Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari indifférent
3 janvier 2023 19:37
As Salem Aleykom à tous,

Je viens pour chercher des conseils. Suite à une dispute, mon mari n’a pas voulu s’excuser et continue de faire la tête. Pour résumer, je lui reproche son manque d’implication dans notre couple. Pour faire court, je suis un meuble. Il ne prête pas attention à moi. Et là suite à cette dispute, je suis désemparée.

Que faire ? Je n’ai jamais été forte tête mais là je suis touchée je ne peux plus courir après quelqu’un et en faire ma priorité si ce n’est pas la même chose de son côté.

Je ne veux pas divorcer je veux juste qu’il se rend compte que je suis une femme belle et intelligente qui ne va pas lui courir après toute sa vie.

Merci
m
3 janvier 2023 19:41
Peut être qu’il te trompe
K
3 janvier 2023 19:41
Depuis quand c’est comme ça?
Y’avait il des problèmes avant entre vos ? Ou c’est arrivé subitement?
R
RJ9
3 janvier 2023 19:41
Wa alaykom as salam,

si je pourrai être en face de ton mari, je lui dirai de tout mon coeur, prend soin de ta femme, intéresse toi à elle, investi toi dans ton couple, va lui offrir des fleurs et dis lui que tu l'aimes.

J'avais une femme en or avec des enfants et j'ai tout perdu, je n'ai que mes yeux pour pleurer. J'espère que ton mari changera et qu'il ne se rendra pas compte une fois trop tard.
3 janvier 2023 19:43
Je pourrai te dire non. Mais au fond qu’est ce que j’en sais !
Mais au fond je ne crois pas. Il travaille en famille et rentre tôt à la maison.
3 janvier 2023 19:45
Ton message m’a touché. Je suis désolée pour toi mon frère.
J’espère que ça s’arrangera Inchallah.

Malheureusement mon mari comprend mon attention comme malsaine et vicieuse. Alors que je souhaite juste passer du temps avec lui et savoir ce qu’il fait parce que je suis sa femme je veux qu’il mange bien et qu’il ne manque de rien.

J’ai pris mes distances. ..
R
RJ9
3 janvier 2023 19:55
Tu as raison à 200 %. Il faut toujours revivifier son couple par des attentions ect, c'est comme la foi. Je m'en rend compte trop tard et ça fait trop mal, je pensai que c'était acquis, j'étais bien avec ma femme et je n'ai pas su lui dire, lui montrer à quel point elle comptait pour moi et quand je lui ai écris une lettre en lui ouvrant mon coeur, c'était trop tard. Je suis en période de 'idda et c'est très dur.

J'espère de tout coeur que ton mari prendra conscience, offrez lui un livre qui m'a permit de mieux comprendre personnellement comment fonctionne un couple "les langages de l'amour". Il est très facile à lire et franchement je le conseillerai à tout le monde qui veut se marier ou qui est déja marié.
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Ton message m’a touché. Je suis désolée pour toi mon frère.
J’espère que ça s’arrangera Inchallah.

Malheureusement mon mari comprend mon attention comme malsaine et vicieuse. Alors que je souhaite juste passer du temps avec lui et savoir ce qu’il fait parce que je suis sa femme je veux qu’il mange bien et qu’il ne manque de rien.

J’ai pris mes distances. ..
9
3 janvier 2023 19:57
Mesure tes paroles au lieu de parler comme un sheitan, accuser d'adultère une personne c'est très grave.
Citation
manell75 a écrit:
Peut être qu’il te trompe
3 janvier 2023 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que belle et intelligente, ce n'est pas suffisant. Il faudrait que tu sois inspiratrice. Mais ça se joue au casting, pas en cours de jeu.

Erreur de casting ?

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
3 janvier 2023 20:16
ma chérie mate c factures son tel fait un test demande lui son tel .. j ai découvert cet été la double de vie de mon mari ce juda .. il prie ... ne délogait pas .. handek c est des serpents le sexe ds leur Cerveau adieu la peur de allah et les promesses du mariage ... le hommes changent des faibles pr du sexe leur plaisir ils peuvent perdre leur famille sans te faire flipper une petite inspection ca fait pas de mal moi je l ai fais trop tard .. et mon mari c un discret introverti les pires ..
T
3 janvier 2023 20:35
ça ne sert à rien de tenir tête à ton mari ou de combattre l'indifférence par l'indifférence ça ne marchera jamais. tu es une femme et tu as d'autres caractéristiques que tu as utilisé tout au long de ta vie pour obtenir ce que tu veux des autres sans recourir au clash
3 janvier 2023 20:41
Je te remercie pour ta réponse. Mais j’ai du mal à comprendre ton message. Que veux tu dire ? Baraka allah o fik
T
3 janvier 2023 20:42
il faut aussi que ton mari comprenne que tu peux obtenir tout ce que tu veux de ta femme sans être dur ou violent avec elle. si tu lui fais des compliments régulièrement et tu lui fais des petites attentions de temps en temps. l'aider dans la cuisine les courses... elle fera tout ce que tu lui demandes sans discuter
3 janvier 2023 20:42
Je ne sais pas si on parle de la même chose. Mais en effet, j’ai tenté l’approche intime. Ça a marché mais monsieur ne fait pas d’effort. Il semble quand même bloqué. Comment dire, il parle comme ci de rien n’était mais je sens la retenue. Il n’appelle plus, ne demande plus après moi. Je sens qu’il est bloqué
Z
3 janvier 2023 20:43
C’est ridicule de lui tenir tête. Sois plus subtile que ça. Il paraît que quand on affame son chien, il nous suit. Comprendras qui pourra.
3 janvier 2023 20:46
Je vous jure je vous lis et je rigole toute seule. Vous m’avez redonné le sourire le temps d’un moment ça fait plaisir.

Sinon moi j’ai besoin de savoir. Affamer le chien au niveau intime ou bien par sa présence ?
T
3 janvier 2023 20:50
la première chose est de communiquer au bon moment. quand vous êtes tranquillement posés et non pas quand vous vous disputez. lors de la dispute tu peux dire tout ce que tu veux il ne t'ecoutera pas. il faut aussi choisir les bons mots pour faire passer le message. éviter la critique et prendre l'autre de haut. tu peux lui dire par exemple : chéri tu sais très bien que je t'aime mais en tant que femme je suis différente de toi et j'ai des besoins différents. j'ai besoin de me sentir aimée et appréciée. je suis comme une fleur qu'il faut arroser régulièrement pour qu'elle continue de briller et parfumer notre maison. et tu lui donnes des exemples de ce qui te ferait plaisir. ne demande pas beaucoup de choses d'un coup. demande une ou deux choses au début et plus tard tu lui demanderas d'autres. au final quand on y réfléchit un homme c'est comme un enfant et tu peux obtenir de lui tout ce que tu veux en utilisant les mêmes méthodes que tu utiliserais avec ton enfant.
T
3 janvier 2023 20:52
non faut jamais faire du chantage au sex dans un couple c'est très dangereux et destructeur sur le long terme
A
3 janvier 2023 20:57
Quand est ce que les femmes vont comprendre que les hommes n'ont rien à foutre des meubles ou de ce qui se passe à la cuisine ...
Ne pas s'intéresser à ces trucs ne veut pas dire que l'homme "n'est pas impliqué dans la relation" putain je déteste cette phrase stupide,
S'il paie le loyer , les charges et s'occupe de la maison , si t'es logée , nourrie laisse le mec tranquille
3 janvier 2023 20:57
J’ai déjà essayé c’est trop. Il fait rien, le problème c’est qu’il est tout le temps avec ses frères. Il sait trouver du temps pour sa famille mais jamais pour moi et ses filles. C’est triste à dire mais là est le vrai problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook