Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me dit qu'il a honte
r
5 avril 2015 20:39
j'ai le sentiment que tu manques de confiance en toi non?
car tu as l'air de remettre en question beaucoup de chose alors qu'en fait c'est juste que ton mari n'a pas eu le déclic de la religion et toi oui
5 avril 2015 20:54
Citation
Selyz a écrit:
Non je sui voilée et m'habille avec goût c sa ke je comprends pas non aucun problème avec les gens de l'extérieur j'ai beaucoup d'amis gwer vraiment aucun problème sur c point Avant le mariage je lui et dit que je me voileré apres il le savais après mon deuxième enfant g vecu un cauchemar une césarienne catastrophe apres je me suis voilée g t a 2 doigt d'y passer j'ai lu d article vue des conférences et le ramadan et arriver et me suis voilée

Non mais tfaçon tu pouvais pas deviner l'avenir et le prévenir avant de l'épouser. On change, on évolue au fil des années.
Tu as exprimé cette volonté, il a dû la mettre de coté et maintenant devant le faire accompli, il est dépassé par les éventements.
Garde ton voile, c'est un engagement qui t'est propre et mûrement réfléchi, ne regrette rien. Il s'y fera, il a pas le choix.

Mais joue là subtilement, pour qu'il s'habitue à cette nouvelle toi. Reste coquette à la maison, encore plus que tu ne le serais à l’extérieur. Tu lui fais des allusions o genre tu lui dis que tu t'es habillé aussi sexy rien que pour ses beaux yeux, que personne d'autre dorénavant n'a le droit de te poser ses yeux sur ton corps à part ton seul et unique chéri... et autres de ce style pour lui inspirer l'idée que c'est mieux ainsi.
S
5 avril 2015 21:06
Merci a tous mon mari viens de s'excuser pour c propos car il a vu qu'il ma blessé il dit etre fière de moi après je lui ai dit si vraiment quelque chose te gene on en parle pas la peine d'utiliser d mot aussi violent on et adultes on a toujours beaucoup discuter c pour sa ke g t choquer mais hdlm
a
5 avril 2015 22:00
ton voile ne te va pas peut être , enfin je veux dire qu'il n'est seyant et que ça génère un sentiment de gêne , voire de honte
certaines femmes sont moches quand elles portent le voile

il se soucie beaucoup du regard des gens au final

pas beaucoup d'amour dans tout ça
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
L
6 avril 2015 12:11
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

En défense du mari j'interviens. Bon déjà le terme honte est trop fort donc si c'est ça il a tort.

Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'en France le voile n'est pas la norme. Là ou porter le voile devrait rendre moins visible, ben on ne voit que ça, bref l'inverse de l'effet recherché. Surtout si on vit dans un endroit où il n'y en a pas trop. Si on veut juste se promener tranquile et discret dehors ben faut oublier, c'est carrément pas le cas.
On serait au Maghreb ça passe normal. Ici tout le monde ne voit que ça, tout le monde ne regarde que ça. Ce que se dit le Français de base ? Ouh le voilà le méchant mari qui oblige sa femme. Surtout en France, surtout en 2015.

Donc oui perso je peux comprendre qu'il soit gêné. Désolé si mes propos choquent certains, je donne juste une opinion. Faut prendre en compte tous les paramètres avant de dire qu'il est méchant, a tort ou est un mauvais pratiquant.

La décision de porter le voile revient bien-sûr à Madame et le mari ne peut que s'incliner et soutenir.

Salam,

tu as tout dis ! bravo !

et je pense aussi que malheureusement les femmes voilées sont moins discretes que la francaise de base..... car ce n est pas la norme..... comme tu dis l effet recherché est tout l inverse..... je parle meme pas de celle qui mette le voile assorti d'un pot de peinture et ouvre bien grand leur bouche dans la rue ou le train....

et comme je le dis plus haut il faut parler de ces choses là avant le mariage....c est hyper important......

c est comme si demain mon mari sort en kamis et barbe....bah franchement je serai degoutée....je le prefere en costume et rasé de prés et de plus il est parfait comme il est .....

désolée aussi si je choque.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
7 avril 2015 01:56
Salam alaykoum
Il a honte de quoi ? Ou de qui ? Et pourquoi ? Je ne comprend pas.
S
7 avril 2015 08:37
J'en c rien meme lui kan il c excuser. N'a pas su me répondre
7 avril 2015 08:47
Citation
lynettescavo88 a écrit:

Salam,

tu as tout dis ! bravo !

et je pense aussi que malheureusement les femmes voilées sont moins discretes que la francaise de base..... car ce n est pas la norme..... comme tu dis l effet recherché est tout l inverse..... je parle meme pas de celle qui mette le voile assorti d'un pot de peinture et ouvre bien grand leur bouche dans la rue ou le train....

et comme je le dis plus haut il faut parler de ces choses là avant le mariage....c est hyper important......

c est comme si demain mon mari sort en kamis et barbe....bah franchement je serai degoutée....je le prefere en costume et rasé de prés et de plus il est parfait comme il est .....

désolée aussi si je choque.

Tu ne me choque pas du tout à moi, je trouve que l'apparence et la tenue vestimentaire a pris bcp plus de place dans la religion qu'elle ne devrait l'être, certains pensent que l'habit fait le moine et se cacher derrière un voile prétextant que c'est religieux alors qu'on ne fait même pas la prière, je trouve ce la ignoble!
L
7 avril 2015 12:58
Citation
Nasbila3 a écrit:
Tu ne me choque pas du tout à moi, je trouve que l'apparence et la tenue vestimentaire a pris bcp plus de place dans la religion qu'elle ne devrait l'être, certains pensent que l'habit fait le moine et se cacher derrière un voile prétextant que c'est religieux alors qu'on ne fait même pas la prière, je trouve ce la ignoble!

Comme tu dis " l'apparence et la tenue vestimentaire a pris bcp plus de place dans la religion" au detriment des actes, de la morale....

On a l impression que notre religion est un fardeau à porter....alors que non !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook