Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fume du cannabis
A
8 août 2015 01:17
salam Alikoum,

Besoin d'avis. Après 3mois de mariage je découvre que mon mari fume du cannabis, je l'ai suppris en train de fumer un joint je lui ai dis que je napprouvais pas et lui ai demandais d'arrêter, il m'a répondu qu'il était dépendant et qu'il n'arrêterai pas. Depuis ce jour je le vois plus pareil, chaque fois qu'il sort pour fumer et qu'il revient je suis distante et ne le supporte pas, que faire???
a
8 août 2015 01:23
Citation
Aya91 a écrit:
salam Alikoum,

Besoin d'avis. Après 3mois de mariage je découvre que mon mari fume du cannabis, je l'ai suppris en train de fumer un joint je lui ai dis que je napprouvais pas et lui ai demandais d'arrêter, il m'a répondu qu'il était dépendant et qu'il n'arrêterai pas. Depuis ce jour je le vois plus pareil, chaque fois qu'il sort pour fumer et qu'il revient je suis distante et ne le supporte pas, que faire???
Tu l'as trouvé sur le net? à la fac? dans une soirée? mariage? ect..
Avant de s'unir avec un musulman, la musulmane et surtout son wali amr doivent absolument connaitre la personne, sa famille, il doit etre un proche, si ce n'est pas le cas, une enquête approfondie est de rigueur et sur tous les plans important. Après cela il faut organiser des mou9abala en présence de ma7ram qui permettent de connaitre la volonté de la personne et poser ses conditions.
Il faut faire les choses correctement et de manière très rigoureuse pour avoir une chance de fonder un bon foyer et ne pas tomber sur n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 01:51 par anwali.
p
8 août 2015 01:49
Il te faut impérativement le dire à ton père et si la situation ne s'arrange pas, tu rompes ton union.

A quoi bon perdre ton temps et ta jeunesse avec un drogué ?
8 août 2015 01:55
Salam j'ai eu le même problème que toi j'ai 39 ans je me suis marié à 20 ans avec un homme de bonne famille , il a demandé ma main a mes parents et j'ai découvert qu'il fumait du cannabis et il buvait . Chose qu'ignorait se se parents, cela a durer environ 7 ans, j'ai beaucoup souffert de cette situation .... Mais cela veut rien dire , je ne suis jamais sorti avec mon maris avant le mariage . Je me suis marié à l'ancienne , mais j'ai beaucoup souffert car j'ai découvert mon mari après notre mariage .
8 août 2015 03:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je crois que ça s'appelle un peu de l'arnaque. Il y a peut-être matière à annulation du mariage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 août 2015 09:50
Citation
Aya91 a écrit:
salam Alikoum,

Besoin d'avis. Après 3mois de mariage je découvre que mon mari fume du cannabis, je l'ai suppris en train de fumer un joint je lui ai dis que je napprouvais pas et lui ai demandais d'arrêter, il m'a répondu qu'il était dépendant et qu'il n'arrêterai pas. Depuis ce jour je le vois plus pareil, chaque fois qu'il sort pour fumer et qu'il revient je suis distante et ne le supporte pas, que faire???

Alaykoum Salam je ne veux pas te faire peur mais moi je l'aurais su avant j'aurais divorcer direct là on divorce après 2 ans. . Fumer de l'herbe ça rend nerveux violent quand il n'aura pas sa dose il aura des problèmes au sexe genre il est fatigué il n'a pas envi et pire même il n ejaculera pas il n'y arrivera pas. . Tout ça crée des problèmes de couples énorme car il préférera sa dose d'herbe que toi. . Il sera tellement nerveux qu'il frappera contre les murs partout et cassera tout si il ne te frappe pas tu auras de la chance. .
D
8 août 2015 09:54
Avant de vous engager avec une personne vous posez pas de questions ou quoi ? Heu
8 août 2015 10:00
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Avant de vous engager avec une personne vous posez pas de questions ou quoi ? Heu


euh...

les gens mentent tu sais.

et puis tu peux pas deviner qu'une personne fume si elle est discrete...

meme si tu fouilles ds sa life.

a part si tu fais une enquete policiere avec ou medicale LOL

jvois pas comment on peut deviner si un homme (ou une femme) fume.
D
8 août 2015 10:19
Citation
petit-sourire a écrit:
euh...

les gens mentent tu sais.

et puis tu peux pas deviner qu'une personne fume si elle est discrete...

meme si tu fouilles ds sa life.

a part si tu fais une enquete policiere avec ou medicale LOL

jvois pas comment on peut deviner si un homme (ou une femme) fume.

Bah dans ce cas là le partenaire a menti

Et c'est plus "je me suis marié avec un menteur" qu'un fumeur

Purée je le prendrais hyper mal si on me ment pendant la phase connaissance

Mais quelque chose me dit qu'elle a même pas demandé. Pars pas du postulat que les gens réfléchissent bien et posent les bonnes questions avant de s'engager, parce que c'est pas le cas
8 août 2015 10:21
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bah dans ce cas là le partenaire a menti

Et c'est plus "je me suis marié avec un menteur" qu'un fumeur

Purée je le prendrais hyper mal si on me ment pendant la phase connaissance

Mais quelque chose me dit qu'elle a même pas demandé. Pars pas du postulat que les gens réfléchissent bien et posent les bonnes questions avant de s'engager, parce que c'est pas le cas


oui mais bon...jme vois pas demander aux gens "tu fumes ? tu bois ? tu forniques ? tu es infidele ? tu es un homme violent ? " mdrr ptdr

souvent les gens mentent ^^ mais apres jpense que c possible d'avoir des indices...mais ya des vicieux et vicieuses =)
D
8 août 2015 10:29
Citation
petit-sourire a écrit:
oui mais bon...jme vois pas demander aux gens "tu fumes ? tu bois ? tu forniques ? tu es infidele ? tu es un homme violent ? " mdrr ptdr

souvent les gens mentent ^^ mais apres jpense que c possible d'avoir des indices...mais ya des vicieux et vicieuses =)

Bah justement c'est là que tu te trompes

Tu peux, et je te dis même tu DOIS le demander

Franchement je vous comprends pas, faut savoir avec qui on s'engage allô c'est un mariage c'est censé être pour la vie lol

Là j'ai l'impression que vous mettez un bandeau devant vos yeux et que vous courez dans la rue en disant "inchaAllah je me prends pas un poteau"

Inutile de dire qu'en général tu te prends un poteau, et pas que

Les gens peuvent mentir oui, Allaho a3lem mais au moins t'as demandé. On est à l'abri de rien, mais ça limite graaaandement les risques. Allez encore une comparaison : c'etst comme si tu me disais "je mets pas la ceinture en voiture de toute façon je serai blessé quand même dans un accident" C'est un peu bête non ? winking smiley
8 août 2015 10:33
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bah justement c'est là que tu te trompes

Tu peux, et je te dis même tu DOIS le demander

Franchement je vous comprends pas, faut savoir avec qui on s'engage allô c'est un mariage c'est censé être pour la vie lol

Là j'ai l'impression que vous mettez un bandeau devant vos yeux et que vous courez dans la rue en disant "inchaAllah je me prends pas un poteau"

Inutile de dire qu'en général tu te prends un poteau, et pas que

Les gens peuvent mentir oui, Allaho a3lem mais au moins t'as demandé. On est à l'abri de rien, mais ça limite graaaandement les risques. Allez encore une comparaison : c'etst comme si tu me disais "je mets pas la ceinture en voiture de toute façon je serai blessé quand même dans un accident" C'est un peu bête non ? winking smiley


si tu le dis. mais comme les gens mentent...

bien sur que tu peux demander pr la plupart des choses

mais quand les gens ont un vice tu pourras passer a coté meme si tu poses 10 000 questions.

je dis pas qu'il faut pas les poser mais ca ne sera jamais suffisant.
L
8 août 2015 10:34
Citation
petit-sourire a écrit:
oui mais bon...jme vois pas demander aux gens "tu fumes ? tu bois ? tu forniques ? tu es infidele ? tu es un homme violent ? " mdrr ptdr

souvent les gens mentent ^^ mais apres jpense que c possible d'avoir des indices...mais ya des vicieux et vicieuses =)

Et ben il le faut. Avec ma Femme on a eu ce genre de conversation. Et ce plusieurs fois meme afin de s'assurer que les versions ne changent pas. Donc on savait avec qui on s'engageait.
8 août 2015 10:47
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Et ben il le faut. Avec ma Femme on a eu ce genre de conversation. Et ce plusieurs fois meme afin de s'assurer que les versions ne changent pas. Donc on savait avec qui on s'engageait.

enfait jsais pas pk j'ecris ca mdrrr
alors qu'en vrai jle fais mais yabi me fait mal au cerveau.

avec mon ancien pretendant (mdr. crying( ) j'avai posé ces questions mais sur le ton dla conversation, normal quoi, j'allais pas lui balancer un questionnaire (rien que comme ca il est parti.. ptdr )

donc oui ca je suis d accord avec vous en fait...mais rien n'empeche les mensonges c'est ce que jvoulais dire =)

on prend des precautions mais des fois malgré ca tu peux pas totu eviter donc faut pas critiquer les gens et leur dire qu'ils ont pas assez verifié...Seul Dieu sait tout.
8 août 2015 13:47
mon prochain mari fume et je prefere ca plutot que l alcool qui est tres cher et qui rend mauvais,personne et parfait tout les maris de mes amies fument mais ils assument le foyer,on peu pas demandé tout a un homme avec rien en echange
Z
8 août 2015 13:59
Citation
amrene a écrit:
mon prochain mari fume et je prefere ca plutot que l alcool qui est tres cher et qui rend mauvais,personne et parfait tout les maris de mes amies fument mais ils assument le foyer,on peu pas demandé tout a un homme avec rien en echange
Le canabis est une drogue .. Suivant la consommation , sa peut chiffrer très vite .. De plus , sa atteint les neurones .. Une fois qu'il a fume , le mec débite grave au niveau parole ... Et une fois retombé, il mange grave ... Il peut vider un frigo ... Dc non c un gros pbm et c difficile de vivre avc qq1 com sa
Z
8 août 2015 14:03
Et qd il n a pas sa consommation , il peut s énerver très vite ou devenir dépressif .. Non c pas la même chose que l alcool .. Une consommation égale 7 cigarettes ds les poumons ... N en parlons des hallucination , perte de mémoire ou paranoïa ..
8 août 2015 14:08
j ai vecu en concubinage avec fumeur et nn fumeurs cet pas 3 euros par jour qui vont changé quelque choses,ou il va rouler plus en voitures et depensé plus qu un fumeurs,puis pour le caractere ca change entre rien et rien,par contre l alcool cet tres cher avec les bars etc autre chose la personne est pas la meme en etant là ...
n
8 août 2015 14:15
Salam oualikoum ,ton mari fume est ce que ca en fait un homme mauvais?C'est toi seule qui connaît la réponse car tu vie avec ,est ce que a coté de ca il se comporte bien ect...Je dit pas que fumé c'est bien lol,ce que je veut dire c'est mérite -il que tu lui donne ca chance.Ce qui est dérangeant dans cette histoire c'est qu'il a répondu qu'il ne voulais pas arrèté,qu'il reconnaisse qu'il est dépendant c'est une chose car c'est vraie que c'est une drogue quand meme,mais ne pas vouloir arrèté c'est vraiment que ce mode de vie lui plait ,sans compté tout l'argent qui partira en fumer lol..Quoiqu'il en soi ,si tu en vient au divorce ce qui est détesté par Allah il faut le savoir et bien c'est sure qu'il ne faudra pas répèter les meme erreur et bien choisir ton mari inchaallah,avant de te marier et avoir des enfants.

p s :dsl pour les fautes salam
8 août 2015 14:20
d aprés les experts en medecine cet bien une drogue mais moins nocive que la cigarette et si je trouvais quelqun qui fume pas et qui boit pas ni aucune chose,j aimerai mieux ,ca garantit pas la paix pour autant... ,je vois dans mon entourage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook