Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari flemmard et qui bosse pas
A
17 août 2022 18:19
oui c'est ce que je me dis... faut mettre un coup de pied am dans la fourmilière. ça fait un moment que ça dure.
c'est vrai j'ai manqué de courage à plusieurs reprises et je suis tétanisée à l'idée de lancer la procédure pour la garde des enfants etc (je sais qu'il ne versera pas la pension, raison pr laquelle il m'a promis qu'il garderais les enfants je sais que c'est pr la caf et pr pas verser les pensions alimentaires qu'il veut la garde) Allah ou a3lam. c'est une situation difficile quand t'as pas d'argent et que tu peux pas acheter ce que tu veux. c'est une sorte de violence priver sa femme de travail et d'argent.
17 août 2022 18:21
Quitte vite ce parasite..
Quel exemple pour tes enfants que ce bouletCensored
y
17 août 2022 18:29
Ah oui quand même..

T'es tombée sur un champion.

Bon, comme tu as déjà travaillé, ça va faciliter les choses et c'est bien.

Il veut une famille nombreuse mais il pense la nourrir en vendant sa PS4 ? sa switch ? la télé ?

Bref,

Tu vis en France donc il n'a pas à t'interdire de travailler pour nourrir tes enfants. Mais non quoi encore ?!

Si tu as confiance dans l'un de tes proches (parents, sœur, frère) demande leur aide pour t'épauler dans ta reprise de TA vie !

Par exemple, tu peux peut-être compter sur tes parents pour la garde des enfants pendant que tu travailles les premiers mois en attendant une place dans une crèche.

Si là où tu habites c'est une location, rien ne t'empêche de retourner habiter près de chez tes parents.. si tu trouves un Job vers chez eux..


Bref, faut pas te laisser faire.

Ton mari est dans une phase toxique pour lui (mais ça c'est son problème) mais surtout pour les autres : toi et tes enfants. Le souci c'est que personne ne sait si cette phase toxique (d'immaturité) va durer et combien d'années encore !



Citation
Alfarouk1517 a écrit:
Salam aleikoum merci pour ta réponse je ne peux pas travailler il refuse ! ça fait un moment que je lui dis je veux reprendre même à mi temps pour voir du monde et gagner des sous. j'ai tjs travailler avant le mariage.

on s'était mis d'accord que j'arrêterais de bosser pr garder les enfants mais lui a changer les règles. j'ai dis je veux reprendre le boulot il m'a dit je veux un 3eme enfant j'ai dis mais tu rêves, tu vis sur quelle planète on est tjs à découvert la rentrée arrive je peux pas acheter certaine chose tu me dis tjs elles ont vraiment besoin de ça ? etc et tu veux un 3ème enfant ? il m'a dit je t'ai tjs dis que je voulais une famille nombreuses j'ai répondu moi je t'ai tjs dis que je verrais selon mon état de santé et le déroulement des grossesse (j'ai fais une fiv et une opération pour avec mes enfants) j'ai des grossesses difficiles je suis alité les 3 derniers mois pour menace d'accouchement prématuré.

je lui ai dis non pas de 3eme enfant il m'a menacé de divorce j'ai pas dis non et ça l'a surpris.

pr le moment on vit en mode colocataires ça me fait souffrir. je sais pas par quoi ni par où commencer. ça va être une souffrance la séparation il va me faire la misère. QU Allah me vienne en aide. amin

mes parents habitent à 2h de chez nous et ils sont au bled souvent.
A
17 août 2022 18:55
aleikoum Salam merci pour ta réponse

il a bossé en usine Peugeot etc et il a bossé chez un opérateur internet en tant que hotliner niveau 1.il avait aimé pcq c'est son domaine l'informatique il est autodidacte.

dans son ancienne boîte il mettait la main à la pate au début et il parfois n'y allait pas ou allait au bureau pr la paperasse en prétextant que ya les ouvriers sur le chantier ils sont dans les délais etc. je bossais à côté on avait pas encore d'enfant.

moi j'ai le bac et fais 2 ans en fac sans valider j'ai une dizaine d'année dans le service client. mais ça fait depuis 2015 que j'ai pas travaillé j'ai déjà essayer de postuler à des offres, négatif jusque là. les seuls qui m'ont rappelé c'est 02 et l'entreprise de ménage aide à domicile. j'ai pas donné suite. mais je garde l'idée in sha Allah.

il veut pas me laisser bosser il a dit si t'es capable de bosser fait un 3eme enfant mdr

comme on dit si t'es encore là c'est que t'as pas encore atteint tes limites mais sérieusement là je me dis faut que je bouges pcq je souffres trop j'ai peur de tomber en dépression ou autre in sha Allah. faut bcp de courage pour affronter un nerveux comme lui. oui j'ai peur je le dis. il m'a jamais frappé mais je sais qu'il est très rancunier.

pensez-vous que je puisses faire une main courante en attendant de voir l'avis de l'avocat le 3 septembre in sha Allah ?
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Pas facile cette situation.

Il n'a pas de diplôme mais est-ce qu'il a une compétence ?
ou c'est juste un rêveur qui attend l'argent "facile"..

Pour qu'une boite réussisse, le Patron ne compte pas ses heures et ceci pendant des années voire toute sa vie.. Si ton mari pense le contraire, il se fout le doigt dans l'œil ! Même les génies ont dû travailler très dur pour réussir.


Et toi ?
Est-ce que tu as des diplômes et/ou des compétences te permettant de travailler ?

Je pense sincèrement qu'il faut que tu commences à chercher ton indépendance financière. Te trouvez un Job.

Beaucoup de mamans avec des enfants en bas âge travaillent.
Tu ne seras ni la première ni la dernière..

Et si c'est problème de garde d'enfants, ben il peut s'en charger non ?
Au lieu de trainer, il s'occupera des enfants pendant que toi tu travailles.
ça le responsabilisera.

Sinon, il faut chercher une crèche.

Pour la suite de ta vie, c'est à toi de voir.
Soit ça sera avec ou sans lui.
Personne ne pourra décider à ta place.


Bref, pose toi la question comment TOI tu peux faire changer TA vie et celle de tes enfants.

Ton mari, d'après ta description, n'a pas encore passé le stade de l'adolescence.
Et il n'est pas encore suffisamment mature ni responsable pour assumer une famille.

Bon courage smiling smiley
17 août 2022 18:56
Salam posteuse,

Pour commencer à assurer tes arrières en cas de séparation ou de problèmes fait toi un compte séparé avec les allocs des enfants, APL...essaie de te trouver un travail même à mi temps où en télétravail et continue à te mettre de l argent de côté au cas où tu dois prendre un nouvel appart avec tes enfants. Apprend à ne compter que sur toi.

Il n aura pas la garde vu qu' il est en situation précaire...pas de CDI...pas d endroit pour les accueillir et pas d argent pour les nourrir...de plus il ne pourra pas te verser de pension alimentaire.

Je pense qu' un 3e enfant n arrangera pas les choses au contraire...il va gueuler chaque fois qu il faudra acheter du lait ...des couches...payer les médecins...et toi ça va te bloquer si tu veux travailler.
Fais toi aider par une assistante sociale si besoin.
Courage.
17 août 2022 19:12
Quand vous regardez vos 2 p'tites princesses, que vous dites vous?
Quand vous pensez à leur avenir et au votre comment le voyez vous?
Quand vous voyez votre mari dans sa oisiveté pensez vous vraiment qu'il va s'améliorer?
Si vous avez la profonde conviction qu'il va se mettre à travailler sérieusement alors restez!
Par contre au contraire si vous êtes persuadée que toutes les 3 êtes condamnées à galerer alors quittez le!
Oui ce sera dur, tres dur mais au moins votre avenir ne dependra plus que de ce que vous souhaitez en faire.
Qu'allah vous guide.
17 août 2022 19:17
Salam,
Rien à rajouter. ?

Posteuse
Bon courage à Toi ?
Citation
papagaté a écrit:
Quand vous regardez vos 2 p'tites princesses, que vous dites vous?
Quand vous pensez à leur avenir et au votre comment le voyez vous?
Quand vous voyez votre mari dans sa oisiveté pensez vous vraiment qu'il va s'améliorer?
Si vous avez la profonde conviction qu'il va se mettre à travailler sérieusement alors restez!
Par contre au contraire si vous êtes persuadée que toutes les 3 êtes condamnées à galerer alors quittez le!
Oui ce sera dur, tres dur mais au moins votre avenir ne dependra plus que de ce que vous souhaitez en faire.
Qu'allah vous guide.
A
17 août 2022 19:23
merci pour tes conseils, pas besoin de crèches mes enfants sont à l'école,

oui mdr t'as raison il vend des affaires pour se faire de l'argent et acheter à manger... n'importe quoi. et il croit que ça me rends heureuse tant que ya de l'argent... j'hallucine je me dis il vit sur quel planète. personne dans sa famille best comme ça sa mère travaille encore il'lui reste 4 ans pr la retraite ses frères et sœurs bossent et son père a bossé toute sa vie

si je vais vivre chez mes. parents c'est pas intéressant pour moi ils sont loin de Paris et ils. sont en campagne et ils sont souvent au bled. mes sœurs sont loin et je suis assez isolée. mes enfants sont à l'école donc j'ai la cantine et la garderie pour le début in sha Allah. mais déjà annoncer la séparation ça va être qqch.

une fois il a appelé sa mère et son frere pr dire garde mes enfants ça va pas avec ma femme on va aller chez ses parents pr discuter (mon œil j'étais même pas au courant) sa mère a refusé. il a demandé aux enfants montre-moi vos vêtements pr les déposer chez son ami... je suis venue en disant tu fais quoi et là il m'annonce que je vais être déposé chez mes parents. j'ai appelé la police et m'ont dit vous êtes sur le bail il n'a pas le. droit de vous mettre dehors. si besoin appelez la police et on interviendra ça m'a rassuré. j'ai dis ça et il a eu peur. on s'est réconcilié ça allait une période mais là depuis qu'il a obtenu sa rupture conventionnelle on est allé en vacances au Maroc et là il bosse tjs pas. il dit avoir 4 pistes pour septembre mais il. doit perdre du poids (chose qu'il. dit depuis des années rien) ya tjs une condition pour bosser... le salaire le poids la distance les horaires etc. et une fois qu'il bosse c'est tjs un problème alors les arrêts maladies pleuvent...

je suis à bout et ça se sent je penses dans mes messages

je postes ici pcq mes sœurs j'ai peur de les. embêter avec mes histoires et les mettre mal à l'aise et j'ai honte aussi !
Citation
yassy37 a écrit:
Ah oui quand même..

T'es tombée sur un champion.

Bon, comme tu as déjà travaillé, ça va faciliter les choses et c'est bien.

Il veut une famille nombreuse mais il pense la nourrir en vendant sa PS4 ? sa switch ? la télé ?

Bref,

Tu vis en France donc il n'a pas à t'interdire de travailler pour nourrir tes enfants. Mais non quoi encore ?!

Si tu as confiance dans l'un de tes proches (parents, sœur, frère) demande leur aide pour t'épauler dans ta reprise de TA vie !

Par exemple, tu peux peut-être compter sur tes parents pour la garde des enfants pendant que tu travailles les premiers mois en attendant une place dans une crèche.

Si là où tu habites c'est une location, rien ne t'empêche de retourner habiter près de chez tes parents.. si tu trouves un Job vers chez eux..


Bref, faut pas te laisser faire.

Ton mari est dans une phase toxique pour lui (mais ça c'est son problème) mais surtout pour les autres : toi et tes enfants. Le souci c'est que personne ne sait si cette phase toxique (d'immaturité) va durer et combien d'années encore !
A
17 août 2022 19:30
ça me fend le cœur pcq je me dis ils vont souffrir et je m'en veux énormément.mes enfants aime énormément leur papa. j'ai ce sentiment aussi de culpabilité qui m'a fait rester. son frère est divorcé avec 2 filles (sa femme la trompé) et c'était une souffrance les pauvres. elles ont grandit ça va mieux elles voit leur père tout les week-end et les vacances scolaire.

mais je doute fort que mon mari aura le goût du travail et qu'il s'y mette à fond sans plus jamais se mettre en arrêt et qu'on gagne enfin bien notre vie... je doute pcq les années sont passé et j'ai vu !

c'est ce que je dis souffrir une bonne fois pour toute et être enfin heureuse et ne plus avoir ces découverts et cette dépendance financière qu'il a mis en place...

mais j'ai peur, peur d'être séparé de mes enfants et de plus les voir !! c'est la'seule chose qui m'a fait resté (et j'ai cru en ses promesses il. pleurait etc)
Citation
papagaté a écrit:
Quand vous regardez vos 2 p'tites princesses, que vous dites vous?
Quand vous pensez à leur avenir et au votre comment le voyez vous?
Quand vous voyez votre mari dans sa oisiveté pensez vous vraiment qu'il va s'améliorer?
Si vous avez la profonde conviction qu'il va se mettre à travailler sérieusement alors restez!
Par contre au contraire si vous êtes persuadée que toutes les 3 êtes condamnées à galerer alors quittez le!
Oui ce sera dur, tres dur mais au moins votre avenir ne dependra plus que de ce que vous souhaitez en faire.
Qu'allah vous guide.
A
17 août 2022 19:34
aleikoum Salam merci pour ton message,

impossible il a changé les codes du compte caf. jai déjà dis verse moi les allocations familiales maintenant que toi tu bosses il a refusé. je suis bloqué.

j'ai essayé de bosser en télétravail j'ai pas été retenues. j'ai pensé à action, ménage ou autre mais mon domaine il m'ont pas retenue pr les offres auxquelles j'ai postulé ça m'a découragé un peu. mais bon Alhamdoulillah

je continue mes invocations et j'ai pris rdv avec un avocat gratuit en mairie pour voir quels sont mes droits et que dois-je faire in sha Allah. l'idée de la séparation ça germe de plus en plus dans ma tête. pcq je souffre énormément de cette vie. il dit avoir des pistes pr bosser en septembre on verra bien s'il ment encore ou pas. lkheir in sha Allah merci pour ta réponse
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Pour commencer à assurer tes arrières en cas de séparation ou de problèmes fait toi un compte séparé avec les allocs des enfants, APL...essaie de te trouver un travail même à mi temps où en télétravail et continue à te mettre de l argent de côté au cas où tu dois prendre un nouvel appart avec tes enfants. Apprend à ne compter que sur toi.

Il n aura pas la garde vu qu' il est en situation précaire...pas de CDI...pas d endroit pour les accueillir et pas d argent pour les nourrir...de plus il ne pourra pas te verser de pension alimentaire.

Je pense qu' un 3e enfant n arrangera pas les choses au contraire...il va gueuler chaque fois qu il faudra acheter du lait ...des couches...payer les médecins...et toi ça va te bloquer si tu veux travailler.
Fais toi aider par une assistante sociale si besoin.
Courage.
17 août 2022 19:55
Re salam,

Ouvre toi un compte à ton nom et tu emmène le nouveau RIB à la CAF en leur expliquant la situation, Tu aura les versements sur ton compte et tu gérera.

Du boulot il y en a...c est le plein emploi...hôtellerie, restauration, aide à domicile, centres d appels, caissiere, interim, cdd, CDI...

Courage...
P
17 août 2022 20:40
Salem c’est compliqué comme histoire mais vous en êtes où de la religion il prie?! Toi tu prie? Je pence que tu devrais pas te précipiter pour le divorce crois moi sa va faire des dégâts pour tes enfants toi tu quitera ton marie mais eux ne pourras jamais changé de père tu devrais invoqué faire confiance en allah et ne tkt pas inchallah tous va s’arrange
17 août 2022 21:09
Vu la situation tu n'as même pas à lui demander l'autorisation d'aller travailler c'est une nécessité il ne remplit pas son rôle d'homme faut que tu te bouges pour toi et tes enfants laisse le dans sa médiocrité il n'a pas a t'entraîner dans son bourbier
17 août 2022 23:20
Tu as un compte bancaire à toi ?
. Pas de mp d'hommes merci
18 août 2022 03:43
Elle a dit qu’elle ne peut pas travailler car elle a une maladie chronique
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Quel idée de faire des enfants quand on vit une tel situation!!! Ne comptes pas sur ton mari pour assumer un foyer, tu devrais aller travailler et penser à divorcer de ton soi disant mari en carton!
18 août 2022 05:55
Salam.

C’est sa la nouvelle génération réseaux sociaux, les gens voient d’autres personnes faire les riche sur internet en foutant rien de leur journée, en vivant à crédit et en fesant croire au autres qu’ils ont des entreprises lucratives. Plus personne ne veut travailler pour gagner son argent.
A ce que je voit vous avez eu 2 enfants pour pouvoir toucher la caf, franchement sa craint.
S
18 août 2022 11:49
Ma pauvre tu es tombé sur un champion.
Tu n'as pas vraiment le choix soit il va bosser soit tu vas bosser.
J'ai une voisine qui a entretenu son mari pendant 30 ans. Ya des personnes qui ne sont pas faites pour travailler.
Perso je ne pourrais pas. J'ai déjà du mal avec un homme qui dort après midi alors un homme qui ne travaille pas...
A
18 août 2022 18:19
Salam aleikoum

oui j'ai un compte bancaire pour ceux qui ont demandé,

j'ai fais qlq démarches mais ça ne sera possible qu'à la rentrée donc d'ici 15j in sha Allah

l'ambiance est tendue, lui me parle comme si de rien n'était mais pas moi je suis énervée donc je lui réponds sur un ton sec.

je dors pas avec lui... j'arrive pas ! je suis tellement déçue qu'ils nous fasse revivre ce qu'on a vécu sa période de chômage pendant 18mois...

oui il faut que je reprennes le travail mais je ne veux pas le nourrir et l'entretenir il peut même y prendre goût... jamais. a lui de montrer que c'est un homme il a dit il a 4 pistes de boulot pour septembre il n'a pas voulu m'en dire plus donc est-ce vrai ? Allah o a3lam

de mon côté j'avance mes pions tout doucement je verrais bien in sha Allah ou cela nous mènera. donner une dernière chance je sais pas. je fais la prière de consultation et bcp d'invocation et istighfar. QU Allah me vienne en aide ainsi qu'à tous les musulmans opprimés et qui traversent des épreuves Amin

merci à tous pour vos messages.
Citation
Sourire caché a écrit:
Vu la situation tu n'as même pas à lui demander l'autorisation d'aller travailler c'est une nécessité il ne remplit pas son rôle d'homme faut que tu te bouges pour toi et tes enfants laisse le dans sa médiocrité il n'a pas a t'entraîner dans son bourbier
A
19 août 2022 11:07
aleikoum Salam merci pour ton message


oui il prie mais ne va jamais à la mosquée depuis qlq temps il a découvert quelles étaient soi disant corrompue j'ai dis même si c'est le cas tu dois faire tes prières à la mosquée. même le vendredi il n'y va pas. il prie souvent seul de son côté il me fuit je dis veins on prie ensemble il répond j'ai pas les ablutions.
. il fait le minimum. même tarawih il veut pas il dit que c'est une innovation... il a vraiment changé. au début on allait faire tarawih ensemble, jomo3a,

QU Allah nous guide!

j'invoque depuis toujours ça fait des années que ça dure. je l'ai vu et vécu même en bossant il se met en arrêt il a + été en arrêt qu'il n'a travaillé (le train n'est pas passé, j'ai raté le train, etc tjs des excuses) et le pire c'était quand il m'a fait croire qu'il bossait en télétravail alors qu'il était en arrêt maladie depuis plus de 2 mois mais j'avais des doutes il était pas en appel il me disait qu'il avait été formé pour faire du mailing. foutaj de gueule vraiment j'étais en colère qd j'ai découvert ça !!

je me dis tout ce que tu as dis, que mes enfants ont besoin de leur père etc mais moi je souffres et de plus en plus... je ne les séparerais jamais de leur père . contrairement à lui...

Il m'a dit une fois si tu pars les enfants restent avec moi, j'ai répondu que non c'est le juge qui tranchera il ma'dit rien à faire du jugement du juge... toi tu viens d'une grande famille tu seras entourée moi non il ne me reste que mes enfants. j'ai dis faut penser d'abord à eux et à leur bonheur et essayer au maximum de ne pas les faire souffrir, il m'a répondu que c'est comme ça et pas autrement.
voilà pourquoi même aujourd'hui j'ai la peur au ventre de lui annoncer la séparation j'ai peur de ne plus revoir les enfants.
Citation
Patience! a écrit:
Salem c’est compliqué comme histoire mais vous en êtes où de la religion il prie?! Toi tu prie? Je pence que tu devrais pas te précipiter pour le divorce crois moi sa va faire des dégâts pour tes enfants toi tu quitera ton marie mais eux ne pourras jamais changé de père tu devrais invoqué faire confiance en allah et ne tkt pas inchallah tous va s’arrange
A
19 août 2022 11:10
hier il a vendu son siège de gamer et la trottinette électrique... comme si c'était ça qui allait nous faire vivre c'est un travail stable qu'il faut reprendre...
Citation
Alfarouk1517 a écrit:
merci pour tes conseils, pas besoin de crèches mes enfants sont à l'école,

oui mdr t'as raison il vend des affaires pour se faire de l'argent et acheter à manger... n'importe quoi. et il croit que ça me rends heureuse tant que ya de l'argent... j'hallucine je me dis il vit sur quel planète. personne dans sa famille best comme ça sa mère travaille encore il'lui reste 4 ans pr la retraite ses frères et sœurs bossent et son père a bossé toute sa vie

si je vais vivre chez mes. parents c'est pas intéressant pour moi ils sont loin de Paris et ils. sont en campagne et ils sont souvent au bled. mes sœurs sont loin et je suis assez isolée. mes enfants sont à l'école donc j'ai la cantine et la garderie pour le début in sha Allah. mais déjà annoncer la séparation ça va être qqch.

une fois il a appelé sa mère et son frere pr dire garde mes enfants ça va pas avec ma femme on va aller chez ses parents pr discuter (mon œil j'étais même pas au courant) sa mère a refusé. il a demandé aux enfants montre-moi vos vêtements pr les déposer chez son ami... je suis venue en disant tu fais quoi et là il m'annonce que je vais être déposé chez mes parents. j'ai appelé la police et m'ont dit vous êtes sur le bail il n'a pas le. droit de vous mettre dehors. si besoin appelez la police et on interviendra ça m'a rassuré. j'ai dis ça et il a eu peur. on s'est réconcilié ça allait une période mais là depuis qu'il a obtenu sa rupture conventionnelle on est allé en vacances au Maroc et là il bosse tjs pas. il dit avoir 4 pistes pour septembre mais il. doit perdre du poids (chose qu'il. dit depuis des années rien) ya tjs une condition pour bosser... le salaire le poids la distance les horaires etc. et une fois qu'il bosse c'est tjs un problème alors les arrêts maladies pleuvent...

je suis à bout et ça se sent je penses dans mes messages

je postes ici pcq mes sœurs j'ai peur de les. embêter avec mes histoires et les mettre mal à l'aise et j'ai honte aussi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook