Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et ses fils et ses ex femmes
R
16 juin 2019 13:00
Moi ce qui me fait tiquer c que si je me souviens bien ils sont mariés depuis 3 mois et il le lui a dit ( à cause d'un papier que j'imagine certificat de célibat... mais pq après mariage ? ) il y a 2SRMAINES ....

Donc moi non plus ça ne m'aurait pas plus de découvrir 2 ex et 2 enfant APRES le mariage surtout ...

Mais je te rejoins sur le fond pour l'instant ce n'est que de la fumée sans feu ... mais c pas claire comme histoire


Édit merci de pas prendre en compte j'avais mal compris
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Ok il t’a caché sa 2 eme ex, et son fils
Mais tu l’as épousé ?
Donc pour lui tu as accepté

Tu es enceinte ? C’est une très bonne nouvelle, félicitations ?
Pourquoi voir le mal ?
Il ne t’a pas trompé ? Pourquoi penser à ça ?
Il a peut-être changé ? Mûri?
Tu lui reproches des faits passés en plus avec une autre femme, les hommes comme les femmes changent avec le temps, avec la vie.:
Et puis il n’est peut-être plus aussi séduisant qu’il ya 20ans, ne te prends pas la tête pour des choses qui n’existent pas ,
Accorde lui le bénéfice du doute
Et soyez heureux avec votre enfant
Tu vas tout foutre en l’air pour des craintes?
Pense à cet être dans ton ventre qui est un bienfait de Dieu et sois positive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 13:04 par Rediblis.
R
16 juin 2019 13:05
Salam

Tu pourrais changer de pseudo ... vu ton conseil je pense qu'il est inapproprié...


Citation
aleema a écrit:
tu t'es fait avoir, le gars à attendu les préparatifs du mariage pour t'annoncer quelque chose d'important, vide lui son compte en banque il te doit bien ça
16 juin 2019 13:07
quel est le rapport avec mon pseudo?
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Tu pourrais changer de pseudo ... vu ton conseil je pense qu'il est inapproprié...
R
16 juin 2019 13:08
Je croyais que ct 3alima... c pas le cas ?
Citation
aleema a écrit:
quel est le rapport avec mon pseudo?
16 juin 2019 13:09
vas droit au but, j'ai pas compris
Citation
Rediblis a écrit:
Je croyais que ct 3alima... c pas le cas ?
*
16 juin 2019 13:10
On est d’accord qu’il devait l’annoncer dès le début.
En trois ans de connaissance, il a attendu la dernière minute.

Il n’y a aucune honte à annuler.
Comme je le disais, j’ai des connaissances qui ont tout annulé.
La mairie était réservée, les prestataires avaient eu leur acompte, des achats avaient été effectués (pour le mariage et le futur foyer), les invitations étaient envoyées.
Et à moins de quelques semaines du mariage : annulation pour éviter un futur divorce.
Les personnes en question sont aujourd’hui mariées avec quelqu’un d’autre et ne regrettent aucunement leur choix.

C’est avant le mariage qu’il faut ouvrir les yeux, après c’est trop tard, autant les garder fermés (comme on dit en arabe).

Elle savait ce qu’il en était avant de l’épouser.
Elle a un libre-arbitre. Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour ce mariage.
Épouser un homme (qui ne nous convient plus à cause de ses cachoteries) car on craint de ne pas retrouver une personne : cela ne relève pas du bon sens mais du désespoir.

Par contre je me pose la question.
Soumaya , t’es-tu mariée civilement en France ?

.

Citation
aleema a écrit:
salam *D*,
Ils sont tous les deux fautifs, mais le fait que l'homme qui je pense est plus agé qu'elle et surement plus d’expérience aurait pu le lui dire bien avant de la demander en mariage quand même, et aussi je me suis mise à la place de la fille car chez nous c'est difficile pour une fille d'annuler un mariage quand tout a été programmer, elle risque de ne plus trouver de mari soit disant.
Elle n'aurait pas du l'épouser, encore moins tomber enceinte, mais j'estime que le mari dans cette histoire est plus fautif que la femme.
R
16 juin 2019 13:17
Comment t'as deviné que j'étais pour l'OM ? Mdr


Ton pseudo veut dire quoi en fait ?

3alima c savante en arabe ... donc vu ton conseil que je trouve très peu judicieux je t'invitait à changer de pseudo ...

Après si ça veut dire autre chose ben ne tient pas compte du msg ...
Citation
aleema a écrit:
vas droit au but, j'ai pas compris
16 juin 2019 13:17
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est pas toutes les familles qui soutiennent leurs filles quand elles veulent annuler leurs mariages par peur du qu'en dira t on malheureusement
Citation
*D* a écrit:
On est d’accord qu’il devait l’annoncer dès le début.
En trois ans de connaissance, il a attendu la dernière minute.

Il n’y a aucune honte à annuler.
Comme je le disais, j’ai des connaissances qui ont tout annulé.
La mairie était réservée, les prestataires avaient eu leur acompte, des achats avaient été effectués (pour le mariage et le futur foyer), les invitations étaient envoyées.
Et à moins de quelques semaines du mariage : annulation pour éviter un futur divorce.
Les personnes en question sont aujourd’hui mariées avec quelqu’un d’autre et ne regrettent aucunement leur choix.

C’est avant le mariage qu’il faut ouvrir les yeux, après c’est trop tard, autant les garder fermés (comme on dit en arabe).

Elle savait ce qu’il en était avant de l’épouser.
Elle a un libre-arbitre. Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour ce mariage.
Épouser un homme (qui ne nous convient plus à cause de ses cachoteries) car on craint de ne pas retrouver une personne : cela ne relève pas du bon sens mais du désespoir.

Par contre je me pose la question.
Soumaya , t’es-tu mariée civilement en France ?

.
16 juin 2019 13:22
Salam je ss choquée par ce que tu as écrit j'espère que tu ne pense pas a enlever cet enfant pour de vrai.
Imagine yen a il peuvent pas avoir de gosse toi tu as cette chance soubhanalah Allah te donne le plus beau cadeau et toi tu veux rejetee sa???
Tu es fautif fallait prendre tes précaution maintenant assume et garde cet enfant car c est un très gros péché.
Surtout que tu n est sur de rien tu n'as pas de preuve que ton mari te trompe ou va t abondonne .
Cette il a fait une grosse erreur de te cacher sa mais il avait s'en doute peur de te perdre et que tu renonce a tout.
Voilà maintenant mon conseil garde ton enfant, fait confiante a ton mari, ne lui parle pas de ses ex, laisse le prendre en charge ses fils, et vit ta vie avec lui sereinement .
Inchallah jsprer que votre mariage durera prend soin de ton bb surtout .

Citation
Soumaya b a écrit:
Salem aleykhoum
Je viens de me marier avec un homme que je connais depuis 3 ans divorcé et son fils a 27 ans.
Quinze jours avant le mariage quand il ramène la feuille qui l autorise à se marier il m annonce qu il était divorcé 2 fois et que ça remonte a 14 ans et qu il a un autre garçon de 18 ans. Choqué révolté je me suis trouver dans une impasse ma famille était en plein préparatif j ai accepter a contre coeur.
Il est parti dans son pays natal pour faire une mise à jour et passer de nouveau examen pour son travail pour une durée de 6 mois , aujourd'hui c'est la remise des diplômes de son fils je lui demande de m envoyer une photo de son fils et son ex et la vérité je trouve que c'est une belle femme . Je commence à douter de sa sincérité à l epoque il a dit il était jeune et qu il l avait tromper a plusieurs reprises et c est pourquoi il a divorcer.
Rajouter à ça je découvre que je suis enceinte d un homme auquel je n ai plus confiance je ressent que j ai été trahi pendant ces 3 ans ou je l ai connus et ces 3 mois a peine de mariage.
Je ne sais pas quoi faire je dois aller le voir bientôt et bien qu on a parler de ça plusieurs fois je n accepte pas le fait qu il ai caché l existence de son fils la chair de son chair pendant 3 ans.
Je ne peux pas le dire à ma famille et je pense enlever le bébé car j ai peur qu il m abondonne ou me trompe comme il a fait ave ses 2 femmes
Conseiller moi svp j ai vraiment besoin d aide pour prendre une décision
16 juin 2019 13:25
je ne suis pas trop foot
mon pseudo, c'est l'un de mes vrais prénoms, je ne me considère pas comme une savante, et je ne le changerai pas, et ça veut dire quoi rediblis?
aussi, j'ai le droit de donner mon avis sur la question
et oui, j'aurai réagis comme ça à sa place, si un homme me vole ma vie, qu'il paye
Citation
Rediblis a écrit:
Comment t'as deviné que j'étais pour l'OM ? Mdr


Ton pseudo veut dire quoi en fait ?

3alima c savante en arabe ... donc vu ton conseil que je trouve très peu judicieux je t'invitait à changer de pseudo ...

Après si ça veut dire autre chose ben ne tient pas compte du msg ...
R
16 juin 2019 13:32
En l'occurrence il ne lui a rien volé ...jusqu'à preuve du contraire ... et si on te vole toi tu volés en retour ? Je crois pas que ce soit le principe de la justice


Bien évidemment tu as le droit de donner ton avis comme moi le mien et même sur le tiens ...


Ct une boutade le change de pseudo pas une injonction ...

Je connais pas du tout ce prénom ... je connais 7alima halima mais pas sous cette orthographe... c de quelle origine si ce n'est arabe ou prononciation / traduction si tu connais ( par curiosité tu n'es pas obligée de répondre )


Réf = rouge ... iblis = diable ... diable rouge ... même si je ne suis belge ( maos bon t'as dis que tu n'étais pas foot...alors cherche pas trop à comprendre lol )
Citation
aleema a écrit:
je ne suis pas trop foot
mon pseudo, c'est l'un de mes vrais prénoms, je ne me considère pas comme une savante, et je ne le changerai pas, et ça veut dire quoi rediblis?
aussi, j'ai le droit de donner mon avis sur la question
et oui, j'aurai réagis comme ça à sa place, si un homme me vole ma vie, qu'il paye
16 juin 2019 13:34
Tu es enceinte garde le bébé et en effet un homme qui ment c’est du vice à vie et je sais de quoi je parle tu peux te séparer pour réfléchir et voir comment tu le vis mais tu pourras élever ton enfant car Dieu t’aidera inchalla ok garde l’enfant pour le mari c’est toi qui voit fait la prière consultation cette nuit et plusieurs fois demain
L
16 juin 2019 13:35
السلام عليكم
Ce sont des choses qu'il faut dire au début de votre rencontr e il a préféré jouer le vice maintenant tu assumes falait tout annuler et dire les 4 vérités à tout le monde personne ta forcé à te marier. Et avorter n'est pas la solution ce pauvre bébé n'est pas fautif dans l'histoire en plus c'est un péché.
16 juin 2019 13:39
ah ok la Belgique, les diables rouge, je connais même si je suis pas foot j'en entend parler
moi c'est Hlima la prononciation, j'ai customisé ce prénom pour le rendre plus unique
et pour répondre à ta question, si on me vole je prends ce qui m'appartient, j'estime que la justice fait pareil avec les amendes, on faute et on paye...
Citation
Rediblis a écrit:
En l'occurrence il ne lui a rien volé ...jusqu'à preuve du contraire ... et si on te vole toi tu volés en retour ? Je crois pas que ce soit le principe de la justice


Bien évidemment tu as le droit de donner ton avis comme moi le mien et même sur le tiens ...


Ct une boutade le change de pseudo pas une injonction ...

Je connais pas du tout ce prénom ... je connais 7alima halima mais pas sous cette orthographe... c de quelle origine si ce n'est arabe ou prononciation / traduction si tu connais ( par curiosité tu n'es pas obligée de répondre )


Réf = rouge ... iblis = diable ... diable rouge ... même si je ne suis belge ( maos bon t'as dis que tu n'étais pas foot...alors cherche pas trop à comprendre lol )
R
16 juin 2019 13:51
Ben tu vois t aussi foot que moi mdr


Ok hlima je connais ...

Ben non rien à voir avec les amendes ... qd tu fautes pour un excès de vitesse tu ne voles personnes ... mais qd on te vole c à un tiers de statuer sur le montant du dedomagent ... sinon c juste la loi du talion et elle est peu souvent équitable... surtout qu'elle appelle à la vengeance derrière...
Citation
aleema a écrit:
ah ok la Belgique, les diables rouge, je connais même si je suis pas foot j'en entend parler
moi c'est Hlima la prononciation, j'ai customisé ce prénom pour le rendre plus unique
et pour répondre à ta question, si on me vole je prends ce qui m'appartient, j'estime que la justice fait pareil avec les amendes, on faute et on paye...
16 juin 2019 14:09
en même temps vivre avec un menteur, ce n'est pas une vie, autant profiter des avantages de vivre avec ce genre d'individu, ce n'est que mon point de vu
Citation
Rediblis a écrit:
Ben tu vois t aussi foot que moi mdr


Ok hlima je connais ...

Ben non rien à voir avec les amendes ... qd tu fautes pour un excès de vitesse tu ne voles personnes ... mais qd on te vole c à un tiers de statuer sur le montant du dedomagent ... sinon c juste la loi du talion et elle est peu souvent équitable... surtout qu'elle appelle à la vengeance derrière...
R
16 juin 2019 14:19
Tu mets le mec direct dans une case... il a volé c un menteur ... il va la tromper ... ça je sais plus si c toi ou pas ...

Mais faut aussi se mettre à sa place à lui et chercher à comprendre ses motivations d'une part ... et à la sienne à elle et qu'elle assume ses responsabilités aussi ...

C jamais tout noir ou blanc... toi tu me sembles trop catégorique ... Après c ton point de vue comme tu dis ... mais je trouve ça dommage voir injuste

Alors voler ...po7r moi c inacceptable peu importe la situation d'ailleurs
Citation
aleema a écrit:
en même temps vivre avec un menteur, ce n'est pas une vie, autant profiter des avantages de vivre avec ce genre d'individu, ce n'est que mon point de vu
16 juin 2019 14:35
le gars est passé par deux mariages qui ont échoués, il a divorcé 2 fois pour tromperie, il ment à sa future femme dont la famille était en train de préparer le mariage, elle s'est mariée (et elle n'aurait pas du) d'un coté je comprend que sous la pression on fait de mauvais choix, elle tombe enceinte (elle n'aurait pas dû non plus) et elle se demande s'il faut avorter
le mal est fait, dans ce cas qu'elle prenne de quoi élever son enfant, certains hommes ont du vice, les ex femmes et leurs enfants risque de tout faire pour que l'homme ne s'occupe pas de son dernier enfant, c'est une sorte de sécurité aussi bien que pour la maman que pour l'enfant,
j'ai connu des familles de polygames c'est la guerre chez eux
Citation
Rediblis a écrit:
Tu mets le mec direct dans une case... il a volé c un menteur ... il va la tromper ... ça je sais plus si c toi ou pas ...

Mais faut aussi se mettre à sa place à lui et chercher à comprendre ses motivations d'une part ... et à la sienne à elle et qu'elle assume ses responsabilités aussi ...

C jamais tout noir ou blanc... toi tu me sembles trop catégorique ... Après c ton point de vue comme tu dis ... mais je trouve ça dommage voir injuste

Alors voler ...po7r moi c inacceptable peu importe la situation d'ailleurs
R
16 juin 2019 15:01
Ce que tu as connu n'est pas nécessairement le cas ici ...


Mais bon qd bien même elle lui vole ... elle doit prendre combien selon toi ? Le montant des dépenses du mariage ? Le montant pour élever un enfant ? Tu sais combien ça coûte un enfant sur 18 ans ? A moins qu'il soit milliardaire je pense pas que ça suffise ...

De quoi s'acheter une villa pour compenser ?

Ok mettons qu'elle lui prenne même 30k ... elle va tenir quoi ? 2 ans même pas sans parler de déménagement vu que c leur appart ou le sien ...et après ? C quoi les conséquences ?

Une brouille avec le père de son enfant dans laquelle elle sera plus fautive que lui ? Les dommages causés au gamin vu que ce sera forcément la guerre après ... sans parler des conditions du divorces ... voir de garde ...

Et tu penses qu'en engageant ce genre de conflit sans respect il n'aura aucun moyen de lui rendre la pareille ?

Comme je le dis tu vous tout en noir genre t la blanche colombe qui obtient réparation... mais la vie c pas ça ... tu vois que le court terme ...et c pas le rôle d'un parent
Citation
aleema a écrit:
le gars est passé par deux mariages qui ont échoués, il a divorcé 2 fois pour tromperie, il ment à sa future femme dont la famille était en train de préparer le mariage, elle s'est mariée (et elle n'aurait pas du) d'un coté je comprend que sous la pression on fait de mauvais choix, elle tombe enceinte (elle n'aurait pas dû non plus) et elle se demande s'il faut avorter
le mal est fait, dans ce cas qu'elle prenne de quoi élever son enfant, certains hommes ont du vice, les ex femmes et leurs enfants risque de tout faire pour que l'homme ne s'occupe pas de son dernier enfant, c'est une sorte de sécurité aussi bien que pour la maman que pour l'enfant,
j'ai connu des familles de polygames c'est la guerre chez eux
16 juin 2019 15:08
elle est déjà dans une galère quoi qu'elle fasse, un enfant c'est toute la vie il va falloir s'en occuper, pour ça il faut des moyens, elle va quand même pas prendre des milliards, en plus tôt ou tard il la trompera aussi c'est sur
Citation
Rediblis a écrit:
Ce que tu as connu n'est pas nécessairement le cas ici ...


Mais bon qd bien même elle lui vole ... elle doit prendre combien selon toi ? Le montant des dépenses du mariage ? Le montant pour élever un enfant ? Tu sais combien ça coûte un enfant sur 18 ans ? A moins qu'il soit milliardaire je pense pas que ça suffise ...

De quoi s'acheter une villa pour compenser ?

Ok mettons qu'elle lui prenne même 30k ... elle va tenir quoi ? 2 ans même pas sans parler de déménagement vu que c leur appart ou le sien ...et après ? C quoi les conséquences ?

Une brouille avec le père de son enfant dans laquelle elle sera plus fautive que lui ? Les dommages causés au gamin vu que ce sera forcément la guerre après ... sans parler des conditions du divorces ... voir de garde ...

Et tu penses qu'en engageant ce genre de conflit sans respect il n'aura aucun moyen de lui rendre la pareille ?

Comme je le dis tu vous tout en noir genre t la blanche colombe qui obtient réparation... mais la vie c pas ça ... tu vois que le court terme ...et c pas le rôle d'un parent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook