que tu fais !! franchement tu as beaucoup d'estime ma belle donc ne te rabaisse pas tu es plus forte que lui

en tout état de cause, il faut que tu tapes du poing sur la table intelligemment ne te laisse pas faire sinon il va croire qu'il a tout acquis, parle sans crier, explique lui qu'il te fait souffrir et que s'il continue comme ça tu le quitterais
21 janvier 2012 14:00
salam lune claire
si tu crache du sang c'est que ce n'est pas qu'une bronchite tu risque d'infecter ton bebe va vite chez le médecin
bon courage et dés que t'es retabli va loin de ce singe que t'as pour mari du boulot il y en partout
ne perds pas ton temps ni ton courage et surtout pas ta santé il n'en vaut vraiment pas la peine
amicalement
m
21 janvier 2012 14:39
oui c'est vrai tournesol , elle est en doctorat c'est pour ça que je disais ça mais je sais pas pourquoi j'ai lu une réponse de quelqu'un qui lui disait le contraire , ou j'ai mal compris.
Mais je sais bien qu'elle est très intelligente et gentille et tout confused smiley patiente ma belle et vis ta vie.
N
21 janvier 2012 14:48
Salamu alaikom ma soeur


je suis choquée.. j'ai lu tout tes précédents postes ou tu racontes les problemes avec ton mari qui decidement te meprise et te considere en tant que "vagin" c'est ce que tu avais dit dans tes autres postes je sais c'est vulgaire et inhumain

Bon Dieu mais ca fait un bon moment que ca ne va pas entre vous et que tu vis + qu'un cauchemard !!! Mais qu'est ce qui t'a pris à vouloir un enfant avec lui dans cette situation et cette ambiance malsaine ?? Au bled tu etais une princesse entourée de ta famille avec une tres bonne situation et tu es venue vivre l'enfer en France !!!! Mais bon Dieu pourquoi ne pas regler vos soucis avant de faire un enfant ? L'enfant il va grandir dans une astmophere catastrophique voir sa mère se faire humilié se faire désabusée pire qu'un chien
Ton mari te considere comme de la Censored il deteste tes parents mais n'as tu pas de fierté ? Aimes tu cette souffrance ? Ton enfant va la partagé avec toi il va grandir avec le coeur déchiré avec un père qui detruit sa mère et la maltraite ce que j'ai lu ds tes autres postes est CHOQUANTTT

Pourquoi avoir continuer avec un homme qui pense que sa femme n'est pas humaine ? N'est que sa bonne à tout faire et qui en ++ refuse de remplir son rôle que Dieu lui ordonne Pourquoi pourquoi pourquoiiiiii?

Tu pouvais resté au Maroc avec un homme de ton rang social et vivre heureuse une vie avec la baraqa tu semble etre une femme trop gentille et ton mari est tout le contraire
C'est incroyable je suis choquée okhty ton mari fait il la prière ?? Je pense que tu devrais en parler à un imam qui devrait venir lui expliquer son rôle et le comportement à avoir avec toi enfin je ne sais pas comment tu fais rien qu'en lisant tes poste j'ai eu le coeur dans tt ses etats je pense que toi ton coeur doit pas être jolie jolie

Comment tu fais pour encore avoir envie d'avoir un enfant avec un monstre ? maintenant c'est trop tard l'enfant est là et je t'assure que tu vas l'assumer tte seule.. Tu paieras ses couches sa nourriture ses vêtements tu l'eduquera tte seule car je pense qu'il ne considerera pas un enfant sorti d'un ventre d'une femme qu'il meprise et qu'il deteste in regarde déjà l'enfant n'est même pas encore là et qu'il se plaint d'éjà a3udubilah cet homme est dans la merde au jour du jugement je n'aimerai pas êtree à sa place e
Je ne savais pas qu'il existait des gens de cette espèce frenchement tu es tombée sur l'une des personnes les plus mauvaises dans ce monde d'apres ce que tu dis et surtout ce que tu as écrit dans tes postes

Que Dieu te facilite et qu'il protege ton enfant de ce monstre en esperent qu'il n'eritera pas son caractere satanique ton mari à surement le diable en lui je refuse de croire que Dieu à creer un monstre comme celui ci

J'espère qu'Allah t'accordera le Paradis apres cette dure dure dure épreuve Amine
m
21 janvier 2012 15:32
D'après Nirma tu as vécu de sales trucs , je n'ai pas vu tes posts précédents , si c'est si grave et que ça dure depuis longtemps alors là ... Pas sure qu'il changera , si même l'arrivée d'un enfant ne le fait pas changer je vois pas quand il changera...
Ses parents ils savent tout ça?
21 janvier 2012 17:16
Tu ne peux pas compter sur ton mari même dans les moments ou tu tombes malade, pour moi ta situation devient très grave!!! Il ne te mérite pas!!! kaffar!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook