Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari froid et divorce
J
21 décembre 2021 09:47
Surtout quand beaucoup peuvent être réglé par la communication, l'écoute et la mise de côté de l'ego
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Wallah ça fait mal au cœur tous ces divorces au sein de notre communauté.

Vraiment j’ai mal au cœur.

Que Dieu nous guide dans nos choix.
21 décembre 2021 10:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Il a juste peur et pour éviter de te contrarier ou d'être maladroit il se réfugie dans le silence.

Il sait combien c'était dur pour toi de tenir avec les deux petits, alors il s'inquiète avec l'arrivée du 3 ème bébé avec en plus la gestion des deux autres.

Et comme il sait que tu es très sensible et encore plus avec les hormines de grossesse, plutôt que de t'exprimer son ressentie et ses inquiétude, il se ferme.

Alors que si vous discutiez comme des adultes, vous allez vous rassurez mutuellement.

Souviens toi il y a peu de temps tu as écrit dans un post que ton thérapeute félicitait le courage de ton mari à te soutenir et toi même tu en avais fait le constat.

Relis tes anciens poste pour t'aider à y voir plus clair, ton mari à toujours était protecteur avec toi pour t'éloigner des soucis de ta famille.

Que Dieu te facilite.
S
21 décembre 2021 11:22
Salam Amirene
Non jamais de violence. Et même plus de conflits vu que je le calcule plus non plus.
Lorsque je lui parle de divorce il ne le souhaite pas et me dis que je suis capricieuse et me fais culpabiliser. Qu’il a déjà beaucoup à faire et à régler, des soucis au travail et quelques soucis de santé.
Enfin bon pour le moment je vais continuer comme cela, me concentrer sur moi, et sortir avec mes enfants.
Il voulait qu’on parte une semaine ensemble la semaine prochaine j’ai dis que non j’étais très fatiguée. Il va prendre le grand avec lui. Honnêtement je suis contente de cette petite séparation qui me fera grand ( nous ?) grand bien
Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux divorcer pour la raison que tu souhaites
mais tu peux aussi vivre avec tout en l ignorant comme il t ignore
lui doit trouver des avantages à rester marié même si tu n es plus rien à ses yeux
à toi de trouver les avantages que tu as dans cette situation : assumer les charges du foyer et s occuper un minimum des enfants
j imagine que tu n as pas spécialement envie de te remarier sous peu et si c est pour se retrouver seule avec le stress des factures et un nourrisson, je ne trouve pas que ce soit un bon calcul

s il avait été violent ou insultant, je t aurais conseillé de le quitter au plus vite
S
21 décembre 2021 11:41
Salam Cotton merci pour tes encouragements
Tu es adorable yawning smiley
Que de belles personnes sur yabi In love
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

La glace n'arrive à fondre qu'avec la chaleur.
Je comprends ta réaction surtout quand on manque de confiance en soi, je suis un peu comme ça aussi, seulement à ta différence, je ne supporte pas le froid voire la glace et je vais aller de moi-même la rompre et la casser même si je suis fautive.

Va vers lui, parle lui, n'aies aucune honte ou gêne, bien sûr avec beaucoup d'amour et de douceur. Brise cette glace qui vous empêche tous les deux d'être épanouie et de vivre une vie de famille. Mets de ton côté ta fierté, elle n'a pas sa place ici.
C'est ton mari, le père de tes enfants et celui de ton bébé.

Tu dois tout lui dire et tout partager avec lui surtout en ce qui concerne le bébé.

inch'Allah dès que cette glace sera brisée, ça ira beaucoup mieux.
Je vous le souhaite de tout coeur en tout cas.
S
21 décembre 2021 11:46
Salam ma Sherasou

Effectivement mon psy n’a eu de cesse de m’informer qu’un tel état laisserait des séquelles sur le conjoint... et que cela était contagieux ...
Il m’a raconté le cas de plusieurs de ses patients à qui c’est arrivé.
Tu crois que si j’avais été une femme épanouie , stable, équilibrée, il aurait été différent ?

Enfin bon de toute façon que ses inconvénients à se taper un sale état émotionnel mdr ( vaut mieux en rire !)
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam Sabrina,

Communication, thérapie de couple, vacances en amoureux... faut relancer la flemme.

Voir sa femme traverser des dépressions, c'est pas simples pour le mari non plus, on tient le coup quand elle est a terre mais après on peut se décourager. Ce n'est pas pour te culpabiliser ou mettre la faute sur cela mais ces épreuves laissent des traces sur le couple. Donc si vous sortez d'une grosse traversée du désert il faut reprendre à se connaître, se reconquérir.
S
21 décembre 2021 11:49
Salam ma chère amie pertinence In love

J’avoue que moi aussi j’angoisse énormément, l’accouchement commence à devenir concret, je flippe ça va être chaud !! Ohlala je sais pas comment je vais m’en sortir un autre petit être a s’occuper et à être garante. La poussette, les couches aïe aïe aïe

Enfin bon que du bonheur inchAllah !

Faudrait que je commence à réfléchir au prénom looool
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Il a juste peur et pour éviter de te contrarier ou d'être maladroit il se réfugie dans le silence.

Il sait combien c'était dur pour toi de tenir avec les deux petits, alors il s'inquiète avec l'arrivée du 3 ème bébé avec en plus la gestion des deux autres.

Et comme il sait que tu es très sensible et encore plus avec les hormines de grossesse, plutôt que de t'exprimer son ressentie et ses inquiétude, il se ferme.

Alors que si vous discutiez comme des adultes, vous allez vous rassurez mutuellement.

Souviens toi il y a peu de temps tu as écrit dans un post que ton thérapeute félicitait le courage de ton mari à te soutenir et toi même tu en avais fait le constat.

Relis tes anciens poste pour t'aider à y voir plus clair, ton mari à toujours était protecteur avec toi pour t'éloigner des soucis de ta famille.

Que Dieu te facilite.
21 décembre 2021 11:54
Salam,

Votre mari vous a proposé une sortie? , c'est bien la preuve qu'il a mis son égo de côté en venant avec une solution, proposition...
Et, vous quelles ont été vos propositions, activités, projets que vous lui avait fait part?

Ne me dites pas qu'en étant enceinte, vous arrivez à prononcer le mot divorce ?! ... et c'est la proposition que vous avez trouvé à dire à votre mari?!.

Purée, même les femmes athées enceintes en conflit avec " leurs copains "attendent quelques mois voir années après la naissance de leur enfant, pour envisager une séparation !

Que dire, que pensez?! ... Allah yhedik
Ton homme semble un bon époux.... pensez à travailler vos problèmes, craintes.

Il faudra pas s'étonner qu'il prenne aussi des décisions radicales à cause d' overdoses ?
J
21 décembre 2021 12:02
Pourquoi tu lui parles de divorce au lieu de lui parler de tes besoins ?

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam Amirene
Non jamais de violence. Et même plus de conflits vu que je le calcule plus non plus.
Lorsque je lui parle de divorce il ne le souhaite pas et me dis que je suis capricieuse et me fais culpabiliser. Qu’il a déjà beaucoup à faire et à régler, des soucis au travail et quelques soucis de santé.
Enfin bon pour le moment je vais continuer comme cela, me concentrer sur moi, et sortir avec mes enfants.
Il voulait qu’on parte une semaine ensemble la semaine prochaine j’ai dis que non j’étais très fatiguée. Il va prendre le grand avec lui. Honnêtement je suis contente de cette petite séparation qui me fera grand ( nous ?) grand bien
S
21 décembre 2021 12:06
Je ne lui ai pas parlé de divorce mais je me dis que si ça continue comme ça c’est malheureusement l’issue qui finira par nous attendre à la longue ...

Je ne lui ai pas matérialisé ma pensée cela dit et cela ne reste que des pensées pour le moment. Je suis une femme pas forcément toujours stable émotionnellement parlant ... voir mon historique...
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Votre mari vous a proposé une sortie? , c'est bien la preuve qu'il a mis son égo de côté en venant avec une solution, proposition...
Et, vous quelles ont été vos propositions, activités, projets que vous lui avait fait part?

Ne me dites pas qu'en étant enceinte, vous arrivez à prononcer le mot divorce ?! ... et c'est la proposition que vous avez trouvé à dire à votre mari?!.

Purée, même les femmes athées enceintes en conflit avec " leurs copains "attendent quelques mois voir années après la naissance de leur enfant, pour envisager une séparation !

Que dire, que pensez?! ... Allah yhedik
Ton homme semble un bon époux.... pensez à travailler vos problèmes, craintes.

Il faudra pas s'étonner qu'il prenne aussi des décisions radicales à cause d' overdoses ?
D
21 décembre 2021 13:02
C justifié
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Un mari devenu froid avec le temps, pas du tout attentionné.
Chacun sa vie de son côté en quelque sorte.
Plus rien de partagé.
Un mari froid dans sa façon de parler a sa femme. Ou alors silencieux.
L’impression de ne plus du tout être aimée.
Tout naturellement la femme qui s’éloigne aussi de son mari sentimentalement et matériellement parlant, conséquence logique de cette froideur. Une perte de sentiment pour la femme.
Est ce un caprice pour la femme de divorcer selon vous ? Ou c’est justifié ?
Merci à tous de vos contributions !
s
21 décembre 2021 13:41
si tu veux travaillé sabrina, t'as qu'a le faire, aucun ne t'empêche de ne pas le faire
dès que tu accouches, postule et commence le travail
et pour moi, j pense que tu as un excellent époux qui te soutient dans ta famille, t'aide dans les enfants....
mais bon, si tu n'es pas à l'aise dans ta vie de couple, c-a-d tu aimerais travaillé, attends que tu accouches puis postule et commence ton travail
après sa dépend de comment tu vois les choses, soit vous faites 50 dans tous soit.....
à toi de voir ce que tu préfères
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je ne lui ai pas parlé de divorce mais je me dis que si ça continue comme ça c’est malheureusement l’issue qui finira par nous attendre à la longue ...

Je ne lui ai pas matérialisé ma pensée cela dit et cela ne reste que des pensées pour le moment. Je suis une femme pas forcément toujours stable émotionnellement parlant ... voir mon historique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 14:12 par samijek.
s
21 décembre 2021 16:31
c'est ce que j remarque, elle a de la chance d'avoir un tel époux et elle ne regarde pas ça

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Il a juste peur et pour éviter de te contrarier ou d'être maladroit il se réfugie dans le silence.

Il sait combien c'était dur pour toi de tenir avec les deux petits, alors il s'inquiète avec l'arrivée du 3 ème bébé avec en plus la gestion des deux autres.

Et comme il sait que tu es très sensible et encore plus avec les hormines de grossesse, plutôt que de t'exprimer son ressentie et ses inquiétude, il se ferme.

Alors que si vous discutiez comme des adultes, vous allez vous rassurez mutuellement.

Souviens toi il y a peu de temps tu as écrit dans un post que ton thérapeute félicitait le courage de ton mari à te soutenir et toi même tu en avais fait le constat.

Relis tes anciens poste pour t'aider à y voir plus clair, ton mari à toujours était protecteur avec toi pour t'éloigner des soucis de ta famille.

Que Dieu te facilite.
D
14 février 2022 16:19
Salam aleykoum,

Je compatis à ta douleur, je vis à peu près la même situation, mariée depuis 1 an et demi, un mari qui a changé du jour au lendemain sans raison et qui dit ne plus m’aimer et vouloir divorcer.
J’ai l’impression d’être seule dans une impasse pour sauver mon mariage. Par contre je pense aussi que le divorce n’est pas la solution si rien n’a été fait pour arranger les choses.
Il faut une médiation, à mon niveau j’attends que ma famille intervienne car la sienne n’a plus envie par peur qu’il se braque contre eux.
Triste monde…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook