Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est injuste
L
11 février 2013 16:33
Laysa al-gharib


L'étranger n'est pas l'étranger du Cham ou du Yemen .
L'étranger est plutôt l'étranger de la tombe et du linceul

Certes l'étranger a un droit pour son étrangeté . Sur les résidents des villes et des demeurs

Ne repousse pa l'étranger pour son étrangeté . Le temps le repousse déjà par l'humiliation et les épreuves

Mon voyage est long et mes provisions ne me permettront pas d'atteindre ma destination . Mes forces faiblissent

Et la mort me demande

Et j'ai encore des péchés que je ne connais pas . Allah les connait, qu'ils soient secrets ou publics

Comme Allah est clément envers moi de m'impartir un délai, Et certes, j'ai pérsisté dans mon péché et Il me protége

Les heures de mes jours passent sans regrets, sans pleurs, ni peurs, ni tristesse

Je suis celui qui ferme les portes en persistant . Dans la désobéissance et l'oeil d'Allah me regarde

Ô erreurs écrites dans l'insouciance désormais envolée . Ô regrets qui restent dans le coeur qui me consume

Laisse-moi me lamenter sur moi-même et regrétter . Je passe mon temps dans le rappel et la tristesse

Garde tes excuses, toi qui m'évitais . Si tu savais combien tu devrais t'excuser

Laisse moi pleurer des larmes sans fin . Y a t-il une larme qui puisse me délivrer

Comme si je gisais parmi ses gens . Sur le lit, et que leurs mains me retournent

Et il se sont réuinis autour de moi celui qui se lamente . Qui pleure sur moi , qui annonce mon décés et celui gémit

Ils sont venus avec un medecin pour me soigner . Et je ne pense pas que la medecine me profitera aujourd'hui

Mon agonie s'intensifie et la mort m'entraîne . De chaque veine, sans douceur et sans bonté

On a retiré mon âme dans son dernier souffle . Et ma salive est devenue amère dans mon dernier râle

Il m'ont fermé les yeux et sont tous partis . Aprés le déséspoir, ils ont fait l'éffort d'acheter le linceul.

Le meilleur d'entre eux s'est levé avec empressement . Vers le laveur de morts afin de me laver

Et il a dit Ô gens! Nous voulons un laveur adroit . Libre, sagace, intelligent connaisseur et perspicace

Un homme parmi eux est venu et m'a dépouillé . De mes vêtements , m'a mis nu et m'a laissé

Ils m'ont allongé sur les feuilles . Et au dessus de moi , le murmure de l'eau qui me lave

Il versa de l'eau sur moi et me lava . Par trois fois , pui demanda aux gens qu'on lui apporte le linceul

Ils m'ont sortis de ce bas-monde _ désolé . D'être parti sans provisions qui me permettent d'atteindre ma destination

M'ont porté sur leurs épaules quatre . Parmi les hommes et derriéres moi le convoi funéraire

Ils m'ont amené au mihrab et se sont mis . Derriére l' imam qui a prié puis m'a fait ses adieux

Ils onts accompli sur moi une priére sans ruku' . Ni sujud' en éspérant qu'Allah me fera miséricorde

Ils m'ont descendu doucement dans ma tombe . Et l'un d'entre eux s'est avancé pour m'y déposer

Il a dévoilé mon visage pour me voir . Et les larmes coulèrent de ses yeux et me noyèrent

Puis il se leva avec respect et résolution . Et aligna les briques au-dessus de moi et me laissa

Et il dit: Couvre-le de terre et profitez . De la meilleur récompense du Miséricordieux qui posséde tous les bienfaits

Dans les ténébres de la tombe, pa de mére . Ni de pére tendre, ni de frére qui me tienne compagnie

J'ai été éffrayé par ce que mon oeil a vu . De l'horreur de ce qui m'arrivait

De ce que je vais dire a Mounkir et Nakir . Certes cela m'a térrifié et épouvanté

Ils m'assoierent et s'acharnèrent dans leur intérrogation . Je n'ai personne d'autre que Toi , mon Dieu, qui puisse me libérer

Je n'ai personne d'autre que Toi, mon Dieu, qui puisse me libérer

Accorde-moi un pardon Toi, ô ! mon espoir . Je suis ligoté par le péché et endetté

En revenant , les proches se partagés mes biens . Mon fardeau est posé sur mon dos et pése sur moi

Mon épouse a pris un autre mari a ma place . Et lui a donné le contrôle des biens et de la maison

Elle a fait de mon fils un esclave afin qu'il la serve . Et mes biens leurs ont été donner sans contre-partie

Ne sois donc pa trompé par la vie d'ici-bas et sa parrure . Et regarde ce qu'elle a fait à la famille et au foyer

Regarde celui qui veut tout de ce bas-monde . Ne le quitte-t-il pas avec son seul baume et un linceul ?

Prends ce qui te suffit de cette vie et contente-toi de cela . Même si tu n'as que la santé

Ô toi qui séme le bien! Récoltes-en les fruits . Ô toi qui séme le mal! tu ne reposes sur rien

Ô âme! Arrête la désobéissance et tire profit . D'une bonne oeuvre en éspérant qu'Allah me fera miséricorde

Ô âme! Malheurs a toi, repends toi et fait une bonne oeuvre . Afin que tu sois récompensée aprés la mort par un bien

Et que les priéres soient sur notre maître . Sur tout ce que l'éclair illumine au Cham et au Yemen

Et la louange est à Allah qui nous a fait atteindre le soir et le matin . Dans le bien, le pardon, la bienfaisance et les faveurs
n
18 février 2013 16:06
Salamoualaykoum, j'ai 25 ans ça fait 6 ans que je suis mariée j'ai un garçon de 2 ans et demi. Au début de notre relation mon mari été trés ambitieux à construire une vie de famille idéale(enfants,maison,vacances...) notre relation se passer bien (quelques dessacord mais sans plus)ça lui arrivait d'étre désagréable mais il s'en exscuser de suite.
Cela fait maintenant 2 ans qu'on arréte pas de se disputer pour des broutilles mais notre dispute fini par soit il me frappe soit il me retourne toute la maison, la derniére fois qu'il ma frappé il l'a fait devant notre fils et ma fait trés mal j'ai donc appelé mon pére qu'il la mis en garde et que sa devait étre la derniére fois depuis il me retourne la maison et minsulte et le soir il me parle comme si de rien n'été et il mparle sans quon sexplique en tous cas ses mots, son impusivité m'épuise j'ai l'impréssion dés fois de le détéster j'ai envi dés fois de partir avec mon fils mais je c'est pas quelquechose me bloque.
Si je retire son impulsivité, c'est un homme serviable,gentil, il nous fait plaisir à moi et son fils...
Mais dés quil s'énerve cest Dracula en personne il casse tous ce quil trouve autour de lui il est désagréable avec moi et son fils et cela arrive au moins une à deux fois par semaine je suis fatigué de tous cela je suis pas bien quand jvais bossé je suis pas heureuse je crois.
Merci de me donner conseil
Y-a t'il des femmes qui vivent la méme chose que moi?

ps: dsl si jai été longue
18 février 2013 17:22
Citation
nassouha a écrit:
Salamoualaykoum, j'ai 25 ans ça fait 6 ans que je suis mariée j'ai un garçon de 2 ans et demi. Au début de notre relation mon mari été trés ambitieux à construire une vie de famille idéale(enfants,maison,vacances...) notre relation se passer bien (quelques dessacord mais sans plus)ça lui arrivait d'étre désagréable mais il s'en exscuser de suite.
Cela fait maintenant 2 ans qu'on arréte pas de se disputer pour des broutilles mais notre dispute fini par soit il me frappe soit il me retourne toute la maison, la derniére fois qu'il ma frappé il l'a fait devant notre fils et ma fait trés mal j'ai donc appelé mon pére qu'il la mis en garde et que sa devait étre la derniére fois depuis il me retourne la maison et minsulte et le soir il me parle comme si de rien n'été et il mparle sans quon sexplique en tous cas ses mots, son impusivité m'épuise j'ai l'impréssion dés fois de le détéster j'ai envi dés fois de partir avec mon fils mais je c'est pas quelquechose me bloque.
Si je retire son impulsivité, c'est un homme serviable,gentil, il nous fait plaisir à moi et son fils...
Mais dés quil s'énerve cest Dracula en personne il casse tous ce quil trouve autour de lui il est désagréable avec moi et son fils et cela arrive au moins une à deux fois par semaine je suis fatigué de tous cela je suis pas bien quand jvais bossé je suis pas heureuse je crois.
Merci de me donner conseil
Y-a t'il des femmes qui vivent la méme chose que moi?

En fait tu trouves "normal" qu'il te frappe..pour se défouler quoi!
Comment peux tu supporter? Et je suppose qu'ensuite tu te traines à ses pieds pour te faire pardonner et lui faire un calin...pour le calmer non? On marche sur la tête. Comment peux tu supporter ça?
J
19 février 2013 01:34
Citation
nassouha a écrit:
Salamoualaykoum, j'ai 25 ans ça fait 6 ans que je suis mariée j'ai un garçon de 2 ans et demi. Au début de notre relation mon mari été trés ambitieux à construire une vie de famille idéale(enfants,maison,vacances...) notre relation se passer bien (quelques dessacord mais sans plus)ça lui arrivait d'étre désagréable mais il s'en exscuser de suite.
Cela fait maintenant 2 ans qu'on arréte pas de se disputer pour des broutilles mais notre dispute fini par soit il me frappe soit il me retourne toute la maison, la derniére fois qu'il ma frappé il l'a fait devant notre fils et ma fait trés mal j'ai donc appelé mon pére qu'il la mis en garde et que sa devait étre la derniére fois depuis il me retourne la maison et minsulte et le soir il me parle comme si de rien n'été et il mparle sans quon sexplique en tous cas ses mots, son impusivité m'épuise j'ai l'impréssion dés fois de le détéster j'ai envi dés fois de partir avec mon fils mais je c'est pas quelquechose me bloque.
Si je retire son impulsivité, c'est un homme serviable,gentil, il nous fait plaisir à moi et son fils...
Mais dés quil s'énerve cest Dracula en personne il casse tous ce quil trouve autour de lui il est désagréable avec moi et son fils et cela arrive au moins une à deux fois par semaine je suis fatigué de tous cela je suis pas bien quand jvais bossé je suis pas heureuse je crois.
Merci de me donner conseil
Y-a t'il des femmes qui vivent la méme chose que moi?

ps: dsl si jai été longue

Salam,

désolée je ne sais pas quoi te dire hormis que tu as attendu trop longtemps pour réagir. C'est dès la première ou la deuxième fois qu'il lève la main sur toi qu'il fallait essayer de trouver une solution.
Vous avez tous les deux accepté ce nouveaux fonctionnement de votre couple, à part lui parler ou trouver une personne de confiance qui pourra le faire, si c'est son impulsivité qui gâche tout comme tu dis il devrait peut-être voir une thérapeute mais c'est difficile à faire accepter.
e
19 février 2013 09:49
Aselem ahlikoum, warahmat 'allahi wabarakatou...Dans TON COUPLE sa va mal en ce moment...Vous traverser une période dur, vous vener de vous marier, vous découvrer la vie à deux, les moments mielleux et les moments amère du mariage...

Déja balaye l'idée de te séparer de ton mari, le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, le divorce c'est chercher la facilité surtout si sa fait juste un an que vous êtes enssemble...INNALLAHOU MAA SABIRIN pense à siidna ayoub qui patienta 18 années de grande souffrance, comment allah à la fin l'a récompensser...

Plus l'épreuve du croyant est grande, plus la récompensse sera grande incha'allah ou ta3ala...Disait le messager de dieu (slw).

Si je peu me permettre de te conseiller de la bonne façon ma soeur, incha'allah...Je te conseil de t'accrocher fermement à ALLAH, quand tu es triste, fais des doaas, lis le coran, remet cette affaire entre les mais d'ALLAH, dis toi que tout vas s'arranger, continue de prier et faire le bien à ton marie sans rien n'attendre de lui....

Enssuite, analyse bien son comportement, et essaye de trouver LE BON MOYEN POUR COMMUNIQUER AVEC LUI. Tu ne lui parle peut être pas de la bonne manière et au bon moment...
Où peut être sent-il que si il te dit ce qui ne vas pas tu vas mal le prendre et t'ennerver allahu alem, c'est ton époux, et tu dois apprendre à le cerner....Mais tout sa passe par la COMUNICATION...Savoir parler et écouter aussi est un art que tu dois vraiment apprendre à métriser si tu espère finir tes jours au près de ton époux...

Après la communication, il faut que tu donne envie à ton mari de rester au près de toi...Quel genre de femme aimerai-t-il que tu sois? physiquement, mentalement ? Comment souhaite-t-il trouver la maison en rentrant etc...

Ton mari, a des défauts et des qualités tout comme toi, regarde ces qualités et sois maline et parle avec sagesse et diplomatie, sois douce, car tout chose dénuée de douceur devient alors bien laide....

Tu veux avoir au près de toi ton époux serieux, sincère, fidèle, loyale, aimant etc etc C'est TOUT A FAIT POSSIBLE, mais il faut travailler pour sa en apprenant à comuniquer, avec de la patience, du temps, de la sagesse et ALLAH tu arrivera à faire de lui l'homme de tes rêves patiente !


Sois une femme, belle, propre, douce, pieuse et vertueuse et n'attend rien des gens RABI MAAK okhti..
n
19 février 2013 15:55
salamoualaykoum, chrisado bien sure que NONNN je trouve pas cela normal et contrairement à ce que tu dit NON je le supporte pas quand il me fait ssa et je fais chambre à part. j'ai posté ce sujet pour me sentir mieux aprés mettre confier à vous et pour trouver une solution pas pour quon me rabaisse plus.

zuleikha:la première fois quil ma frappé il a dit que cétait la derniére et puis aprés que mon fils est né,lidée quil allait grandir sans son pére me frainé voila pourquoi jai attendu tous ce temps.

PS: désolé jai posté un sujet au mauvais endroit( je suis pas trés informatique),excuze moi palllloma kAllah te vienne en aide pour ta situation de couple.
t
20 février 2013 12:56
Un homme avec une humeur de chien , impulsif , qui ne souhaite pas parler et qui casse tout dans la baraque ou est tenté par la violence physique est un homme qui ne s'est pas exprimé quelque chose mais qui a quelque chose a faire comprendre ... les femmes avec enfant oublient souvent l'existence du mari et se consacre pleinement aux taches menageres , administratives , partagent des moments intimes vite fait et pensent qu'avec ça ,elles ont accompli leur devoir .... moi je pense que c'est du coté affectif qu'il faut chercher le probleme ! - un homme aussi peut se sentir delaissé meme si son repas est sur la table - ameliorer votre vie intime ,vous verrez un changement radical -si ça marche pas c'est autre chose !...je ne vois pas un mec avoir passer une nuit de reve ,se mettre a demonter les murs...il y a toujours une explication .
20 février 2013 14:23
La fille vie avec un sale porc mais yen a qui reconisent encore de discuter avec lui et safamille, de faire intervenir qqun de religieux, de voir si elle a pas fait qqchose de travers....mon Dieu avec ce type de raisonnement les histoires les plus dramatiques ne me surprennent pas !
Degage ce mec ya rien a en tirer c meme pas un homme.
Punaise j'en peux plus de ce comportement victimaire des filles chez nous.
m
20 février 2013 15:55
Bonjour,
Je viens de lire ton message, et c'est avec une grande tristesse.
Je comprend tout à fait ce qui se passe, et je sais que ce n'est pas évident pour toi.
Écoute, tu t'es mariée surement pour ne pas divorcer par la suite, donc essaie de sauver ton couple.
Je vais être sincère avec toi, aucune femme n'épouse son frère ou son père. Ce n'est pas la peine de faire genre c'est une situation unique et du jamais vu. Et chaque femme n'est surement pas aux anges dans sa vie de couple, il y a toujours un problème quelque part qu'elle ne supporte pas mais qui fait avec. Le mariage c'est des concessions.
Estime toi heureuse, bien au contraire il y a bien pire comme mari.
Un conseil: Trouve son point faible, et joue sur ça!!
Un homme quand il se mari, il cherche la stabilité et à combler le vide qu'il avait en étant célibataire.
Biensûr il va vouloir de la bonne nourriture, des vêtements propres, une maison bien tenue, que tu satisfaits ses désirs et les tiens aussi ,(ne l'oublie pas).
Je sais que ce n'est pas évident pour une femme qui travaille, mais fait le savoir, implique le dans le travail de maison, puisqu'il veut que tu l'aide dans les courses, dans tout ce qui est dépenses, ben il doit faire pareil!! Qu'il t'aide à son tour!!
Tu n'obtiendra rien de force, tout se prend par gentillesse, tu es une femme appuie toi sur tes atouts.
Pour ce qui est des visites de ta famille, si il veut les voir tant mieux sinon c'est lui le perdant, peut être qu'il se sent mal avec eux, et il n'arrive pas à te le dire, ou sinon révise ton comportement avec sa famille à lui, est ce que tu te comportes convenablement avec sa famille, tu l'accompagnes quand il part, ???
Patience!! Et tu arriveras à tes fins!!
Le mariage c'est deux cultures différentes et donc pleins de conflits, surtout les deux premières années.
Parle en à tes parents et aux siens!!
J'espère que je t'ai aidé!!

Bon courage !!
Et des nouvelles!!
i
26 février 2013 16:01
Le port de la barbe et la salat n'est pas un gage de serieux ou de gentillesse.
1
26 février 2013 18:57
Citation
Pallllloma a écrit:
Salemalikoum, jai fais le hellel il y'a 4 mois . Et emménager même pas 1 semaine après . Hamdoualllah Allah nous avais faciliter la recherche d'appartement .mon mari me fais la ragla il est injuste mauvais .....
Il ne sort jamais avec moi il me laisse faire les course et tout les démarches seule il ne va pas chez ma famille alors qu'il les connais très bien et que avant il venait toujours . Il est tout les soirs dehors , travail pas . Il dit qu'il craint Allah ( il prie ) mais son comportement et contraire à la religion .Il se lève le matin et ne me parle pas pendant plus de 4 jours sans raison , quand je lui demande ce qui va pas il ne me répond pas ou il sort . À chaque fois qu'il me fais la gueule sanas raison je lui demande pk il se comporte ainsi ? Il me dis que si je suis pas contente c la même chose et m'insulte.... Hier il m'a pris les clef d e mon appartement et ma dis de dégager du coup j'ai était dormir chez mes parents mais j'en peu plus c'est tout les 2 semaines pareil il me dégage de chez moi m'insulte de tout les noms me dit des choses blaissantes . Le pire c qu'il ne cherche même pas après moi l'pour savoir ou je suis comment je vais .et il est hypocrite avec son entourage ou ses amis il se comporte très bien y'a que a moi qui fais sa et qu'il montre se visage pourtant j'ai réfléchit longuement je ne fais rien qui pourrai le pousser avoir se comportement . Je lui ai déjà poser des question si il y'a vais des choses que je fessait qu'il n'approuvait pas . Il me dis que non tt va bien .jai déjà essayer de lui parler d'Allah de lui dire que le prophète (sWS) ne se comporter pas comme sa , que jetait une emena je lui au dis des hadith .... Pourtant il pri il lit beaucoup port la barbe . Et star fellah je veux l'oublier je veux divorcer et passer à autre chose . Je c que c'est des épreuves d'Allah mes il me fais tellement de mal que je ne veux plus patienter j'ai juste envi qu'Allah l'efface de mon cœur et de ma tête et plus soufrir et strafrllah je veux qu'Allah lui fasse payer tt le mal toutes ses injustices qu'il a. Eu à mon égard .

Faudrait que tu lui demande pourquoi il se comporte ainsi avec toi ? qu'il te dise ce qu'il te reproche et que tu es prête a te remettre en question si ya des choses que tu fais qui sont contraire au dine.
y a t il d'autres personne, autre que toi, avec qui il est ou a été odieux ? (sa mére, son pére, son frére, sa soeur, une ex femme)...ou au contraire a t il subit un traumatisme avec un proche dans le passé ?
J'ai l'impression que cette personne a une faille d'ordre psychologique, une balafre qu'il cache...cela expliquerait pourquoi c'est une crème avec autrui et qu'il est à ce point odieux avec toi alors que, d’après ce que tu nous dis, il n'a rien à te reprocher.
si ton mari est attaché au dine et est une crème avec les gens, il se peut qu'il soit récupérable moyennant un bon diagnostic et un bon remède. wa Allah ou 3alem.
26 février 2013 19:43
KOIIIII C UN PIEU SA ,!!!!! je reve il a pas honte il prie ? EN PLUS lol c la totalilcroit que la vie c porter la barbe gratter la france et prier il a rien compri parle avec lui si il comprend pas part pck c pas une vie tu a s pas besoin de lui tu a sfai leschoses bien lui deconne et veut rien comprendre ba fait ta vie c toi ki lui donne a manger et en plus il parle je serai lui je me serai cacher
T
27 février 2013 11:01
Salam

Inverses les rôles, arrêtes de bosser jusqu'à 23h c'est de la folie! Si vous êtes dans la mrd je comprendrai sinon faut changer de boulot ou t'arrêter.

Peut être que c'est ça qui le met dans cet état.

Si ya moyen que tu prennes un congé (tu dis à ton mari que tu arrêtes de travailler) pour voire sa réaction, tu t'occupes de lui de ton foyer et peut être qu'il changera.

Tu rentres à 23h pour ramener le pain quel homme qui craint son Seigneur accepterait ça?? Aucun.
Alors que lui il veut vivre du rsa désolée c'est pas ça la vie d'un muslim.

Un vrai va chercher son pain à la sueur de son front, il protège sa femme ses enfants, il les éduque car ils sont un dépôt pour lui.
Ton mari c'est juste de l'apparence, c'est un agneau dehors et un loup à la maison. Pourquoi? Je sais pas mais s'il te fait des reproches sur son linge sur la maison c'est qu'il t'en veut. Même si au fond ça l'arrange que tu ramènes le pain.



A ta place je ramène une personne de science pour lui parler et après ça je prend une décision.
l'islam c'est un pack entier, et le mariage c'est la moitié du dine.

On ne prend pas ce qui nous arrange en se faisant passer pour un saint dehors alors qu'on est tout le contraire a la maison, quelle honte!


J'aime beaucoup les paroles plus haut sur l'étranger très beau anachid qui me fait pleurer qu'Allah nous fasse Miséricorde ce qui nous attend est une dure épreuve.
27 février 2013 11:33
salam,

ton mari semble avoir un grand problème peut -être qu'il est tombé dans une secte qui l'éloigne de la sounna ? okhti si ton mari t'as dit qu'il ne s'entend pas avec toi et t'a mise à la porte de chez toi . ALORS QUE FAIS TU ENCORE AVEC LUI PREND TES CLIQUES ET TES CLAQUES ET BAR TOI!
27 février 2013 15:44
Citation
sanaa7 a écrit:
Certains hommes barbus ont cette tendance à penser qu'ignorer sa femme est digne d'un bon Muslim, il s'est marié c'est tout ce qui l'importe, la communication il s'en fiche royalement.
Te rabaisse pas plus bas que terre pour sa face, la Face de Dieu est plus importante, remets lui les pendules à l'heure car le meilleur mari est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme.
Il n'est pas à ta hauteur, cherche même pas, prends tes clics et tes clacs et quitte le tu n'en seras que soulagée. Ces genres d'hommes sont très peu ambitieux et ouverts d'esprits, ils pensent avoir tout compris à la vie à la religion au mariage mais il n'en est rien.
Un homme, un vrai, travaille
Un homme communique, est doux, gentil, compréhensif et ouvert d'esprit
Un homme est loyal, respectueux et protecteur
Un homme marié aime sa femme et lui prouve
Un homme ne doit pas être violent avec une femme
Un vrai homme ne commet pas d'adultère car il aime sa compagne, n'a pas de mauvaises intentions et s'en remet à Dieu.

Courage, les épreuves ont une fin, comme la vie ici bas ♥
Salam , parfois c'est un manque de confiance en soi ou alors ce sotn des hommes qui ont eu des mauvaises experiences avec les femmes donc ils se vengent , ils croient qu'en étant mauvais et cruel la femme va se soumettre , faut dire la verité a 80 pour cent des cas ça marche mais il faut craindre Allah , on se doit d'être bon envers sa femme
n
27 février 2013 16:38
ca donne vraiment pas envie de se remarier tous ca
[color=#FF33CC][b][color=#FFFF00]« L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité. »[/color][/b] O.W[/color][b][i][color=#0066FF]LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE MOINS TU EN AS PLUS TU L'ETALES[/color][/i][/b]
s
27 février 2013 23:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sanaa7 a écrit:
Certains hommes barbus ont cette tendance à penser qu'ignorer sa femme est digne d'un bon Muslim, il s'est marié c'est tout ce qui l'importe, la communication il s'en fiche royalement.
Te rabaisse pas plus bas que terre pour sa face, la Face de Dieu est plus importante, remets lui les pendules à l'heure car le meilleur mari est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme.
Il n'est pas à ta hauteur, cherche même pas, prends tes clics et tes clacs et quitte le tu n'en seras que soulagée. Ces genres d'hommes sont très peu ambitieux et ouverts d'esprits, ils pensent avoir tout compris à la vie à la religion au mariage mais il n'en est rien.
Un homme, un vrai, travaille
Un homme communique, est doux, gentil, compréhensif et ouvert d'esprit
Un homme est loyal, respectueux et protecteur
Un homme marié aime sa femme et lui prouve
Un homme ne doit pas être violent avec une femme
Un vrai homme ne commet pas d'adultère car il aime sa compagne, n'a pas de mauvaises intentions et s'en remet à Dieu.

Courage, les épreuves ont une fin, comme la vie ici bas ♥
Salam , parfois c'est un manque de confiance en soi ou alors ce sotn des hommes qui ont eu des mauvaises experiences avec les femmes donc ils se vengent , ils croient qu'en étant mauvais et cruel la femme va se soumettre , faut dire la verité a 80 pour cent des cas ça marche mais il faut craindre Allah , on se doit d'être bon envers sa femme

Oui peut-être bien mais les déceptions du passé ne doivent pas entacher le quotidien, faut avancer et non pas répéter les mêmes erreurs sinon bye bye l'harmonie d'un couple et plus particulièrement d'un mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook