Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari feignant
Y
14 mars 2015 22:23
Salam

je reviens poster concernant mon mari
En plus de tous les defauts que je vous ai deja expose, mon mari ne m'aide pratiquement pas a la maison.

Nous avons 2 enfants, lui travaille et moi je m'occupe des enfants. Et sous pretexte que je ne travaille pas il ne se propose jamais pour me soulager. Meme quand je suis malade je ne peux compter que sur moi meme
j'aimerai avoir des avis de meres au foyer, savoir si leur mari les aide a la maison
merci
14 mars 2015 22:35
Je suis pas marié mais je vais te donner l'exemple de mes parents
Mon père travaille beaucoup Lu-Vd de 6h à 18h
Ma mère travaille aussi mais une charge horaire beaucoup moindre
Mais malgré ça mon père mais la main à la pâte
Il cuisine de temps en temps, s'occupe du jardin et tout ce qui est bricolage
Ma mère c'est le linge, cuisine
Et les enfants c'est nettoyage

Ce qu'il faudrait c'est p-e faire un planning de répartition des tâches et le respecter, lui faire comprendre que t'as vrmt besoin de lui. Peut-être que ça le valorisera et se dira "Je vole à ton secours femme.." Essaie ça peut marcher
A
14 mars 2015 22:54
Salem,je suis pas mère au foyer,mais en plus de mon travail,je me tape tous toute seule.
Aussi j'ai 2 enfants,mon mari est un anti-partage comme il me le dit souvent c'est pas son rôle.
Donc malheureusement c'est injuste des fois j'en ai les larmes au yeux,mais que veux tu,il ne veux pas,je vais pas le forcer.
Et en tant que mère,je me sens obliger de tous assumer.
C
14 mars 2015 22:56
Et sinon vos Mari pratique bien la religion si oui montrez les hadith ou le prophète aleyhi salât wa Salem
Aidais ces femmes !
14 mars 2015 22:58
Citation
ChocolatLilou. a écrit:
Et sinon vos Mari pratique bien la religion si oui montrez les hadith ou le prophète aleyhi salât wa Salem
Aidais ces femmes !
Un homme qui craint Allah n'userait pas sa femme et la femme n'userait pas son homme.
Le mariage est fait pour que l'âme se repose
B
14 mars 2015 23:00
Salam

C'est rien lui travail toi t a la maison c deja bien de nos jours ils envoie tous leurs femmes au charbon .
B
14 mars 2015 23:02
Citation
Annavioletta a écrit:
Salem,je suis pas mère au foyer,mais en plus de mon travail,je me tape tous toute seule.
Aussi j'ai 2 enfants,mon mari est un anti-partage comme il me le dit souvent c'est pas son rôle.
Donc malheureusement c'est injuste des fois j'en ai les larmes au yeux,mais que veux tu,il ne veux pas,je vais pas le forcer.
Et en tant que mère,je me sens obliger de tous assumer.

Ton mari te dit c pas sont rôle donc toi aussi c pas ton rôle d'aller travailler ...
14 mars 2015 23:04
Citation
islampeace a écrit:
Un homme qui craint Allah n'userait pas sa femme et la femme n'userait pas son homme.
Le mariage est fait pour que l'âme se repose
Que c'est joli Angel
14 mars 2015 23:04
Salam,
Vous ne l'avez plus son linge et vous ne lui faites plus à manger!
Il comprendra peut être qu une femme n est pas une bobone ..... honte a eux vraiment qu allah m eloigne des hommes égoïstes comme le sont vos maris vraiment désolée pour vous les soeurs à vous de le faire changer!
Qu allah vous facilite

le prophète a dit : « Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi) 
d’après abou Houreïra -qu’Allah l’agrée- , le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « La femme a été créée d’une côte, si tu la redresses, tu la brises et si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu’elle est tordue. Alors soyez bon envers les femmes" 
14 mars 2015 23:05
Salam

Je suppose que tu as une machine à laver, que le pain en général tu l'achètes , que tu ne vas pas chercher l'eau à deux ou trois kilomètres de la maison.....

Quand tu es malade ou fatiguée je comprend bien que tu lui fasses la morale pour qu'il t'aide.
Mais bon , une femme en bonne santé, qui ne travaille pas à l'extérieur et qui n'a que 2 gosses (Allahouma barek) et qui aimerait que son mari qui travaille à l'exterieur l'aide à la maison, je n'arrive pas à comprendre.

Il faudrait avoir un autre etat d'esprit, tu verras que ta vie tu l'apprécieras mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 23:07 par Sablée.
A
14 mars 2015 23:13
Et oui il est vraiment injuste mon mari,mais c'est la vie.
Al hamdoulilah il connaît bien la religion,et idem pour les hadiths.Mais pour lui,c'est humiliant de se voir en cuisine ou faire le ménage.
Mais moi je sais aussi que sa mère lui a tjrs tous fais.Donc lui reproduit son contexte familiale dans notre foyer.
Inchalah qu'il change et qu'il me soulage un peu.
J'espère que mes fils,avec mon éducation,seront égaux avec leurs épouses.
14 mars 2015 23:16
Citation
Sablée a écrit:
Salam

Je suppose que tu as une machine à laver, que le pain en général tu l'achètes , que tu ne vas pas chercher l'eau à deux ou trois kilomètres de la maison.....

Quand tu es malade ou fatiguée je comprend bien que tu lui fasses la morale pour qu'il t'aide.
Mais bon , une femme en bonne santé, qui ne travaille pas à l'extérieur et qui n'a que 2 gosses (Allahouma barek) et qui aimerait que son mari qui travaille à l'exterieur l'aide à la maison, je n'arrive pas à comprendre.

Il faudrait avoir un autre etat d'esprit, tu verras que ta vie tu l'apprécieras mieux.

Salam,
Désolée mais je ne te rejoins pas c est pas parce qu elle ne travaille pas qu il ne doit pas mettre l aider. L education et l entretient d une maison et un travail à plein temps.
Deux de mes soeurs ne travail pas leur mari oui, cela n'a jamais empêcher mes beau frères d aider pour le bain des enfants, le linge, les devoirs, le dîner. ..

A mes yeux c est juste de l égoïsme car il lise (en générale) le coran et savent parfaitement ce que j ai écrit plus haut.
Il n y a écrit nul part que l homme ne doit rien faire à la maison, mais il y a bien écrit qu il doit avoir un très bon comportement envers son épouse.

Qu allah swt nous guide vers le bon
comportement et qu il soit satisfait de nous inchallah.
Y
14 mars 2015 23:25
Il travaille dans un bureau et moi aussi j'ai travaille plusieurs annees et je sais que la fatigue des enfants est plus peenante que celle du travail. Je dis pas que s"il avait un travail penible je comprendrai. Au depard on teavaillait tous les 2 et justement j'ai arrete car il ne m'aidait pas.
Bref je me plains surtout pour les moments difficile (maladie, blessure au poignet, extreme fatigue post accouchement) jamais aucune aide pendant ces moments. Il a aussi ose me dire que j'etais sa femme de menage, en fait il est anti-femme au foyer.
Mais bon je suis sure que cela vient aussi de sa famille qui lui monte la tete surtout sa mere avec ce type de phrase "comme elle refuse de travailler tu ne bouges pas le ptit doigt!!!"
14 mars 2015 23:36
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Désolée mais je ne te rejoins pas c est pas parce qu elle ne travaille pas qu il ne doit pas mettre l aider. L education et l entretient d une maison et un travail à plein temps.
Deux de mes soeurs ne travail pas leur mari oui, cela n'a jamais empêcher mes beau frères d aider pour le bain des enfants, le linge, les devoirs, le dîner. ..

A mes yeux c est juste de l égoïsme car il lise (en générale) le coran et savent parfaitement ce que j ai écrit plus haut.
Il n y a écrit nul part que l homme ne doit rien faire à la maison, mais il y a bien écrit qu il doit avoir un très bon comportement envers son épouse.

Qu allah swt nous guide vers le bon
comportement et qu il soit satisfait de nous inchallah.
Wa salam

Je n'ai jamais dit qu'une femme qui ne travaille pas à la belle vie ou qu'elle se la coule douce , avec deux gosses en plus,
La femme au foyer qui éduque ses enfants (leçons de Quran, d'arabe, les devoirs d'école...) c'est un travail 24/24 h et 365/365j.
Je connais pas sa vie et je ne sais pas quel est son comportement avec et si tu lis bien je lui ai dit de lui faire la morale si il ne veut pas l'aider quand elle en a le PLUS besoin.
PArce que les hommes si tu leur montres que tu es forte que tu n'as pas besoin de leur aide , ils ne vont pas se casser la tete à t'aider ou faire du bénévolat , ils vont se dire ha mais elle aime ça , c'est comme de gros ado pourris qui doivent être secouer de temps en temps et qui savent que de toutes les manieres quelqu'un passera par là pour le faire.
Et quand tu dis, ils lisent le Quran et savent très bien ce qu'il y a de dans ....Oui c'est clair , mais comme on le sait tous entre la théorie et la pratique il y a un grannnnnnnd fossé .

Je voulais juste lui montrer qu'il fallait relativiser et que son travail toutes les femmes le font et d'autres en plus de ça travaillent à l'exterieur et sans compter nos grand mères qui galéraient plus que nous sans se plaindre. DE nos jours on perd plus de l'energie à se plaindre qu'à changer sa vision de la vie. (Je le dis en premier pour moi )
14 mars 2015 23:57
Citation
Annavioletta a écrit:
Et oui il est vraiment injuste mon mari,mais c'est la vie.
Al hamdoulilah il connaît bien la religion,et idem pour les hadiths.Mais pour lui,c'est humiliant de se voir en cuisine ou faire le ménage.
Mais moi je sais aussi que sa mère lui a tjrs tous fais.Donc lui reproduit son contexte familiale dans notre foyer.
Inchalah qu'il change et qu'il me soulage un peu.
J'espère que mes fils,avec mon éducation,seront égaux avec leurs épouses.
Les fils souvent reproduisent l'image du père..Ill
a
15 mars 2015 00:08
salam
désolée mais tu cherches la petite bête, ton mari travaille à l'extérieur , et bien c'est suffisant ,
il peut tout au plus t'aider si t'es vraiment malade sinon pourquoi ? il assume déjà son rôle , assume le tien
il na rien de fainéant , raisonne toi un peu ma sœur
15 mars 2015 00:24
Il travail à l'extérieur et alors, moi mon mari fait des chantiers et en rentrant le soir il me donnent un coup de main et le week-end prend la relève avec notre bb pour que je puisse me reposer, sortir ou prendre soin de moi. Pourtant je ne bosse pas je suis en congé maternité et même s fait un moments que je taf pas.
Il est ou le mal a ce que un mari qui boss soulage sa femme.
C juste que c pas courant et que c pas dans nos moeurs.
15 mars 2015 00:39
Ton mari travail, que veux tu de plus ??
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
15 mars 2015 08:42
Moi perso j'aide pas ma femme sur le ménage et le manger et il n'y a aucun problème la dessus quand elle est fatiguée je l'aide un peu pas plus. Un conseil pour les femmes ne jamais se plaindre a son mari qu'il ne vous aide pas que cest un feneant ils vous aidera encore moins invite le à rester avec vous dans la cuisine juste pour discuter petit a petit vous le mettez dans le bain " donne moi un couteau , donne du sel ..." Si vous faite que criez ca n'arrangera jamais rien . Ils faut savoir parler sur ses chose les hommes se vexe vite et se braque faut etre plus maline et plus douce. Aboyer n'a jamais arrenger les chose
15 mars 2015 10:01
c'est con que les mecs voient les tâches domestiques comme une corvé ou comme des tâches réservés aux femmes, franchement la vie de famille n'a pas de sexe, c'est 50/50, en plus ils ne savent pas se qu'il rate, les moments à deux dans la cuisine c'est hyper cool en plus le repas il est prêt 10fois plus vitetongue sticking out smiley, quand tu donne le bain aux gosses c'est cool tu passe des moment en tête a tête avec eux, il y a toujours des moments rigolo, limite c'est apaisant, le travail, il sera toujours là, mais une femme des enfants tu les néglige aujourd'hui quand sera t-il demain si tu les perdais?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook