Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me dit qu'il a honte
S
5 avril 2015 17:51
Salam a tous je vous expose mon problème je suis voilée depuis 2 ans mais mon mari ma avouer qu'il avait honte le choc de ma vie je comprends pas c doi etre une fierté normalement c mot mon blessé le temps on g t brushinger maquiller lui manque maintenant je remat tout en question on devait sortir les petit cette après midi et g pa voulu je lui ai dit si ta honte sors seule je c plus le retirer et me faire juger au risque de lui plaire ou ke garder et faire face a tte sort de reproche sa fait 12 ans qu'on est ensemble et c la première fois que g ossi mal merci d'avoir pris le tps de me lire et dsl pour les fautes j'écris de mon portable salam
L
5 avril 2015 17:53
salam,

quand tu as décidé de le porter ton mari etait d accord ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
5 avril 2015 17:54
Salam oui mais il était très surpris
P
5 avril 2015 17:54
Salam walikoum,

ton mari est sérieux là ??? Bref tu peux toujours te 'brushinger' et te maquiller mais à la maison, l'islam ne t'interdit pas de te faire belle à la maison pour ton mari !!

Et le voile tu le mets pour ton Créateur et non pas pour ton mari !
S
5 avril 2015 17:55
Je le fais deja a la maison pas tout le temps
5 avril 2015 17:56
salam ,
tu peut toujours te faire belle que pour lui à la maison
S
5 avril 2015 17:59
Je le fais déjà je peux pas faire plus
P
5 avril 2015 18:00
Citation
Selyz a écrit:
Je le fais deja a la maison pas tout le temps

Ben je ne comprends pas ton mari alors, il veut que tu te fasses belle pour les autres ? Mais en aucun cas tu dois retirer ton voile parce que ton mari ne veut pas que tu sois voilée..

Allah y 3aounek
S
5 avril 2015 18:02
Je compte pas en rester là avec lui
L
5 avril 2015 18:02
Citation
Selyz a écrit:
Salam oui mais il était très surpris

hé bien il fallait en discuter ensemble.... je comprend que voir son conjoint changer puisse etre difficile...il ne te voit plus de la meme mannière....

mais je pense qu une vrai discussion aurait du avoir lieu avant ... et je dirai même avant le mariage....il faut etre sur la meme longueur d onde...... vous auriez du parler religion avant....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
5 avril 2015 18:04
Mais il est pratiquant sa fait 2 ans que je le porte et o bout de 2 ans monsieur a honte toutes. Sa famille et voilée
P
5 avril 2015 18:06
Mais vous en avez discuté du fait qu'il est honte ? S'il est pratiquant il devrait être fier de toi pourtant ...
S
5 avril 2015 18:10
Il me la dit qu'aujourd'hui c sa que je comprends pas au bout de 2ans
m
5 avril 2015 18:17
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

quand tu as décidé de le porter ton mari etait d accord ?

Salam,
Le voile est une obligation donc pas besoin de l'accord du mari pour le porter. Qu'il soit d'accord ou pas c'est Allah qui passe en premier.
Lui dire par respect oui mais demander son accord non.
L
5 avril 2015 18:19
Citation
Selyz a écrit:
Il me la dit qu'aujourd'hui c sa que je comprends pas au bout de 2ans

il est influencable ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 avril 2015 18:20
Salam,

En défense du mari j'interviens. Bon déjà le terme honte est trop fort donc si c'est ça il a tort.

Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'en France le voile n'est pas la norme. Là ou porter le voile devrait rendre moins visible, ben on ne voit que ça, bref l'inverse de l'effet recherché. Surtout si on vit dans un endroit où il n'y en a pas trop. Si on veut juste se promener tranquile et discret dehors ben faut oublier, c'est carrément pas le cas.
On serait au Maghreb ça passe normal. Ici tout le monde ne voit que ça, tout le monde ne regarde que ça. Ce que se dit le Français de base ? Ouh le voilà le méchant mari qui oblige sa femme. Surtout en France, surtout en 2015.

Donc oui perso je peux comprendre qu'il soit gêné. Désolé si mes propos choquent certains, je donne juste une opinion. Faut prendre en compte tous les paramètres avant de dire qu'il est méchant, a tort ou est un mauvais pratiquant.

La décision de porter le voile revient bien-sûr à Madame et le mari ne peut que s'incliner et soutenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 18:23 par stark90.
B
5 avril 2015 18:21
les hommes veulent tout et leur contraire c'est connu
c'est pour ça qu'il faut pas trop écouter ckils racontent sinon tu
deviens schyzo
5 avril 2015 18:32
Salam ma soeur,
pas évident... Dis à ton mari que tu ne comprends pas, que c est propos t ont blessé simplement.
A toi de mettre les bouches double à la maison et quand tu sort sans enlever ton voile
Peut être que ton mari par cette phrase maladroite à voulu te dire de faire plus attention à toi pour lui plaire.
Qu allah te facilite ma soeur
a
5 avril 2015 18:33
c'est compliqué là , mais je pense qu'à force il ne sortira plus avec toi , c'est tout

tu gagneras un divorce et là tu pourras porter la burka si ça te chante

ces choses se discutent avant le mariage
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
dsd
5 avril 2015 18:33
Wa alaykum asalam,

Il devrait plutôt avoir honte de réagir ainsi et surtout c'est toi qui devrais avoir honte de sa réaction!

Au lieu qu'il se réjouisse que son épouse fasse ce que Lui demande son Seigneur monsieur a honte...

Mais je trouve cela louche qu'il te le dise seulement au bout de deux ans???!!!

Tu es sûr que c'est cela la vrai raison???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook