Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a frappé, je pense o divorce
l
14 octobre 2010 15:37
J'aurais pensé qu'il te laisserais pas allée jusqu'au terme d'une grossesse.

Est ce qu'il t'a frappé pendant ta grossesse.

Fais au moins une main courante si tu porte pas plainte car si tu n'étais pas en mesure de dire qui ta massacré il y aurait une preuve contre ton agresseur. Que le crime ne reste pas impuni par manque de preuve ; tu te donne tellement de mal pour tout cacher.

Sinon fais le incarcérer.
o
14 octobre 2010 15:48
Citation
my_life a écrit:
Non mais qu'est ce qui vous prend? pourquoi accabler la posteuse davantage..vous croyez qu'elle ne sait pas tout ce que vous lui dites( on t'a donné des conseils en 2009 tu ne les a pas suivis.....)

Vous croyez que c aussi facile que ça : il me frappe donc je le quitte? non c'est différent quand on le vit..on a honte..on croit que c'est de notre faute..on a peur du jugement des autres..de leur pitié...on ne veut pas rendre notre entourage triste..on est piègé et on croit que ça va s'arranger...et au fur et à mesure on se dit "c'est pas grave...ce n'est qu'une fois de +, la dernière fois c'était pire et je suis comme même restée".

Et puis le Jules il n'est pas c..., il sait se montrer persuasif après, il demande pardon, redevient "normal" et on s'accroche à cette image..à celui qu'on veut qu'il soit...

C'est ça le raisonnement d'une femme battue..certaines de vous ne pourront pas le comprendre, se diront que celles qui restent n'ont pas de personnalité..pas de dignité...mais sachez qu' on a toutes dit la même chose avant que ça nous tombe dessus.

Triste1984 je suis désolée pour toi..je te comprends parfaitement et te souhaite énormément de courage.
Et quelque soit ta décision (rester/partir), ce n'est pas facile pour toi.


tu m'as comprise
c'est exactement ça ke je ressens
tu as raison depuis le début
merci pr tt
o
14 octobre 2010 15:49
Citation
miss najlae a écrit:
TRISTE sache que je ne me permettrais pas de me moquer de toi dans ton malheur ou autre et je pense que les autres filles non plus....on essaie juste de t,aider a travers nos mots,nos conseils .......tu vit l,invivable et je pense que nous sommes remontées par rapport a ton malheur..............je te souhaite de t.en sortir sincèrement.....
tu merites le bonheur alors reveille toi et te laisse pas faire..//prend la bonne decision>>








cordialement miss najlae


merci de ta compréhension
o
14 octobre 2010 15:51
Citation
fatttiha a écrit:
J'aurais pensé qu'il te laisserais pas allée jusqu'au terme d'une grossesse. peux tu argumenter stp

Est ce qu'il t'a frappé pendant ta grossesse. oui

Fais au moins une main courante si tu porte pas plainte car si tu n'étais pas en mesure de dire qui ta massacré il y aurait une preuve contre ton agresseur. Que le crime ne reste pas impuni par manque de preuve ; tu te donne tellement de mal pour tout cacher.

Sinon fais le incarcérer.

oui ta raison je me donn bcp de mal pour tt cacher, et continue à jouer la comédie
pour preuve j'ai Allah, sa me suffit
k
14 octobre 2010 15:59
Citation
my_life a écrit:
Non mais qu'est ce qui vous prend? pourquoi accabler la posteuse davantage..vous croyez qu'elle ne sait pas tout ce que vous lui dites( on t'a donné des conseils en 2009 tu ne les a pas suivis.....)

Vous croyez que c aussi facile que ça : il me frappe donc je le quitte? non c'est différent quand on le vit..on a honte..on croit que c'est de notre faute..on a peur du jugement des autres..de leur pitié...on ne veut pas rendre notre entourage triste..on est piègé et on croit que ça va s'arranger...et au fur et à mesure on se dit "c'est pas grave...ce n'est qu'une fois de +, la dernière fois c'était pire et je suis comme même restée".

Et puis le Jules il n'est pas c..., il sait se montrer persuasif après, il demande pardon, redevient "normal" et on s'accroche à cette image..à celui qu'on veut qu'il soit...

C'est ça le raisonnement d'une femme battue..certaines de vous ne pourront pas le comprendre, se diront que celles qui restent n'ont pas de personnalité..pas de dignité...mais sachez qu' on a toutes dit la même chose avant que ça nous tombe dessus.

Triste1984 je suis désolée pour toi..je te comprends parfaitement et te souhaite énormément de courage.
Et quelque soit ta décision (rester/partir), ce n'est pas facile pour toi.

La grande majorité des yabis ont très bien compris son désarroi et la situation dans laquelle elle se trouve et dont elle n'arrive pas à ce sortir depuis 1 an.
C'est justement pour cette raison qu'ils sont aussi durs avec elle. La dureté de leur propos n'a que pour objectif de la sortir de cette emprise psychologique qu'exce sur elle ce manipulateur.
On est tous indigné et révolté face à telle violence envers une femme. On vit ses écrits en les lisant.
Et je pense que si c'était quelqu'un qui t'est cher tu ne dirais pas :
"je suis désolée pour toi..je te comprends parfaitement et te souhaite énormément de courage.
Et quelque soit ta décision (rester/partir), ce n'est pas facile pour toi."
o
14 octobre 2010 16:02
si je vous dis ke sa fait 2 ans et quelques de mariage, vous allez me tuer...
merci pour tt
k
14 octobre 2010 16:10
Citation
triste1984 a écrit:
si je vous dis ke sa fait 2 ans et quelques de mariage, vous allez me tuer...
merci pour tt

Non, je ne t'aurai pas tué.
Si tu étais ma soeur, je t'aurai prise par les cheveux et je t'aurai sorti de là sans plus tarder.Grrrr
Ne garde pas tout ca pour toi.Tu dois le dire à ta famille en commencant par ta mère car je pense que ca lui ferait mal de te savoir dans cette situation et que tu n'aies rien dit.
Rends service à ton mari. Sépares toi de lui. SOIS FERME et reste sur ta position tant il n'aura pas fait l'effort de consulter et d'aller jusqu'au bout des soins.
Si tu ne le fais pas... Personne ne peut le faire à ta place.
m
14 octobre 2010 16:12
Keskisepass

On est tous indigné et révolté face à telle violence envers une femme. On vit ses écrits en les lisant
Si tu toi tu vais la situation en la lisant...moi je la vis en la vivant...et c'est pour ça que je vous dis que ce n'est pas aussi simpe que ça.
9a vous parait anormal qu'on reste...et certes c'est anormal, on en est consciente...mais on est comme paralysée...
Et à force de lire des réactions pareilles, on a moins d'estime pour soi..et on se dit que si ça devait se savoir, on serait accablée davantage..et donc on se tait..parce qu'on ne saura pas quoi répondre quand on nous dira "mais pourquoi tu es restée pendant tout ce temps? comment as tu pu le laisser te faire ça? pourquoi lui avoir pardonné?.........."

Je ne dis pas que vos réponses ne sont pas bonnes..mais je demande juste que vous soyez un peu plus tolérante avec la posteuse..car elle doit avoir conscience que tout ça est mal et que vous avez raison...mais ça la dépasse..

Je n'ai rien contre personne...ne t'emballe pas..
C'est un forum..on discute..chacun donne son point de vue..et parfois selon son vécu..
o
14 octobre 2010 16:17
je ne peux pas le dire à ma mère, elle sera toujours inquiète, même quand je lui dirai ke tout est redevenu normal....
je veux divorcer, ce mot je l'ai dans la tête depuis un petit moment
passer à l'acte, me semble beaucoup plus difficile
je ne sais pas quoi faire...
ma tête va exploser, je n'ai plus le moral, je suis fatiguée
serai je capable d'élever seule ma goss ? ne vais je pas le regretter ? peur de ce que les gens vont penser, et ma famill...
j'en sais rien, je suis perdue
de toute façon c'est sûr tôt ou tard je vais divorcer, quand ? je ne sais pas...
l
14 octobre 2010 16:21
Citation
triste1984 a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
J'aurais pensé qu'il te laisserais pas allée jusqu'au terme d'une grossesse. peux tu argumenter stp

Est ce qu'il t'a frappé pendant ta grossesse. oui

Fais au moins une main courante si tu porte pas plainte car si tu n'étais pas en mesure de dire qui ta massacré il y aurait une preuve contre ton agresseur. Que le crime ne reste pas impuni par manque de preuve ; tu te donne tellement de mal pour tout cacher.

Sinon fais le incarcérer.

oui ta raison je me donn bcp de mal pour tt cacher, et continue à jouer la comédie
pour preuve j'ai Allah, sa me suffit


color=#FF0000]J'aurais pensé qu'il te laisserais pas allée jusqu'au terme d'une grossesse.[/color] peux tu argumenter stp

Bah, qu'il t'aurais fait perdre ton bébé.
Pour ce qui est de Dieu.... Aide toi, le ciel t'aideras. Mais si tu choisi d'être une victime ça te regarde. Par contre tu feras attention tu n'a pas le droit de laisser ton enfant en danger.....
Reste avec si tu y tiens mais appel au moins les service sociaux.
k
14 octobre 2010 16:25
Citation
my_life a écrit:
Keskisepass

On est tous indigné et révolté face à telle violence envers une femme. On vit ses écrits en les lisant
Si tu toi tu vais la situation en la lisant...moi je la vis en la vivant...et c'est pour ça que je vous dis que ce n'est pas aussi simpe que ça.
9a vous parait anormal qu'on reste...et certes c'est anormal, on en est consciente...mais on est comme paralysée...
Et à force de lire des réactions pareilles, on a moins d'estime pour soi..et on se dit que si ça devait se savoir, on serait accablée davantage..et donc on se tait..parce qu'on ne saura pas quoi répondre quand on nous dira "mais pourquoi tu es restée pendant tout ce temps? comment as tu pu le laisser te faire ça? pourquoi lui avoir pardonné?.........."

Je ne dis pas que vos réponses ne sont pas bonnes..mais je demande juste que vous soyez un peu plus tolérante avec la posteuse..car elle doit avoir conscience que tout ça est mal et que vous avez raison...mais ça la dépasse..

Je n'ai rien contre personne...ne t'emballe pas..
C'est un forum..on discute..chacun donne son point de vue..et parfois selon son vécu..

Je respecte le point de vue de chacun, et personne ne peut se mettre à votre place.
La colère des uns et des autres est dûe à la violence que vous subissez.
Par pitié faites vous aider par vos proches. Ils ont le droit de savoir et de vous défendre.
Ils se sentiront d'autant plus coupables s'il vous arrive quelque chose de très grave car ils n'auront rien vu.
Et pire encore si on vous tue.
Vos hommes ne changeront jamais.
z
14 octobre 2010 16:59
Salam alikoum

Ton histoire me rend triste hbiba

je peux te conseiller de deux façon différente

la première en tant que victime hamdollillah pas de mon mari mais d'une autre personne qui ma violente moi aussi en plus dans un jeune age:

je ne t’accablerai pas d'être rester car des fois la peur aussi nous fais rester tu as deux solution soit rester et tu connait très bien le dénouement de l'histoire soit parler à ta famille et partir il faut que tu trouve la force et l'énergie de le faire je sais c'est dure mais enfuie toi.

La deuxième en tant que professionnelle je suis assistante social sans le milieu médicale et je vois des femmes dans ton cas presque chaque jour:

la mon conseil et de te séparer de lui au plus vite pour ta vie et celle du bébé tu as de multiple solution partir dans ta famille ou bien d'aller voir une assistante sociale il existe des foyer pour les future maman et pour les femmes battu.

Avec ton mari il ya 2 solution soit tu te sépare en lui obligeant de se faire soigner et si il le fait hamdollillah
si il refuse tu divorce je déteste conseiller cela à une femme mais toi tu nas pas le choix ou il vas te tuer et rien ne te prouve qu'il ne s'en prendra pas a votre enfant.

si tu veux plus de conseil n'hésite pas à demander soit forte bat toi pour ta vie et celle de ton enfant tu es un être humain et non un animal achak il na pas le droit de te traiter comme cela.

Je vais prier pour toi faire des doua pour toi
que ALLAH te protége toi et ton bébé et te guide vers une meilleur vie AMIN
o
14 octobre 2010 17:15
merci bcp zyneb de ton aide
question foyer ce n'est pas un problème je peux rester chez moi
mon mari m'a tjs dit, ke si on devait divorcer un jour, il retournerai au maroc

quand à se faire soigner, je le connais par coeur, ce sera non d'avance
mais bon je vais lui en parler
b
14 octobre 2010 18:05
Salam triste1984.

Je me permet d''intervenir sur ton post car ton histoire me brise le coeur!! Là je suis au boulot et s'est limite je pleure!!!
En tout cas je trouve que tu a été très courageuse et forte face à ton mari (bientôt ton ex!!) et que tu as vraiment sbar!!! je te tire mon chapeau!!

Par rapport à ton futur enfant je pense que tu seras une très bonne mère Inchallah car ca se voit que tu es une femme qui sbar beaucoup!! Le seul conseil que je peux te donner (malgrè que je ne sois pas encore maman mais une dizaine de fois tata!!) quand tu auras ton enfant c'est avant tout d'être bien organisée et de privilégier les dépenses pour ton enfants (couches, lait, ...)!!!

En tout cas je te souhaite bon courage, car il t'en faudra je pense!!

Concernant ton divorce, je pense que tu seras assez forte pour aller jusqu'au bon!!! Bon courage à toi ma soeur et Allah i whanek Inchallah!!!
o
14 octobre 2010 18:07
aleykoum salam nayris

oui du sbare, j'en ai beaucoup...
merci pour tt
amine
m
14 octobre 2010 18:17
salam
triste1984

il te frappe encore encore encore t'attend quoi? tu veux qu'il te tue?

tu dois etre forte et tu sera une bonne maman inch'allah

j'ai vecu mais pas divorce mais il arrete de me frappe parce que..... je fait certificat medicalcomme quoi j'ai des coups bleu mais par contre si il recommence a me touche il aura pas une chance
o
14 octobre 2010 18:22
Citation
maria26 a écrit:
salam
triste1984

il te frappe encore encore encore t'attend quoi? tu veux qu'il te tue?

tu dois etre forte et tu sera une bonne maman inch'allah

j'ai vecu mais pas divorce mais il arrete de me frappe parce que..... je fait certificat medicalcomme quoi j'ai des coups bleu mais par contre si il recommence a me touche il aura pas une chance

tu es marié dpui combien de tps ?
m
14 octobre 2010 18:25
7 ans mariée j'ai 2 enfant
o
14 octobre 2010 18:27
hamdoulah
m
14 octobre 2010 18:28
si besoin aide je suis la pour te soutenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook